chiot à sauver urgent , CAS RÉGLÉ YOUPPIIIIIIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chiot à sauver urgent , CAS RÉGLÉ YOUPPIIIIIIII

Message  sainteviviane le Sam 21 Mar - 10:40

message de tchipayuk

J`ai eu un appelle de ma chum qui travaille à la clinique où était les deux boxer de Jezabel( Georges et Lewis...)

L`escouade canine est aller leur mené une portée de chiots croisés d`environ 3 mois...Ils sont 7 petits!!! Je ne sais pas combien de mâles et combien de femelles...Ils ont le poils courts.Possiblement un croisement de labrador avec XXX.Couleurs: brun chocolat et feu, roux, roux masque noir, blanc avec des taches rousses...Un aurait les deux yeux bleus donc possiblement un peu de husky...Semblerait qu`ils sont tous rond comme des boules!!!

Ils seront euthanasié lundi ou mardi au plus tard!!! Si vous connaissez des gens qui veulent un bébé chien...C`est le moment ou jamais! Les frais sont de 5$ par jour donc si on se rend à lundi, environ 20 $!!! Le vétérinaire peut vacciné au prix du cost pour les rescues donc environ 18$ pour le vaccin!

Faut agir vite sinon des p`tits puppy vont mourrir!!!

Merçi!

sainteviviane
Passionné du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: chiot à sauver urgent , CAS RÉGLÉ YOUPPIIIIIIII

Message  sainteviviane le Sam 21 Mar - 10:52

mon dieu pauvre ti-lou, il n'y a pas de s.p.a dans ce coin là????? d'ailleurs tchipayuk ,peux tu nous rappeler où ils sont exactement ,dans quel village????

je voudrais bien faire quelque chose :question:

sainteviviane
Passionné du forum

Message  Cristal le Sam 21 Mar - 10:54

Fru Fru Fru Cristie, 7 chiots.... C nul J'espère qu'ils vont TOUS trouvé une BONNE famille... :( Et qu'ils seront TOUS stérélisés avant leur départ. Ça se peux-tu... :evil: Au moins, on leur donne une chance ici. Tu nous redonnes des bonnes news ma Vivi?

Cristal
Passionné du forum

Message  sainteviviane le Sam 21 Mar - 10:58

au pire si quelqu'un peut aider au transport et me les amener j'irai les porter à la s.p.a de trois-rivières, c'est sur qu'ils vont être adoptés

sainteviviane
Passionné du forum

Message  gauthime le Sam 21 Mar - 11:00

Je ne comprend pas pourquoi l'escouade canine est aller les porter dans une clinique vétérinaire au lieu d'un refuge scratch

gauthime
Passionné du forum

Message  tchipayuk le Sam 21 Mar - 13:07

Gauthime, je ne sais pas comment ça fonctionne ailleurs mais par içi , ce sont tous de petits villages...Ensemble , ils engagent un gars qui est payé pour récupéré les animaux trouvés et abandonnées( ou perdu) et chaque municipalité paie un montant forfaitaire par année à cette clinique vétérinaire pour l`euthanasie des animaux!

La SPA de Thetford ramassera surment quelques chiots mais pas les 7 ça c`est certain!!!

La Clinique vétérinaire est situé à Vallée-Jonction( Clinique Vétérinaire Beauce-Nord...)

Sainte-Vivianne, je pourrais toujours allé en récupéré quelques-uns et faire un bout de chemin mais je suis pogné avec mes deux jumelles et elles dorment jusqu`à 15 h30...Le mieux que je pourrais faire c`est de demandé à ma chum qui traville là d`en descendre quelques uns chez elle le temps que je puisse les rammassé et faire un bout de chemin pour allé te les porté en fin d`après-midi...

La clinique est fermé demain!

tchipayuk
Passionné du forum

Message  *Maya* le Sam 21 Mar - 13:47

Maudit faut faire quelque chose Larmes

et que j'hais ca être loin dans ce temps la, y'on rien demandé eux ces chiots la Larmes

*Maya*
Modérateur

Message  sainteviviane le Sam 21 Mar - 13:56

bon je suis de retour et je demeure chez moi pour le restant de la journée. le plus loin que je peux aller c'est à trois-rivières malheureusement :cry: si c'est possible .
J'ai aucune idée c'est ou valley-jonction????

sainteviviane
Passionné du forum

Message  tchipayuk le Sam 21 Mar - 14:04

De toute façon, pour aujourd`hui c`est trop tard...Ils sont maintenant fermé alors va falloir attendre à lundi et là, ça va être 20$ par chiots...

Vallée-Jonction c`est en Beauce! Environ 25-30 minutes des ponts de Qc...

J`avais pensé allé les cherché ce matin et les emmenés à la SPA de Qc sauf que c`est environ 30$ de frais par animal pour qu`ils les prennent et malheureusement, ce n`est pas dans mes moyens... :cry:

tchipayuk
Passionné du forum

Message  annjos le Sam 21 Mar - 14:42

Si quelques personnes se côtisent on pourrait peut-être réussir à les sortir de là. Je suis prête à donner 100 $ mais ne le dites pas à mon chum.

annjos
Passionné du forum

Message  sainteviviane le Sam 21 Mar - 14:49

eh mautadine il ferme de bonne heure!!!!! bon ben dommage :cry:

anne :colleux:

sainteviviane
Passionné du forum

Message  Cristal le Sam 21 Mar - 15:02

annjos a écrit:Si quelques personnes se côtisent on pourrait peut-être réussir à les sortir de là. Je suis prête à donner 100 $ mais ne le dites pas à mon chum.

Bonne idée Annjos. cheers Moi aussi je suis prête à contribuer financièrement mais dans la mesure de mes moyens... :oops:
Mettons que part les temps qui courent, 100$ pour moi, c'est beaucoup
trop.... :x Mais disons que 30$, yes! Je suis partante! Si ça peut faire la différence entre une
euthanasie ou une adoption, certainement! Yes!

Cristal
Passionné du forum

Message  annjos le Sam 21 Mar - 15:13

Crystal, il n'y a pas de petit montant quand il s'agit d'aider.

Ici il s'agit de sauver des chiots et toute contribution pourrait aider à y parvenir.

J'ai personnellement décider de ne pas donner d'argent à des refuges ou SPA mais plutôt d'offrir un peu de sous pour des situations comme celle-ci.

annjos
Passionné du forum

Message  tchipayuk le Sam 21 Mar - 16:04

Bon ben gang...

Je viens de téléphoné à ma chum pour avoir des nouvelles des petits chiots...Comme je vous l`avais dit, la SPA de Thetford récupère certains animaux à la clinique qui sont pour l`euthanasie...Ils devaient ramassés juste 3-4 chiots.

Finalement ils les ont TOUS prit!!! cheers Ils les ont trouvé tellement beaux qu`ils vont tous pouvoir être adoptés!!!

Je suis super contente! Merçi à celles qui ont offert leur aide!

tchipayuk
Passionné du forum

Message  Cristal le Sam 21 Mar - 16:08

tchipayuk a écrit:Bon ben gang...

Je viens de téléphoné à ma chum pour avoir des nouvelles des petits chiots...Comme je vous l`avais dit, la SPA de Thetford récupère certains animaux à la clinique qui sont pour l`euthanasie...Ils devaient ramassés juste 3-4 chiots.

Finalement ils les ont TOUS prit!!! cheers Ils les ont trouvé tellement beaux qu`ils vont tous pouvoir être adoptés!!!

Je suis super contente! Merçi à celles qui ont offert leur aide!

Bravo Génial! Envoyez-moi un MP pour la procédure à suivre pour les sous! :D

Cristal
Passionné du forum

Message  sainteviviane le Sam 21 Mar - 16:13

fiou!!!!!!!! comme je suis heureuse Pingouin génial!!!!!!!!

merci cristal et annjos pour votre aide ,mais je crois bien que ce sera pour une prochaine fois!!!!!

sainteviviane
Passionné du forum

Message  annjos le Sam 21 Mar - 16:16

C'est une bien bonne nouvelle! cheers cheers cheers

annjos
Passionné du forum

Message  sainteviviane le Sam 21 Mar - 16:17

c'est fou comme ça soulage!!!! j'étais tellement peinée :cry: mais le soleil est revenue!!!!!

sainteviviane
Passionné du forum

Message  tchipayuk le Sam 21 Mar - 17:07

Moi aussi je suis soulagée!!! Ça m`a enlevé un gros poids de sur les épaules quand elle m`à dit que la SPA de Thetford avait finalement prit tout les chiots!!!

Mais le monde qui ont abandonné cette portée sont vraiment sans coeur de les avoir envoyé par l`escouade canine pour les faire euthanasiés...

Au moins , tout est bien qui finit bien!!! Yes! Yes! Yes!

tchipayuk
Passionné du forum

Message  tchipayuk le Sam 21 Mar - 17:09

Pas besoins pour les sous Cristal!!! C`est Thetford qui les à prit!

C`est si il aurait fallut que j`aille les porté à la SPA de Qc que j`aurais eu besoin d`aide mais là, ils sont sains et sauf!!!

tchipayuk
Passionné du forum

Message  *Maya* le Sam 21 Mar - 18:45

Ouffff j'ai quasiment eu peur d'ouvrir le post, mais tout est bien qui fini bien

*Maya*
Modérateur

Message  sainteviviane le Sam 21 Mar - 18:55

désolée plus moyen d'éditer pour changer le titre Shocked

sainteviviane
Passionné du forum

Message  Invité le Dim 22 Mar - 9:12

Contente de la tournure des événements!!! Bravo On dirait que je lis les posts toujours trop tard heuu

Tchpayuk, je suis sur la rive-sud de Québec, mais ai vécu mes 10 premières années...euh... à St-Pat Diable et ensuite à Ste-Marie. C'est le vet Cliche qui a soigné mes premiers chats, donc, je connais très bien le coin! Pour faire la navette entre Vallée ou St-Pat ou Ste-Marie et Québec, ça me fera plaisir de faire ma part!! N'hésitez pas à m'envoyer des MP dans ces cas-là, il y a tellement de posts que des fois, je les lis en retard.

La prochaine fois, ne m'oubliez pas!!!

Invité
Invité

Message  tchipayuk le Dim 22 Mar - 9:29

Merçi de l`offre Zara06!!!

Il y-aura sûrement d`autres sauvetage de chats et chiens à faire venant de la Clinique du Dr Cliche alors, oui, il se pourrait bien que j`ai besoin d`aide par moment!!!

L`escouade leur amène des tas d`animaux abandonnés, trouvés qui sont pour l`euthanasie et le Dr Cliche leur laisse toujours une chance et comme ma chum travaille là, elle me mets au courant des cas qui sont adoptables!!!

tchipayuk
Passionné du forum

Message  Invité le Dim 22 Mar - 18:43

En devenant Fan de SPA Thetford sur Facebook on pourra surment y voir des photos des chiots sous peu, tout leur animaux pour adoptions sont en photo .

Invité
Invité

Message  tchipayuk le Dim 22 Mar - 21:46

Tu me fais pensé Laurie que je voulais justement allé voir sur google si la Spa de Thetford avait un site internet...Je ne les ai pas vu les ti-poux et je suis curieuse de leur voir la binette!!!

tchipayuk
Passionné du forum

Message  mariemi le Dim 22 Mar - 22:15

Je n'avais pas vu ce post mais je suis super contente qu'il se termine si bien et aussi de voir la générosité de nos membres encore une fois Yes! .
horssujet J'ai beaucoup beaucoup hésité pour décidé de lors de l'euthanasie de Morgan puis dernièrement de Cashmere si je voulais recevoir leur cendres ou bien les laisser avoir une crémation en groupe meee , ce que j,ai fait ( avec remises d,un certificat ) .
Nous nous trouvions que c'était une somme considérable ( en tout cas ici en Ontario ) et je me suis dit que J'aimais mieux me servir de ses sous pour aider d'autres animaux dans le besoins , des refuges, des causes comme celle-ci . Alors cette année je prévois pouvoir offrir beaucoup plus pour ceux -ci colleux2 .
Et soyez certain Morgan aura ses toutous , ses jouets préférés , médailles , poils , etc enterrés sur le bord de l,eau , il sera avec nous .
Et Cashemere sera tout prêt lui aussi avec ses jouets à lui .
Me semble que nous avons pris la bonne décision .

mariemi
Passionné du forum

Message  tchipayuk le Lun 23 Mar - 9:12

Oh! Oui Mariemi, tu as prises la bonne décision!!!

Dans mon cas, je n`aurais pas les moyens de payé pour faire incinéré par une compagnie privée...Lorsque j`ai fait euthanasié ma femelle chesapeake bay il y-a 4 ans, c`était l`hiver et je ne pouvais pas ramené le corps pour l`enterré alors j`ai payé 25$ pour que ce soit incimal qui ramasse son corps...

Mais c`est certain que si ça avait été l`été, j`aurais ramené le corps avec moi et j`aurais été l`enterré sur la terre de mon grand-père...

tchipayuk
Passionné du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut