vol de mon bouvier bernois. RETROUVÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ENFIN
Simplicité Canine :: Pour leur bien-être :: Perdu - Retrouvé - Besoin d'adoption :: Adopté et/ou retrouvé!
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
vol de mon bouvier bernois. RETROUVÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ENFIN
Bonjour, vendredi le 10 oct. ma chienne c'est fait enlevé dans le stationnement de Place Fleur de Lys. C'est une femelle bouvier bernois de 13 mois qui réponds au nom de Mocha (Moka). Sa patte avant droite est toute brune. Si jamais vous pouvez m'aider, ce serait apprécié. Merci d'être vigilant!
J-F
J-F

Invité- Invité
Re: vol de mon bouvier bernois. RETROUVÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ENFIN
Est-elle tatouée? Micropucée? Pas de photos? Une maladie quelconque? Ou une démarche particulière (boiterie?)?
Merci de donner plus de détails, parce que là, c'est vague un peu.
xx
Hélène xx
Merci de donner plus de détails, parce que là, c'est vague un peu.
xx
Hélène xx

Vaks- Passionné du forum
:evil: ah je peu pas croire que des gens puisse etre aussi stupide voler un chien jespere que tu le retrouvera mais élabore met plus de détaille ca va etre plus facile

kheopsdog- Passionné du forum
Bonne chance Jeff , je penses à toi , j,imagines seulement ce que tu peux être en train de vivre . Si tu te l'es fait voler mets des affiches à plusieurs endroits avec photos , descriptions .

mariemi- Passionné du forum
dire qu'il y a plein de monde qui ce fent le cul pour en donner, pourquoi en volé un dans ce cas. :drunken: Le monde est stupide en maudit.

Invité- Invité
Ça tu la dit , Isabelle ! :evil:

momish- Passionné du forum
desoler pour le manque de delicatesse, mais jaimerai avoir une autre approche du probleme!
Quel température il faisait vendredi? beau et chaud? faisait combien de temps que le chien était la???
Et si cette personne qui a prit ce chien la fait dans le but de le sauver???
et si cette personne pensait que le chien était en danger et manquait d'aire?
combien d'entre vous on deja passer devant un vehecule avec un chien enfermer dedans en ce disant, ce chien la n'est pas bien traiter, son maitre le merite pas, il devrait pas le laisser comme ca au chaud....
ecouter, j'extrapole vraiment, mais ca me chicote depuis que je voie ce message sur plusieurs.
Je sais que les sauveurs d'animaux extremiste pourraient aller jusqu'a voller un chien qu'elle considere en "danger"...
En tout cas, cest vraiment moche pareille pour le maitre qui a perdu son chien....
Quel température il faisait vendredi? beau et chaud? faisait combien de temps que le chien était la???
combien d'entre vous on deja passer devant un vehecule avec un chien enfermer dedans en ce disant, ce chien la n'est pas bien traiter, son maitre le merite pas, il devrait pas le laisser comme ca au chaud....
ecouter, j'extrapole vraiment, mais ca me chicote depuis que je voie ce message sur plusieurs.
Je sais que les sauveurs d'animaux extremiste pourraient aller jusqu'a voller un chien qu'elle considere en "danger"...
En tout cas, cest vraiment moche pareille pour le maitre qui a perdu son chien....

Lalune- Passionné du forum
Je suis vraiment triste de ce qui t'arrive. C'est arrivé à ma collègue de travail en fin de semaine. Sa chienne de 8 mois était partie explorer les environ à son inssue. Heureusement elle l'a retouvé trois heures plus tard dans la cour d'un voisin du quartier...Attachée avec une longe toute neuve et un toutou pour chien fraîchement offert à la bête. Le con lui a simplement dit qu'il croyait que le chien était abandonné....Merde ....Un beau golden pur race propre comme un char de show...
Les gens sont des opportunistes...
J'espère de tout coeur que tu retrouveras ton chien.
Les gens sont des opportunistes...
J'espère de tout coeur que tu retrouveras ton chien.

Ezcozak- Passionné du forum
Salutations, la seule particularité de ma chienne est qu'elle a la patte avant droite toute brune. Je suis pas capable de mettre une photo ici. Une plainte à la police a été faite, la SPA est avertie et des affiches ont été mises. Pour la frustrée, j'allais acheté des biscuits chez Dino Fleur de lys. Donc une commision de 10 min. les portes étaient barrées et une fenêtre assez ouverte pour y passer un bras on dirait bien! Mon erreur! J'aurrais dû les laisser fermé! Merci de me traiter d'irresponsable!
Vive les forums et leurs utilisateurs!
J-F
Vive les forums et leurs utilisateurs!
J-F

Invité- Invité
Lalune a écrit:desoler pour le manque de delicatesse, mais jaimerai avoir une autre approche du probleme!
ne le blamer pas quand meme combien de personne amene leur chien ds lauto enplus les fenetre etais entre ouverte et ds ses temps si il ne fait plus chand la personne a blamer sé celui qui a voler le chien lui il esvraiment sans coeur

kheopsdog- Passionné du forum
Jeff, envoie ton message au Club du Bouvier bernois, ils vont donner l'alerte.
Bonne chance
Plume xx...
http://www.cqbb.org/topic/index.html
Bonne chance
Plume xx...
http://www.cqbb.org/topic/index.html

plume- Passionné du forum
Je sais que ca passerai pas le message!
Je suis pas frustrer, je comprends que mon message est plus blesser la personne qui a perdu son chien
J'ai relu mon texte, il est peut-etre pas claire.
Mais jamais je t'ai dis que tu étais une personne irresponsable de laisser quelque instant ton chien dans la voiture.
Ce que je dis, cest que parfois la perception des autres motive leurs action.
je voulais juste dire que la personne qui a voller ton chien, pensait peut-etre de le sauve d'un mort imminente....Té les extremistes, y'en a dans toute les spheres de la vie.
Il y a meme un mouvement d'extremiste au USA qui prone l'extermination de la race humaine pour sauver la planet
cest plutot a ca que je faisais reference!
et encore une fois, jamais au grand jamais je t'ai dis que tu as été negligent, je cherchais a analyser la situation, point.
Je compati vraiment a ta peine. Ca doit etre terrible de vivre avec un tel angoisse.
as-tu mi une annonce dans les journaux de ta region?
peut-etre met une affiche au centre commercial avec la photo du chien et du vehecule, peut-etre qu'une personne reguliere du centre commercial aurai vue quelque chose.
Autre idée, tu pourrait peut-etre retourner sur les lieux et intérroger des personnes encore une fois peut-etre que tu trouvera des clients regulier qui pourrait avoir vu quelque chose.....
en tout cas, courrage
Je suis pas frustrer, je comprends que mon message est plus blesser la personne qui a perdu son chien
J'ai relu mon texte, il est peut-etre pas claire.
Mais jamais je t'ai dis que tu étais une personne irresponsable de laisser quelque instant ton chien dans la voiture.
Ce que je dis, cest que parfois la perception des autres motive leurs action.
je voulais juste dire que la personne qui a voller ton chien, pensait peut-etre de le sauve d'un mort imminente....Té les extremistes, y'en a dans toute les spheres de la vie.
Il y a meme un mouvement d'extremiste au USA qui prone l'extermination de la race humaine pour sauver la planet
cest plutot a ca que je faisais reference!et encore une fois, jamais au grand jamais je t'ai dis que tu as été negligent, je cherchais a analyser la situation, point.
Je compati vraiment a ta peine. Ca doit etre terrible de vivre avec un tel angoisse.
as-tu mi une annonce dans les journaux de ta region?
peut-etre met une affiche au centre commercial avec la photo du chien et du vehecule, peut-etre qu'une personne reguliere du centre commercial aurai vue quelque chose.
Autre idée, tu pourrait peut-etre retourner sur les lieux et intérroger des personnes encore une fois peut-etre que tu trouvera des clients regulier qui pourrait avoir vu quelque chose.....
en tout cas, courrage

kheopsdog a écrit:Lalune a écrit:desoler pour le manque de delicatesse, mais jaimerai avoir une autre approche du probleme!
ne le blamer pas quand meme combien de personne amene leur chien ds lauto enplus les fenetre etais entre ouverte et ds ses temps si il ne fait plus chand la personne a blamer sé celui qui a voler le chien lui il esvraiment sans coeur
Écoute, mon texte manque de delicatesse, mais j'ai jamais accuser cette personne de quoi que ce soit.
Jai juste faite des suppositions sur les intentions du malfra.
Encore une fois, je tiens a dire que je suis de tout coeur avec la personne concerner.
et que le sujet aupres de mon intervention est clos.
Passons plutot a des idées pour aider cette personne a retrouver son chien....
Jusqua maintenant, qu'est-ce quil a été fait pour signaler le volle de ce bouvier?

Voici la photo du petit pitou qui a été voler

Bonjour Jeff,
Si ce n'est pas déjà fait, tu peux passer des annonces sur les sites suivants:
www.lespac.com www.kijiji.ca
www.merkado.ca
www.sortiedechien.com/chiensperdus
www.sergev.com/perdus-lost.htm
www.canada-annonces.com
Tu peux aussi aviser la municipalité ou il a été volé et les municipalités avoisinantes, ainsi que les refuges de ces municipalités.
Bonne chance dans tes recherches et je te souhaite de tout coeur de retrouver ton pitou.
Si ce n'est pas déjà fait, tu peux passer des annonces sur les sites suivants:
www.lespac.com www.kijiji.ca
www.merkado.ca
www.sortiedechien.com/chiensperdus
www.sergev.com/perdus-lost.htm
www.canada-annonces.com
Tu peux aussi aviser la municipalité ou il a été volé et les municipalités avoisinantes, ainsi que les refuges de ces municipalités.
Bonne chance dans tes recherches et je te souhaite de tout coeur de retrouver ton pitou.

Invité- Invité
Sortie de chiens et d'autre forum ses deja fait mais les annoce gratuite ses une bonne idée ,ses moi qui lui a dit de venir ici car je sais qu'il y a plusieurs personne de la region de quebec ici . Et plus ont est qui sont au courant plus ont a de chance de retrouver son chien . Bonne chance Jeff .
jeanchagui- Passionné du forum
Heille, on arrive de notre fin de semaine à Cincinnati et les camions et les autos étaient "pleines" de chiens, pis il faisait beau et chaud.
Cou don, laisser un chien dans une auto ventilée, c'est pas un crime et ceux qui pensent "les sauver" en les volant, sont des épais.
Mes chiens ont été dans la boîte du pick-up pendant 4 jours. Nous avons une boîte de pick-up fermée, on laisse le haillon arrière ouvert ainsi que les fenêtres de côté. On sort les chiens aux 2 heures, on leur donnée énormément d'eau, pis c'est comme ça.
Faut pas v'nir fou là. Arrêter donc de toujours accusez les gens quand ils ne font pas ce que VOUS feriez avec vos chiens! J'trouve ça TELLEMENT poche de dire au gars qu'il est responsable et qu'il aurait dû ne pas faire de commission, ou ne pas amener son chien, ou quoi que ce soit d'autre! C'Est déplacé en titi comme comemntaire à mon avis. Même s'il était fait "de bon coeur" (si je puis dire).
Hélène mauvaise maîtresse, comme bien du monde finalement (mais qui ne le disent pas sur les forums! loll)
Cou don, laisser un chien dans une auto ventilée, c'est pas un crime et ceux qui pensent "les sauver" en les volant, sont des épais.
Mes chiens ont été dans la boîte du pick-up pendant 4 jours. Nous avons une boîte de pick-up fermée, on laisse le haillon arrière ouvert ainsi que les fenêtres de côté. On sort les chiens aux 2 heures, on leur donnée énormément d'eau, pis c'est comme ça.
Faut pas v'nir fou là. Arrêter donc de toujours accusez les gens quand ils ne font pas ce que VOUS feriez avec vos chiens! J'trouve ça TELLEMENT poche de dire au gars qu'il est responsable et qu'il aurait dû ne pas faire de commission, ou ne pas amener son chien, ou quoi que ce soit d'autre! C'Est déplacé en titi comme comemntaire à mon avis. Même s'il était fait "de bon coeur" (si je puis dire).
Hélène mauvaise maîtresse, comme bien du monde finalement (mais qui ne le disent pas sur les forums! loll)

Vaks- Passionné du forum
Je voudrais bien voir la tête du gars qui va sortir tes chiens de leurs boites. Y va faire dure en titi. Même sa mère ne le reconnaîtra pas.
Un ti paquet de steak haché en arrière du pickup ça vient ti de la fesse ou de l'épaule. :isch:
Rej
Un ti paquet de steak haché en arrière du pickup ça vient ti de la fesse ou de l'épaule. :isch:
Rej

Rej- Collaborateur
loll
Ah oui, notre fun des fois, c'est de voir le monde passer en arrière du camion l'air de rien... et les voir faire une crise cardiaque quand les chiens se mettent à japper! loll
:P
xx
Hélène un ti peu moqueuse (mais sans joke, les chiens sont silencieux quand ce sont des piétons, y'a juste les promeneurs de chiens qui les font sortir de leur gons :-)
Ah oui, notre fun des fois, c'est de voir le monde passer en arrière du camion l'air de rien... et les voir faire une crise cardiaque quand les chiens se mettent à japper! loll
:P
xx
Hélène un ti peu moqueuse (mais sans joke, les chiens sont silencieux quand ce sont des piétons, y'a juste les promeneurs de chiens qui les font sortir de leur gons :-)

Vaks- Passionné du forum
vaks, j'ai pas peur de dire que moi aussi je laisse kéo dans l'auto le temps que j'aille faire l'épicerie fenêtres entrouvertes, et quand c'est trop chaud je suis pas conne je la laisse pas dans l'auto faut juste être logique, c'est temps ci il fait pas assez chaud pour qu'un chien meurt de chaleur FRANCHEMENT

Invité- Invité
Vaks a écrit:Heille, on arrive de notre fin de semaine à Cincinnati et les camions et les autos étaient "pleines" de chiens, pis il faisait beau et chaud.
Qui a dit sur ce post que Jeff ( le proprio de Moka ) était pas responsable :confused: :confused: Vak si tu relis comme il faut , tu pourrais très bien voir que Sonia ( lalune ) c,est expliqué à 2 reprises au sujet de ce qu,elle avait dit et elle a même posté une photo de Moka ici ...donc c,est quoi le problème ?
est-ce qui il y,en a qui se sente visé ? évidemment il n,y a aucun problème à laisser son chien ds son véhicule en utilisant son gros bon sens . Jayda me suit pratiqement PARTOUT ( mais évidemment quand il fait trop chaud et que je devrais la laisser trop longtemps , ben elle ne vient pas ) et comme Jeff je laisse les vitres baissées un peu ..on doit quand même pas devenir phobique ( j,adores mes chiens mais ce ne sont pas des enfants ) . ...de toute façon ICI n,est pas le sujet de CE POST !!!

mariemi- Passionné du forum
Allo Jeff, j'ai vu ton message un peu partout et je te répond un peu partout aussi. J'habite Vanier, j'ai un bouvier aussi et tu peux être assuré que je vais vérifier tous les bouviers qui passent près de chez-moi. Je sais que dans mon environnement, il y a environ 4-5 bouviers, mais hier, j'ai vu deux ados avec un bouvier qui me semblait "nouveau", mais entéca.....
S'il repasse, je vais aller jaser avec eux pour vérifier la patte avant droite du bouvier.
Je vais aller trotter dans les environs avec mon Jack, au cas où.
Je garde tes coordonnées sur moi et s'il y a quoique ce soit, je communique avec vous.
Bonne chance et ne perd pas espoir.
Julie
S'il repasse, je vais aller jaser avec eux pour vérifier la patte avant droite du bouvier.
Je vais aller trotter dans les environs avec mon Jack, au cas où.
Je garde tes coordonnées sur moi et s'il y a quoique ce soit, je communique avec vous.
Bonne chance et ne perd pas espoir.
Julie

Invité- Invité
J'ai beau relire, et je ne comprends toujours pas le but d'écrire que c'était peut-être une possibilité qu'une "âme charitable" ait voulu "sauver" le chien laisse dans l'auto alors qu'on était pas en période de canicule (35 degrés au mois d'août et 50 degrés dans l'auto).
Je ne comprends pas le but de ce message. C'est, comme qui dirait, au dessus de ma compréhension de l'interprétation des messages web.
D'ailleurs, saura-t-on jamais le but réel de ce vol? sans doute jamais. Quelqu'un voit un chien dans une auto, les vitres suffisamment basses pour qu'on puisse débarrer les portes et hop! Le chien est disparu. C'est pas plus long que ça.
La motivation derrière le vol? La même motivation que dans n'importe quel vol. S'approprier ce qu'on a pas les moyens de s'acheter, ou encore répondre à une "commande" pour quelqu'un qui n'a pas le guts de le faire.
Faut pas chercher ben ben plus loin que ça. Un vol, c'est un vol.
Bref, j'ai trouvé le commentaire déplacé. J'y peux rien.
xx
Hélène xx
Je ne comprends pas le but de ce message. C'est, comme qui dirait, au dessus de ma compréhension de l'interprétation des messages web.
D'ailleurs, saura-t-on jamais le but réel de ce vol? sans doute jamais. Quelqu'un voit un chien dans une auto, les vitres suffisamment basses pour qu'on puisse débarrer les portes et hop! Le chien est disparu. C'est pas plus long que ça.
La motivation derrière le vol? La même motivation que dans n'importe quel vol. S'approprier ce qu'on a pas les moyens de s'acheter, ou encore répondre à une "commande" pour quelqu'un qui n'a pas le guts de le faire.
Faut pas chercher ben ben plus loin que ça. Un vol, c'est un vol.
Bref, j'ai trouvé le commentaire déplacé. J'y peux rien.
xx
Hélène xx

Vaks- Passionné du forum
ya des gens tellement stupide desfois voler un chien dans un char!! pi yen a qui attache leur chien apres le potteau pres du magasin pi yen pas qui les vole
moi oui je laisse mais chien dans l'auto quand je fait mes commision je laisse 2-3 doigt de ma fenetre ouvert pour etre sur que personne peux passer leur bras pi quand y fait vraiment chaud je les amene pas comme toute le monde !!
moi oui je laisse mais chien dans l'auto quand je fait mes commision je laisse 2-3 doigt de ma fenetre ouvert pour etre sur que personne peux passer leur bras pi quand y fait vraiment chaud je les amene pas comme toute le monde !!

daisy- Passionné du forum
Moi j'aime pas ça pantoute laisser mes chiens dans l'auto. Le plus longtemps qu'il reste seul dans l'auto, c'est le temps que ça me prend pour payer l'essence. Et quand je vois des histoires comme ça, je me dis finalement que je fais bien.

gauthime- Passionné du forum
Je crois qu'on s'éloigne du sujet,qui n'est pas de savoir si une faute a été commise on en fait tous, mais d'aider une personne a retrouver son chien,elle n,a pas besoin en ce moments qu'on la critique c'était de mauvais goût
Je me met a la place de cette personne et je serais désespéré donc je garde l,oeil ouvert et espère qu'elle le retrouvera
Bonne chance dans tes démarches
Huguette
Je me met a la place de cette personne et je serais désespéré donc je garde l,oeil ouvert et espère qu'elle le retrouvera
Bonne chance dans tes démarches
Huguette

Kassee- Passionné du forum
D'accord avec toi Kassee

Invité- Invité
je garde l'oeil ouvert. avec sa patte droite brune elle a une chance de se faire remarquer. passe les annonces sur les pacs, sur kijiji, partout dans la ville de québec, avec la pphoto. je crois que t'es chance sont bonne avec sa caractéristique. si tu as besoin d'aide pour mettre les annonces sur internet, t'a juste a me contacter en mp

evejamie- Passionné du forum
moi mes chiens restent pas dans l'auto...mais c'est parce qu'ils vomisent 1 fois sur deux quand on les amenent...alors,on les amenent rarement...surtout que ca sent fort en titi apres... :silent: j'ai rien contre ceux qui le font...avec ma vieille sandy on l'a fait souvent,et je l'ai jamais entendue se plaindre
pauvre jeff...fait chi....y'as-tu du monde méchant...
pauvre jeff...fait chi....y'as-tu du monde méchant...

anita- Passionné du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2