| | Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Charlot Modérateur

| Sujet: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Mar 24 Jan - 10:28 | |
| On s'en va le porter mercredi pm. il doit y passer une semaine d'hospitalisation: il a l'aspergillose..
Mon vétérinaire est revenu de son voyage et a analyser les résultats des examens de Merlin et après discussion avec le Dr. Langlois de la Faculté , (elle lui a envoyé les radios de Merlin et les résultats de d'autres test )
J'ai le motton disons...ça va pas bien pour mon petit poulet.
Bonne journée Invité  Charlot 4 ans. Misha 3.5 ans et Merlin, gris du Gabon 6 ans. Marraine de : Jayda -Yorkshire née le 16 avril 2008- Canelle-Poméranien née le 12 octobre 2008- Sissi, Carlin, née le 18 mars 2008[img][/img][img]
Dernière édition par Charlot le Mer 25 Jan - 21:27, édité 1 fois |
|
 | |
didi-shadow Collaborateur

| Sujet: Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Mar 24 Jan - 10:49 | |
| Haaa, c'est dont ben pas l'fun ça, pov tit coco En tout cas, il ne pourrait pas être en meilleures mains point de vue médical, Bon courage Charlot, j'imagine que le meilleur est à venir et cela, très bientôt Je pense à toi et à Merlin, je vous envoie des ondes positives  Merci Maya pour la belle signature!!!Et je suis contente d'être la marraine de ton beau Boris!!!(danois) Et marraine également de la belle Sissi, de didietjo!!!!(pug carlin) |
|
 | |
Charlot Modérateur

| Sujet: Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Mar 24 Jan - 10:56 | |
| Merci Didi..
Je ne sais pas s'il va s'en sortir. Bonne journée Invité  Charlot 4 ans. Misha 3.5 ans et Merlin, gris du Gabon 6 ans. Marraine de : Jayda -Yorkshire née le 16 avril 2008- Canelle-Poméranien née le 12 octobre 2008- Sissi, Carlin, née le 18 mars 2008[img][/img][img] |
|
 | |
Marie_Iorek Passionné du forum

| Sujet: Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Mar 24 Jan - 10:59 | |
| qu'est ce que c'est l'aspergillose...ca me donne la chair de poule cette histoire!!! je vous envoir plein d'onde positive +++++++++++++ |
|
 | |
Charlot Modérateur

| Sujet: Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Mar 24 Jan - 11:11 | |
| L'aspergillose des oiseaux est une infection à tropisme respiratoire redoutable et souvent fatale. L’Aspergillus a besoin pour un développement idéal de beaucoup d’oxygène, d’humidité et d’une température élevée, toutes conditions réunies chez l’oiseau .
Les poumons de Merlin sont touchés, donc il est a un stage avancé.. Bonne journée Invité  Charlot 4 ans. Misha 3.5 ans et Merlin, gris du Gabon 6 ans. Marraine de : Jayda -Yorkshire née le 16 avril 2008- Canelle-Poméranien née le 12 octobre 2008- Sissi, Carlin, née le 18 mars 2008[img][/img][img] |
|
 | |
Francine Collaborateur

| Sujet: Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Mar 24 Jan - 11:42 | |
| Pauvre ti Merlin. Mais au moins il est bien suivi. Mes pensées sont avec toi Charlot, je sais que tu aimes beaucoup ton bel oiseau. Il a quel âge déjà? Et je lui envoie des ondes positives. |
|
 | |
Charlot Modérateur

| Sujet: Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Mar 24 Jan - 11:47 | |
| Merci Francine..Merlin va avoir 8 ans le 11 juin.. Bonne journée Invité  Charlot 4 ans. Misha 3.5 ans et Merlin, gris du Gabon 6 ans. Marraine de : Jayda -Yorkshire née le 16 avril 2008- Canelle-Poméranien née le 12 octobre 2008- Sissi, Carlin, née le 18 mars 2008[img][/img][img] |
|
 | |
karolle Passionné du forum

| Sujet: Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Mar 24 Jan - 12:01 | |
|  et de +++++++ pour vous 2 |
|
 | |
dauphine60 Passionné du forum

| Sujet: Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Mar 24 Jan - 13:05 | |
| Pauvre Merlin, ca me rend triste...toi qui prend tellement soin de ton oiseau. Je t envois pleins de bonnes ondes pour lui... |
|
 | |
Thalian Passionné du forum

| Sujet: Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Mar 24 Jan - 13:57 | |
| Plein de bonnes ondes pour ton Merlin. Il a un nom magique, ça va lui porter chance et il est en de bonnes mains. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ |
|
 | |
Franky Passionné du forum

| Sujet: Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Mar 24 Jan - 17:00 | |
| Je sais Charlot à quel point les paroles peuvent être d'un maigre réconfort mais je t'envoie aussi mes ondes positives ! Je pense fort à Merlin |
|
 | |
Oceanne Participant actif

| Sujet: Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Mar 24 Jan - 17:02 | |
| mon dieu, il est tout jeune le bébé !!! Pleins d'ondes positive pour le petit poulet ++++++++++++++++++++++++++++++++ |
|
 | |
milou Passionné du forum

| Sujet: Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Mar 24 Jan - 18:26 | |
| Ouf, pauvre Merlin, et toi... j'imagine comment ça doit être difficile. Je suis moi-même pas mal sur les dents avec Thao, ma petite chatte qui est souvent malade et on ne sait toujours pas de quoi elle souffre. Elle vient de faire une autre poussée de fièvre. J'ai pensé à toi et à ton Merlin. On se sent tellement impuissant. Et comme toi avec Merlin, pour moi, Thao est vraiment spéciale. Je sais comment tu te sens, crois-moi. Bon courage. Accroche-toi à tous les espoirs, même s'ils te paraissent maigres. |
|
 | |
*Maya* Modérateur

| Sujet: Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Mar 24 Jan - 18:36 | |
| Ho nonnn Je pense à vous très fort, sois fort mon coco  |
|
 | |
JulieM Administrateur

| Sujet: Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Mar 24 Jan - 19:32 | |
| Je suis en pensée avec toi Réna. En tant qu'accroc aux plumeaux, je souhaite tellement que ton Merlin s'en sorte. Mon beau gris, fais de beaux efforts pour t'en sortir, nous sommes tous derrière toi ! Chico, César et Jade (chihuahua), Mozart (Shih-Tzu X Bichon) RIP MON BEAU TI-LOUP  |
|
 | |
Charlot Modérateur

| Sujet: Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Mar 24 Jan - 19:50 | |
| Merci les filles !
Merlin vous envoie des bisous!!! Bonne journée Invité  Charlot 4 ans. Misha 3.5 ans et Merlin, gris du Gabon 6 ans. Marraine de : Jayda -Yorkshire née le 16 avril 2008- Canelle-Poméranien née le 12 octobre 2008- Sissi, Carlin, née le 18 mars 2008[img][/img][img] |
|
 | |
juliette19 Passionné du forum

| Sujet: Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Mar 24 Jan - 22:00 | |
| Je trouve navrant d'apprendre que ton beau Merlin est malade.Je souhaite sincèrement qu'il se rétablisse au plus vite.Vous êtes dans mes pensées. Paasez du bon temps avec vos Pitous Juliette |
|
 | |
ecaflicaille Passionné du forum

| Sujet: Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Mer 25 Jan - 6:01 | |
| Plein d'ondes positives pour ton beau Merlin Réna...et beaucoup de courage pour toi |
|
 | |
Manouchka Modérateur

| Sujet: Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Mer 25 Jan - 7:05 | |
| Toutes mes pensées sont avec toi et Merlin  je t'envoies pleins d'ondes positives Charlot    Bonne lecture Invité Fière marraine de la belle et douce Abby, de Maya Fière marraine de l'énergique Kâli, de Pistache |
|
 | |
Charlot Modérateur

| Sujet: Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Mer 25 Jan - 21:37 | |
| J'arrive ...Merlin a été mis dans un incubateur avec un peu d'oxygène, pour l'aider à respirer et à se reposer de son voyage.
Demain, prises de sang pour analyse de son ADN (ceci confirmera l'aspergillose ou pas.) , endoscopie trachéale, et début de médication (antifongique) et aspiration de sa masse dans le cou. Tout se fera sur anesthésie légère (5 minutes) ..
Ils étaient 3 à s'occuper de lui lorsque j'ai quitté.
Dr. Langlois doit me donner des nouvelles de mon poussin tous les matins.
Merlin y sera pour au moins 7 jours.. Bonne journée Invité  Charlot 4 ans. Misha 3.5 ans et Merlin, gris du Gabon 6 ans. Marraine de : Jayda -Yorkshire née le 16 avril 2008- Canelle-Poméranien née le 12 octobre 2008- Sissi, Carlin, née le 18 mars 2008[img][/img][img] |
|
 | |
Francine Collaborateur

| Sujet: Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Mer 25 Jan - 21:48 | |
| Oufffff bien hâte que tu nous redonnes des nouvelles. mais il est bien soigné où il est. Bonne chance Charlot. Je pense à toi et à Merlin. |
|
 | |
catou Passionné du forum

| Sujet: Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Mer 25 Jan - 22:08 | |
| Je pense très fort à Merlin et j'envoies pleins d'ondes positives! |
|
 | |
Thalian Passionné du forum

| Sujet: Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Mer 25 Jan - 22:25 | |
| Bonne chance pour ton Merlin. Il est bien soigné en tout cas. La suite dépend de la vie car tu as fait tout ce qu'il fallait. Mes pensées sont avec toi. |
|
 | |
milou Passionné du forum

| Sujet: Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Mer 25 Jan - 22:48 | |
| Il est au meilleur endroit compte tenu des circonstances. Garde confiance Rena. Je pense à toi et à Merlin. |
|
 | |
Hélène Passionné du forum

| Sujet: Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Jeu 26 Jan - 7:49 | |
| Bonne chance au beau Merlin et je me croise les doigts très fort pour lui. |
|
 | |
porcinette Passionné du forum

| Sujet: Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Jeu 26 Jan - 7:56 | |
| Pauvre ti-coco ! J'espere qu'il récupérera vite ...Je pense fort a vous deux |
|
 | |
Charlot Modérateur

| Sujet: Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Jeu 26 Jan - 10:16 | |
| Suis angoissée , ils devaient me donner des nouvelles de Merlin vers 9:30 il me semble..j'anticipe le pire, c'est moi qui a maintenant de la difficulté à respirer.. Bonne journée Invité  Charlot 4 ans. Misha 3.5 ans et Merlin, gris du Gabon 6 ans. Marraine de : Jayda -Yorkshire née le 16 avril 2008- Canelle-Poméranien née le 12 octobre 2008- Sissi, Carlin, née le 18 mars 2008[img][/img][img] |
|
 | |
evejamie Passionné du forum

| Sujet: Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Jeu 26 Jan - 10:40 | |
| Je pense très fort à vous. J'ai une perruche depuis peu et c'est fou comment on s'attache à nos oiseaux. Je vous envoie plein d'ondes positives P.S. .. Comme je suis tout près de la faculté, si y'a de quoi, ça me fera plaisir de t'aider. Courage Merlin |
|
 | |
Charlot Modérateur

| Sujet: Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Jeu 26 Jan - 10:47 | |
| Merci Ève ! Bonne journée Invité  Charlot 4 ans. Misha 3.5 ans et Merlin, gris du Gabon 6 ans. Marraine de : Jayda -Yorkshire née le 16 avril 2008- Canelle-Poméranien née le 12 octobre 2008- Sissi, Carlin, née le 18 mars 2008[img][/img][img] |
|
 | |
momish Passionné du forum

| Sujet: Re: Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe Jeu 26 Jan - 11:39 | |
|  pour toi et Merlin ! |
|
 | |
| | Merlin est hospitalisé Faculté vété St-Hyacinthe | |
|