Cocker croisé basset de 3 ans cherche famille!! ADOPTÉ

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cocker croisé basset de 3 ans cherche famille!! ADOPTÉ

Message  didi-shadow le Mer 21 Avr - 13:27

Non Bruine, ce n'est pas ça. Je n'ose pas écrire moi-même ce qui arrive car je ne veux vraiment pas nuire à Sumie, mais mausus....

Je laisse donc à Sumie la chance d'expliquer son geste, que je ne comprends pas d'ailleurs.

Merci Maya pour la belle signature!!!
Et je suis contente d'être la marraine de ton beau Boris!!!(danois)

Et marraine également de la belle Sissi, de didietjo!!!!(pug carlin)

didi-shadow
Collaborateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mer 21 Avr - 14:13

Mais que se passe t'il?

Chef n'a pas été euthanasié...

Ma mère a passé une annonce sur lespac histoire de voir car nous n'avons eu aucune offre d'adoption via le forum mais nous ne le donnons pas à n'importe qui!

Et il ne sera pas euthanasié même si ça prend 6 mois à trouver!

Pour les refuges, nous n'avons pas fait de démarche car ce n'est pas un cas qui urge alors nous laissons la place à d'autres pour qui les délais sont courts!

Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe...

Invité
Invité

Message  Bruine le Mer 21 Avr - 14:44

Sumie, contacte Mimis par mp.
Elle a beaucoup de contacts et pourrait vous aider à lui trouver un bon foyer.

Le repaire de Sasha pourrait aider aussi. Surtout considérant la belle disposition de ce merveilleux toutou.
Et il y a d'autres refuges no kill dans ton coin aussi.
Si tu vas sur petfinder, tu peux obtenir une liste des refuges dans ton coin et sélectionner celui qui te semble le plus approprié.

Ce chien est absolument ADORABLE!!!!!
Quels yeux!

Cela dit, je ne vois pas le basset en lui....Surtout qu'un basset adulte pèse entre 45 et 85 livres...Le mien faisait 85 livres.
N'empêche, j'aimerais tellement le prendre mais je ne peux pas.
Si tu veux, je vais faire circuler sa photo parmi mes contacts. Des personnes fiables et amoureuses des chiens.
Il faudrait juste avoir une adresse courriel pour te contacter, ou contacter la personne ressource.

Bruine
Passionné du forum

Message  Invité le Mer 21 Avr - 15:04

Bruine, en le voyant en vrai, tu verrais le basset en lui! Il a le corps long et est court sur pattes, comme la basset! Mais la couleur du cocker!

Pour ce qui est des refuges, comme je disais, le cas n'est pas urgent... J'ai comme le sentiment d'enlever une place à une urgence en faisant affaire avec eux voyez vous?

Et je préfère qu'il ne doive pas absolument passer par une famille d'accueil pour ensuite être adopté, ça serait déjà un stress de moins pour lui il me semble.

Invité
Invité

Message  didi-shadow le Mer 21 Avr - 15:18

Je suis contente que vous ne soyez pas pressé Sumie, disons que l'annonce m'a fait peur et m'a très suprise, ce matin.
J'ai probablement écrit sous l'effet de l'émotion et je m'en excuse sincèrement.

Ce petit chien m'a vraiment touché au coeur et je suis désolée je ne pouvoir l'adopter moi-même

Jamais je n'ai voulu te faire de tort, Sumie

Je vous souhaite de trouver une super bonne famille pour Chef, il le mérite vraiment.

didi-shadow
Collaborateur

Message  Invité le Mer 21 Avr - 15:31

Aucun problème Didi

Invité
Invité

Message  Bruine le Mer 21 Avr - 15:45

Sumie a écrit:Bruine, en le voyant en vrai, tu verrais le basset en lui! Il a le corps long et est court sur pattes, comme la basset! Mais la couleur du cocker!

Pour ce qui est des refuges, comme je disais, le cas n'est pas urgent... J'ai comme le sentiment d'enlever une place à une urgence en faisant affaire avec eux voyez vous?

Et je préfère qu'il ne doive pas absolument passer par une famille d'accueil pour ensuite être adopté, ça serait déjà un stress de moins pour lui il me semble.

Sumie, peut-être est-ce du teckel qu'il a comme mix?
Les teckels ont aussi les pattes courtes et le dos long mais sont beaucoup moins lourds que les bassets. Et il y a une variété de teckels à poil long contrairement aux bassets qui ont tous le poil soit ras ou dur.
Et il existe d'autres races de chiens qui ont aussi les pattes courtes et le dos long.
Menfin. C'est pas important.

En ce qui concerne les refuges, tu pourrais demander que ta mère reste famille d'accueil pour Chef le temps que le refuge lui trouve une bonne famille permanente. Il aurait sa photo et sa description sur le site du refuge mais resterait chez ta mère tout en ayant une exposition à un plus grand nombre d'intéressés sélectionnés sur le volet par le refuge même.
Et comme il vit avec vous et que vous le connaissez déjà bien, la description de son tempérament est simple.
Comme ça tu n'enlèves pas de "place urgente" à un autre animal et Chef n'aurait pas le traumatisme d'une FA.

En plus, comme les refuges vendent leurs chiens (à + ou - $300), ce revenu supplémetaire pour un refuge aiderait à soigner des animaux en détresse. Surtout que Chef ne requiert pas de frais de stérilisation, vaccins ou de soins particuliers et que ta mère pourrait continuer à le nourir à ses frais le temps donné.

C'est une façon efficace de non seulement trouver un bon foyer pour ton chien avec une "exposure" plus grande mais aussi aider un refuge en même temps.
Bref, c'est le refuge qui se taperait le boulot de lui trouver une famille parmi leur nombreux contacts et avec leur expertise dans le domaine et vous n'auriez qu'à le garder jusque là.

Je te dis ceci sous toute réserve Sumie parce que c'est la façon dont je fonctionnerais si j'étais à ta place.
Mais c'est toi qui vois.

Bruine
Passionné du forum

Message  Tchantal le Mer 21 Avr - 16:59

L'idée de Bruine en est une excellente.

C'est aussi ce que je ferais dans la situation actuelle.

Tchantal
Passionné du forum

Message  Thalian le Jeu 22 Avr - 0:20

Je seconde aussi la suggestion de Bruine!

Il y a eu une superbe cocker noire au Repaire. Elle a été adoptée en quelques jours seulement! Corrigez-moi si je me trompe, je crois que c'était justement un transfert de Québec fait par Mimi...

Ce qui pose souvent problème via un forum, c'est le timing. Nous adorons les chiens, mais nous n'avons pas toujours la place ou le budget requis pour un autre pensionnaire. Les refuges ont souvent une liste d'attente d'adoptants ce qui facilite grandement les choses.

Vous allez finir par trouver la famille idéale pour lui, je n'en doute pas!

Thalian
Passionné du forum

Message  draco_007_ le Ven 23 Avr - 1:48

Moi, je le prendrais bien, mais je dois demander a mes parents.

Je cherche justement un petit épagneul tranquille pour écouté la tv et dormir dans mon lit, ok et des promenade en foret, mais qui sont pas très longue.

J'aimerais savoir si il accepte les autre chien? et les Lapins?
Aime t'il se faire prendre dans les bras?
Aime t'il se faire toiletter souvent?
Aime t'il se baigné?

Ha et si quelqu'un serais prêt a faire un bout de chemin, car je suis plus dans la région de Sherbrooke.

draco_007_
Nouveau

Message  Invité le Ven 23 Avr - 8:03

Bonjour Drako,

Il est ok avec les autres chiens,il est très sociable. Les lapins, aucune idée, il n'en a jamais vu Il aime se faire flatter et s'assoir sur nous mais pas se faire promener dans les bras, il est pesant pour ça un peu de toutes façons.

On le met dans la piscine l'été mais c'est pas son moment préféré... Il nage un peu et ressort! Pour le toilettage, je ne sais pas s'il aime ça à la folie, mais il se laisse faire sans problème, il est habitué

Pour le reste, il faudrait que je parle à tes parents avant toute chose! mon couriel : carolyne_gignac@hotmail.com

Merci!

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 23 Avr - 8:10

Pour le reste, nous passons une famille en entrevue dans la journée, j'ai hâte de voir ça

Invité
Invité

Message  Thalian le Ven 23 Avr - 9:20

Je vous souhaite un bon match alors! Je me croise les doigts très fort pour que ça se déroule bien!

Thalian
Passionné du forum

Message  draco_007_ le Ven 23 Avr - 19:19

Sumie a écrit:Pour le reste, nous passons une famille en entrevue dans la journée, j'ai hâte de voir ça

Comment ça été cette entrevue?

J'ai demander à un de mes parents et il est d'accord, il reste a voir avec l'autre.

draco_007_
Nouveau

Message  tigresse63 le Ven 23 Avr - 22:06

je te souhaite bonne chance draco_007_.

tigresse63
Passionné du forum

Message  Invité le Mar 27 Avr - 11:27

Désolée pour les nouvelles en retard... Mais Chef a été adopté!

Les gens sont venus le voir le vendredi, on a bien discuté avec eux. Ils habitent en campagne et on 3 enfants de 5 à 12 ans. Ils ont fait euthanisier leur labrador dernièrement pour un cancer et ils étaient prêt pour un autre chien, mais pas un chiot vu les enfants.

La dame est tombé en amour avec Chef... Ils sont partis avec en essai et m'ont écrit le lendemain pour me dire que tout se passait bien, qu'ils étaient comblés.

Bien entendu, je leur ait fait promettre de me le rapporter si jamais un problème survenait ou s'ils changeaient d'idée!

Alors voila pour le moment il est heureux dans sa nouvelle famille!

Invité
Invité

Message  *Maya* le Mar 27 Avr - 11:28

Super

*Maya*
Modérateur

Message  isaborremans le Mar 27 Avr - 11:31

isaborremans
Passionné du forum

Message  didi-shadow le Mar 27 Avr - 11:31

Mausus de bonne nouvelle

Il le mérite tellement ce tit pit, et la nouvelle famille est chanceuse de se retrouver avec un si bon chien

didi-shadow
Collaborateur

Message  tigresse63 le Mar 27 Avr - 17:55

un autre tit de sauver.

tigresse63
Passionné du forum

Message  juliette19 le Mar 27 Avr - 22:36

Passez du bon temps avec vos Pitous