| | La famille s'agrandit... encore... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
JulieM Administrateur

| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore... Mar 20 Avr - 1:42 | |
| Hé oui... plusieurs l'ont deviné. Mon couple de perroquets est heureux du printemps. J'ai donc eu la surprise hier de voir le premier coco de Tali cette année. Disons que je l'attendais... Sa dernière couvée datant de décembre 2009. L'oeuf n'a pas été facile à expulser mais c'est fait. Tali fait du très bon travail. Elle couve son oeuf sans cesse et lorsqu'elle doit sortir manger, Cléo prend la relève avec l'oeuf. Si tout se déroule bien, elle devrait repondre ce lundi car ces perroquets pondent aux 48hres. J'ai dit que la famille allait s'agrandir car Ana n'étant pas en couple, j'ai décidé de lui trouver un ami (maintenant qu'elle habite un grand condo). Je vais donc me garder un mâle dans la couvée. Je tenterai de faire comme à l'autre couvée et faire un suivi régulier de l'évolution de la couvée. Pour l'instant un coco arrivé le 18 avril. Je suis très contente, je vous l'ai tu dit?  Alors qui gagnera le pari cette année sur le nombre de cocos qu'aura Tali? Chico, César et Jade (chihuahua), Mozart (Shih-Tzu X Bichon) RIP MON BEAU TI-LOUP 
Dernière édition par JulieM le Mar 20 Avr - 12:06, édité 1 fois |
|
 | |
meli750 Passionné du forum

| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore... Mar 20 Avr - 3:29 | |
| Honwwww des bo tit cocos..J'ai hate de voir des photos  |
|
 | |
sylvie Passionné du forum

| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore... Mar 20 Avr - 9:20 | |
| Hon! félicitation Tali est assez belle en plus heu!! combien d'oeufs aura t'elle 3 ti -oisillons  |
|
 | |
Naddan Passionné du forum

| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore... Mar 20 Avr - 9:41 | |
| Oh encore des ptits poupons à plumes Moi je dis, 4 cocos  |
|
 | |
meli750 Passionné du forum

| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore... Mar 20 Avr - 9:48 | |
| Moi je dit cinq  |
|
 | |
JulieM Administrateur

| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore... Mar 20 Avr - 12:10 | |
| Coco No 2 est arrivé il y a 1hre. Voici deux photos prises jusqu'à maintenant. Ce n'est pas évident car je veux pas trop déranger Tali... Donc désolée pour la qualité des images...   Chico, César et Jade (chihuahua), Mozart (Shih-Tzu X Bichon) RIP MON BEAU TI-LOUP  |
|
 | |
Tchantal Passionné du forum

| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore... Mar 20 Avr - 12:27 | |
| Sont gros les cocos pour un si petit oiseau.
Je dirais pas + que 3...
|
|
 | |
Charlot Modérateur

| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore... Mar 20 Avr - 15:50 | |
| 6 cocos.. Bonne journée Invité  Charlot 4 ans. Misha 3.5 ans et Merlin, gris du Gabon 6 ans. Marraine de : Jayda -Yorkshire née le 16 avril 2008- Canelle-Poméranien née le 12 octobre 2008- Sissi, Carlin, née le 18 mars 2008[img][/img][img] |
|
 | |
catou Passionné du forum

| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore... Mar 20 Avr - 15:55 | |
|  Des petits oisillons  Je dirai 5 ! |
|
 | |
bk53 Passionné du forum

| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore... Mar 20 Avr - 16:12 | |
| Personne n'a encore dit "4", alors je dis 4 beaux petits oisillons.... oooooohhh, c'est chouette !!!!  |
|
 | |
tigresse63 Passionné du forum

| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore... Mar 20 Avr - 17:37 | |
| moi, je connais pas ça, mais je peux dire 3  |
|
 | |
Tchantal Passionné du forum

| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore... Mar 20 Avr - 17:39 | |
| |
|
 | |
bk53 Passionné du forum

| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore... Mar 20 Avr - 17:59 | |
| ok, on est deux à dire 4... et de toute façon, peu importe le nombre, de beaux oisillons en forme qui crient famine !!!  |
|
 | |
JulieM Administrateur

| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore... Jeu 22 Avr - 16:14 | |
| Coco No 3 est arrivé ce midi...
Lâche pas ma Tali! Chico, César et Jade (chihuahua), Mozart (Shih-Tzu X Bichon) RIP MON BEAU TI-LOUP  |
|
 | |
MarieLune Passionné du forum
 | Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore... Jeu 22 Avr - 21:04 | |
| Je dis 4! C'est donc bien gros ces oeufs là!  |
|
 | |
Masha Passionné du forum

| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore... Ven 23 Avr - 15:00 | |
| Moi aussi je dis 5 cocos. C'est quoi qui dis quand ça arrête de pondre un oiseau .J'y connais rien . |
|
 | |
Orchidee Passionné du forum

| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore... Ven 23 Avr - 17:31 | |
| Moi, je n'y connais rien en oiseaux, mais je mise sur 6 oeufs, elle a l'air bien partie  c'est mignon de voir les oeufs. Orchidee |
|
 | |
JulieM Administrateur

| |
 | |
JulieM Administrateur

| |
 | |
JulieM Administrateur

| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore... Sam 24 Avr - 20:16 | |
| Suite à plusieurs demandes, j'ai décidé de refaire un blog avec le suivi de mon couple, des oeufs et ensuite des oisillons. Vous pourrez y laisser des commentaires si vous le désirez. Vous pourrez voir sur le nouveau blog, dans la section de droite, un lien vers le blog de la couvée 2009. Une autre surprise aujourd'hui... je l'ai ajouté sur le blog http://cleotali2010.blogspot.com/ Chico, César et Jade (chihuahua), Mozart (Shih-Tzu X Bichon) RIP MON BEAU TI-LOUP  |
|
 | |
JulieM Administrateur

| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore... Dim 25 Avr - 23:29 | |
| Demain nous saurons si Tali a terminé sa ponte!  Chico, César et Jade (chihuahua), Mozart (Shih-Tzu X Bichon) RIP MON BEAU TI-LOUP  |
|
 | |
didi-shadow Collaborateur

| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore... Lun 26 Avr - 9:59 | |
| 4 tits cocos, woww est pas mal bonne Tali. Donne-nous des nouvelles si il y en a d'autres hein Et aussi comment ça ira avec toute cette petite famille   Merci Maya pour la belle signature!!!Et je suis contente d'être la marraine de ton beau Boris!!!(danois) Et marraine également de la belle Sissi, de didietjo!!!!(pug carlin) |
|
 | |
evejamie Passionné du forum

| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore... Lun 26 Avr - 10:42 | |
| c'est aujourd'hui qu'on saura si Tali en a un autre!hâte d'avoir des nouvelles! c'est long attendre 48 heures entre chaque. Les oiseaux semblent aimer se faire désirer!!! J'aimerais un jour cesser d'avoir peur des oiseaux et en avoir un. Je trouve ça mignon et leur chant, c'est réconfortant. Mais j'ai peur des oiseaux...c'est pas fort hein?!!! |
|
 | |
JulieM Administrateur

| |
 | |
Lucie Passionné du forum

| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore... Lun 26 Avr - 13:10 | |
| Wow, 4 coco, j'ai tellement hâte de les voirs, j'ai lu l'histoire au complet la dernière fois, la nature est fascinante Je me demandes si les oiseaux ont tendance à avoir toujours le même nombre d'oeufs :question: Le maximum d'oeufs pondus et le maximum d'oeufs fertiles pour ces oiseaux :question: Je trouves que ça fait de la belle musique les petits bébé qui "piut piut" |
|
 | |
Orchidee Passionné du forum

| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore... Jeu 29 Avr - 20:02 | |
| Ca se peux-tu que je gagne mon pari: 6 oeufs Julie? A suivre... Facebook, je l'apprivoise. Orchidee |
|
 | |
JulieM Administrateur

| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore... Jeu 29 Avr - 20:08 | |
| Tali a pondu son 6e oeuf hier soir. Nous saurons dans 48hres si la ponte est terminée. Donc ceux qui avaient dit 5 et moins... vous avez perdu  Chico, César et Jade (chihuahua), Mozart (Shih-Tzu X Bichon) RIP MON BEAU TI-LOUP  |
|
 | |

| |
 | |
JulieM Administrateur

| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore... Ven 30 Avr - 12:53 | |
| | sylvie a écrit: | | JulieM a écrit: | Tali a pondu son 6e oeuf hier soir. Nous saurons dans 48hres si la ponte est terminée.
Donc ceux qui avaient dit 5 et moins... vous avez perdu  |
Je connais rien au oiseaux es-ce une grosse ponte 6 oeufs pour une si petite maman.
Et habituellement es-ce que tout ses oeufs sont viables et font des ti oisillons  |
C'est une très bonne ponte, 6 oeufs! Les oeufs ne sont souvent pas tous viables. L'an dernier, elle avait pondu 5 oeufs. Un oisillon trop petit est mort qques heures après la naissance, un oeuf était vide et les trois autres ont fait de beaux bébés dodus. J'aidais la mère pour le nourrissage car à trois, elle en avait plein les bras (heu... les ailes). Donc si elle en a plus que 3 de fertiles, je vais avoir beaucoup de travail. Je ne peux pas sortir plus que quelques heures de chez moi quand j'ai des petits oisillons donc je suis cloîtrée avec eux (à moins que je trouve une gardienne qui connaît bien ça). Je pourrais mirer les oeufs comme je l'ai fait l'an dernier pour savoir combien d'oeuf sont fertiles... mais je préfère laisser le couple tranquille et leur éviter ce stress. De toute façon, ça ne garantit pas que l'oisillon dans l'oeuf est vivant. Et aussi, je préfère garder la surprise aux futurs adoptants.
En théorie le premier tit bébé arrivera le 13, ensuite le 15, 17, 19, 21, 23 mai, s'ils sont tous fertiles. Chico, César et Jade (chihuahua), Mozart (Shih-Tzu X Bichon) RIP MON BEAU TI-LOUP  |
|
 | |

| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore... Ven 30 Avr - 13:37 | |
| Et c'est quelque chose élever ses beaux oiseaux une vrai passion aussi bravo. Merci pour les informations j'ai bien hâte de voir les ti oisillons je croise les doigts pour que la majoritée au moins soit fertiles. |
|
 | |
| | La famille s'agrandit... encore... | |
|