sauvetages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sauvetages

Message  sainteviviane le Jeu 26 Mar - 15:08

bonjour groupe!!! ici on décrit et compte les chiens que nous avons sauvés soit de l'euthanasie, ou trouvé errant, ou sorti d'un mauvais milieu

je commence

mozart: bouvier bernois sortie d'un milieu ou il était enfermé à longueur de journée dans la salle de bain à l'âge de 1 an donc 1

citelle : berger allemand croisée beagle trouvé dans les bois à L'âge de 2 mois 2

gringo: chihuahua sorti d'un très mauvais milieu, laissé sans soins dans une cabane de jardin en plein hiver :cry: à l'âge de plus ou moins 4 ans 3

mystère: husky croisé lévrier trouvé errant à st-anselme à l'âge de plus ou moins 3 ans 4

sainteviviane
Passionné du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: sauvetages

Message  didi-shadow le Jeu 26 Mar - 15:33

1.- Il y a plus de 30 ans, on a sauvé un chien errant, mélange de husky et de malamuth. Chien super fin qu'on a nommé Jack et on l'a gardé 2 ans. Mais ce chien étant un fugueur de nature et vu qu'on passait notre temps à le chercher partout, on l'a donné à notre neveu qui vivait sur une ferme et il y est resté jusqu'à sa belle mort. 5

2.- Un petit shih-tzu qui était dans un pet shop mais qui se mourrait. On l'a réchappé, pov tit Chiffon.6

3.- Un autre petit shih-tzu qui avait eu une vertèbre de cassée dans le cou, en lui donnant un médicament. Wicket a vécu parmi nous également, il marchait un peu de côté, on ne savait jamais si il s'en venait ou s'il s'en allait, :D mais il a survécu.7

4.- Un autre petit shih-tzu maltraîté cette fois , depuis plus d'un an. On l'a pris dans notre famille, ce Gizmo fut MON chien à vie, y'en a comme ça qui viennent nous chercher dans les trippes hein. IL est mort à l'âge de 13 ans et on s'ennuie encore de ce petit chien charmant et parfait. :( :( :( 8

4.- Un petit carlin que je voyais se promener sur les pacs de maison en maison. On a été le chercher et le vétérinaire nous a dit qu'il avait à peu près 13 ans, aveugle et sourd. ON l'a gardé quand même 3 mois pour lui faire faire une belle tite vie avant de le faire euthanasier :( 9

5.- BEnji, un chien barbet qu'on a pris à la SPCA et qui a vécu avec nous jusqu'à sa mort, à 14 ans.10

Que de souvenirs, oufffff

Didi xxxxxxxxxxxxxxxx

Dernière édition par didi-shadow le Jeu 26 Mar - 16:12, édité 1 fois

Merci Maya pour la belle signature!!!
Et je suis contente d'être la marraine de ton beau Boris!!!(danois)

Et marraine également de la belle Sissi, de didietjo!!!!(pug carlin)

didi-shadow
Collaborateur

Message  dauphine60 le Jeu 26 Mar - 15:50

Il y a environ 2 ans, une yorkshire sur Kijiji, le gars est venu me la montrer chez moi. affraid affraid

Quand je l ai vu affraid affraid affraid affraid je me foutais bien du prix je lui ai dit que je la prenait.

Plus un poil sur le dos, et du pop corn de coller autour de la gueule affraid

En plus il me dit qu il la vend car son chichi de 10 ans est toujours sur son dos.

La pauvre petite bete passait ses journées couché, non je devrais dire caché sous un lit.

En plus elle était maigre a faire peur. Donc vétérinaire, détartrage, tout les soins nécessaires.
Et je l ai replacé dans une famille super fine. Yes! 11

dauphine60
Passionné du forum

Message  anita le Jeu 26 Mar - 16:05

1-un berger allemand trouver errant dans ma rue...par manque de ''fond'',j'ai du le replacer chez une dame qui adorait cette race 12

2-daisy,sur les pacs,une jeune fille qui ramassait des chiens ''maganer'' pour les replacer,elle avait tellement manger de voler,quand son arriver chez moi elle a trembler une semaine de temps...en plus de faire pipi si on fesait juste lui parler...et passait son temps a se cacher partout ou elle était capable de rentrer...vous devriez la voir aujourd'hui...elle est sure d'elle!!! cheers (un peu trop meme parfois Ouups )13

3-4-5-6-mes tits puppys Colleux vous connaissez leurs histoires...17

anita
Passionné du forum

Message  Invité le Jeu 26 Mar - 18:45

Bébé husky: d'une famille qui le maltraaitait
Brutus: boxer sous-nouris et toujours en cage
Flash: boxer d'une usine a chiot
Koda: Golden enfermé dans la salle de bain et pas nouris
Tom: Boxer apporté ici car son ancienne famille ne s'en occupait plus et on mis fin au jours de leur deux autre boxer, sa maman et sa soeur
Duke: Boxer sortie de la fouriere après 3 semaine la bas et une jours avant son euthanasie
Georges: a une heure de l'euthanasie
Lewis: sous nouris et devait être euthanasier

Pour les trouvé errant, il y a une croisé rott, un poméranien et un lab ramassé sur la 40.

Mesemble c'est ça. Mais je rajouter pas les errant

ça fait donc 25

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 26 Mar - 19:25

Zara, rescue qui était dans une ferme de St-Ephrem où y rester 15 minutes est le maximum raisonnable à passer pour tout être qui vive. Avant d'arriver, j'avais dit à ma mère que si elle faisait des pipis de joie (point faible des Cockers), je ne la prendrais pas. Finalement, quand j'ai tourné à l'adresse et vu l'endroit, j'ai annoncé à ma mère que peu importe, je ramenerais le chien, sans même l'avoir vue. Et oui, elle faisait des pipis de joie. J'en ai essuyé à peu près 25 dans la maison cette soirée-là et la maison a senti le vinaigre pendant 6 mois, mais maintenant, je ne me rappèle plus la dernière fois que c'est arrivé!!! Depuis les Fêtes 2008, c'est fini! :D

Zara, mon permier sauvetage, mais je peux vous le jurer qu'elle ne sera pas la dernière!!! colleux2
Donc, 26 !

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 26 Mar - 20:52

Anouk, husky hyper colleux qui a été trouvé dans un rang et qui avait un problème de hanche, possiblement cause de l'abandon.

Rex, croisé golden qui a été trouvé pris dans un piège à coyote. Il était épileptique possiblement à cause du traumatisme. Il a vécu trois années avec nous.

Stella, une labrador noire qui a été trouvé au parc du Mont Mégantic et qui n'avait que la peau et les os.

Daisy, berger allemand qui errait dans le village de Frontenac.

Douce, mixe berger allemand qui a été laissé sur le bord du chemin avec une grosse masse sanguignolante sur le côté, cause de l'abandon. Elle a été opéré et restera avec nous jusqu'à la fin de ses jours. C'est la douceur même, d'ou son nom

Donc, 31

Invité
Invité

Message  tchipayuk le Jeu 26 Mar - 21:11

Baileys, rescue chesapeake bay Retriever de 2 ans qui était dans un ``faux`` refuge... Il était en très mauvaise condition, maigre , poils très sec, très peu de masse musculaire, hanches dysplasiques sévères et la fille voulait le vendre à des éleveurs!!!

Il est avec nous depuis maintenant 3 1/2 mois...Maintenant castré, vacciné et sous glucosamine pour tenté de ralentir le problème de hanches...qui soit dit en passant, malgré la gravité, ne lui occasionne aucunes douleurs et aucuns problèmes à jouer et courrir!!!

C`était un chien hyper anxieux( il l`est encore un peu...) et très fugueur mais je vais finir par l`avoir à l`usure!!!

Donc 32 !!!

tchipayuk
Passionné du forum

Message  Bruine le Jeu 26 Mar - 22:29

J'veux juste vous dire les filles que vous êtes mes héros...
Moi, je sais pas si ça compte...Avec une amie, on est allé chercher un petit croisé lab dans une animalerie dans les Laurentides. Il ne se vendait pas et avait 5 ou 6 mois d'âge. Dû pour l'euthanasie le w/end même. Les coussinets de ses pattes étaient neuves. Il n'avait jamais marché sur le sol. On l'a gardé au chalet une semaine avant de lui trouver un foyer où il est encore aujourd'hui.
Je le compte pas car ce n'est pas moi qui l'a gardé finalement...
Mais je peux vous assurer que dorénavent, tous mes chiens futurs viendront de rescues.

Bruine
Passionné du forum

Message  evejamie le Jeu 26 Mar - 22:58

Savage, Berger allemand croisé coyote( selon la rumeurs... :face: ) le maître allait le faire euthanasier, on l'a garder le temps de lui trouver une famille.

Ghost. genre de pittbull blanc à poil long trouvé dans notre rang. placé dans une famille.

Kelly, ma berger allemand. chien maltraiter et malnourrit que j'ai recuillis à l¸'âge de 5 mois et quelques poussière. elle est maitenant bien en chair et complètement rééduquer. ( et elle restera toujours avec nous!)

Patty, Golden enceinte placé chez moi le temps de sa gestation et du sevrage des bébés. Le refuge n'Avait pas de place pour la faire accoucher, donc c'était chez moi ou l'euthanasie. une expérience fabuleuse!

Princess, BErger allemand femelle qui est arrivé en rééducation et qui a fini en adoption. Le gars voulait la faire euthanasier parce qu'elle avait grogner après lui. ne croyant qu'il puisse vraiment être le bon maître, je l'ai convaincu de faire adopter son chien. ce sont des gens que je connaît qu'il l'ont et tout va très bien.

Donc... 37

evejamie
Passionné du forum

Message  chica le Ven 27 Mar - 1:35

Shelby: une danois de 6-7mois qui avait passé sa jeunesse chez une dame qui l'attachait après un calorifère car elle pissait sur son plancher de bois franc. Et elle menaçait constamment de la tuer à ses amies... On m'a appelé, je suis aller la chercher et je l'ai replacé.

Wendy: mélange de pitt / boxer, trouvé errante et jamais rélcamé à 2 mois d'âge... J'ai su par la bande que la fille qui l'avait acheté 1 semaine auparavant trouvait qu'elle était pas propre et commençait à avoir des plaintes de voisins parce qu'elle jappait. Replacé via un refuge qui m'a prêté main forte.

Bandit: mélange de border trouvé sur mon terrain un bon matin, âge3 ans environ. De toute évidence battu dans son ancienne famille (avait très peur des hommes) et je l'ai coincé dans un coin pour l'attraper Laughing Coule des jours heureux avec une maman sur mesure grâce à un refuge.

Donc ça fait 40

chica
Passionné du forum

Message  kheopsdog le Mer 1 Avr - 15:48

moi sé mon malamut scooby [size=12]Le premier maitre de scooby fut yves l'oncle de mon chum mais avec sa fille il ne pu le garder car il etais trop enerver et malereusement le chien se faisais fait battre il a donc decider de le redonner a lui qui a des attlage de malamute et husky dans le courant de l'ete 2005.Mais scooby n etais pas entrainer pour f aire du traineau donc,le gars voulais se debarracé de lui et sé la que mon chum me me fit la surprise mais le scooby nes jamais redevenu normal a tou point 41

kheopsdog
Passionné du forum

Message  Magoo23 le Mer 1 Avr - 16:41

Magoo:Croisé labrador Issu d'une portée non désirer..le gars voulait les tuer au fusil...il a vécu 5 ans avec moi et maintenant il est chez ma maman
Rock:Croissé labrador Issu de la même portée habite chez ma maman
Cloé:Saint-Bernard sauvé à la seconde près de l'eutanasie...vie maintenant dans une très bonne famille!
Les 3 ont été sauver avec l'aide de ma maman

Et j'ai sauver au dessu de 15 chats!

Donc sa fait 44

Magoo23
Passionné du forum

Message  milou le Mer 1 Avr - 19:33

Ma première chienne à moi, Sarcelle, labrador noire qui a passé deux semaines sur un banc de neige avant que le monsieur qui l'a vu se décide à essayer de l'approcher avec de la bouffe, car elle se sauvait à chaque fois qu'il essayait d'aller la voir. Comme l'épouse du monsieur ne voulait pas d'un gros chien sur son bois franc, et que malgré tous ses efforts (annonces dans les jounaux, radio, SPCA, cliniques vétérinaires) il n'a jamais été capable de retracer les propriétaires, je l'ai adoptée, et je l'ai eu 9 ans. Ça va faire un an le 15 avril qu'elle est décédée d'insuffisance rénale. Je m'ennuie d'elle...

C'est la 45 ième.

milou
Passionné du forum

Message  tigresse63 le Lun 27 Juil - 21:16

shanny, une shetland que son maître mal traitait. décédé vers l'âge de 15 ans.46
Coquette, ma tite yorkshire qui était dans les annonces. c,était moi ou l'euthanasie. elle a maintenant 10 mois. 47

tigresse63
Passionné du forum

Message  MarieLune le Lun 27 Juil - 21:55

Mélange de colley et de je ne sais pas quoi, je l'ai trouvé sous un tas de neige et il était là depuis je ne sais combien de temps mais je suis aller voir pendant 2 jours, lui apporter de la nourriture et il n'avait pas bouger, pas manger, je pense qu'il se laissait mourrir, il ne voulait pas non plus me suivre ou avancer, j'ai dû le transporter dans mes bras, il était pesant, j'ai marché avec lui 30 minutes en fesant des pauses, je ne savais pas s'il était malade ou autre, donc je l'ai garder un temps pour qu'il reprenne goût à la vie et puis je l'ai remis au vétérinaire qui m'a promis de lui trouver une famille, je ne pouvais pas m'en occuper à ce moment là de ma vie, j'avais 14 ans. 48

MarieLune
Passionné du forum

Message  didi-shadow le Lun 27 Juil - 22:04

Maggie, petite shih-tsu de 2 ans, très bien traitée, mais dont la maitresse a dû se départir cause de plaintes de jappements dans le logement. 49

Merci Maya pour la belle signature!!!
Et je suis contente d'être la marraine de ton beau Boris!!!(danois)

Et marraine également de la belle Sissi, de didietjo!!!!(pug carlin)

didi-shadow
Collaborateur

Message  kathyoiseau le Mar 28 Juil - 8:26

Olive : mixte de boxer trouvé complètement gelé a 1 h00 du matin a la sortie de mon party de noel.
a ce moment j'avais buddy en famille d'acceuil , je ne pouvais pas la garder le repaire de sasha la mis en famille d'acceuil ,et elle vit présentement avec Maude du forum .

Buddy : sauvé de l'euthanasie en l'ayant pris en famille d'acceuil maintenant il est avec nous

Arthur : Pug de 6 ans abandonnée de sa famille manque de temps , a vrai dire Arthur est avec nous depuis 5 ans et il n'est pas encore propre Pas d'accord

Gutchie: chien saucisse de 2 ans je l'ai placé chez une amie

donc 53

kathyoiseau
Passionné du forum

Message  Invité le Mar 28 Juil - 8:30

salut,
et bien moi ca la commencer avec tobby.. golden croiser labrador de 1 ans a peu pret.. trouver dans un depotoir par une ville , il le gardait en atendant linspecteur municipal qui laurait emmener au controle des animaux donc euthanasie tout de suite quelqun ma avertit et je susi aller je ne pouvais pas laisser faire un euthanasie dun chien si jeune... il est maintenant a la campagne...

53

césar , husky trouver chez moi un matin , il avait des pic de proc epic pres de la bouche , je lui ai enlever et il avait 2 ans a peu pret un amour de chien colleux .. il est maintenant avec dautre husky et fait du traineaux..

54

keeper, je lai eu longtemp en pension car son maitre rtrouvait pas de loyer. quand elle ma dit quelle devait le donner il est rester chez moi... les enfant laime tellement .. nous aussi dailleur..

55

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut