Rocco cherche une famille - Adopté!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rocco cherche une famille - Adopté!

Message  JulieM le Lun 5 Mai - 17:23

Rocco: superbe doberman mâle de 1 an se cherche un foyer permanent.

Rocco est un chien enjoué et affectueux, il s'entend avec les autres chiens.

Rocco est présentement au repaire de Sasha.
www.lerepairedesasha.org

Voici Rocco:

Dernière édition par JulieM le Mar 13 Mai - 0:51, édité 1 fois

Chico, César et Jade (chihuahua),
Mozart (Shih-Tzu X Bichon) RIP MON BEAU TI-LOUP

JulieM
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rocco cherche une famille - Adopté!

Message  Ezcozak le Jeu 8 Mai - 20:47

Une évaluation, au repaire de Sasha, prend combien de temps? Comment procède-t-on? Quels sont les critères d'évaluation?....

Ezcozak
Passionné du forum

Message  JulieM le Jeu 8 Mai - 20:50

Jaelle aurait possiblement la réponse... ou kathy?

JulieM
Administrateur

Message  Invité le Jeu 8 Mai - 22:27

Ezcozak a écrit:Une évaluation, au repaire de Sasha, prend combien de temps? Comment procède-t-on? Quels sont les critères d'évaluation?....

Moi aussi je me suis toujours posé cette question. J'ai hâte de voir la réponse, je suis curieuse hen? hihihihihih!!!!!! C'est mon seule défaut. hahahahahahahaha!!!!!!

Invité
Invité

Message  kathyoiseau le Ven 9 Mai - 21:37

je m'informe a marie-christine et je vous répond
des possibles Yes!

kathyoiseau
Passionné du forum

Message  Freestylecharly le Dim 11 Mai - 9:22

Rocco a été adopté ! Part une famille qui a une femelle Doberman :D

Freestylecharly
Passionné du forum

Message  Ezcozak le Dim 11 Mai - 9:31

Son évaluation n'était pas terminée...Comment cela se fait-il?

Ezcozak
Passionné du forum

Message  Freestylecharly le Dim 11 Mai - 9:32

Aucune idée ..

Freestylecharly
Passionné du forum

Message  Ezcozak le Dim 11 Mai - 9:33

Il était castré j'imagine, parce que là on va voir arriver le problème numéro 2.

Ezcozak
Passionné du forum

Message  Freestylecharly le Dim 11 Mai - 9:34

Oui je pesne qu'il était castré .

Freestylecharly
Passionné du forum

Message  Invité le Lun 12 Mai - 17:16

Ezcozak a écrit:Son évaluation n'était pas terminée...Comment cela se fait-il?

Je m'inscris ici le temps de vous répondre. La meilleure façon de trouver réponses à vos interrogations reste encore de visiter notre site web, ou encore de nous envoyer un courriel. Mais puisqu'on m'a laissé savoir qu'on se posait des questions ici, alors voilà, je vous éclaire avec plaisir:

Ce chien a été adopté par sa famille d'accueil. C'est une famille qui nous avait adopté un Doberman ayant un facteur Von Willebrand à 28 % l'an dernier, des gens de confiance, une magnifique famille qui s'était offerte pour prendre Rocco temporairement le temps de compléter son évaluation, mais qui, lors de la rencontre initiale, est tombée sous le charme et, Rocco ayant passé le test avec leur femelle haut la main, a choisi de l'adopter tout simplement.

Il pourrait également arriver que l'évaluation d'un chien soit complétée, mais que nous n'ayons pas eu le temps de faire la mise à jour sur le site (nous travaillons tous à temps plein), ou encore que nous attendions pour le faire parce que nous avons déjà une liste d'attente pour le chien, les gens nous écrivant souvent même si l'animal n'est pas officiellement en adoption, et qu'il nous est inutile d'écrire les informations sur le chien pour passer son statut à "adopté" tout de suite après.

Ezcozak a écrit:Il était castré j'imagine, parce que là on va voir arriver le problème numéro 2.

Ai-je vraiment besoin de répondre à cette question ? Rolling Eyes

Je sais aussi que vous avez posé cette question dans un autre fil de discussion:

Ezcozak a écrit:Une évaluation, au repaire de Sasha, prend combien de
temps? Comment procède-t-on? Quels sont les critères
d'évaluation?....

Tous nos chiens sont examinés par notre vétérinaire, incluant un examen orthopédique sommaire (et des radios si nous soupçonnons un problème), sont vermifugés, vaccinés, traités préventivement au Revolution, testés pour le ver du coeur lorsque indiqué, stérilisés, toilettés et évalués extensivement au niveau du comportement et des habitudes dans la maison.

Nous travaillons à partir des antécédents du chien si nous en avons (enfants, propreté, autres animaux, etc.) et vérifions tout. Outre les tests de tempérament standards, nous faisons un portrait du chien en tant qu'animal de compagnie vivant dans un foyer "ordinaire". C'est la raison pour laquelle nos chiens sont en familles d'accueil. Puisque lors de l'abandon le chien vit une période de transition où son comportement peut différer de ce qu'il est habituellement, nous lui laissons le temps de s'adapter avant de faire son portrait général, mais observons également de quelle façon il vit le stress et l'anxiété.

Nous identifions la famille et l'environnement dans lequel le chien pourra vivre et s'épanouir pour que lui ET la famille qui l'adoptera soient heureux. Si le chien a besoin d'éducation ou de réhabilitation, nous y travaillons pendant son séjour avec nous. Un chien qui présente des problèmes de comportement ou de santé ou des particularités de tempérament qui n'en font pas un bon choix à l'adoption immédiate demeure en évaluation/réhabilitation le temps nécessaire. C'est la raison pour laquelle certains chiens ne passent pas tout de suite à l'adoption sur le site. Par contre, si nous recevons beaucoup de demandes pour lui alors que nous sommes à travailler certains aspects de sa personnalité ou de sa santé, nous gardons l'oeil ouvert au cas où un candidat idéal et désirant poursuivre le travail amorcé se présente.

C'est pour toutes ces raisons que nous conservons les chiens "en évaluation" pour un certain temps. Nous ne sommes pas des "revendeurs de chiens" et prenons tout le temps nécessaire pour bien faire notre travail. Yes!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 12 Mai - 17:33

Donc, si j'ai bien compris, les familles d'acceuille, ne sont pas nécessairement des pros d'éducation canine au autre de ce genre. Vous vérifier son comportement et c'est tout? C'est ça? Exemple: si suposons que je demande d'être une famille d'acceuille, mais que je n'ai jamais suivi de cours spéciaux dans le comportement canin, il ce peut que je soit famille d'acceuil, et selon mes observations dans mon environnement, c'est ce que nous voyons comme description?

Je demande ça, pas parce que je veux juger ou autre, loin de ma pensé, inquièter vous pas. hihihihihihi!!!!!! C'est juste que je me dit, que si quelqu'un serai intéresser, il peut surement le devenir sans avoir un diplome de quoi que soit dans le monde canin. Est-ce ça?

Quelles sont les critères, ça pourait peut-être intéressant pour certaine personne. Moi, je ne suis pas intéresser, car je suis allergique à presque tout sibole, mais si supposons que je ne le serai pas, peut-être que ça m'aurai imtéresser, sauf que jamais j'aurai fait la demande, seulement parce que je pense que peut-être les critères de sélection pour être une famille d'accueil, demande des diplômes ou autre assez élever merci.

C'est plus dans cette optique là, que je posait la question plus haut, et non pour juger de vous critères ou autres. :oops:

Je sais, je suis curieuse et mémère, mais ça pique ma curiosité comme pas bon sans ça. Je trouve ça tellement génial ce que vous faites. cheers

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 12 Mai - 17:52

isabelle a écrit:Donc, si j'ai bien compris, les familles d'acceuille, ne sont pas nécessairement des pros d'éducation canine au autre de ce genre. Vous vérifier son comportement et c'est tout? C'est ça?

Pas tout à fait. Le chien est évalué AVANT de partir en famille d'accueil. Le chien ne part dans sa famille temporaire qu'une fois cette étape complétée. Certaines de nos familles d'accueil sont habilitées à travailler des chiens un peu plus "difficiles", alors que d'autres prennent des chiens plus faciles (parce qu'ils ont des enfants, des chats, etc.). C'est pourquoi nous devons d'abord faire un portrait général du chien pour savoir quelle famille d'accueil lui conviendra. Le passage en famille d'accueil est important puisqu'il nous serait inutile, pour ne donner qu'un exemple, de savoir que le chien ne protège pas sa nourriture sans savoir également s'il n'a pas l'habitude d'aller chercher la dite nourriture sur les comptoirs dès qu'on a le dos tourné.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 12 Mai - 18:45

Ha! ok, c'est génial ça. Merci beaucoup pour l'explication. :oops: hihihihihihii!!!!!!

Invité
Invité

Message  Ezcozak le Lun 12 Mai - 22:29

Vous êtes vraiment bien orchestrés, vous faites un travail extraordinaire mille fois bravo! Et merci au nom de la gang cheers

Ezcozak
Passionné du forum

Message  JulieM le Mar 13 Mai - 0:51

Rocco est adopté...il est parti en famille
d'accueil et la famille d'accueil à le record du monde pour avoir coulé
son cours de famille d'accueil 101 le plus rapidement, soit environ
1h...le temps de revenir à la maison et voir s'il s'entend avec Saphyr
la femelle doberman résidente!!!

Ceci dit...Rocco habite maintenant avec une femelle doberman et fera surement très prochainement de l'agilité et du flyball.

Saphyr avait aussi été adoptée du repaire de Sasha en octobre dernier.

Photos à suivre...

JulieM
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut