Grand Danois 2 ans cherche famille !!
Simplicité Canine :: Pour leur bien-être :: Perdu - Retrouvé - Besoin d'adoption :: Animaux à adopter!
Page 1 sur 1 • Partager •
Grand Danois 2 ans cherche famille !!
Couleur: Noir (tache blanche sur le poitrail et sur le bout d'une patte)
Castré: Oui
Oreilles taillées: Non
Queue coupée: Non
Autres chiens: Oui
Chats: Oui
Pour le reste, voir la réponse un peu plus bas. ^_~
Pour plus d'infos: chanel.richer@gmail.com
Alors voilà, j'ai décidé d'ajouter un petit exposé sur Rex, question de mettre le plus de détails possibles. En gros, je peux dire que Rex est un chien extremment attachant et doux, mais aussi qu'il nécéssite beaucoup de travail car il y a encore du chemin à faire avec lui.
Je vais donc commencer avec ce qu'il y a a améliorer (2 choses), question de pouvoir terminer avec ses qualités :p. Premièrement, Rex jappe beaucoup; au moindre stimuli il va japper une à deux fois, le temps de lui dire non et de donner un petit coup sur sa longe (je lui laisse la longe dans la maison pour les corrections). Quand il est laissé seul à la maison la situation s'empire, il jappe beaucoup et fort. Afin de rêgler ce problème, je l'installe dans un endroit étroit (car je n'ai pas de cage) avec de la musique, question de masquer les sons de l'extérieur, et aussi beaucoup de jouets! Pour toutes ces raisons, concernant le jappage, je ne crois pas que Rex puisse aller vivre dans un appartement, les stimulis sonores y sont en trop grand nombre.
Deuxièmement, je crois qu'il souffre d'anxiété de séparation (je dis je crois car je n'ai jamais eu de chien qui en souffrait, mais il me semble que ça doit être cela :p). Je dirais que le seul problème que cela occasionne, c'est que Rex est incapable de rester seul (je veux dire sans présence humaine, car il est toujours avec ma chienne Maya) dans la cour arrière pour faire ses besoins. Dès son pipi terminé (et même s'il devrait faire son numéro 2), il revient immédiatement à la porte et pleure/chigne jusqu'à ce qu'on lui ouvre. Si je veux absolument qu'il fasse tous ses besoins (car je dois m'en aller, par exemple) je dois mettre mon manteau et mes bottes et sortir dehors avec lui.
C'est tout en ce qui concerne les troubles de comportement ^.^. Pas trop mal? Ah oui, il coûte cher en jouets XD, alors un abonnement au Dollarama est recommandé :p
Allons y donc pour ce qu'il y a de meilleur maintenant! Rex est un des chiens les plus affectueux qu'il m'ai été donné de rencontrer. 30 secondes est le temps maximum écoulé avant qu'il ne se colle sur quelqu'un de nouveau et quémande des calins. C'est un chien qui n'en a jamais assez (comme il a amèrement manqué d'affection dans le passé ).
Rex est très très très intelligent (et par le fait même obéissant!), il apprend vite ce qu'on veut lui apprendre. Il marche bien en laisse, arrête quand on arrête et s'asseois dès qu'on le lui demande. Rex revient aussi immédiatement quand on l'appel et qu'il est sans laisse à l'extérieur. Toujours sans laisse il se couche, suit au pied, s'asseoi et reste (pas 2 heures, mais quand même :p). Je n'ai pas beaucoup le temps de travailler avec lui (avec Maya qui vient souvent gêner les lessons), mais je sais que Rex adore travailler quand je fais un peu d'obéissance avec lui. Il est avide de plaire et comprend très très vite ce qu'on veut de lui.
C'est un chien aussi extremment protecteur de son maître. Quand je me promène le soir et qu'on croise quelqu'un qu'il ne "flair pas" (en majorité des hommes), il va grogner un peu au passage de la personne. Je crois que je l'avais déjà écris dans un post, mais une journée un ami m'a poussé en blague quand nous étions au parc et Rex est accouru en jappant pour se placer entre moi et cet ami. Il a arrêté de japper quand je lui ai dit que c'était ok, mais il est tout de même resté très près pendant un long moment, question d'être certain qu'il n'y avait plus de danger.
Allons- vite pour le reste (quelques petites choses de base). Bien que Rex soit doux et se laisse flatter sans problème avec les enfants, je ne le laisserais pas "lousse" avec de très jeunes enfants. La raison est assez simple et un peu nouille :p. La queue de Rex est une vrai arme de guerre: elle est longue, toujours dans les airs et incroyablement forte (il m'a déjà fait un bleu avec!). Alors attention aux biblots et aux jeunes enfants... qui ne trouveraient pas un coup au visage trop trop plaisant.
Côté autres chiens, Rex est 'okay'. Je m'explique: il n'est pas aggressif, mais a toutefois tendance à dominer. Avec une femelle ça passe assez bien, mais attention aux autres mâles. En ce qui concerne partager la maison avec un autre chien... pour être franche, et quoi que Rex et ma chienne s'Entendent à merveille, je recommanderais que Rex soit l'unique chien de son maître. Je crois qu'il serait plus heureux d'être le seul récipient d'affection, côté animaux.
Côté chats, c'est aussi okay. Il n'est pas un grand chasseur de félins :p, par contre, s'il a un trop plein d'énergie, il peut avoir tendance à vouloir jouer avec eux.
Le chien se trouve dans Les Laurentides.

*Maya*- Modérateur
Re: Grand Danois 2 ans cherche famille !!
Ohhhhh wow
je ne regarde plus
Je lui souhaite le meilleur pour 2011
je ne regarde plus
Je lui souhaite le meilleur pour 2011

Signature en construction...
Bonne lecture Invité
Fière marraine de la belle et douce Abby, de Maya
Fière marraine de l'énergique Kâli, de Pistache

Manouchka- Modérateur
Re: Grand Danois 2 ans cherche famille !!
Wow!! Il est vraiment beau!!
Bonne chance à toi!!
Natacha
Bonne chance à toi!!
Natacha

Invité- Invité