j'avais en famille d'accueil une caniche (adoptée)
Simplicité Canine :: Pour leur bien-être :: Perdu - Retrouvé - Besoin d'adoption :: Adopté et/ou retrouvé!
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
j'avais en famille d'accueil une caniche (adoptée)
depuis 3 jours j'ai une caniche argentée avec ligne noire sur le dos ,1 ans, stérilisée , 7 livres. c'est une connaissance à mon chum qui en voulait plus parcequ'elle n'est pas propre!!!! mais ça se comprend, elle a été élevée en bébé gatée et non en chien.
priorité lui apprendre à ne pas nous monter sur les genoux aussitôt qu'on est assis
et pour la propreté elle n'a encore rien fait dans la maison
les caniches c'est pas vraiment une sorte de chien que j'apprécie, il faut dire que j'ai été mordue solide par une de ces bêtes étant petite et ce juste parceque j'ai passé en avant de chez elle
mais j'y met quand même tout mon coeur de ste-viviane pour l'aider à reprendre sa vie ( de chien) en main
elle a un bon potentiel
elle avait peur au début face à la meute mais ça c'est replacé, elle s'est enfin décrochée d'en dessous de ma jupe,
peut-être que le boss de mon chum va l'adopter si elle devient propre, c'est à suivre. j'ai quand même mis le post dans la section à adopter au cas où quelqu'un cherche ce type de chien depuis longtemps et aimerait en prendre soin pour le restant de ses jours qu'elle soit propre ou pas
voici une photo pris à la sauvette qui donne une idée

priorité lui apprendre à ne pas nous monter sur les genoux aussitôt qu'on est assis
les caniches c'est pas vraiment une sorte de chien que j'apprécie, il faut dire que j'ai été mordue solide par une de ces bêtes étant petite et ce juste parceque j'ai passé en avant de chez elle
elle a un bon potentiel
elle avait peur au début face à la meute mais ça c'est replacé, elle s'est enfin décrochée d'en dessous de ma jupe,
peut-être que le boss de mon chum va l'adopter si elle devient propre, c'est à suivre. j'ai quand même mis le post dans la section à adopter au cas où quelqu'un cherche ce type de chien depuis longtemps et aimerait en prendre soin pour le restant de ses jours qu'elle soit propre ou pas
voici une photo pris à la sauvette qui donne une idée

Dernière édition par sainteviviane le Sam 5 Juil - 18:24, édité 3 fois

sainteviviane- Passionné du forum
Re: j'avais en famille d'accueil une caniche (adoptée)
Tu t'appelles pas Ste-Viviane pour rien toi! :colleux:
C platte qu'on ne puisse pas rencontrer une sainte en personne au parc Angrignon
C platte qu'on ne puisse pas rencontrer une sainte en personne au parc Angrignon

Chico, César et Jade (chihuahua),
Mozart (Shih-Tzu X Bichon) RIP MON BEAU TI-LOUP

JulieM- Administrateur
ouin
la sainte a choisi de profiter de l'aide proposée, après tout même une sainte a besoin d'aide à l'occasion
la photo est vraiment pas belle ,j'essaierai d'en mettre des meilleures :)
la photo est vraiment pas belle ,j'essaierai d'en mettre des meilleures :)

Tu me renverse...
encore 1 autre j'en perd mes mots. Tu a un cœur d'or et une patience
Tu a toute mon admiration et mon respect :colleux:
encore 1 autre j'en perd mes mots. Tu a un cœur d'or et une patience
Tu a toute mon admiration et mon respect :colleux:
Signature en construction...
Bonne lecture Invité
Fière marraine de la belle et douce Abby, de Maya
Fière marraine de l'énergique Kâli, de Pistache

Manouchka- Modérateur
Ça mérite une petite visite!!
Je t'appelle dimanche. :bye1:

Invité- Invité
Hon! un p'tit caniche semblable à celle que j'ai eu durant 12 ans et qui nous avait sauver la vie durant un feux.
Ce sont des p'tits chiens très intelligent je suis certaine qu'elle deviendra propre rapidement.
SainteVivianne encore
à toi et j'oublie pas ton conjoint qui aime certainement autant que toi les 4 pattes félicitation à vous deux pour votre dévouement. :bye1:
Ce sont des p'tits chiens très intelligent je suis certaine qu'elle deviendra propre rapidement.
SainteVivianne encore
à toi et j'oublie pas ton conjoint qui aime certainement autant que toi les 4 pattes félicitation à vous deux pour votre dévouement. :bye1:
sylvie- Passionné du forum
Bon ben j'ai manqué ça d'une semaine moi c'te p'tite puce là !!!
Mais comme j'aime bien prendre tes petits loulous sur mes genoux, c'est peut-être mieux comme ça !
Sacrée Viviane va ! Tu m'épateras toujours !
On veut d'autres photos...
Mais comme j'aime bien prendre tes petits loulous sur mes genoux, c'est peut-être mieux comme ça !
Sacrée Viviane va ! Tu m'épateras toujours !
On veut d'autres photos...
Invité- Invité
et que je suis décue de mon chum
il veut pas d'un 2e chien car je la trouve super belle je l'adorerait en souvenir de cournemuse
elle répond à quel nom........
il veut pas d'un 2e chien car je la trouve super belle je l'adorerait en souvenir de cournemuse
elle répond à quel nom........

Invité- Invité
Je sais pas comment tu fais ... Ben je sais au fond parce que tu as le coeur bien gros mais je sais pas comment tu fais pour les laisser partir ensuite ?
j'aurais tellement de misere :oops: . Tu es vraiment formidable avec tout ses pitous . Une chance que ca existe des gens comme toi . Je lui souhaite de trouvé un bon foyer !! :fleur2:

Annie:)Gornouille- Passionné du forum
Nath et Bedo a écrit:Ça mérite une petite visite!!![]()
Oh, un intérêt pour la cocotte Nath?

Invité- Invité
oh le beau toutou....
faut que mon chum veule une plaque de chenil,faut que mon chum veule une plaque de chenil,faut que mon chum veule une plaque de chenil!!!!
un jour peut-etre!!! :D
si tu le garde assez longtemps...je vais peut-etre avoir le temps de le convaincre!!!
faut que mon chum veule une plaque de chenil,faut que mon chum veule une plaque de chenil,faut que mon chum veule une plaque de chenil!!!!
un jour peut-etre!!! :D
si tu le garde assez longtemps...je vais peut-etre avoir le temps de le convaincre!!!

anita- Passionné du forum
ben merci tout le monde ,vous me gènez un peu là :oops:
c'est vrai que mon chum est aussi gaga que moi dans cette aventure ,sans lui je n'y arriverais pas :)
elle s'appelle Charlotte et encore aucun pipi dans la maison
on va plus voir ajd car avec la pluie on est enfermés dans la maison, les autres jours on étaient pas mal tout le temps dehors. elle a commencé à jouer avec les petits ,elle est vraiment joueuse et sociable ,plutot du type soumise et je crois qu'elle serait excellente pour l'agilité. hier je prenais mon bain et j'ai eu la surprise de la voir arriver et sauter sur le bord du bain pour s'y coucher
oui ,nathalie a démontré un certain intérêt :)
anita je crois pas la garder aussi lontemps que le temps où ton chum va prendre à se décider, je crois qu'elle va partir assez vite car c'est un chien sans problème finalement, son problème est resté dans son ancienne demeure
pour les photos j'en ai pris quelque unes mais elle sont pas extra encore , c'est mon chum le meilleur la-dedans. je vais les downloadé tantôt
c'est vrai que mon chum est aussi gaga que moi dans cette aventure ,sans lui je n'y arriverais pas :)
elle s'appelle Charlotte et encore aucun pipi dans la maison
oui ,nathalie a démontré un certain intérêt :)
anita je crois pas la garder aussi lontemps que le temps où ton chum va prendre à se décider, je crois qu'elle va partir assez vite car c'est un chien sans problème finalement, son problème est resté dans son ancienne demeure
pour les photos j'en ai pris quelque unes mais elle sont pas extra encore , c'est mon chum le meilleur la-dedans. je vais les downloadé tantôt

finalement...les problemes ce sont les anciens maitres!!!j'ai des chiens comme ca moi aussi!!!daisy plus de pipi par terre quand mon chum lui parle ou la flatte...et weagle ca fait un bout lui aussi qu'il n'a pas reproduit ses vieux ''paterns'' de marqueur de territoire,meme avec bud avec nous!!!finalement eux aussi ont oublier de demenager leur problemes!!!

anita- Passionné du forum
voici d'autres photos un peu mieux

Elle est vraiement jolie elle me reppelle ma petite caniche grise que j'avais vers 17 ans. Elle s'appelait Cathia!

Doxanne- Passionné du forum
Si ce serait que de moi , elle serais avec moi , mais je déménage dans une résidence étudiante , alors pas d'animaux et ma mère trouve qu'elle a assez de Niko comme chien ( 1 chien , c'est assez pour elle !) !
Je lui souhaite une belle famille !
Je lui souhaite une belle famille !

Deaima- Participant actif
Ah elle est jolie on la voit bien la
... je la croyait plus grosse 

Annie:)Gornouille- Passionné du forum
Elle est belle comme un coeur... :heart:

Cristal- Passionné du forum
charlotte est partie , elle a été adoptée par la tante et oncle de Shummi (nathaly).
je crois qu'elle sera très bien dans sa nouvelle famille!!!!
je crois qu'elle sera très bien dans sa nouvelle famille!!!!

Bravo Viviane! Tu as un coeur d'or! Je suis contente pour la puce. :heart:
Tout en parlant a Nathaly hier, je lui ai mentionné que Sainte-Vivianne avait une superbe caniche en famille d'accueil.
Elle me dit alors que sa tante et son oncle on fini le deuil de leur autre caniche et qu'ils sont prêt a en ravoir un autre.
Dons après discussion avec le couple et Sainte-Viviane, Nathaly est allé chercher la belle Charlotte aujourd'hui pour l'apporter dans sa nouvelle maison.
J'aimerais vous donner des détails sur son arrivée dans sa nouvelle vie mais je vais laisser Nathaly venir en parler plus tard.
Le destin de cette Charlotte était tracé dans le ciel.
Merci Viviane. :tipit:
Elle me dit alors que sa tante et son oncle on fini le deuil de leur autre caniche et qu'ils sont prêt a en ravoir un autre.
Dons après discussion avec le couple et Sainte-Viviane, Nathaly est allé chercher la belle Charlotte aujourd'hui pour l'apporter dans sa nouvelle maison.
J'aimerais vous donner des détails sur son arrivée dans sa nouvelle vie mais je vais laisser Nathaly venir en parler plus tard.
Le destin de cette Charlotte était tracé dans le ciel.
Merci Viviane. :tipit:

Invité- Invité
Nath, tu aurais pu le dire, c'était ok. Je crois que Charlotte est rendue dans la famille qui lui était destinée. J'ai jamais vu un petit chien aussi heureux. Elle est adorable. Elle bécottait mon oncle et ma tante sans arrêt. Elle jouait avec le schum-tug que je lui ai offert. elle courait partout et lorsque ma tante la rappelait, elle revenait se coller.
elle fait des mamours à mon oncle. elle saute comme un slinky. elle tug comme j'ai rarement vu un chien tugger. Zut, j'aurais du la garder pour l'agilité. :D
Je peux toujours l'emprunter pour quelques cours, j'en suis sure.
En tout cas, lorsque je suis partie, Charlotte me regardait avec un grand sourire dans la face et elle semblait tellement heureuse. on dirait qu'elle se disait enfin, je suis chez moi.
J'ai dit à ma tante que si ça ne fonctionnait pas pour quoi que ce soit, de ne pas la donner à personne, que j'irais la chercher et la ramènerais chez Vivianne et mon oncle m'a dit d'un air sérieux: elle s'en va pus. S'il y a quelque chose, on l'éduquera et c'est tout. elle part pus d'ici.
Ma tante ne comprend pas pourquoi les gens s'en sont débarassé. et moi non plus.
même en auto, elle a été super fine.
Merci Sainte Vivianne. Tu viens de faire le bonheur de plusieurs personnes et d'un toutou qui te sera vraiment reconnaissant.
En passant, ce fut un plaisir de vous rencontrer. Vous êtes vraiment des gens charmants. Il y a des rencontres comme ça dans la vie qui sont particulièrement plaisantes.
je vous donne des nouvelles lorsque j'en ai
MERCI
elle fait des mamours à mon oncle. elle saute comme un slinky. elle tug comme j'ai rarement vu un chien tugger. Zut, j'aurais du la garder pour l'agilité. :D
Je peux toujours l'emprunter pour quelques cours, j'en suis sure.
En tout cas, lorsque je suis partie, Charlotte me regardait avec un grand sourire dans la face et elle semblait tellement heureuse. on dirait qu'elle se disait enfin, je suis chez moi.
J'ai dit à ma tante que si ça ne fonctionnait pas pour quoi que ce soit, de ne pas la donner à personne, que j'irais la chercher et la ramènerais chez Vivianne et mon oncle m'a dit d'un air sérieux: elle s'en va pus. S'il y a quelque chose, on l'éduquera et c'est tout. elle part pus d'ici.
Ma tante ne comprend pas pourquoi les gens s'en sont débarassé. et moi non plus.
même en auto, elle a été super fine.
Merci Sainte Vivianne. Tu viens de faire le bonheur de plusieurs personnes et d'un toutou qui te sera vraiment reconnaissant.
En passant, ce fut un plaisir de vous rencontrer. Vous êtes vraiment des gens charmants. Il y a des rencontres comme ça dans la vie qui sont particulièrement plaisantes.
je vous donne des nouvelles lorsque j'en ai
MERCI

Invité- Invité
Youppi, quelle bonne nouvelle!!!!!

Invité- Invité
oui une histoire qui fini bien!!!!en fait moi non plus je ne comprend pas pourquoi les gens s'en sont départi ,il disait qu'elle n'était pas propre mais elle a fait juste un pipi de peur et rien d'autre dans la maison et pourtant ce ne sont pas des gens sans attaches aux animaux .en tout cas elle fait le bonheur de quelqu'un et elle sera bien pour le restant de ses jours!!!!!!
nathaly j'aimerais bien avoir des photos si c'est possible de charlotte avec ses nouveaux maitres. est-ce qu'ils gardent ce nom là???
c'est vrai qu"elle doit aimer le shum tug ,ici elle me volait toujours un bas qui trainait quelque part et le swignait d'un bord pis de l'autre
et longue vie à charlotte avec ses nouveaux maîtres!!!!!
nathaly j'aimerais bien avoir des photos si c'est possible de charlotte avec ses nouveaux maitres. est-ce qu'ils gardent ce nom là???
c'est vrai qu"elle doit aimer le shum tug ,ici elle me volait toujours un bas qui trainait quelque part et le swignait d'un bord pis de l'autre
et longue vie à charlotte avec ses nouveaux maîtres!!!!!

elle n'a fait aucun pipi dans la maison. Ce matin, elle a jappé après mon oncle comme si elle le chicanait. mon oncle trouvait ça drôle mais en fait, c'était sa façon de demander la porte car elle a fait un caca après.
ma tante a dit, c'est notre faute, on la connait pas . maintenant on va savoir.
elle a dormi toute la nuit avec mon oncle super collée.
elle st adorable et mes oncle et tante sont en amour avec. Ils ont rajeuni de 20 ans. ce matin, j'entendais Charlotte jouer avec son schum-tug dans la maison...elle se fâche après...c,est drôle.
elle s'attache super vite. ça a l'air que lorsque je suis partie hier, elle me cherchait. va falloir la surveiller car elle aime tout le mon mais particulièrement les enfants. Lorsque les enfants du voisin viennet, Cahrlotte capote. et oui, son nom demeurera Charlotte.
Pour les photos, va falloir attendre que j'y aille car ma tante n'a pas d'appareil photos et encore moins d'ordi. dès que j'y retourne, je vous donne des photos
ma tante a dit, c'est notre faute, on la connait pas . maintenant on va savoir.
elle a dormi toute la nuit avec mon oncle super collée.
elle st adorable et mes oncle et tante sont en amour avec. Ils ont rajeuni de 20 ans. ce matin, j'entendais Charlotte jouer avec son schum-tug dans la maison...elle se fâche après...c,est drôle.
elle s'attache super vite. ça a l'air que lorsque je suis partie hier, elle me cherchait. va falloir la surveiller car elle aime tout le mon mais particulièrement les enfants. Lorsque les enfants du voisin viennet, Cahrlotte capote. et oui, son nom demeurera Charlotte.
Pour les photos, va falloir attendre que j'y aille car ma tante n'a pas d'appareil photos et encore moins d'ordi. dès que j'y retourne, je vous donne des photos

Invité- Invité
Super! Longue vie à la belle Charlotte! 

Page 1 sur 2 • 1, 2