reproductrices à la retraite à donner( dossier réglé)

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: reproductrices à la retraite à donner( dossier réglé)

Message  tchipayuk le Lun 25 Mai 2009 - 14:53

Je sais les filles que c`est choquant mais je n`y peux rien...J`en ai déjà pleins les bras içi!

Ce n`est pas une mauvaise personne, juste pas la même vision des choses que nous. Je sais que ce n`est pas contre moi que vous en avez et je ne le prend pas personnel mais comme je connais ses chiennes, ça me fait quelques choses et je ne veux pas les laissé allé sans avoir tenté quelque chose...

Jezabel, je vais voir avec elle mais je crois bien que c`est par moi que tu vas passé pour les chiennes si elle veut les laissé allé dans le rescue! Je te reviens là-dessus!

tchipayuk
Passionné du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Lun 25 Mai 2009 - 16:22

dauphine60 a écrit:Bagheera, c est super gentil, mais quand j ai parlé de ca a mon mari heuu

je crois que j aurais du me taire. Larmes Comme il dit ca nous en fait beaucoup ici,
et il ne veux pas s embarquer en plus avec un chien sans savoir comment elle sera. Larmes

Je ne vit pas tout seule, mais j aurais bien aimé en aider au moins une!

Je comprend ça..moi non plus jene peux pas en prendre une autre, j'ai les deux miennes, donc une qui est épileptique et c'est pas beau dernièrement (meme que la fin approche) pis j'ai les 4 bébés que je biberonnes jour et nuit..je veux bien aider mais malheureusement je suis juste humaine et déja épuisée!

Invité
Invité

Message  Deaima le Lun 25 Mai 2009 - 16:36

Des nouvelles ?

Sinon , dis-lui de contacter des rescues genre animatch.

Deaima
Participant actif

Message  Invité le Lun 25 Mai 2009 - 17:39

tchipayuk a écrit:si elle veut les laissé allé dans le rescue!

J'espère qu'elle préferera pas les faire piquer.

J'attend de tes news.

Invité
Invité

Message  *Maya* le Lun 25 Mai 2009 - 19:05

Oui on comprend....

Mais faire piqué des chiennes pcque qu'elles ne produisent plus, j,ai beaucoup de difficulté a comprendre, c'est peut être moi qui s'attache trop a mes chiens, je sais pas... mais je pense a Anabel qui a 4 ans bientôt et jamais je ne serais capable de l'a faire euthanasier pour une raison comme ca ... Seigneur que c'est pas facile de comprendre des fois

*Maya*
Modérateur

Message  dauphine60 le Lun 25 Mai 2009 - 19:11

Non Maya, et non, c est a rien comprendre. :(

dauphine60
Passionné du forum

Message  cuisti le Lun 25 Mai 2009 - 20:47

*Maya* a écrit:Oui on comprend....

Mais faire piqué des chiennes pcque qu'elles ne produisent plus, j,ai beaucoup de difficulté a comprendre, c'est peut être moi qui s'attache trop a mes chiens, je sais pas... mais je pense a Anabel qui a 4 ans bientôt et jamais je ne serais capable de l'a faire euthanasier pour une raison comme ca ... Seigneur que c'est pas facile de comprendre des fois

Moi non plus je comprend pas. Ces gens n'aime pas les chiens en fait, ils aiment ce que rapporte le chien, le chien n'a aucune valeur sentimental seulement monétaire. C'est triste :( Quand tu accouple un chien avec des problèmes de comportement et de santé ça veut tout dire.

J'espère qu'elles vont trouver une famille. Elles le méritent.

cuisti
Passionné du forum

Message  MarieLune le Mar 26 Mai 2009 - 6:35

Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'elle ne règle pas leur problème, si ça se règle, qu'elles ne sont pas propre à cette âge là et qu'elle ne prend pas le temps de chercher des BONNES familles pour elles, et elle devrait les faire stériliser avant de partir dans leur famille, me semble que ça serait la moindre des choses qu'elle pourrait faire! Ça ne se peut pas, après tout ce qu'elle à retirer d'elles! En plus elles les a fait reproduire avec des problèmes de santé, pfffff! ça Fru En tous cas, le monde est ce qu'il est, mais me semble qu'une bonne leçon de moral et un brain wash de conscientisation serait la meilleur chose pour cette dame!

J'espère qu'elles trouveront de bonne famille.

Jezabel Yes! mais encore faut-il qu'elle les laisse partir dans un refuge, au moins elles auraient une chance!

MarieLune
Passionné du forum

Message  Mimi le Mar 26 Mai 2009 - 9:11

merci Jezabel

Mimi
Participant actif

Message  tchipayuk le Mar 26 Mai 2009 - 17:01

Ça fait 2 ans qu`elle essaie de trouvé des familles pour ses chiennes mais elle ne trouve personne...Son conjoint à décidé que c`était assez...

Jezabel, elle accepte de te les laissé pour le refuge en autant que ce soit certain qu`elles seront bien placé et si possible, que les deux yorkshire restent ensembles car elles ont toujours été ensemble depuis qu`elles sont petites.

Fait-moi signe pour savoir comment tu veux qu`on s`arrange !

tchipayuk
Passionné du forum

Message  milou le Mar 26 Mai 2009 - 21:11

alors jézabel tu as des nouvelles du refuge???? est-ce que les pitounes vont être sauvées???? surement que c'est un bon refuge si tu fais affaire avec eux!!!! je te fais entièrement confiance là-dessus!!!!

ben voyons excusez moi je sais pas ce qui s'est passée ,mon message se retrouve ici et celui de milou n'y est plus??????? scratch

oh boy j'ai du prendre trop de jus de raisin il devait être fermenté. que cé que j'ai fait????

désolée milou

milou
Passionné du forum

Message  Invité le Mar 26 Mai 2009 - 21:14

Je suis d'accord avec toi pour ce débat là... mais dans ce cas-ci elle a la solution car sinon elles seront euthanasiées...

Invité
Invité

Message  dauphine60 le Mar 26 Mai 2009 - 21:25

Entierement d accord avec toi Milou!
Entierement d accord avec toi Mandine!

C est compliqué comme cas, ou elles vont mourrir ou elle, elle l a facile, tres compliqué Rolling Eyes
j espere qu elle n a pas l idée de recommencer avec d autres femelles plus jeunes Shocked

dauphine60
Passionné du forum

Message  Clouso le Mar 26 Mai 2009 - 21:53

MarieLune a écrit:Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'elle ne règle pas leur problème, si ça se règle, qu'elles ne sont pas propre à cette âge là et qu'elle ne prend pas le temps de chercher des BONNES familles pour elles, et elle devrait les faire stériliser avant de partir dans leur famille, me semble que ça serait la moindre des choses qu'elle pourrait faire! Ça ne se peut pas, après tout ce qu'elle à retirer d'elles! En plus elles les a fait reproduire avec des problèmes de santé, pfffff! ça Fru

!

Pourquoi règlerait-elle leurs problèmes ?
Pourquoi chercherait-elle des bonnes familles?
Pourquoi feraient-elle stériliser ?
Ben tu as une partie de la réponse quand tu dis di " après tout ce qu'elle a retiré d'elles".
Comme Cuisti le dit, ce n'est pas une personne qui aime les chiens.
C'est une personne qui les exploite, ce qui est bien différent.
Quand les chiennes ne donnent plus de rendement, on s'en débarrasse.
Combien de chiots( pleins de problèmes vu l'état des reproductreurs) cette bonne dame a-t-elle vendu à des gens qui voulaient des chiens de "races" pas trop chers?

Clouso.

Clouso
Passionné du forum

Message  milou le Mar 26 Mai 2009 - 21:57

milou a écrit:alors jézabel tu as des nouvelles du refuge???? est-ce que les pitounes vont être sauvées???? surement que c'est un bon refuge si tu fais affaire avec eux!!!! je te fais entièrement confiance là-dessus!!!!

ben voyons excusez moi je sais pas ce qui s'est passée ,mon message se retrouve ici et celui de milou n'y est plus??????? scratch

oh boy j'ai du prendre trop de jus de raisin il devait être fermenté. que cé que j'ai fait????

désolée milou

C'est qui qui m'a volé mon message ?

milou
Passionné du forum

Message  Invité le Mar 26 Mai 2009 - 21:57

Clouso a écrit:Combien de chiots( pleins de problèmes vu l'état des reproductreurs) cette bonne dame a-t-elle vendu à des gens qui voulaient des chiens de "races" pas trop chers?

Et dire que les refuges ont des frais d'adoption moins élevés pour de vrais batards et non de faux pure races... si seulement les gens savaient...

Invité
Invité

Message  milou le Mar 26 Mai 2009 - 22:01

Bon, y a du monde qui était d'accord avec moi, mais le message est disparu. Donc, je disais que je trouvais que c'était un beau dilemne moral de l'aider à se débarasser de ses vieux chiens finis pour leur éviter l'euthanasie, mais en même temps lui faciliter la tâche pour s'en procurer des tous neufs... Si on la laisse s'assumer jusqu'au bout, on sacrifie les chiens au passage par contre. Pour moi ça revient à acheter un chiot dans une animalerie parce qu'il fait pitié et on veut le sortir de là...

milou
Passionné du forum

Message  MarieLune le Mar 26 Mai 2009 - 22:05

Clouso a écrit:
MarieLune a écrit:Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'elle ne règle pas leur problème, si ça se règle, qu'elles ne sont pas propre à cette âge là et qu'elle ne prend pas le temps de chercher des BONNES familles pour elles, et elle devrait les faire stériliser avant de partir dans leur famille, me semble que ça serait la moindre des choses qu'elle pourrait faire! Ça ne se peut pas, après tout ce qu'elle à retirer d'elles! En plus elles les a fait reproduire avec des problèmes de santé, pfffff! ça Fru

!

Pourquoi règlerait-elle leurs problèmes ?
Pourquoi chercherait-elle des bonnes familles?
Pourquoi feraient-elle stériliser ?
Ben tu as une partie de la réponse quand tu dis di " après tout ce qu'elle a retiré d'elles".
Comme Cuisti le dit, ce n'est pas une personne qui aime les chiens.
C'est une personne qui les exploite, ce qui est bien différent.
Quand les chiennes ne donnent plus de rendement, on s'en débarrasse.
Combien de chiots( pleins de problèmes vu l'état des reproductreurs) cette bonne dame a-t-elle vendu à des gens qui voulaient des chiens de "races" pas trop chers?

Clouso.

Ouain! Ben elle devrait assiter à une euthanasie en direct cette “bonne dame” là pour voir si elle à le coeur si sensible que ça! Son conjoint dit que c'est assez, facile comme excuse ça le conjoint qui ne veux pas, bien trop facile! Je vais en rester là, sinon je vais m'emporter et ça ne changera absolument rien! frustre

MarieLune
Passionné du forum

Message  MarieLune le Mar 26 Mai 2009 - 22:08

milou a écrit:Bon, y a du monde qui était d'accord avec moi, mais le message est disparu. Donc, je disais que je trouvais que c'était un beau dilemne moral de l'aider à se débarasser de ses vieux chiens finis pour leur éviter l'euthanasie, mais en même temps lui faciliter la tâche pour s'en procurer des tous neufs... Si on la laisse s'assumer jusqu'au bout, on sacrifie les chiens au passage par contre. Pour moi ça revient à acheter un chiot dans une animalerie parce qu'il fait pitié et on veut le sortir de là...

Je suis tout à fait daccord, parfois aider les gens c'est de ne pas les aider justement, ça parraît dur hein, mais combien de vie ça coûte dans une année pour vouloir justement sauver des vies??? C'est un cercle vicieux, ont sauve d'un côté mais ont encourage de l'autre.

MarieLune
Passionné du forum

Message  Mimi le Mar 26 Mai 2009 - 22:08

milou a écrit:Bon, y a du monde qui était d'accord avec moi, mais le message est disparu. Donc, je disais que je trouvais que c'était un beau dilemne moral de l'aider à se débarasser de ses vieux chiens finis pour leur éviter l'euthanasie, mais en même temps lui faciliter la tâche pour s'en procurer des tous neufs... Si on la laisse s'assumer jusqu'au bout, on sacrifie les chiens au passage par contre. Pour moi ça revient à acheter un chiot dans une animalerie parce qu'il fait pitié et on veut le sortir de là...

c'est la réalité.

Malheureusement cette personne use du fait qu'on aime les chiens et se sert de nous pour passer les chiens qui ne lui rapportent plus d'argent et on va l'aider.......

Le dilem c'est ! est-ce qu'on est capable, pour la cause, de vivre sans acheter le chien dans l'animalerie ?????

Mimi
Participant actif

Message  cuisti le Mer 27 Mai 2009 - 6:43

Je crois que la différence ici est que même si elle trouve personne pour les prendre, elle va s'en débarasser quand même. Est-ce plus facile pour elle, j'en doute, ça va juste coûter de quoi le faire, tu le fait jamais de gaité de coeur, mais ça veut pas dire que ça fait de la peine le faire. Beaucoup de personne trouve ça plus facile d'euthanasier leur chien que de l'envoyer dans un refuge ou de lui trouver une famille, c'est ben moins de trouble.

Peu importe elle va surement recommencer, mais on lui donnera pas une cent, et c'est l'argent qui pousse ce genre de monde à recommencer. Le chiot en animalerie, tu le paye, tu fait rouler l'économie, tu lui donne l'argent pour recommencer, pas quand tu prend un chien à donner.

cuisti
Passionné du forum

Message  Clouso le Mer 27 Mai 2009 - 7:37

[quote="milou"] Donc, je disais que je trouvais que c'était un beau dilemne moral de l'aider à se débarasser de ses vieux chiens finis pour leur éviter l'euthanasie, mais en même temps lui faciliter la tâche pour s'en procurer des tous neufs...[/uote]

Sais tu, moi, où je le trouve le dilemne moral?
Je le vois au tout début.
Quand les gens se tournent vers le petit élevage familial de ce genre pour se procurer un chien que l'on dit de "race" mais en fait qui ne l'est pas puisqu'il n'est pas enrégistré.
Les gens en veulent de ce type de chiens dans ce type d'élevage parce qu'ils ne coûtent pas cher comme chez un bon éleveur.
Ces acheteurs n'ont pas de dilemne moral.
Si ces acheteurs ( et on en retrouve sur tous les forums), pensaient aux conséquences et au futur dilemme moral, cette chère dame n'en ferait pas d'exploitation de chiens.
Et pour l'histoire d'euthanasie, il y a bien d'autres façons de se débarrasser d'un chien sans que ça coûte un sou.
Ce genre de personne peut très bien se tourner de ce côté, aussi.
Ce qui est très fréquent.
Coûte cher euthanasier un chien.
Ça marche au poids.
Clouso.

Clouso
Passionné du forum

Message  tchipayuk le Mer 27 Mai 2009 - 21:20

Je n`ai toujours aucunes nouvelles de Jezabel...

Samedi, les chiennes partent pour l`euthanasie...Je ne peux rien faire de plus... Larmes

tchipayuk
Passionné du forum

Message  Deaima le Mer 27 Mai 2009 - 21:47

On a jusqu'à samedi , elles sont pas encore mortes.

A-t-elle contacté des rescues ?

Deaima
Participant actif

Message  Deaima le Mer 27 Mai 2009 - 21:50

Je pense a Niko qui arrive a 6 ans ...

Deaima
Participant actif

Message  milou le Mer 27 Mai 2009 - 21:54

tchipayuk a écrit:Je n`ai toujours aucunes nouvelles de Jezabel...

Samedi, les chiennes partent pour l`euthanasie...Je ne peux rien faire de plus... Larmes

Fru Désole, mais je trouve ça totalement immoral. On a beau dire qu'il faut être tolérant et qu'elle n'a pas la même vision des choses que nous, mais ça, c'est inacceptable dans mon livre à moi. Fini, pus bonnes, tite piqure et on passe à un autre appel... C nul

milou
Passionné du forum

Message  Deaima le Mer 27 Mai 2009 - 22:00

Ya pas moyen pour de rallonger le délais histoire d'avoir des nouvelles de Jézabel ou de d'autres refuges ? Je trouve ça ... grrr Elles sont au trois quart de leur vie sibole !

Deaima
Participant actif

Message  dauphine60 le Mer 27 Mai 2009 - 22:36

Je dirais pour certaines meme pas au 3 quart de leur vie, Larmes ques qu on peut faire? :(

dauphine60
Passionné du forum

Message  mariemi le Mer 27 Mai 2009 - 22:59

...et est-ce qu'on pourrait savoir LA raison pourquoi c'est si URGENT qu'elle se DÉBARASSE de TOUTE SES chiennes au même moment , ????? EUTHANASIE ! that's it ! et ca peut pas attendre , pourquoi est-ce SI pressé Quoi .
Aurait,elle de nouvelle reproductrice qui rentre pour prendre leur place ?
Mausus qu,elle leur donne quand même une chance ...ah! pis ca lui brise le coeur ..mon oeil frustre

mariemi
Passionné du forum

Message  Cristal le Jeu 28 Mai 2009 - 7:58

Faut pas chercher bien loin la raison pourquoi elle veut s'en débarasser... Pis le pourquoi elle commence à avoir hâte qu'elles partent! Ce n'était pas des chiens. Selon l'information qu'on nous donne ici, ça n'a jamais été SES chiens. C nul

C'était SES "usines" à chiots! Fru

:Ordi:

Quand une machine est vieille, on fait quoi? On la change, tiens!

Mais vous savez quoi? Je parie qu'il y a des objets traitées avec plus de dignité que ces ex-reproductrices! Et j'en viens à me demander si on devrait pemettre pareille demande ici? Est-ce qu'on est pas entrain d'essayer de faire SA cr*** de job? On est entrain de lui donner bonne conscience à la madame! Elle veut s'en débarasser? OK, on va travailler là-dessus. On va essayer de trouver quelqu'un qui va les traiter avec un minimum de respect! À ta place.

Je suis en colère et complètement écoeurée de voir qu'une personne qui a EXPLOITÉ des chiens avec aussi peu de coeur s'en lave maintenant les mains!

Je ne vois pas d'issue pour ces pauvres bêtes!

J'arrête ici. Je n'ai pas besoin de vous dire à qui va ma compassion, hein? Pas à la madame mal pris avec une couple de chiennes pas propres... Pas d'accord

Ne prenez pas mal mon coup de gueule. Je n'en veux à personne d'essayer de trouver une solution pour ces pauvres tites puces... Je serais heureuse d'apprendre qu'elles n'ont pas fini à l'abattoir grâce à quelqu'un du forum... :(

Désolée, je me pose souvent trop de questions. Puis à un moment donné, ça déborde... :silent:

Cristal
Passionné du forum

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut