Constipation
Simplicité Canine :: Autres animaux :: Autres animaux :: Chats :: Santé
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Constipation
Bonjour , auriez vous des solutions ou truc pour la constipation chez le chat ? car depuis ce matin mon minet refuse de manger il est amorphe et est toujours rendu a sa litière mais est incapable de faire ses besoins!Mon vétérinaire n'est ouvert qu'A partir du mercredi et j'aimerais le soulager en attendant! merci

meli750- Passionné du forum
Re: Constipation
Laxatone pour chat... ou sinon de la vaseline.
Mais ça dépend s'il n'y a pas un problème sous jacent à sa constipation...
Mais ça dépend s'il n'y a pas un problème sous jacent à sa constipation...

Chico, César et Jade (chihuahua),
Mozart (Shih-Tzu X Bichon) RIP MON BEAU TI-LOUP

JulieM- Administrateur
la vaseline ?? dans sa nourriture ? et le laxatone..on en retrouve chez le vétérinaire ? Il n'a pas d'appetit du tout! comment puis je y faire prendre ça ?

Un peu d'huile minérale ou encore la valeur d'une cuillère à thé de vaseline sur une patte. Il va la lécher. Ce truc fonctionnait bien avec mes minous.
Si ton chat a tendance à être constipé, tu peux te procurer une pâte vitaminée chez le vet. Les chats aiment le goût et ça aide aussi pour les boules de poils.
Si ton chat a tendance à être constipé, tu peux te procurer une pâte vitaminée chez le vet. Les chats aiment le goût et ça aide aussi pour les boules de poils.

Thalian- Passionné du forum
J'en donne à mes chiens et ils adorent.
Chico souffre de constipation chronique. La vet m'a dit d'essayer la vaseline, la purée de citrouille ou le laxatone vendu chez le vet.
Chico souffre de constipation chronique. La vet m'a dit d'essayer la vaseline, la purée de citrouille ou le laxatone vendu chez le vet.

JulieM- Administrateur
Thalian a écrit:Un peu d'huile minérale ou encore la valeur d'une cuillère à thé de vaseline sur une patte. Il va la lécher. Ce truc fonctionnait bien avec mes minous.
Cest la première fois que je le voit aussi amorphe! sa l'air douloureux!! je vais essayer la vaseline sur sa patte en espérant quil la liche! Le gout ne leur dérange pas ?

Je me posais la même question mais les miens feraient tout pour en avoir.
Je dis pas que si je constipais je me prendrais une bonne cuilléré de Vaseline mais pour eux, le goût n'a pas l'air de les déranger.
Je dis pas que si je constipais je me prendrais une bonne cuilléré de Vaseline mais pour eux, le goût n'a pas l'air de les déranger.

JulieM- Administrateur
On a toutes posté en même temps...
S'il refuse de prendre la vaseline de lui-même, tu lui en mets au palais. Pas trop à la fois et il n'aura pas d'autre choix que de l'avaler.
J'espère qu'il n'a pas un autre problème comme le mentionne Julie.
La vaseline ne goûte rien.
S'il refuse de prendre la vaseline de lui-même, tu lui en mets au palais. Pas trop à la fois et il n'aura pas d'autre choix que de l'avaler.

Thalian a écrit:On a toutes posté en même temps...
Je vais l'Essayer sinon sa sera direction véto mercredi!

Il dort dans sa litière!je lai retrouver la ce matin! Il essaie de faire ses besoin mais sa ne veut rien savoir! Pauvre de lui

meli750 a écrit:Il dort dans sa litière!je lai retrouver la ce matin! Il essaie de faire ses besoin mais sa ne veut rien savoir! Pauvre de lui![]()
![]()
S'il est aussi amorphe c'est possiblement plus que de la constipation.
Il n'y a aucun autre vet que tu peux contacter?

JulieM- Administrateur
Non
ici il y en na qu'un seul et il est ouvert le mercredi jeudi et vendredi!
ici il y en na qu'un seul et il est ouvert le mercredi jeudi et vendredi!

As-tu une seringue avec un long bec, genre pour gaver les animaux?
Tu peux essayer un lavement à l'eau bouillie tiède additionnée d'huile. Si l'occlusion est, disons proche de la sortie, ça devrait amollir les selles et favoriser l'évacuation.
Ce que tu peux faire aussi c'est de téléphoner à l'hopital vétérinaire Daubigny. Quelqu'un va sûrement te répondre et t'aider car j'ai bien peur qu'il souffre beaucoup ton minou.
418 872 5355
Sinon, demain, tu peux contacter ta pharmacie. Les pharmaciens peuvent souvent nous aider car ils ont accès aux infos concernant les médicaments qu'on peut donner aux animaux.
Je peux te dire que le lactulose est super efficace mais le plus petit format est un 500 ml à ± 15.00$. J'en donnais à Fanny.
Tiens nous au courant!
D'un autre côté, es-tu certaine que ce n'est pas un blocage urinaire? Est-ce que tu l'as vu uriner, est-ce que son ventre est gonflé et sensible?
Tu peux essayer un lavement à l'eau bouillie tiède additionnée d'huile. Si l'occlusion est, disons proche de la sortie, ça devrait amollir les selles et favoriser l'évacuation.
Ce que tu peux faire aussi c'est de téléphoner à l'hopital vétérinaire Daubigny. Quelqu'un va sûrement te répondre et t'aider car j'ai bien peur qu'il souffre beaucoup ton minou.
418 872 5355
Sinon, demain, tu peux contacter ta pharmacie. Les pharmaciens peuvent souvent nous aider car ils ont accès aux infos concernant les médicaments qu'on peut donner aux animaux.
Je peux te dire que le lactulose est super efficace mais le plus petit format est un 500 ml à ± 15.00$. J'en donnais à Fanny.
Tiens nous au courant!
D'un autre côté, es-tu certaine que ce n'est pas un blocage urinaire? Est-ce que tu l'as vu uriner, est-ce que son ventre est gonflé et sensible?

ce qui fonctionne bien aussi c'est du lactulose et ça s'achète en pharmacie
j'ai une chatte qui a des problèmes de reins et étant donné qu'elle est toujours borderline déshydraté malgré les solutés - elle est très souvent constipé et elle prend ça assez régulièrement. ca fonctionne très bien
j'ai une chatte qui a des problèmes de reins et étant donné qu'elle est toujours borderline déshydraté malgré les solutés - elle est très souvent constipé et elle prend ça assez régulièrement. ca fonctionne très bien

crystabel- Passionné du forum
Et puis Méli, as-tu trouvé un moyen ou une aide concrète pour soulager ton minou?

Jai essayer vos trucs mais on dirais que rien ne donne de resultat! Et il rempire , il est vraiment amorphe..il a de la difficulte a bouger la tete!Il est vraiment mou :( jai peur de le perdre

des solutés pourraient aider aussi - mais il FAUT que tu ailles chez le vet le plus vite possible!
et je me demande aussi pour le blocage urinaire....

Mon veterinaire est fermer jusqua mercredi! Un blocage urinaire pourrais le rendre dans cet état ?

crystabel a écrit:des solutés pourraient aider aussi - mais il FAUT que tu ailles chez le vet le plus vite possible!
Des solutés ? ce qui veut dire ? tu peut mexpliquer stp!

meli750 a écrit:Mon veterinaire est fermer jusqua mercredi! Un blocage urinaire pourrais le rendre dans cet état ?
Appelle au numéro que Thalian a donné. Même si ton vet est fermé, eux ils sont ouverts.

JulieM- Administrateur
Oui mais je ne pourrais pas m'y rendre plus !!! alors par telephone il ne pourront pas me dire grand chose

Jai apler mon vet mais il est fermer aujourdhui mais il peut me prendre demain! Jespere seulement quil va se rendre d'içi la

ben le soluté aiderait si c'est vraiment de la constipation - mais pas nécéssairement si c'est un blocage urinaire car ça ferait juste plus de liquide à éliminer...
si il est un peu déshydraté ses selles vont être plus dur alors donner des solutés sous cutanés pourraient aider - par contre je pense que rendu là ca prend l'avis d'un vet...
;o(
si il est un peu déshydraté ses selles vont être plus dur alors donner des solutés sous cutanés pourraient aider - par contre je pense que rendu là ca prend l'avis d'un vet...
;o(

Essaie de l'hydrater à la seringue.
Ben la clinique par téléphone auront p-e de bons trucs pour t'aider.
J'ai appelé plusieurs fois pour des conseils sans m'y rendre...
Ben la clinique par téléphone auront p-e de bons trucs pour t'aider.
J'ai appelé plusieurs fois pour des conseils sans m'y rendre...

JulieM- Administrateur
Jai telephoner mais il mon dit quil faut vraiment quil le voit :( en esperantg quil se rende a demain!

Vu que ça l'air grave et très urgent, moi je ferais comme on faisait parfois aux bébés, c'est à dire, prendre un Q Tips imbibé de vaseline et lui en mettre dans l'anus, mais juste sur le bord, pas trop creux. Ou essayer un suppositoire de glycérine à la pharmacie, qu'ils vendent pour les bébés.
Ça ne peut lui nuire et tu lui sauveras peut-être la vie mausus.
Ne le laisse pas souffrir sans essayer le suppositoire, qui sait
Ça ne peut lui nuire et tu lui sauveras peut-être la vie mausus.
Ne le laisse pas souffrir sans essayer le suppositoire, qui sait

Merci Maya pour la belle signature!!!
Et je suis contente d'être la marraine de ton beau Boris!!!(danois)
Et marraine également de la belle Sissi, de didietjo!!!!(pug carlin)

didi-shadow- Collaborateur
Directement dans lanus ou sur le bord ? et si ce nest pas par rapport a ses intestin sa ne changera rien ? Car la il ne se leve plus du tout! il ne mange plus et ne boit plus!
Je suis affreusement inquiete! Si je pourrais avancer le temps jusqu'A demain
Je suis affreusement inquiete! Si je pourrais avancer le temps jusqu'A demain

Moi j'irais chercher un suppositoire à la glycérine à la pharmacie. Si ça n'a pas rapport, je ne crois pas que ça puisse lui nuire du tout, demande au pharmacien.

Merci Maya pour la belle signature!!!
Et je suis contente d'être la marraine de ton beau Boris!!!(danois)
Et marraine également de la belle Sissi, de didietjo!!!!(pug carlin)

didi-shadow- Collaborateur
Page 1 sur 2 • 1, 2