Besoin de vos suggestions svp!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Besoin de vos suggestions svp!

Message  Invité le Jeu 28 Mai - 13:18

Je te souhaite plein de courage

Voici trois petits anges pour Senorita

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  milou le Jeu 28 Mai - 13:48

Tu sais Zara, je suis sûre que tu as fais pour le mieux pour ta Senorita. Elle est libérée de son corps souffrant et malade. Je suis de tout coeur avec toi. affection

Ah, les animaux qui vieillissent... C'est vraiment pas drôle. J'ai eu une chatte, ma petite Pacha, je l'ai tellement aimé cette petite là que je me suis acharnée, pour la voir dépérir et mourir quand même après de longues souffrances. C'était ma première expérience, et j'ai longtemps pleuré sur elle, non pas sur sa perte, mais sur ce qu'elle a enduré notamment dans les dernières semaines. Je viens encore le couer gros à chaque fois que je parle d'elle, 8 ans plus tard. Gavage, pilules, vomissements, tout ça pour rien. Je me suis promis de ne pas refaire vivre ça à aucun autre animal.

Et voilà qu'en janvier 2008, j'ai appris que ma labrador noire était en insuffisance rénale. Elle perdait peu à peu l'appétit, et la vet m'a dit qu'ils font souvent des ulcères d'estomac à cause de l'insuffisance rénale. C'était bien sûr irréversible. Je l'ai regardé aller pendant trois ou 4 mois, en lui donnant des anti-acides, en variant le menu pour la stimuler, et en me disant qu'il fallait que je la fasse euthanasier avant que sa vie ne soit devenue un calvaire (je pensais bien sûr à ma Pacha). Et je suis devenue franchement tannée de prendre soin d'un chien malade, qui mangeait à moitié (elle qui avait toujours été tellement gourmande). Et en même temps, je ne cessais de la caresser et de la serrer dans mes bras en pleurant.

Alors je suis devenue totalement confuse. Voulais-je la faire euthanasier pour la soulager ou pour me soulager ? Quand j'arrivais à la maison et que je voyais sa grosse face blanchie par la fenêtre de la porte, et qu'elle m'accueillait en aboyant et en sautillant (ses pattes arrières commençaient à lâcher aussi), je me disais qu'elle avait encore de la qualité de vie, elle semblait si heureuse de m'accueillir.

Puis un beau jour, elle a refusé complètement de manger. C'était clair que le moment était venu. Je l'ai donc emmené chez le vet, et elle m'a quitté le 15 avril de l'année dernière. Je l'ai accompagnée jusqu'à la fin.

Mais déjà avant cette date, j'avais dit à mon prof d'éducation canine que je croyais que peu importait quand est-ce que je prendrais la décision, ça ne serait pas prématuré. Il m'a répondu une phrase toute simple, il m'a dit : ton mental le sait, il ne te reste qu'à l'intégrer émotivement. Ça m'a réconcilié avec tout ce processus d'hésitation. Il est parfois tellement dur de savoir quand le moment est arrivé, car nos animaux endurent souvent en silence.

milou
Passionné du forum

Message  Invité le Ven 29 Mai - 20:55

Merci pour votre support. La suite dans la section hommage...

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut