Fidel le chien : une histoire qui finit bien! (photos plus bas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fidel le chien : une histoire qui finit bien! (photos plus bas)

Message  pagaille le Jeu 11 Déc - 15:04

Bonjour, laissez-moi vous conter l'histoire du chien que j'ai adopté il y a 2 mois.

Fidel est un briard croisé d'environ 4 ans qui a été abandonné attaché à un poteau dans le quartier Rosemont de Montréal, avec une pancarte sur le poteau disant : «Je ne suis plus capable de m'en occuper».

Quelqu'un l'a détaché du poteau puis l'y a ramené quelques heures plus tard. Puis une personne l'a emmené chez elle pour la fin de semaine et l'a ensuite laissé à la SPCA de Montréal. Ensuite une jeune femme l'a adopté de la SPCA pour combler son deuil suite à la mort de son chien, mais a décidé de s'en défaire cinq jours plus tard (elle se mettait à pleurer en pensant à son chien décédé chaque fois que Fidel s'approchait d'elle).

C'est à ce moment que je l'ai adopté après la lecture de son annonce dans Kijiji. Mettons qu'après avoir été trimballé de la sorte pendant 10 jours, le pauvre Fidel avait l'air pas mal déprimé. Il ne mangeait pas, ne jouait pas, ne branlait jamais de la queue, ne souriait pas, était très craintif, infesté de puces, tout cotonné et avec la toux du chenil pour couronner le tout.

C'était malgré tout un chien avec un très bon tempérament : calme, soumis, pas agressif, propre dans la maison, ne détruit rien, ne jappe pas, etc.

Après 1 jour ou 2, ne lui laissant que de la moulée dans son bol et ne lui donnant rien d'autre, (je crois qu'auparavant il était nourri avec de la nourriture de table) un bon soir il s'est garroché et a dévoré la moulée dans son bol une fois que toute la famille était couchée.

Peu à peu il a pris du mieux... au bout de 2 semaines il a commencé à branler la queue quand on sortait la laisse, au bout de 3 semaines il a commencé à sourire (bouche ouverte, langue pendante et l'air heureux). Il est encore un peu nerveux lorsqu'on sort en laisse et a peur de ne plus revenir à la maison mais de moins en moins.

Presque chaque jour je l'emmène courir avec ses «buddys» dans le parc à chien et son comportement s'améliore de jour en jour et il redevient tranquillement un chien bien équilibré. Beaucoup de «premières» avec ce chien : première fois qu'il a branlé la queue, première fois qu'il s'est excité de joie, première fois qu'il a jappé, première fois qu'il a grogné, première fois qu'il a semblé reconnaître son nouveau nom, première fois qu'il a répondu au rappel dans le parc à chien, première fois qu'il a joué seul etc.

Fidel va beaucoup mieux maintenant, il mange bien (était très maigre mais a engraissé et commence à être plus dodu), il est très colleux, il marche bien au pied (tirait beaucoup lorsque je l'ai eu), il reconnaît maintenant son nom et le commandement «viens», est encore un peu craintif avec les humains mais très sociable avec les animaux.

Sauvetage réussi !

De la bonne bouffe, de l'exercice quotidiennement avec d'autres chiens et son quota d'affection humaine auront eu raison de sa déprime! Bravo

Dernière édition par pagaille le Sam 13 Déc - 11:43, édité 7 fois

pagaille
Participant actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fidel le chien : une histoire qui finit bien! (photos plus bas)

Message  anita le Jeu 11 Déc - 15:07

belle histoire...félicitation pour ton rescapé Yes!

anita
Passionné du forum

Message  sainteviviane le Jeu 11 Déc - 15:13

bravo pagaille!!!!! bien heureuse que ce fidel t'ait trouvé sur son chemin!!!!!

est-ce qu'il aime se faire prendre en photo ??? j'aimerais bien lui voir la binette (en gros parce que sur ton avatar ça donne un aperçu mais c'est pas assez gros pour moi :)

sainteviviane
Passionné du forum

photos...

Message  pagaille le Jeu 11 Déc - 15:17

Allo sainteviviane... euh il n'est pas très photogénique... hahaha... j'essaierai de le photograpier ce soir... il a un autre look maintenant puisque je lui ai fait une petite coupe de cheveux pour enlever les mottons... il a l'air petit sur mon avatar mais en fait il pèse 66 livres !!!

pagaille
Participant actif

Message  Invité le Jeu 11 Déc - 15:18

Colleux Pour toi et Fidele

Invité
Invité

Message  tchipayuk le Jeu 11 Déc - 15:21

Bravo Bravo Bravo Bravo à vous Pagaille pour ce sauvetage!!! Bien chanceux ce Fidèle!!!

tchipayuk
Passionné du forum

Message  sainteviviane le Jeu 11 Déc - 15:22

ah ok j'en ai une comme ça ici aussi qui n'est pas photogénique Rolling Eyes mais bon si tu en a une bonne un moment donné ... :)

sainteviviane
Passionné du forum

Message  Invité le Jeu 11 Déc - 15:41

C'est l'fun des belles histoires comme ça! cheers

Invité
Invité

Message  MarilynBiss le Jeu 11 Déc - 16:20

wow, super belle histoire ! JE suis contente de voir que fidel a trouver une bonne famille finalement...

MarilynBiss
Passionné du forum

Message  sylvie le Jeu 11 Déc - 16:56

Que cela est plaisant des histoires de même Bravo d'avoir sauvé ce pauvre chien.

Il a un look comme j'aime en plus. Heu..

sylvie
Passionné du forum

Message  momish le Jeu 11 Déc - 17:02

Que cette histoire est belle !Bravo

momish
Passionné du forum

Message  *Maya* le Jeu 11 Déc - 17:33

J'adore lire des histoires qui finissent bien comme ca, ces chiens on de l'amour a revendre et ne veulent que l'a donné, tu lui a pas seulement donné une chance , tu l,a aussi compris, et il l,a sentis, alors bravo et longue vie au beau toutou avec vous Bravo

*Maya*
Modérateur

Message  plume le Ven 12 Déc - 12:37

Bravo Pagaille, bravo pour ton geste. Pleins de Colleux pour toi et Fidel

Amitiés
Plume xx

plume
Passionné du forum

Message  Smouc_girl le Ven 12 Déc - 12:57

C'est super, tu as été vraiment sa sauveuse!

Félicitation à toi ;)

Smouc_girl
Passionné du forum

Fidel : des photos

Message  pagaille le Sam 13 Déc - 11:01

Bonjour, voici quelques photos de Fidel prises ce matin...

Dernière édition par pagaille le Mar 16 Déc - 14:33, édité 1 fois

pagaille
Participant actif

Message  sainteviviane le Sam 13 Déc - 11:39

et bien j'aime bien son genre à ce fidel!!!!!!!

sainteviviane
Passionné du forum

Message  sylvie le Sam 13 Déc - 21:12

Il est tout beau et a l'air bien chez toi merci pour lui. :D

sylvie
Passionné du forum

Message  Hélène le Sam 13 Déc - 21:21

Bravo

Hélène
Passionné du forum

Message  Vaks le Dim 14 Déc - 5:25

C'est étonnant!! On dirait un lévrier irlandais!!! ;-) Est-ce que son poil a besoin d'être tondu régulièrement ou bien s'il est toujours de la même longueur?

Pour le reste, félicitations!!! C'est une belle histoire!

Hélène xx

Vaks
Passionné du forum

Pour son poil ça reste à voir...

Message  pagaille le Dim 14 Déc - 10:03

Vaks a écrit:C'est étonnant!! On dirait un lévrier irlandais!!! ;-) Est-ce que son poil a besoin d'être tondu régulièrement ou bien s'il est toujours de la même longueur?

Pour le reste, félicitations!!! C'est une belle histoire!

Hélène xx

Bonjour Vaks, ce chien a un poil très fin (on dirait une fourrure de bébé chien) qui devient assez long, genre son poil du milieu du dos qui lui descend pour recouvrir les cotés. Je crois qu'avec un brossage régulier je n'aurai qu'à le tailler un peu une ou deux fois par année... ça reste à voir... :question: Je viens d'aller voir des photos de lévrier irlandais et tu as raison, il y ressemble vraiment beaucoup, en version miniature... et son poil me semble un peu plus long ainsi que ses oreilles plutôt dressées que tombantes....

Dernière édition par pagaille le Mar 6 Jan - 14:50, édité 1 fois

pagaille
Participant actif

Message  Francine le Dim 14 Déc - 10:51

Très beau ce Fidel et bien chanceux grâce à tes bons soins. Félicitations à toi Pagaille et merci pour tout ce que tu as fait et continu de faire à tous les jours pour lui. Bravo

Peu importe que vous ayez peu d'argent et peu de biens, avoir un chien vous rend riche.

Francine
Collaborateur

Message  Clouso le Dim 14 Déc - 19:00

Pagaille.....je te fais une grosse bise!
Ce chien a eu le bonheur de se trouver sur ton chemin!
En plus, Fidel a une belle bouille!
J'adore ton histoire!
Clouso.

Clouso
Passionné du forum

Message  Invité le Sam 20 Déc - 11:47

Bravo Pagaille Bravo il est tellement mignon.
Je vais arrêter de lire des affaires de même, je vais finir par m'en ramener un de la SPCA moi aussi.

En pluss, de ce temps-là c'est là que je me tiens... Je me retiens même si mon mari me donne le feu vert... je sens que ce n'est pas une décision de couple. Je veux tout le temps ramener celui qui fait le plusss pitié à la maison, chaque fois que je reviens de là...

C'pâ drôle le mariage LOL Lol
A suivre....

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut