chien trouvé ,maîtres retrouvés affaire classée!!!!!
Simplicité Canine :: Pour leur bien-être :: Perdu - Retrouvé - Besoin d'adoption :: Adopté et/ou retrouvé!
Page 1 sur 1 • Partager •
chien trouvé ,maîtres retrouvés affaire classée!!!!!
Trouvée un chien noir et blanc environ 6-7 lbs rue Notre-Dame en face de l'Arèna de La Prairie. Si vous croyez que c'est votre chien, communiquez avec moi.
Vous devrez me donner des détail afin d'identifier votre chien
Merci
Juliette19
Vous devrez me donner des détail afin d'identifier votre chien
Merci
Juliette19
Dernière édition par sainteviviane le Lun 13 Avr - 15:50, édité 1 fois

sainteviviane- Passionné du forum
Re: chien trouvé ,maîtres retrouvés affaire classée!!!!!
juliette tu nous tiens au courant des développements s.v.p !!!!! pauvre ti-lou

Re: chien Trouvé
Samedi,11 avril 09
Bonjour SainteViviane,
Merci beaucoup de t'occuper de mon post.
Bien sûr que je vous tiens au courant. Voici les dernières nouvelles.
J'ai téléphoné à la police, au refuge de la région, et tous les vétérinaires.
Inscrit sur des sites internet d'annonces.
Affiché une vingtaines de posters avec mention:
Trouvé chien noir et blanc
SVP Communiquez avec moi
Tel:au numéro suivant --- --- ---
Comme je veux mettre toutes les chances pour trouver le vrai propriétaire, je n'ai pas mis de spécifications, tels que la race, âge, sexe, poids. Si la personne est vraiment intéressée, elle va prendre le combiné. Pas vrai ??
J'en ai mis dans les abribus, les gros poteaux sur le coin des rue, les gros poteaux sur le parvis de mon église. Comme c'était la marche du Pardon hier et qu'il y avait rassemblement à cette église, j'espère que le mot s'est passé.
Enfin je me suis plus que promené avec mon chien à moi et le rescapé dans le secteur où je l'ai trouvé espérant que quelqu'un soit à sa recherche. J'ai même fait des rues que je ne fais pas habituellement. Le chien vient peut-être d'un autre quartier? Qui sait d'où il vient....
C'est une bonne bête affectueuse. Ne quémande pas à table. Ne jappe pas pour rien. Ça me fait de la peine pour ce chien perdu et pour ses maîtres. C'est un chien adorable. Je l'ai couché dans une cage avec une grosse doudoune pour le dodo, séparé de ma chambre et je n'ai pas entendu un mot.
Je n'ai dormi que du coin de l'oeil car je voulais entendre ce qui se passait. Mais finalement ça s'est bien passé. Ce midi le rescapé a commencé à manger. J'étais contente. Ce soir à la promenade de 5 hr, a fait son petit cadeau, donc tout est correct pour le moment.
Mardi, si personne ne le réclame je l'emmêne chez mon Véto. La seule chose qui m'inquiète c'est que le chien se gratte beaucoup le ventre et le bas des pattes. Pas de puces ça s'est sûr. Mais je l'ai shampouiné à l'anti-puces juste au cas où.
ÇA c'était une grosse job pour moi car habituellement je vais chez le toiletteur car je n'ai pas la force de faire ce travail.
D'après moi c'est ça façon d'éliminer son stress. Mais je prendrai pas de chance. Je devrai penser à faire checker si tout est correct chez mon Véto.
Voilà. Je vous donne d'autres nouvelles s'il y à lieu.
Encore merci SainteViviane.
Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette19
Bonjour SainteViviane,
Merci beaucoup de t'occuper de mon post.
Bien sûr que je vous tiens au courant. Voici les dernières nouvelles.
J'ai téléphoné à la police, au refuge de la région, et tous les vétérinaires.
Inscrit sur des sites internet d'annonces.
Affiché une vingtaines de posters avec mention:
Trouvé chien noir et blanc
SVP Communiquez avec moi
Tel:au numéro suivant --- --- ---
Comme je veux mettre toutes les chances pour trouver le vrai propriétaire, je n'ai pas mis de spécifications, tels que la race, âge, sexe, poids. Si la personne est vraiment intéressée, elle va prendre le combiné. Pas vrai ??
J'en ai mis dans les abribus, les gros poteaux sur le coin des rue, les gros poteaux sur le parvis de mon église. Comme c'était la marche du Pardon hier et qu'il y avait rassemblement à cette église, j'espère que le mot s'est passé.
Enfin je me suis plus que promené avec mon chien à moi et le rescapé dans le secteur où je l'ai trouvé espérant que quelqu'un soit à sa recherche. J'ai même fait des rues que je ne fais pas habituellement. Le chien vient peut-être d'un autre quartier? Qui sait d'où il vient....
C'est une bonne bête affectueuse. Ne quémande pas à table. Ne jappe pas pour rien. Ça me fait de la peine pour ce chien perdu et pour ses maîtres. C'est un chien adorable. Je l'ai couché dans une cage avec une grosse doudoune pour le dodo, séparé de ma chambre et je n'ai pas entendu un mot.
Je n'ai dormi que du coin de l'oeil car je voulais entendre ce qui se passait. Mais finalement ça s'est bien passé. Ce midi le rescapé a commencé à manger. J'étais contente. Ce soir à la promenade de 5 hr, a fait son petit cadeau, donc tout est correct pour le moment.
Mardi, si personne ne le réclame je l'emmêne chez mon Véto. La seule chose qui m'inquiète c'est que le chien se gratte beaucoup le ventre et le bas des pattes. Pas de puces ça s'est sûr. Mais je l'ai shampouiné à l'anti-puces juste au cas où.
ÇA c'était une grosse job pour moi car habituellement je vais chez le toiletteur car je n'ai pas la force de faire ce travail.
D'après moi c'est ça façon d'éliminer son stress. Mais je prendrai pas de chance. Je devrai penser à faire checker si tout est correct chez mon Véto.
Voilà. Je vous donne d'autres nouvelles s'il y à lieu.
Encore merci SainteViviane.
Juliette19

juliette19- Passionné du forum
Re:chien trouvé
Lundi, 13 avril 09
Bonjour SainteViviane,
Nous avons finalement trouvé les maîtres. :danse2: J'étais contente et déçue
à la fois. C'était une petite Shih Tzu noire et blanche. Je croyais qu'elle avait 2 ans mais c'était 5 ans. Je l'avais surnommé LouLou, elle s'appelait LuLu. Pas maline pour 2 sous. Propre, ne jappant pas. Je l'aurais gardé si j'avais été mal pris. Mais c¸a semble une très bonne famille.
Les gents faisaient de la rénovation et les enfants ont manqué à leur devoirs (8ans-10-12ans) C'est le père en revenant du travail qui s'en est apperçu. Une chance que j'avais mis des annonces un peu partout. Ils ont remarqué l'avis de recherche dans un dépanneur assez loin de chez eux. C'est bien pour dire !
Et la description au téléphone ne pouvait être que la bonne. Quand la mère est venu chercher l'animal avec son garçon, j'en ai profité pour les chicaner un peu (pas fort, mais fermement) tout de même, tous les deux. Je leur ai fait comprendre qu'un chien doit garder son collier "même dans la maison" "même s'il sort jamais" car à preuve celli-ci avait fugué par manque de surveillance. Comme le chien n'avait pas de puce ni de tatouage, il venait d'une éleveuse du coin. Alors il faut toujours un collier avec identifications à jour!
Le chien n'arrêtait pas de faire des pirouettes au petit garçon.
C'était donc la bonne famille. Je leur ai dit que le chien avait manqué de justesse de se faire frapper solide. Il serait mort. On en aurait fait du savon avec !
J'espère leur avoir fait une maudite bonne peur ! hahaha !
Ils on voulu me donner un $100. et j'ai refusé. Car je leur ai dit que c'était pour le chien que j'avais fait ça. Mais je leur ai dit que j'irait les voir dans 1-2 semaisne et que je voulais voir le chien avec son collier avec son nom et numéro de téléphone dessus.
Ils m'ont sûrement trouvé moralisatrice. Bof, je m'en fou. Je me suis vidée le coeur !
Je me suis trouvé pas fine après car habituellement je garde l'argent et je vais je vais acheter le collier et la médaille moi-même. Et je vais leur porter ensuite. De plus en acceptant l'argent parfois ça les fait réfléchir. Mais j'ai bien de la difficulté avec l'argent. Moi quand je rend un service, c'est un service. Et en plus c'était le congé de Pâques, tout était fermé et j'étais super occupée. Alors je me suis fiée à leur parole.
J'espère seulement que le chien est dans une bonne famille. Des fois devant le monde, les gens sont bens fins, mais rendu à la maison, c'est une autre affaire. On changera pas le monde aujourd'hui hein ! Mais je les aurai à l'oeil, bien discrètement, ça c'est sûr !
M'enfin...Bon tout est bien qui finit bien.
Au moins pour ce chien-ci.
Mais vous et moi on sait qu'il y en aura bien d'autres. Les déménagement commencent.
Merci encore SaintViviane
Juliette19
Bonjour SainteViviane,
Nous avons finalement trouvé les maîtres. :danse2: J'étais contente et déçue
à la fois. C'était une petite Shih Tzu noire et blanche. Je croyais qu'elle avait 2 ans mais c'était 5 ans. Je l'avais surnommé LouLou, elle s'appelait LuLu. Pas maline pour 2 sous. Propre, ne jappant pas. Je l'aurais gardé si j'avais été mal pris. Mais c¸a semble une très bonne famille.Les gents faisaient de la rénovation et les enfants ont manqué à leur devoirs (8ans-10-12ans) C'est le père en revenant du travail qui s'en est apperçu. Une chance que j'avais mis des annonces un peu partout. Ils ont remarqué l'avis de recherche dans un dépanneur assez loin de chez eux. C'est bien pour dire !
Et la description au téléphone ne pouvait être que la bonne. Quand la mère est venu chercher l'animal avec son garçon, j'en ai profité pour les chicaner un peu (pas fort, mais fermement) tout de même, tous les deux. Je leur ai fait comprendre qu'un chien doit garder son collier "même dans la maison" "même s'il sort jamais" car à preuve celli-ci avait fugué par manque de surveillance. Comme le chien n'avait pas de puce ni de tatouage, il venait d'une éleveuse du coin. Alors il faut toujours un collier avec identifications à jour!
Le chien n'arrêtait pas de faire des pirouettes au petit garçon.
C'était donc la bonne famille. Je leur ai dit que le chien avait manqué de justesse de se faire frapper solide. Il serait mort. On en aurait fait du savon avec !
J'espère leur avoir fait une maudite bonne peur ! hahaha !
Ils on voulu me donner un $100. et j'ai refusé. Car je leur ai dit que c'était pour le chien que j'avais fait ça. Mais je leur ai dit que j'irait les voir dans 1-2 semaisne et que je voulais voir le chien avec son collier avec son nom et numéro de téléphone dessus.
Ils m'ont sûrement trouvé moralisatrice. Bof, je m'en fou. Je me suis vidée le coeur !
Je me suis trouvé pas fine après car habituellement je garde l'argent et je vais je vais acheter le collier et la médaille moi-même. Et je vais leur porter ensuite. De plus en acceptant l'argent parfois ça les fait réfléchir. Mais j'ai bien de la difficulté avec l'argent. Moi quand je rend un service, c'est un service. Et en plus c'était le congé de Pâques, tout était fermé et j'étais super occupée. Alors je me suis fiée à leur parole.
J'espère seulement que le chien est dans une bonne famille. Des fois devant le monde, les gens sont bens fins, mais rendu à la maison, c'est une autre affaire. On changera pas le monde aujourd'hui hein ! Mais je les aurai à l'oeil, bien discrètement, ça c'est sûr !
M'enfin...Bon tout est bien qui finit bien.
Au moins pour ce chien-ci.
Mais vous et moi on sait qu'il y en aura bien d'autres. Les déménagement commencent.
Merci encore SaintViviane
Juliette19

juliette19- Passionné du forum
Super contente pour la toutounne!!! 

tchipayuk- Passionné du forum
bon c'est une magnifique nouvelle ça et en plus son ange gardien va continuer de veiller sur elle!!!!!!!!
loulou, lulu c'était presque pareil
merci à toi de t,en être si bien occupée et d,avoir mis des annonces partout!!!!!
longue vie à lulu!!!!!
loulou, lulu c'était presque pareil
merci à toi de t,en être si bien occupée et d,avoir mis des annonces partout!!!!!
longue vie à lulu!!!!!