Croisé trouvé À Lévis
Simplicité Canine :: Pour leur bien-être :: Perdu - Retrouvé - Besoin d'adoption :: Adopté et/ou retrouvé!
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Croisé trouvé À Lévis
Je viens tout juste de "frapper" un chien.... en fait j'ai ralenti et sa fesse a juste touché à mon bumper....
J'ai fait le tour et personne ne cherche de chien. Je suis allée chez le vet et même chose...
J'ai un chien malade ici donc c'est plutôt risqué pour lui d'être ici.
C'est un croisé noir, mâle, pas castré.
Il connaît tous les commandements de base.
Il s'entend bien avec mes chiens.
Je vais continuer mes recherches mais je ne peux pas le garder plus tard que jeudi midi... après je travaille.
Est-ce que qqun serait prêt à le prendre le temps de retrouver la famille ou de lui trouver une nouvelle famille?
J'ai fait le tour et personne ne cherche de chien. Je suis allée chez le vet et même chose...
J'ai un chien malade ici donc c'est plutôt risqué pour lui d'être ici.
C'est un croisé noir, mâle, pas castré.
Il connaît tous les commandements de base.
Il s'entend bien avec mes chiens.
Je vais continuer mes recherches mais je ne peux pas le garder plus tard que jeudi midi... après je travaille.
Est-ce que qqun serait prêt à le prendre le temps de retrouver la famille ou de lui trouver une nouvelle famille?
Dernière édition par JulieM le Mar 31 Mar - 12:27, édité 2 fois

Chico, César et Jade (chihuahua),
Mozart (Shih-Tzu X Bichon) RIP MON BEAU TI-LOUP

JulieM- Administrateur
Re: Croisé trouvé À Lévis
C'est un chien hyper gentil. Il dort sur mon tapis d'entrée et on vient d'arriver.
Il semble croisé Lab... mais beaucoup plus petit.
Voici quelques photos:

Il semble croisé Lab... mais beaucoup plus petit.
Voici quelques photos:

JulieM- Administrateur
J'ai une impression de déjà vu en prenant un chien noir ici...

JulieM- Administrateur
ben dis donc as-tu une préférence pour les chiens noirs
pauvre ti-lou. moi c'est pas le temps car pour 10 jours je vais en avoir plein les bras à surveiller déa, elle se fait stériliser demain!!!!! :drapeau:
mais il est bien mignon!!!! si il avait été castré peut-être qu'il serait resté chez lui :question:
bonne chance
pauvre ti-lou. moi c'est pas le temps car pour 10 jours je vais en avoir plein les bras à surveiller déa, elle se fait stériliser demain!!!!! :drapeau: mais il est bien mignon!!!! si il avait été castré peut-être qu'il serait resté chez lui :question:
bonne chance

sainteviviane- Passionné du forum
Je pourrais sûrement le prendre, mais jeudi soir vers 21h, est-ce que ça serait correct pour toi Julie? J'ai qqchose en soirée que je ne peux reporter.
As-tu un chat? Est-ce qu'il est correct avec les chats pcq ma Seniorita en mène déjà pas large...
Si tu veux, envoie-moi un MP. Tant qu'il ne se retrouve pas au CAD :x
J'attends de tes nouvelles!
As-tu un chat? Est-ce qu'il est correct avec les chats pcq ma Seniorita en mène déjà pas large...
Si tu veux, envoie-moi un MP. Tant qu'il ne se retrouve pas au CAD :x
J'attends de tes nouvelles!
Dernière édition par Zara06 le Lun 30 Mar - 18:03, édité 1 fois

Invité- Invité
Je n'ai pas de chat... mais 3 petits chiens.
Malheureusement je travaille jeudi à 16hres... donc je quitte à 15h10 d,ici.
Jvais aller reprendre une marche dans le secteur ou je l'ai trouvé. Il marche super bien.
Malheureusement je travaille jeudi à 16hres... donc je quitte à 15h10 d,ici.
Jvais aller reprendre une marche dans le secteur ou je l'ai trouvé. Il marche super bien.

JulieM- Administrateur
Ben il est donc ben mignon ce chien la, il a un collier sa doit être a kk un, faudrais surveiller les annonces pour voir si kk un cherche un chien....

*Maya*- Modérateur
Ben, si tu le fais se dépenser jeudi matin, je pourrais aller le prendre jeudi midi, mais pauvre bête, il sera tout seul en partant, c'est pas la meilleure façon de procéder! Je vais checker les annonces moi aussi, s'il est fin et qu'il marche bien, sa famille doit le chercher!
Garde-moi au courant!
Garde-moi au courant!

Invité- Invité
Pauvre Julie mé'semble que tu en avais déjà assez avec ton César
.
Tu dois quand même penser à toi et tu sais le fait que César est malade , son système imunitaire est sûrement très faible aussi . Tu ne sais pas encore si les 2 autres seront safe . Moi je ne prendrais pas de risque en emmenant un chien étranger chez toi
, il est pas castré , tu ne sais pas d'où il vient . C'est sur que tu ne veux pas le laisser là mais moi j'appelerais la fourrière ou la Spca ( après avoir fait le tour du voisinage ) . As tu mis la photo ds les dépanneurs du voisinage ? animalerie ? Etc .
Et comme tu dis de toute façon César pourrais être contagieux , ce chien n'a peut -être ( et surement pas ) eu de vaccin pour la toux de chenil .
. Tu dois quand même penser à toi et tu sais le fait que César est malade , son système imunitaire est sûrement très faible aussi . Tu ne sais pas encore si les 2 autres seront safe . Moi je ne prendrais pas de risque en emmenant un chien étranger chez toi
, il est pas castré , tu ne sais pas d'où il vient . C'est sur que tu ne veux pas le laisser là mais moi j'appelerais la fourrière ou la Spca ( après avoir fait le tour du voisinage ) . As tu mis la photo ds les dépanneurs du voisinage ? animalerie ? Etc . Et comme tu dis de toute façon César pourrais être contagieux , ce chien n'a peut -être ( et surement pas ) eu de vaccin pour la toux de chenil .

mariemi- Passionné du forum
mariemi a écrit:C'est sur que tu ne veux pas le laisser là mais moi j'appelerais la fourrière ou la Spca ( après avoir fait le tour du voisinage ) . As tu mis la photo ds les dépanneurs du voisinage ? animalerie ? Etc .
Et comme tu dis de toute façon César pourrais être contagieux , ce chien n'a peut -être ( et surement pas ) eu de vaccin pour la toux de chenil .
NON!!! La fourrière de Lévis est ce qu'il y a de plus exécrable et après 5 jours au plus, ils euthanasient les bêtes non réclamées!
Au pire, je vais aller le chercher ce soir, mais pas de CAD svp

Tu l'as trouvé dans quel coin de Lévis?

Invité- Invité
Zara06 a écrit:mariemi a écrit:C'est sur que tu ne veux pas le laisser là mais moi j'appelerais la fourrière ou la Spca ( après avoir fait le tour du voisinage ) . As tu mis la photo ds les dépanneurs du voisinage ? animalerie ? Etc .
NON!!! La fourrière de Lévis est ce qu'il y a de plus exécrable et après 5 jours au plus, ils euthanasient les bêtes non réclamées!
Au pire, je vais aller le chercher ce soir, mais pas de CAD svp
Oh! my God , je ne savais pas , mais quel Horreur
maintenant je comprends pourquoi Julie a agit ainsi ..pas trop le choix . Ici en Ontario , ce n'est pas ainsi . La fourrière viennent les chercher , puis après 48 hrs , ils les envoient à la Humane Society d'Ottawa et jamais un très rarement un animal est euthanasier à moins de problème majeur de comportement /agressivité Je suis contente que tu puisses le prendre et c'est vrai il a un collier , probablement que quelqu'un le cherche .

avez vous penser d'appeler au poste de police????

sainteviviane- Passionné du forum
caline sa me chicotte sa !! povre coco il est cute en plus! :(

fufu_passion- Passionné du forum
Bon... jviens d'aller faire un tour des rues à pied et en auto... personne ne reconnait ce chien donc il a p-e fait ben du chemin. Jpeux pas partir longtemps à cause de César.
Il est très calme mais a de l'énergie en masse si on le stimule. Il est propre. Se n'est pas un bébé.
Si jappelle la Police ils vont obligatoirement venir le chercher... donc jme suis organisée pour que qqun appelle à ma place et demande si qqun cherche son chien. Malheureusement non. Pas question que je laisse le chien aux policiers qui l'amèneront à la fourrière... en vue d'une euthanasie s'il ne retrouve pas sa famille.
J'ai deux offres pour prendre le chien en famille d'accueil le temps de trouver une famille si personne ne se manifeste avant.
Je suis fatiguée donc je vais attendre à demain pour continuer les démarches....
J'ai laissé mes coordonnées dans toutes les cliniques vétérinaires de Lévis.
Il est très calme mais a de l'énergie en masse si on le stimule. Il est propre. Se n'est pas un bébé.
Si jappelle la Police ils vont obligatoirement venir le chercher... donc jme suis organisée pour que qqun appelle à ma place et demande si qqun cherche son chien. Malheureusement non. Pas question que je laisse le chien aux policiers qui l'amèneront à la fourrière... en vue d'une euthanasie s'il ne retrouve pas sa famille.
J'ai deux offres pour prendre le chien en famille d'accueil le temps de trouver une famille si personne ne se manifeste avant.
Je suis fatiguée donc je vais attendre à demain pour continuer les démarches....
J'ai laissé mes coordonnées dans toutes les cliniques vétérinaires de Lévis.

JulieM- Administrateur
JulieM a écrit:J'ai une impression de déjà vu en prenant un chien noir ici...
Ben oui c'est ce que je me disait et, même température. Malheureusement je ne peut aider. Je te trouve bien bonne Julie.

Loupon- Passionné du forum
Wow un très bon chien. Il connait assis, couche, reste, donne la patte, up dans l'auto. Il est propre. Ne jappe pas.
Aucun problème de possession envers la bouffe ou les jouets.
Il n'insiste pas avec les chiens qui ne veulent pas le voir.
Il adore les chiens et les humains.
Aucun problème de possession envers la bouffe ou les jouets.
Il n'insiste pas avec les chiens qui ne veulent pas le voir.
Il adore les chiens et les humains.

JulieM- Administrateur
Un bon chien comme ça, il a peut-être simplement fugué et poussé trop loin sa promenade. Une famille le cherche peut-être. Surtout s'il est si adorable et soigné.
Il a pas l'air mal en point. Beau pelage, belles dents, sociable, obéissant, familier à la routine de maison. Ce chien est aimé quelque part.
Je pense qu'il va être réclamé. Je le souhaite en tout cas.
Il ressemble beaucoup à mon petit bâtard d'enfance Splif. Mélange de lab et épagneul.
J'adore ce genre de bête.
Habiter plus près, je l'aurais pris en attente.
Il a pas l'air mal en point. Beau pelage, belles dents, sociable, obéissant, familier à la routine de maison. Ce chien est aimé quelque part.
Je pense qu'il va être réclamé. Je le souhaite en tout cas.
Il ressemble beaucoup à mon petit bâtard d'enfance Splif. Mélange de lab et épagneul.
J'adore ce genre de bête.
Habiter plus près, je l'aurais pris en attente.

Bruine- Passionné du forum
Jai laissé mes coordonnées à plusieurs endroits.
Je retournerai marcher dans le secteur demain (c pas dans le secteur ou j'habite).
Sinon, je le placerai en famille temporaire... et si aucune demande pour lui en famille permanente.
Il n'est pas castré donc il ne partira pas avec n'importe qui!!
Je retournerai marcher dans le secteur demain (c pas dans le secteur ou j'habite).
Sinon, je le placerai en famille temporaire... et si aucune demande pour lui en famille permanente.
Il n'est pas castré donc il ne partira pas avec n'importe qui!!

JulieM- Administrateur
Les déménagements approchent et ça fait juste commencé ce genre de découverte!!!
Comme la femelle croisé que j`ai ramassé il y-a deux semaines! Super belle conditions, mausus de bon tempérament, calme en auto, propre...N`a JAMAIS été réclamée!!!Heureusement pour elle, grâce à une personne de St-Henri , elle à trouvé une bonne famille!
Comme la femelle croisé que j`ai ramassé il y-a deux semaines! Super belle conditions, mausus de bon tempérament, calme en auto, propre...N`a JAMAIS été réclamée!!!Heureusement pour elle, grâce à une personne de St-Henri , elle à trouvé une bonne famille!
tchipayuk- Passionné du forum
C'est gentil de faire ça pour lui Julie.
Tu peux laisser des petites affiches dans les endroits clés comme les dépanneurs, les garages, l'épicerie, etc.
Tu vois, pas castré, printemps, collier... ça ressemble à une fugue aléatoire qui a dépassé les bornes.
Je souhaite vraiment que ça soit ça et pas un cas d'abandon.
Tu peux laisser des petites affiches dans les endroits clés comme les dépanneurs, les garages, l'épicerie, etc.
Tu vois, pas castré, printemps, collier... ça ressemble à une fugue aléatoire qui a dépassé les bornes.
Je souhaite vraiment que ça soit ça et pas un cas d'abandon.

Bruine- Passionné du forum
Pour l'instant, j'ai possiblement trouvé une bonne famille d'accueil... et permanente si besoin
Le seul problème... le transport du chien.
Si ça marche... il ira à Joliette... devinez qui habite à Joliette? Oui oui qqun du forum
Si jamais la famille le réclame, ils iront simplement le chercher chez eux... ou plutôt chez elle...
Le seul problème... le transport du chien.
Si ça marche... il ira à Joliette... devinez qui habite à Joliette? Oui oui qqun du forum
Si jamais la famille le réclame, ils iront simplement le chercher chez eux... ou plutôt chez elle...

JulieM- Administrateur
Bravo pour ce qquunneeee de Joliette
Julie
pour ton geste, d'être arrêtée. Ce chien a été chanceux de tomber sur TA voiture. Il est vraiment très beau.... ahhh le noir !!
Julie
pour ton geste, d'être arrêtée. Ce chien a été chanceux de tomber sur TA voiture. Il est vraiment très beau.... ahhh le noir !!
Signature en construction...
Bonne lecture Invité
Fière marraine de la belle et douce Abby, de Maya
Fière marraine de l'énergique Kâli, de Pistache

Manouchka- Modérateur
Changement de plan... qqun de Lévis va le prendre en attendant de trouver la famille.
Si on ne la trouve pas et que ça fonctionne avec ses chats et son chien elle le garde.
Sinon il partira pour Joliette.
Si on ne la trouve pas et que ça fonctionne avec ses chats et son chien elle le garde.
Sinon il partira pour Joliette.

JulieM- Administrateur
Bravo pour ce qqunnn de Lévis d'abord 

Signature en construction...
Bonne lecture Invité
Fière marraine de la belle et douce Abby, de Maya
Fière marraine de l'énergique Kâli, de Pistache

Manouchka- Modérateur
D'autres photos...

Il a fait connaissance avec les oiseaux

Il a fait connaissance avec les oiseaux

JulieM- Administrateur
Joliette :eeeee: Y'a pas Smouk_Girl qui habite ds ce coin là , elle qui avait été très active dans le sauvetage de nos petits Lab.
Moi ca ne me surprendrait pas qu'elle soit encore prête à aider .
Mais je trouves tellement déplorable que les SPCA ( société PROTECTRICE des animaux) euthanisent des animaux égarés sans leur donner une chance
, je comprends pas çà . Comment un maître peut espèrer retrouver son chien vivant ( beaucoup de gens enlève le collier de leur chien dans la maison et des accidents , des portes entrouvertes ca existe )
Une chance qu'il y,a des gens comme toi Julie . Moi je n'aurais pas pensé que c'était comme ca .
Moi ca ne me surprendrait pas qu'elle soit encore prête à aider .
Mais je trouves tellement déplorable que les SPCA ( société PROTECTRICE des animaux) euthanisent des animaux égarés sans leur donner une chance
, je comprends pas çà . Comment un maître peut espèrer retrouver son chien vivant ( beaucoup de gens enlève le collier de leur chien dans la maison et des accidents , des portes entrouvertes ca existe ) Une chance qu'il y,a des gens comme toi Julie . Moi je n'aurais pas pensé que c'était comme ca .

Ohnn! qu'il a l'air gentil et on ne connait même pas son nom :cry: , je suis certaine qu,il y'a quelqu'un qui le cherche , chez pas pourquoi mais il me fait penser à un TOBY 

Il porte le nom temporaire de Zorro!

JulieM- Administrateur
Manouchka a écrit:Bravo pour ce qqunnn de Lévis d'abord
Merci, mais il ne faut pas trop que je m'énerve! Si son maître le cherche et le retrouve, ben, ce sera juste ma 1re expérience de famille d'accueil!
Mais j'ai hâte :chientete:

Invité- Invité
Zara06 a écrit:Manouchka a écrit:Bravo pour ce qqunnn de Lévis d'abord
Merci, mais il ne faut pas trop que je m'énerve! Si son maître le cherche et le retrouve, ben, ce sera juste ma 1re expérience de famille d'accueil!
Mais j'ai hâte :chientete:

Page 1 sur 2 • 1, 2