Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe
Je croise les doigts pour que son problème soit bien moins grave que prévu. C'est donc bien long avant d'avoir les résultats de son test? Je comprends que tu dois avoir très hâte de son retour à la maison. Je vous envoie pleins de bonnes ondes pour une prompt guérison.

Cristal- Passionné du forum
Merci Cristal...
Merlin a été testé positif pour l' aspergillose, mais il répond très bien au traitement , ça aussi c'est positif.
Nous allons renconter Dr. Langlois à 11 heures demain matin..et nous ramenons Merlin à la maison.
Il aura 4 médicaments à prendre (moins drôle) .
Elle a dit qu'elle avait hâte que nous le voyons...qu'il est plus éveillé et actif , il a encore une respiration difficile lorsqu'il s'excite...mais il prend du mieux lentement mais sûrement. Elle nous a avertis qu'on va devoir s'en occuper beaucoup.!
Merlin a été testé positif pour l' aspergillose, mais il répond très bien au traitement , ça aussi c'est positif.
Nous allons renconter Dr. Langlois à 11 heures demain matin..et nous ramenons Merlin à la maison.
Il aura 4 médicaments à prendre (moins drôle) .Elle a dit qu'elle avait hâte que nous le voyons...qu'il est plus éveillé et actif , il a encore une respiration difficile lorsqu'il s'excite...mais il prend du mieux lentement mais sûrement. Elle nous a avertis qu'on va devoir s'en occuper beaucoup.!

Bonne journée Invité

Charlot 4 ans. Misha 3.5 ans et Merlin, gris du Gabon 6 ans.
Marraine de : Jayda -Yorkshire née le 16 avril 2008- Canelle-Poméranien née le 12 octobre 2008- Sissi, Carlin, née le 18 mars 2008[img][/img][img]

Charlot- Modérateur
Ce sont de très bonnes nouvelles ça Réna
J'suis pas inquiète que vous saurez en prendre énormément soin
J'suis pas inquiète que vous saurez en prendre énormément soin

Merci Maya pour la belle signature!!!
Et je suis contente d'être la marraine de ton beau Boris!!!(danois)
Et marraine également de la belle Sissi, de didietjo!!!!(pug carlin)

didi-shadow- Collaborateur
une bonne nouvelle, par là, je veux dire qu'au moins vous savez ce qu'il a.
et tu vas l'avoir demain, dans 1 dodo. je si contente pour toi.
je suis sur, comme disent les filles, que Merlin va prendre beaucoup de mieux en étant chez lui, surtout avec sa moman
je reviens aux nouvelles demain.
et tu vas l'avoir demain, dans 1 dodo. je si contente pour toi.
je suis sur, comme disent les filles, que Merlin va prendre beaucoup de mieux en étant chez lui, surtout avec sa moman
je reviens aux nouvelles demain.

tigresse63- Passionné du forum
Ce sont de très bonnes nouvelles , c'est un tit peroquet qui va être content de voir sa môman
J'attend d'autres nouvelles . Bonne route pour demain .
J'attend d'autres nouvelles . Bonne route pour demain .

mariemi- Passionné du forum
Un gros bravo a Merlin pour les bonnes nouvelles..

miladi- Passionné du forum
Ouf, j'ai eu peur. Au moins, vous savez maintenant contre quoi le traiter, et il rentre à la maison. Je te souhaite bonne route, tu as de la chance, il fait super beau. Je n'ai aucune crainte que tu vas t'en occuper beaucoup. Tu dois avec vraiment hâte de le retrouver !

milou- Passionné du forum
Il est à la maison ...il est content et moi aussi!!!
je vous en reparle plus tard...
je vous en reparle plus tard... 
Bonne journée Invité

Marraine de : Jayda -Yorkshire née le 16 avril 2008- Canelle-Poméranien née le 12 octobre 2008- Sissi, Carlin, née le 18 mars 2008[img][/img][img]

Charlot- Modérateur
:cheers:good contente j ai hate d avoir de c est novuelles

karolle- Passionné du forum
Super, reste à le soigner maintenant
Gros bisou à Merlin de ma part
Mais cette maladie là c'est juste les oiseaux qui peuvent l'avoir??
Gros bisou à Merlin de ma part
Mais cette maladie là c'est juste les oiseaux qui peuvent l'avoir??

*Maya*- Modérateur
Non, les humains aussi..par contre ce n'est pas contagieux.
Il est nerveux et fatigué...et moi aussi...il dort présentement.
Aspergillus est un champignon filamenteux, encore appelé moisissure, rencontré dans le monde entier. Il se développe sur la matière organique en décomposition dans le sol. Lors de sa croissance saprophyte, il produit des millions de spores (ou conidies) qui sont véhiculées par l'air et sont inhalées par tous les individus. A cause de leur petite taille, les spores atteignent tous les compartiments du poumon. Ce champignon reste totalement inoffensif pour la majorité de la population. Il est normalement éliminé par les défenses naturelles de l'homme. Cependant, un petit nombre d'espèces capables de se développer à 37°C (température du corps humain) peuvent provoquer des maladies (mycoses) chez l'homme et l'animal.
Les mycoses causées par Aspergillus sont appelées aspergilloses. Il en existe plusieurs formes qui vont d'une maladie de type allergique à une infection généralisée gravissime, le plus souvent mortelle. La sévérité de l'aspergillose dépend de plusieurs facteurs parmi lesquels le plus important est l'état du système immunitaire de la personne infectée.
Les patients atteints d'aspergillose invasive ont la plupart du temps de la fièvre et des symptômes pulmonaires (toux, douleurs thoraciques, malaise et difficultés à respirer) qui ne disparaissent pas sous traitement antibiotique
Il est nerveux et fatigué...et moi aussi...il dort présentement.
Aspergillus est un champignon filamenteux, encore appelé moisissure, rencontré dans le monde entier. Il se développe sur la matière organique en décomposition dans le sol. Lors de sa croissance saprophyte, il produit des millions de spores (ou conidies) qui sont véhiculées par l'air et sont inhalées par tous les individus. A cause de leur petite taille, les spores atteignent tous les compartiments du poumon. Ce champignon reste totalement inoffensif pour la majorité de la population. Il est normalement éliminé par les défenses naturelles de l'homme. Cependant, un petit nombre d'espèces capables de se développer à 37°C (température du corps humain) peuvent provoquer des maladies (mycoses) chez l'homme et l'animal.
Les mycoses causées par Aspergillus sont appelées aspergilloses. Il en existe plusieurs formes qui vont d'une maladie de type allergique à une infection généralisée gravissime, le plus souvent mortelle. La sévérité de l'aspergillose dépend de plusieurs facteurs parmi lesquels le plus important est l'état du système immunitaire de la personne infectée.
Les patients atteints d'aspergillose invasive ont la plupart du temps de la fièvre et des symptômes pulmonaires (toux, douleurs thoraciques, malaise et difficultés à respirer) qui ne disparaissent pas sous traitement antibiotique

Bonne journée Invité

Charlot- Modérateur
C'est bizarre que ce champignon vive en plein hiver hein??
Il se développe dans une matière organique, mais bout d'viarge sont gelées ben dures les matière organiques
À moins que le sujet couve la maladie un certain temps avant qu'elle se développe
Il se développe dans une matière organique, mais bout d'viarge sont gelées ben dures les matière organiques
À moins que le sujet couve la maladie un certain temps avant qu'elle se développe

*Maya*- Modérateur
Elle est dans ta maison tout comme dans la mienne, c'est partout où il y a de l'humidité, de la chaleur....seuls les sujets avec un système immunitaire faible (comme Merlin) sont menacés. Se développe aussi dans les grains , noix..etc...

Bonne journée Invité

Charlot- Modérateur
Merci Charlot pour l info de la maladie ....bonne chance a Merlin..

miladi- Passionné du forum
Bonne chance à Merlin. Il va se rétablir avec tes bons soins et être dans sa maison avec ses parents
Juju
Juju

juliette19- Passionné du forum
misère, c,est pas drôle ce champignon. merci pour les infos.
tout un soulagement de l,avoir chez toi.
bonne chance à merlin pour son rétablissement.
tout un soulagement de l,avoir chez toi.
bonne chance à merlin pour son rétablissement.

tigresse63- Passionné du forum
Oh que je suis contente de lire tout ça !!! Je ne suis pas venue aux nouvelles depuis un bout à cause de mon déménagement mais j'aime ce que je lis ! Comme tu dois être heureuse d'avoir ton bébé avec toi !
Continue de nous tenir au courant
Continue de nous tenir au courant

Franky- Passionné du forum
J'espère qu'il se rétablira et comme vous devez être contents de l'avoir auprès de vous!

Thalian- Passionné du forum
Je suis contente que merlin soit rendu chez lui et j'espère que très vite il ira mieux .
Tiens nous au courant de ses progrès .
Tiens nous au courant de ses progrès .

mariemi- Passionné du forum
Je suis fière de Merlin (et de moi), il a accepté 3 seringues de médicaments aujourd"hui!!! Bravo Merlin.
Il est un peu nerveux..en plus il mange son Tropican!!..
Il est un peu nerveux..en plus il mange son Tropican!!..

Bonne journée Invité

Charlot- Modérateur
Wow c'est l'fun ça, allez Merlin, lâche surtout pas
et toi non plus Charlot
et toi non plus Charlot

Merci Maya pour la belle signature!!!
Et je suis contente d'être la marraine de ton beau Boris!!!(danois)
Et marraine également de la belle Sissi, de didietjo!!!!(pug carlin)

didi-shadow- Collaborateur
Contente que ça aille bien, continue mon gros
Merci de l'info pour le champignon
Merci de l'info pour le champignon

*Maya*- Modérateur
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4