Femelle danois noire cherche famille! ADOPTÉE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Femelle danois noire cherche famille! ADOPTÉE

Message  *Maya* le Ven 19 Mar - 23:41

Le prof. de Gym à ma fille a une chienne danois qu `il a accepter de prendre en charge il y a plus d`un an ,d`un ami qui ne pouvait plus en prendre soin. Il l`adore elle est très gentille, ne brise rien dans la maison , elle est gardienne et très propre,
Seulement voilà que son propriétaire a décider qu`à partir du premier Juillet il n`y aurait plus de chien dans le bloc Il avait trouver une personne pour elle mais ce soir il m`a dit que dù à une nouvelle grossesse la dame s`est désistée.
La chienne est noire ,oreilles naturelles ,2 1/2 ans non -stérélisée.
Lundi je pourrais aller la prendre en photo car il n`a pas de numérique.
Pourrais-tu faire suivre ce post à chronique d`un danois?Et ici aussi?
Merci

Message de Francyne

*Maya*
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femelle danois noire cherche famille! ADOPTÉE

Message  Thalian le Sam 20 Mar - 1:06

Si il l'aime autant, il devrait au moins prendre la précaution de la faire stériliser avant de la donner... simple précaution.

Thalian
Passionné du forum

Message  Tchantal le Sam 20 Mar - 7:11

Aaawwwwhhhh! Un Danois, noir en plus et femelle par dessus le marché. J'aimerais tellement ça pouvoir la prendre. Mais ma mère ne voudra jamais que ça rentre dans la maison c'te grosse affaire-là.

Tchantal
Passionné du forum

Message  milou le Sam 20 Mar - 8:16

Crime que ça me frustre quand je vois des situations semblables. Il y a de la jurisprudence, un propriétaire ne peut pas foutre un chien dehors sans raison, si le chien ne cause aucun dommage. Ça devient comme un «droit acquis» en quelques sorte. Mais le monde ne sont pas prêts à se défendre. Alors il se débarassent de l'animal... Je viens enragée à chaque fois que je lis ça. Contre les mautadits propriétaires qui bien souvent ont juste peur que tout à coup tous les locataires se «grèyent d'un danois» , ou bien contres les maîtres qui se laissent faire.

milou
Passionné du forum

Message  MarieLune le Sam 20 Mar - 9:17

Ça me fait penser à mon histoire, c'était écrit sur mon bail au tout début (bail que j'ai retrouvé dans mon déménagement) que c'était interdit aux animaux, ma proprio à su que j'avais un chien la première fois, elle n'a rien fait, elle me connait suffisamment pour savoir que le chien ne causera pas de trouble et que si oui ben je vais y aller selon mon jugement. Pour mon nouveau bail de mon appart présentement, elle à inscrit Lilly et Khira sur mon bail! Comme quoi que ces règlements là sont vraiment discutable. Je ne pense pas que du jour au lendemain ils ont le droit d'interdir les animaux, surtout s'ils ne causent pas de problème. Il pourrait cependant interdir aux nouveaux venu et y aller cas par cas, vraiment! Fru

Milou, c'est rare en maudit que le locataire gagne dans des causes pour animaux à le régie malheureusement, je m'étais renseigner pour Élliot et dans son cas c'était cause perdue d'avance il hurlait et dérangeait le voisin, donc même pas pensable de prendre des recours.

MarieLune
Passionné du forum

Message  Salee le Sam 20 Mar - 10:10

ouch marilune tu viens de peter ma bulle toi la, je men vais al arégie pour garder Salee!!!! et tu dit qu'onpratiquement tout le mtemp perdant...s'il faut que je m'en départisse je sais pas ce que je ferai et j'ai pas les sous pour casser mon bail

Salee
Passionné du forum

Message  milou le Sam 20 Mar - 10:29

Salee a écrit:ouch marilune tu viens de peter ma bulle toi la, je men vais al arégie pour garder Salee!!!! et tu dit qu'onpratiquement tout le mtemp perdant...s'il faut que je m'en départisse je sais pas ce que je ferai et j'ai pas les sous pour casser mon bail

Je viens de retrouver l'article écrit par Me Frédéric Sylvestre dans Passionnément chien de novembre-décembre 2008. Je retranscrit :

"Si votre propriétaire ajoutait une clause interdisant la présence d'animaux dans l'immeuble, vous pourriez refuser cette clause et ce sera alors au propriétaire de prouver devant la régie du logement que l'ajout de cette clause est nécessaire."

Autrement dit, si il n'y avait aucune interdiction d'avoir d'animaux sur ton bail au départ, c'est à lui à faire la preuve que Sally cause des préjudices dans le bloc s'il veut ajouter cette interdiction. Il ne peut pas décider ça sans fondement.

Si cette clause existait déjà sur le bail quand tu as signé, alors c'est à toi de faire la preuve que tu as besoin de Sally pour ta santé. Va te chercher un billet de médecin attestant que tu as besoin de ta Salee pour ton équilibre moral. C'est du cas par cas, mais si tu peux prouver qu'elle est essentielle à ton équilibre, ça va être plus dur pour eux de t'obliger à t'en départir.

milou
Passionné du forum

Message  Thalian le Sam 20 Mar - 10:35

Pour ma part, je prennais la précaution de faire inscrire mes animaux sur le bail. Comme ça, je me protégeais. Je n'ai jamais eu de problèmes.

Thalian
Passionné du forum

Message  dauphine60 le Sam 20 Mar - 11:31

Milou je t adore, tu es notre mere Teresa ...non mais c est
vrai, tu trouve toujours ce qu il faut pour aider tous le monde!

Je trouve ca vraiment écoeurant d interdire les animaux.
Tout les proprios devraient les accepter. Par contre si il y un animal
qui dérange ou qui détruit tout dans l appart, bien la il peut obliger
le locataire de s en défaire...ca serait plus juste et ce, pour tout le monde.

dauphine60
Passionné du forum

Message  milou le Sam 20 Mar - 11:34

dauphine60 a écrit:Milou je t adore, tu es notre mere Teresa ...non mais c est

Arrête moi ça toi là, tu vas me faire rougir...

milou
Passionné du forum

Message  MarieLune le Sam 20 Mar - 11:38

Salee a écrit:ouch marilune tu viens de peter ma bulle toi la, je men vais al arégie pour garder Salee!!!! et tu dit qu'onpratiquement tout le mtemp perdant...s'il faut que je m'en départisse je sais pas ce que je ferai et j'ai pas les sous pour casser mon bail

Salee, comme tu as un trouble de personalité limite, tu peux aller demander un papier de ton médecin qui dit que tu fais de la zoothérapie avec ton chien et que c'est une présence néccéssaire à ton trouble, que cela t'aide dans ton rétablissement, ça, c'est pratiquement gagnant à la régie! Yes! C'est ce que moi j'aurais fait si jamais ma proprio m'aurait exiger d'envoyer Lilly également, parce que Lilly ne dérange absolument pas, mais je ne pouvais pas le faire pour Élliot car j'avais 2 chiens, donc je m'aurais fait répondre qu'un chien est assez. Mais dans ton cas, t'as juste un chien! cheers

MarieLune
Passionné du forum

Message  Salee le Sam 20 Mar - 11:42

je vais continuer de commenter sur mon post de bail on pollu :P

Salee
Passionné du forum

Message  milou le Sam 20 Mar - 11:43

MarieLune a écrit:

Salee, comme tu as un trouble de personalité limite, tu peux aller demander un papier de ton médecin qui dit que tu fais de la zoothérapie avec ton chien et que c'est une présence néccéssaire à ton trouble, que cela t'aide dans ton rétablissement, ça, c'est pratiquement gagnant à la régie! Yes! C'est ce que moi j'aurais fait si jamais ma proprio m'aurait exiger d'envoyer Lilly également, parce que Lilly ne dérange absolument pas, mais je ne pouvais pas le faire pour Élliot car j'avais 2 chiens, donc je m'aurais fait répondre qu'un chien est assez. Mais dans ton cas, t'as juste un chien! cheers

+1

milou
Passionné du forum

Message  Invité le Dim 21 Mar - 19:05

le locataire de s en défaire...ca serait plus juste et ce, pour tout le monde.[/quote]
Dauphine ,
Martin ( le proprio. de la chienne ) me dit qu`elle ne jappe jamais et ne détruit absolument rien .
Entk je vais le voir demain soir , je prendrai des photos et j`essairai de prendre le plus de renseignements possible sur la grande fifille.
J`ai vraiment peur pour cette chienne car elle n`est pas stérélisée , faut faire quelquechose pour lui éviter de se retrouver entre de mauvaises mains

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 21 Mar - 19:18

Si j'avais les moyens financier je l'aurais pris ici je l,aurais fait stérélisé et ensuite pris le temps de lui trouver une bonne famille mais j'a pas les moyens de faire stérélisé un grand Danois .....maudit argent

Invité
Invité

Message  dauphine60 le Dim 21 Mar - 19:27

Lolita, c est aussi mon probleme, et celui de tous le monde,
malheureusement ....oui maudite argent.

dauphine60
Passionné du forum

Message  Invité le Dim 21 Mar - 19:35

Oui maudite argent mais vous savez quoi? Je suis confiante qu`elle trouvera un bon foyer...elle a croisée ma route, c`est pas pour rien

Invité
Invité

Message  mariemi le Dim 21 Mar - 20:55

dauphine60 a écrit:Milou je t adore, tu es notre mere Teresa ...non mais c est

le locataire de s en défaire...ca serait plus juste et ce, pour tout le monde.

Je seconde

mariemi
Passionné du forum

Message  Invité le Lun 22 Mar - 19:18

J`arrive d`aller visiter la femelle danois, elle est adorable,très gentille,calme très doudounne un vrai ti-coeur!
Je n`avais pas emmener mon numérique car je croyais qu`il donnait le cours de ce soir alors je l`aurais prise en photo après le cours ,mais le lundi c`est pas lui qui enseigne
Alors comme il habite en face de l`école je m`y suis rendue et il y était avec sa grande fifille.
Ca fait 2 ans qu`elle vit avec lui,seul,pas d`enfants pas de conjointe donc c`est sa compagne de vie et il y est très attaché.

Pourquoi tu te cherches pas un autre logement ?
J`ai pas le choix de rester ici pour l`instant qu`il me dit , disons que j`ai fais des conneries dans le passé et je paie le prix aujourd`hui.
J`ai pas rallonger le discourt mais j`ai senti sa peine et son impuissance face à la situation.
Bon je suis pas là pour juger mais bien pour aider .
J`ai contacter SOS DANOIS sur les conseils de Maya(merci ), je sais qu`ils vont prendre contact ensemble dans les prochains jours.
Moi j`adore les danois, ca me brise le coeur de ne pas pouvoir la prendre chez moi.
Elle est noire avec une tâche blanche à la poitrine et le bout des orteilles blanches , elle commence à avoir la tite barbiche blanche et a un regard d`enfer !
Elle est bien enrobée mais pas trop quand même, disons qu`un peu plus d`exercise lui ferait du bien
Elle n`a jamais eu de portée et a son carnet de santé.Elle s`entend bien avec les autres chiens , avec les enfants aussi, pour les chats je sais pas, j`ai oublier de demander Elle ne connait pas la cage et couche avec son maitre ...dans le lit , ils ont chacun leur place sur le divan bref elle est pas mal gater
Il va m`envoyer des photos par courriel je les mettrai lorsque je les aurai.
J`ai confiance qu`avec SOS DANOIS elle trouvera un bon foyer

Invité
Invité

Message  *Maya* le Lun 22 Mar - 19:30

Oh oui et de plus elle sera stérilisée avant d'être placée dans une famille, cet organisme est super

*Maya*
Modérateur

Message  Invité le Lun 22 Mar - 19:46

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 22 Mar - 19:47

*Maya* a écrit:Oh oui et de plus elle sera stérilisée avant d'être placée dans une famille, cet organisme est super

Invité
Invité

Message  Thalian le Lun 22 Mar - 21:23

Francyne a écrit:
*Maya* a écrit:Oh oui et de plus elle sera stérilisée avant d'être placée dans une famille, cet organisme est super

Thalian
Passionné du forum

Message  Mimi le Mar 23 Mar - 16:12

est-ce que SOS Danois l'a prise ?

Mimi
Participant actif

Message  *Maya* le Mar 23 Mar - 16:44

Le proprio est sensé les contacter, mais je n'ai pas encore de nouvelles

*Maya*
Modérateur

Message  Invité le Mar 23 Mar - 17:39

J`ai donné toutes les coordonnées du proprio. à Marylène de SOS DANOIS elle m`a dit hier qu `elle comuniquera avec lui.
Moi je le revoie vendredi ,je vous donnarai des nouvelles dès que j`en aurai
Elle est tellement gentille et elle fait une belle vie avec Martin elle connait pas la misère elle est pas mal gater avec lui ...c`est dommage de l`en séparer!

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 16 Avr - 17:50

Bonne nouvelle Chloé (femelle danois)a trouver sa nouvelle famille
Elle partira dimanche et Martin est tout à l`envers..lorsque je suis aller porter ma fille à sa gym tantôt, il en menait pas large.....j`ai essayer de lui remonter le moral mais il a un deuil à faire et c`est pas facile pour lui.
Finalement c`est la tante d`une gymnaste qui l`a prise , il aura donc des nouvelles d`elle et pourra la revoir .
Histoire qui finit bien

Invité
Invité

Message  tigresse63 le Ven 16 Avr - 17:58

une autre qui va être bien avec une nouvelle famille.
merci francine opur ton dévouement.

tigresse63
Passionné du forum

Message  dauphine60 le Ven 16 Avr - 18:27

Génial, merci Francyne

dauphine60
Passionné du forum

Message  Francine le Sam 17 Avr - 1:17

Bonne nouvelle! Merci Francyne de nous donner des nouvelles.!

Peu importe que vous ayez peu d'argent et peu de biens, avoir un chien vous rend riche.

Francine
Collaborateur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut