| | Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
*Maya* Modérateur

| Sujet: Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' Ven 2 Avr - 15:29 | |
| | Citation: | Je t'écris car je pense que tu pourras peut-être m'aider. C'est avec une grande peine que je sollicite de l'aide car seule, je n'y arriverai peut-être pas.
J'ai receuillie mercredi le 31 mars une petite Chichi de 6 ans, fine comme ça se peut pas, sans problème de santé apparent, sauf quelques dents en moins depuis l'an dernier.
Elle est stérilisée, n'est pas jappeuse, pas vraiment joueuse non plus. Elle aime marcher dehors, se faire flatter, s'éfoirrer sur son coussin, spécialement s,il est au soleil. Aime le monde un coup qu'elle les connait.
Elle demeurait avec un Monsieur qui avait 1 Berger Allemand, 2 Chichis et un chat. Donc habituée avec des animaux. Elle est de couleur noiraude avec un petit museau, les oreilles et pattes beige,
C'est le frère de ce Monsieur qui est décédé qui possédait 2 Chichis également, tous achetées à la même place qui les a receuillis.
Cependant le Monsieur trouve que 4 Chichis,plus son Berger et son chat, c'est trop pour lui. Il à dû débourser plus de $400 de détartrage et d'extraction dentaire l'an dernier. Il est évident qu'il ne pourra pas assumer tout les coûts de ces chiens. C'est pourquoi il cherche une bonne famille pour les 2 Chichis de son frère décédé.
Moi, j'ai Minie en ce moment chez moi. Tout semble bien avec ma Tina et ma chatte Minette. Je n'ai aucun problème majeur à date.
Mais comme vous le savez je suis en condo et je l'ai pris temporairement dans le but de trouver ici sur le forum quelqu'un de bien.
De préférence les 2 chiennes ensemble serait l'idéal car elles ont toujours demeurées ensembles. L'autre a 9ans, toutes ses dents, sans problèmes de santé apparente et est aussi fine. Elle serait de couleur beige. Celle-là, je ne l'ai pas vu, donc je ne peux parler de son caractère mais il semble qu'elle soit aussi docile. Des Amours semble -t-il.
Apparemment, elles seraient habituées de demeurer seules sans trop de problème.
Un foyer sans enfants, ou avec des grands ados, de préférence un couple qui connaît les Chichis serait l'idéal.
Je ne voudrait pas qu'elles fassent 4-5 foyers avant d'être adoptées.
Si l'on ne peut les placer ensemble, j'essayerai d'en garder une le plus longtemps possible. Je ne suis pas à l'urgence comme on dit. Maisje veux trouver de bonnes places.
Merci à l'avance de toute ton aide ainsi que ceux du forum.
|
Message de juliette19
Dernière édition par *Maya* le Jeu 22 Avr - 8:07, édité 7 fois |
|
 | |
kathyoiseau Passionné du forum

| Sujet: Re: Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' Sam 3 Avr - 8:11 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' Sam 3 Avr - 8:58 | |
| ouain ben je vais en faire mon deuil car ici y'a 3 jeunes enfants plus ceux que je garde!! Je passe le mot autour de moi qui sait! |
|
 | |

| Sujet: Re: Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' Lun 5 Avr - 9:59 | |
| et puis as-tu trouvé quelqu'un ? as-tu des photos? je cherche de mon coté |
|
 | |
Bruine Passionné du forum

| Sujet: Re: Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' Lun 5 Avr - 17:24 | |
| S'il y a urgence, je me porte volontaire pour être FA en attendant de leur trouver un bon foyer. Si ça peut aider... |
|
 | |
juliette19 Passionné du forum

| Sujet: Re: Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' Mar 6 Avr - 3:36 | |
| Merci Bruine. M.P. pour toi. Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette |
|
 | |

| Sujet: Re: Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' Mar 6 Avr - 7:01 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' Mer 7 Avr - 4:29 | |
| Si, elles s'en viennent sous peu. Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' Mer 7 Avr - 11:47 | |
| j'aimerais avoir plus de détails sur elles et surtout des photos....sont-elles jappeuses? Je pourrais être intéressée. quand tu dis pas joueuse est ce le stress du changement d'endroit ou bien son caractère car j'ai un chihuahua de 1 an qui est très jouer donc il les taquinerait sûrement. |
|
 | |

| Sujet: Mise à jour Dim 11 Avr - 0:21 | |
| Petite mise à jour. Premièrement la Chichi de 9 ans de couleur beige pâle a été adoptée avant hier par une voisine qui connaissait déjà la Chichi. C'est une dame qui a une belle cour et qui connait bien les Chichis. Elle n'a que des enfants adultes qui aiment bien les Chichis. Elle est assez à l'aise et n'hésitera pas à payer pour ses besoins s'il le faut. Donc pour elle c'est réglé. Quant à celle que j'héberge présentement, Mini 6 ans, je devrai la faire voir cette semaine par le Véto. Après 10 jours, je suis en messure de mieux l'évaluer. Je crois qu'elle souffrirait de diabète. D'abord elle à un surpoids de 2 lbs d'après moi, elle boit énormément, et elle urine plus souvent que ma Tina. Je vais faire confirmer son état de santé par le Véto et lui demander une diète spécialement pour elle. Car même si je lui donne de très petites portions comme elle supposé avoir, je ne pense pas que se sera suffisant pour qu'elle perde du poids. Je crois qu'elle ne marchait pas assez et je suis persuadée qu'on la nourrissait avec beaucoup de gâteries. Ce que nous ne faisons pas ici. Elle aime marcher et le fait que je la promène avec ma Tina aide beaucoup. Mais je dois re-sortir et faire une autre grande baldade avec Tina car la Minie s'épuise vite. Donc je marche en masse depuis quelques jours. Naddan, je lui ai mis la t-shirt noir de Rock Star car il fait froid et vente énormément ces jours-ci. Elle lui fait comme un gant et est bien cute dedans. Donc son adoption ne sera pas pour tout suite ça c'est sûr et certain. Je me suis mis 1 mois et je verrai s'il faut que ce soit plus longtemps. J'ajusterai mon tir après avoir vu le Véto. On va y aller mardi. Elle était angoissée au début mais tranquilement pas vite cela se place. Ici c'est bien calme, pas d'exitation, et on passe pas notre temps à la prendre et à la flater. Je lui parle pour le nécessaire et elle saissie assez bien. Elle dort toute seule sans problème sur son gros coussin dans sa niche et ne chigne pas. Je l'ai laissé 2 heures hier seule et il n'y a pas eu de problème. Aujourd'hui nous somme allé visiter ma voisine et son caniche toy et que je fait du Baby Sitting assez souvent. J'avais amené son petit panier et sa petite doudou. Après avoir visiter la maison, et senti Angel, elle s'est couchée sagement dans son panier à ma demande. On a pu passer 2 heures ensemble et tout était correcte. Mais là dans son regard j'ai vu qu'elle avait envie. Alors nous sommes parties. Seulement 2 heures de retenue je trouve pas ça fort. C'est pourquoi dès mardi on va chez le Véto. Demain, je vais téléphoner à Lucie et lui demander de m'aider par téléphone pour pouvoir mettre des photos de la tite Minie. Savez, chus poche pour les photos... Voilà, je vous donnerez d'autres nouvelles sous peu. Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette |
|
 | |

| Sujet: Re: Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' Dim 11 Avr - 8:43 | |
| contente de savoir qu'il y en a une qui a trouvé une famille redonne nous des nouvelles pour mini. |
|
 | |
Francine Collaborateur

| Sujet: Re: Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' Dim 11 Avr - 12:21 | |
|  Une de placé. On suit le développement de l'autre qui est chez toi! Mais dis-moi Juliette as tu répondu au message du 7 avril de Michelle qui disait être intéressée. |
|
 | |

| Sujet: Re: Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' Mer 14 Avr - 22:10 | |
| Oui Francine, j'ai envoyeé un M.P. à Michelle. Voici des nouvelles de la petite Minie. J'ai été chez le Veto aujourd'hui. À date rien de majeur sauf son obésité. Elle doit perdre 3 lbs. Pas tout d'un coup on s'entend bien là. Mais se sera sur une lonnnngue période comme dirait le Véto. C'est sûr que je m'attendais à une diète spéciale pour qu'elle perde du poid mais fait sous un bon contrôle. C'est ce que je voulais aussi. Donc la nutrionniste m'a suggéré une conserve appelé OM (overweight management) 1/2 à 3/4 de boîte par jour pour 2 mois. À revoir dans 2 mois. Elle pèse 61/2lbs et doit en perdre presque 3 !!! Pôvre tite Pitoune ! Je trouve ça tellement triste d'en être rendu à ce point, mais pas le choix. Une chance que je marche beaucoup. Ça va la sauver de beaucoup de problèmes m'a dit le Véto. C'est un programme basé sur 1 an. Donc c'est pas trop pire pour la tite Pitoune . Elle est réchappable.  Une chance car sinon, aujourd'hui c'aurait été le dodo du paradis des Pitous. Moi pas capable de voir souffrir un Pitou. Faut croire qu'elle est dûe pour une nouvelle vie. Je suis bien contente de cette situation. Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette |
|
 | |
Francine Collaborateur

| Sujet: Re: Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' Jeu 15 Avr - 11:27 | |
| Contente pour la petite Minie que ce ne soit pas pire que ça.  |
|
 | |
*Maya* Modérateur

| Sujet: Re: Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' Jeu 15 Avr - 11:29 | |
| Bon super bonne nouvelle  |
|
 | |
Naddan Passionné du forum

| Sujet: Re: Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' Jeu 15 Avr - 11:59 | |
| | juliette19 a écrit: | Naddan, je lui ai mis la t-shirt noir de Rock Star car il fait froid et vente énormément ces jours-ci. Elle lui fait comme un gant et est bien cute dedans.
|
Tant mieux j'suis contente, mais moi j'aime bien les photo tu sais  |
|
 | |

| Sujet: Re: Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' Ven 16 Avr - 13:37 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' Ven 16 Avr - 13:49 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' Ven 16 Avr - 13:56 | |
|  Un très gros merci à Lucie qui m'a aidé et montré à insérer une image. Elle est tellement fine Lucie Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette |
|
 | |
anita Passionné du forum

| Sujet: Re: Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' Ven 16 Avr - 14:22 | |
| |
|
 | |
MarieLune Passionné du forum
 | Sujet: Re: Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' Sam 17 Avr - 8:38 | |
| Ben oui Anita, toi qui attend un chichi depuis longtemps C'est vrai qu'elle à du poids à perdre, pauvre cocotte, ça doit être dure pour ses p'tites pattes en cure dent!  |
|
 | |
sainteviviane Passionné du forum

| Sujet: Re: Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' Sam 17 Avr - 15:39 | |
| ohhhhhh pauvre petite , comme c'est triste de voir un petit chien devenir si gros , à moins qu'elle ait une maladie comme un problème de glande thyroide.... juliette l'as tu déjà mise au régime , c'est urgent rendu à ce stade là pour un chi . je lui souhaite une bonne famille qui saura la rendre heureuse et en meilleure forme |
|
 | |

| Sujet: Re: Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' Dim 18 Avr - 1:07 | |
| Oui. SainteViviane, c'est fait. J'ai été chez le Véto expressément pour ça, pour que je sois bien conseillée, et pour qu'il l'examine aussi. Je ne voulais pas diminuer sa nourriture juste pour faire un régime. Je crois qu'il y avait trop de gâteries. Ici on flatte beaucoup. C'est que peut-être que tu n'a pas tout lu sur le post. Y'a pas de faute ma Belle. Elle est maintenenant sur O M (Overweight Maintenance) et un suivi dans 2 mois avec la nutritionniste, ou avec le Véto avant, au besoin s'il y a un problème. Ai-je besoin de vous dire que je trouve ça scandaleux de l'avoir rendue à ce point ? Le Véto m'a dit que c'est un problème très courant l'obésité chez les chiens et chats et ce plus que l'on ne pense. L'obésité et l'ennuie. Les chiens s'ennuient. Certains maîtres travaillent et/ou ne consacrent pas assez de temps à leurs bêtes. Sont trop fatigués...D'où baucoup de problèmes qui y sont liés. J'ai bien dis certains maîtres, pas tous, on s'entend là hein ! On va tout faire ici pour qu'elle ait une meilleure qualité de vie la tite Pitoune. Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette |
|
 | |
Tchantal Passionné du forum

| Sujet: Re: Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' Dim 18 Avr - 8:27 | |
| Heyy Juliette, doit-on comprendre que tu vas te la garder pour toi la belle tite Mini puce? 
|
|
 | |
Lucie Passionné du forum

| Sujet: Re: Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' Lun 19 Avr - 12:08 | |
| Ma belle Juliette, c'est tellement facile être fine avec toi, la gentillesse attire la gentillesse Tu es tellement bonne avec la "petite" mini que prendre quelques minutes de mon temps me fait plaisir, j'aime ca jaser moi Juste en passant, j'ai de la belle visite de la gaspésie, mes parents, j'ai parlé de Mini à ma mère samedi soir et hier elle m'a demandé si je pouvais lui montrer une photo, je la laisse mariner tout ca un peu  , ma mère n'a pas eu de chien depuis son enfance mais elle adore les miennes :chientete: et mon père aussi, même qu'il me demande pour aller les promener  |
|
 | |
sainteviviane Passionné du forum

| Sujet: Re: Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' Mar 20 Avr - 16:26 | |
| ah merci juliette de si bien t'occuper de la puce !!! tu as raison j'ai pas tout lu , j'ai vu la photo et j'ai paniqué , miséricorde ça me fait mal au coeur de voir ça . mais de savoir que toi tu t'en occupes me rassure  |
|
 | |

| Sujet: Re: Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' Mar 20 Avr - 17:39 | |
| oh lala elle est énorme  |
|
 | |
mariemi Passionné du forum

| Sujet: Re: Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' Mar 20 Avr - 18:56 | |
| En tout cas Juliette , chose certaine , elle a eu de la chance cette Minie d'être tombée sur une personne comme toi :*piqure*: Tu es son ange guardien à cette puce et je sais que tu sauras lui trouver une bonne famille . |
|
 | |
tigresse63 Passionné du forum

| Sujet: Re: Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' Mar 20 Avr - 21:54 | |
| ho misère, elle est énorme. une chance qu'elle est tombé sur toi. pauvre tite minie. mais elle t'a et c,est un gros plus  |
|
 | |
isaborremans Passionné du forum

| Sujet: Re: Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' Mar 20 Avr - 22:30 | |
| ....une bonne diète est de mise ! Ma tante, oncle et cousine ont un Beagle de 6 ans.......attention qui pèse 85 lbs....C'est le chien le plus gros que j'ai vu......  |
|
 | |
| | Une chihuahua cherche famille ''Dossier fermé'' | |
|