berger de shetland - ADOPTÉ
Simplicité Canine :: Pour leur bien-être :: Perdu - Retrouvé - Besoin d'adoption :: Adopté et/ou retrouvé!
Page 1 sur 1 • Partager •
berger de shetland - ADOPTÉ
:( Bonjour, dû à mon état de santé, je dois commencer à placer mes chiens, je ne sais pas comment ça va aller alors, je commence par ma douce sheltie qui va avoir 3 ans en janvier, elle n'est pas stérilisée, très douce et affectueuse, je l'ai amenée chez moi en août 2008, l'ancienne proprio. ne pouvait plus la garder. Je suis aller la chercher à Québec, j'ai énormément de peine juste à l'idée de penser la voir partir, mais je dois lui trouver une nouvelle personne qui pourra s'en occuper si je devais partir. Mon caniche je pense que mes parents pourraient bien s'en occuper, les autres je vais voir au fur et à mesure. Si vous pouvez m'aider, s'il vous plait écrivez moi, je suis tellement down et désespérée. Merci de m'avoir lu. Hélène :cry:
Hélène et les 5- Participant actif
Re: berger de shetland - ADOPTÉ
Dans l'intérêt de tes chien, tu devrait les faire stériliser avant leur adoption, quitte a demander le montant des frais de vet comme prix d'adoption. Si tu n'a pas la possibilité de le faire, je peut te diriger vers des rescue qui le ferait.

Invité- Invité
Je ne connais pas ton état de santé, mais comme je te souhaite de te rétablir rapidement!!! :colleux:
Bon courage dans les mois à venir et essaie de garder le moral.
ON est une belle gang sur ce forum, et on peut t'aider énormément pour ton moral ainsi que pour tes toutous.
Didi xxxxxxxxxxxxxxx
Bon courage dans les mois à venir et essaie de garder le moral.
ON est une belle gang sur ce forum, et on peut t'aider énormément pour ton moral ainsi que pour tes toutous.
Didi xxxxxxxxxxxxxxx

didi-shadow- Collaborateur
En tout premier lieu, fait stériliser tes chiens qui ne le sont pas. Ensuite, place les.
Les chiens non-stérilisés sont facilement mis en production et si ce n'est pas par la personne à qui tu le donneras, ce sera peut-être par une personne à qui elle le donnera (on ne sait jamais ce qui peut arriver hein?).
Alors par prudence, par respect pour ton chien et lui éviter de finir dans une usine, stérilise ta femelle shetland en premier!
C'est une chirurgie banale et peu dispendieuse qui mettra la vie de ta chienne en sécurité.
Bonne chance pour le reste, ce n'est pas une situation facile pour toi, j'en suis consciente.
xx
Hélène xx
Les chiens non-stérilisés sont facilement mis en production et si ce n'est pas par la personne à qui tu le donneras, ce sera peut-être par une personne à qui elle le donnera (on ne sait jamais ce qui peut arriver hein?).
Alors par prudence, par respect pour ton chien et lui éviter de finir dans une usine, stérilise ta femelle shetland en premier!
C'est une chirurgie banale et peu dispendieuse qui mettra la vie de ta chienne en sécurité.
Bonne chance pour le reste, ce n'est pas une situation facile pour toi, j'en suis consciente.
xx
Hélène xx

Vaks- Passionné du forum
Peut-être qu'il y a ça dans ton coin, je ne sais pas, mais dans le mien, on peut faire stériliser un groupe d'animaux pour environ 25 dollars par mâle et 35 par femelle. C'est pas trop cher et ça te permet de faire stériliser toute ta gang pour moins cher.
C'est à faible prix parce que c'est une dame d'un refuge qui le propose à tout les gens qui ont un animal non-stérilisé. Renseignes-toi dans les refuges autour de toi.
Quand on est malade, on a déjà des frais de médications à payer et on n'a pas nécessairement les moyens de se payer un vet pour 5 chiens. Si y'a pas de refuge qui le font, tu peux toujours obliger la personne à le faire stériliser, pendant qu'il est encore chez toi, et lui donner quand le chien sera stérilisé.
C'est à faible prix parce que c'est une dame d'un refuge qui le propose à tout les gens qui ont un animal non-stérilisé. Renseignes-toi dans les refuges autour de toi.
Quand on est malade, on a déjà des frais de médications à payer et on n'a pas nécessairement les moyens de se payer un vet pour 5 chiens. Si y'a pas de refuge qui le font, tu peux toujours obliger la personne à le faire stériliser, pendant qu'il est encore chez toi, et lui donner quand le chien sera stérilisé.

evejamie- Passionné du forum
Je te souhaite de te rétablir très vite, prends soin de toi
(gros calin)
(gros calin)

*Maya*- Modérateur
berger de shetland
Merci à tous pour vos conseils et tout, pour l'instant je dois m'en séparer, c'est pas facile, après je verrai. Si je devais déménager je ne pourrai pas tous les emmener avec moi. Je ne sais pas l'avenir aussi j'ai pris 5 chiens et je le regrette aujourd'hui. Je suis du genre à prendre tous les chiens dont les autres ne veulent plus. C'est ce que j'ai fait mais à partir de maintenant c'est fini peut importe où je me retrouve. Je voudrais vous faire réfléchir à ça vous aussi. Si vous étiez malade, ou dans une autre situation hors de votre contrôle, il faut toujours avoir une porte de sortie pour le bien-être de ces petits toutous que l'on aime. Merci encore Hélène
Tu sais Hélène, replacer un chien, pour moi ce n'est pas la fin du monde. Je suis très zen face à cette situation. Pas face à ta maladie là! Mais face aux chiens qui changent de maison et de maîtres, là oui, je suis zen.
Je vois Chanel, à quel point elle s'est adaptée vite à sa nouvelle maison, même si elle a 7 ans... Un chien est loin d'être une personne. C'est dans ce temps là qu'on s'en rend compte. Même si on les aime (je ne remets pas ça en question) le fait que ce soit des animaux leur rend la vie beaucoup plus facile qu'à nous.
Ils ne se cassent pas la tête longtemps. Ils ont un toit? De la bouffe? Des gens qui leur donnent de l'attention? L'affaire est tiguidou pour eux.
Alors fait pour le mieux, mais reste terre à terre vis-à-vis ta situation. Tu les a pris, ils se sont adaptés, tu vas les replacer, ils vont se réadapter.
Bonne chance!
xx
Hélène xx
Je vois Chanel, à quel point elle s'est adaptée vite à sa nouvelle maison, même si elle a 7 ans... Un chien est loin d'être une personne. C'est dans ce temps là qu'on s'en rend compte. Même si on les aime (je ne remets pas ça en question) le fait que ce soit des animaux leur rend la vie beaucoup plus facile qu'à nous.
Ils ne se cassent pas la tête longtemps. Ils ont un toit? De la bouffe? Des gens qui leur donnent de l'attention? L'affaire est tiguidou pour eux.
Alors fait pour le mieux, mais reste terre à terre vis-à-vis ta situation. Tu les a pris, ils se sont adaptés, tu vas les replacer, ils vont se réadapter.
Bonne chance!
xx
Hélène xx

Vaks- Passionné du forum
Tout à fait d'accord avec toi VAks, surtout si Hélène choisit les nouvelles familles avec grand soin, pour ne pas que ses pitous soient changés d'endroit à tout bout de champs et qu'ils soient bien. Et surtout pour ce qui est des femelles, les faire stériliser avant qu'elles partent pour ne pas qu'elles se retrouvent un jour dans une cage dans le fond d'un chenil!!
Didi xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Didi xxxxxxxxxxxxxxxxxx

didi-shadow- Collaborateur
allo hélène
le shetland est un colley miniature c'est ca
est ce qu'elle est placé ta chienne
as tu placer d'autre chien
j'ai une copine qui se cherche un petit a moyen chien..........
le shetland est un colley miniature c'est ca
est ce qu'elle est placé ta chienne
as tu placer d'autre chien
j'ai une copine qui se cherche un petit a moyen chien..........

Invité- Invité
Désolé pour le délai de réponse. Je suis heureuse, j'ai trouvé une personne super pour ma Tammy, je sais qu'elle sera bien. La personne va la faire stériliser très bientôt et je peux rester en contact avec elle et même aller la voir plus tard quand nous serons tous adaptés. Bonne nouvelle aussi pour ma santé. J'ai quand même décidé de placer Tammy pour diverses autres raisons hors de mon contrôle. En tout cas pour moi ce qui est important c'est qu'elle soit où elle est, j'aurais difficilement trouver mieux pour son bien-être. Merci à tous de m'avoir répondu :D
Hélène, pense à toi en premier.
C'est pas pour rien que dans les avions faut mettre son masque à oxygène AVANT celui de nos enfants.
T'es bonne à rien pour personne si tu penses pas à toi en premier.
Et oui, tu me fais beaucoup réfléchir....Si j'étais dans ta position...
Je sens ta peine à travers ton texte. C'est pas facile.
Tes chiens, tu les as aimés et c'est ce que tu pouvais leur offrir de mieux. Tu leur trouves un bon foyer, c'est encore ce que tu as de mieux à faire.
Pense à toi maintenant.
Moi, tu m'as fait réfléchir.
C'est pas pour rien que dans les avions faut mettre son masque à oxygène AVANT celui de nos enfants.
T'es bonne à rien pour personne si tu penses pas à toi en premier.
Et oui, tu me fais beaucoup réfléchir....Si j'étais dans ta position...
Je sens ta peine à travers ton texte. C'est pas facile.
Tes chiens, tu les as aimés et c'est ce que tu pouvais leur offrir de mieux. Tu leur trouves un bon foyer, c'est encore ce que tu as de mieux à faire.
Pense à toi maintenant.
Moi, tu m'as fait réfléchir.

Bruine- Passionné du forum