Chihuahua cherche famille!! ADOPTÉE
Simplicité Canine :: Pour leur bien-être :: Perdu - Retrouvé - Besoin d'adoption :: Adopté et/ou retrouvé!
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Chihuahua cherche famille!! ADOPTÉE
C'est une connaissance qui m'a parlé d'un gars qui voulait envoyer son chichi à la SPA ou la faire euthanasier, mais comme je voulais peut-être une chichi, je me suis dit que j'allais voir de quoi elle avait l'air. Mais finalement, avec la pension et le bébé en route, je me dit que la petite Alice serait mieux dans un environement plus tranquille!
Alors elle a 3-4 ans, stérilisé, dort dans sa cage, très tranquille, ne se sauve pas dehors, nous suis dans le bois! La seule chose c'est qu'elle est très craintive au premier approche, elle n'aime pas que les gens aillent vers elle mais elle est très curieuse et fini par aller voir les gens qui lui donne le temps. Elle n'aime pas vraiment les autres chiens...et les chats, je ne sais pas. Elle est à donner. Elle adore manger, ce qui explique son surplus de poids!
Voilà
Je ne suis pas pressée, je l'ai depuis un mois et elle s'habitue à la vie en meute tranquillement!
Je suis de Boischatel,
Téléphone: 418-406-0598
email: joclermont@hotmail.com
Merci d'avance
Message de Joelle
Dernière édition par *Maya* le Sam 20 Mar - 14:11, édité 1 fois

*Maya*- Modérateur
Re: Chihuahua cherche famille!! ADOPTÉE
j'aurais été intérréssée possiblement - mais j'ai 2 autres chiens et des chats ???
mes chiens sont très tranquille...
pourquoi tu dis qu'elle n'aime pas les autres chiens ? Elle réagit ?

mes chiens sont très tranquille...
pourquoi tu dis qu'elle n'aime pas les autres chiens ? Elle réagit ?

crystabel- Passionné du forum
Elle manque probablement de sociabilisation, mais bien encadré je pense que c'est quelque chose qui se travail.
Khira aussi est très très timide et demande un temps d'apprivoisement, faut juste les laisser aller et ne pas leur accorder d'attention.
J'en ai déjà 2 et c'est vraiment suffisant pour moi, en plus de 3 chats, mais je souhaite une belle famille à cette toutoune, une fois qu'on a la confiance d'un chichi c'est vraiment pour la vie!
Khira aussi est très très timide et demande un temps d'apprivoisement, faut juste les laisser aller et ne pas leur accorder d'attention.
J'en ai déjà 2 et c'est vraiment suffisant pour moi, en plus de 3 chats, mais je souhaite une belle famille à cette toutoune, une fois qu'on a la confiance d'un chichi c'est vraiment pour la vie!

MarieLune- Passionné du forum
ben je pense que souvent les chichis sont craintifs d'approche....
la mienne est pas brave quand elle connait pas les gens...
en fait - elle adore les hommes et va souvent aller se faire prendre avant d'être prête à se laisser flatter !!! ;o) ils sont fous ces chiens !!! C,est tellement drole de la voir aller ! ;o)
en fait - elle adore les hommes et va souvent aller se faire prendre avant d'être prête à se laisser flatter !!! ;o) ils sont fous ces chiens !!! C,est tellement drole de la voir aller ! ;o)

Je crois que chez Joelle elle vit deja avec un autre chien.
Et puis ici Anabel aussi n'aime pas les autres chiens, je dirais plus qu'elle les tolère
Et puis ici Anabel aussi n'aime pas les autres chiens, je dirais plus qu'elle les tolère

*Maya*- Modérateur
crystabel a écrit:ben je pense que souvent les chichis sont craintifs d'approche....
Ben Lilly ADORE les gens, n'importe qui, et quand je dis adore c'est pas à peu près, très très sociale, je crois que c'est rare pour un chichi, mais elle à toujours été comme ça depuis qu'elle est petite, je l'apportais au parc à chien et elle fesait le tour de tout le monde et allait dire un bonjours à tous et chacun qui entrait, Khira oublis ça, dehors elle fait même en graaannnd rond pour être le plus loin possible de la personne.
Je crois que la petite chichi à adopter est juste normal pour sa race, en général ils sont timide il me semble, ils sont tellement petit, facilement impressionable, donc faut comprendre ça.
MarieLune- Passionné du forum
j'aurais peut-être quelqu'un pour elle
je peux aussi la prendre en famille d'acceuil pour qu'elle ne se retrouve pas a la spca
est-elle opéré ,vacciné?
je peux aussi la prendre en famille d'acceuil pour qu'elle ne se retrouve pas a la spca
est-elle opéré ,vacciné?

kathyoiseau- Passionné du forum
Ben exactement !
Mégane est comme ça.... elle s'adapte assez rapidement quand même...
enfin - je suis vraiment intérréssé...
elle est ou ??
Isabelle
elle est ou ??
Isabelle

crystabel a écrit:Ben exactement !
elle est ou ??
Isabelle
laisse toi allez 1 de plus ils sont si adorable

je l'ai montré a mon chum regarde elle se cherche une famille
moi j'en ai déjà 3
dommage mais je peux la prendre en attendant que mon chum change d'idée
moi j'en ai déjà 3
dommage mais je peux la prendre en attendant que mon chum change d'idée

Je ne sais pas elle est où, je vous suggère d'envoyer un mp à Joelle 

*Maya*- Modérateur
elle va la garder jusqu'a ce qu'elle se trouve une famille 

crystabel le e-mail est dans l'annonce 

isaborremans- Passionné du forum
Houra! je peux répondre enfin!
oui elle vient de modifier le message principal et a ajouté mon email! il n'y était pas avant!
Voilà, je prends le temps de vous parler d'Alice plus en détail!
Elle a peur des autres chiens lorsqu'ils viennent vers elle. Mais elle va vers eux quand ils sont couché ou immobile.
Pour les gens la même chose, si un inconnu va vers elle, elle se sauve, mais si vous êtes assis par terre, en quelques minute elle s'approche et se laisse flatter. Anyway, pour un chien craintif, ce n'est jamais bien d'aller vers eux.
Elle marche en laisse... lorsque je la promène en meute elle marche en arrière, mais seule elle a tendance à vouloir aller sentir le bord.
Je la sort libre et seule dans la cour et elle revient par elle même. Si ça prend un peu trop de temps je l'appelle et elle reviens à la course!
Dans le bois, elle nous suit de crainte de se retrouver face à face avec un gros qui revient en courant!
La première journée que je l'avais, elle rempait, la queue entre les jambes. Ensuite, une fois dans sa cage, elle ne voulait plus en sortir. Pas moyen non plus de l'approcher. Donc le truc que j'ai trouvé c'était de lui laisser une laisse dans le cou tout le temps. Comme ça je pouvais un peu mieux la controler. Pour la sortir dehors... au moins! sinon, elle ne sortait pas parce que j'étais dans la porte!
À part ça, elle est super! elle ne jappe pas! sauf dans sa cage quand elle veut sortir... (qui est arrivé seulement une fois quand j'étais chez des amis et que je l'avais apporter pour la désensibiliser. Je l'avais mis dans sa cage pensant qu'elle avait besoin d'un peu de relaxation, mais non, la coquine voulait se promener partout pour trouver les miettes de chips tombés sur le sol!)
Son petit caractère commence à sortir! enfin! Elle grogne les gros qui veulent lui courrir après comme si elle était un écureil! (j'ai pas juste des chiens tranquille à la pension!!)
voilà si vous avez des questions, allez-y!
J'espère bien lui trouver une famille qui pourra en prendre soin.
oui elle vient de modifier le message principal et a ajouté mon email! il n'y était pas avant!
Voilà, je prends le temps de vous parler d'Alice plus en détail!
Elle a peur des autres chiens lorsqu'ils viennent vers elle. Mais elle va vers eux quand ils sont couché ou immobile.
Pour les gens la même chose, si un inconnu va vers elle, elle se sauve, mais si vous êtes assis par terre, en quelques minute elle s'approche et se laisse flatter. Anyway, pour un chien craintif, ce n'est jamais bien d'aller vers eux.
Elle marche en laisse... lorsque je la promène en meute elle marche en arrière, mais seule elle a tendance à vouloir aller sentir le bord.
Je la sort libre et seule dans la cour et elle revient par elle même. Si ça prend un peu trop de temps je l'appelle et elle reviens à la course!
Dans le bois, elle nous suit de crainte de se retrouver face à face avec un gros qui revient en courant!
La première journée que je l'avais, elle rempait, la queue entre les jambes. Ensuite, une fois dans sa cage, elle ne voulait plus en sortir. Pas moyen non plus de l'approcher. Donc le truc que j'ai trouvé c'était de lui laisser une laisse dans le cou tout le temps. Comme ça je pouvais un peu mieux la controler. Pour la sortir dehors... au moins! sinon, elle ne sortait pas parce que j'étais dans la porte!
À part ça, elle est super! elle ne jappe pas! sauf dans sa cage quand elle veut sortir... (qui est arrivé seulement une fois quand j'étais chez des amis et que je l'avais apporter pour la désensibiliser. Je l'avais mis dans sa cage pensant qu'elle avait besoin d'un peu de relaxation, mais non, la coquine voulait se promener partout pour trouver les miettes de chips tombés sur le sol!)
Son petit caractère commence à sortir! enfin! Elle grogne les gros qui veulent lui courrir après comme si elle était un écureil! (j'ai pas juste des chiens tranquille à la pension!!)
voilà si vous avez des questions, allez-y!
J'espère bien lui trouver une famille qui pourra en prendre soin.

Joelle- Passionné du forum
hey!!je la veut moi!!!
j'ai juste des petits chiens!!!et des chats qui sont presque plus gros que mes chiens
)elle serait bien chez nous!!a se promener dans le bois(qui m'appartient
)avec daisy et bougon!!!
quelle soit craintive,ca m'inquiete pas du tout...j'ai eu daisy qui cherchait a rentrer en t'sour du prélard quand elle est arriver...hon...depuis le temps que je veut un chichi
dis oui,dis oui!!!
j'ai juste des petits chiens!!!et des chats qui sont presque plus gros que mes chiens
)elle serait bien chez nous!!a se promener dans le bois(qui m'appartient
)avec daisy et bougon!!!quelle soit craintive,ca m'inquiete pas du tout...j'ai eu daisy qui cherchait a rentrer en t'sour du prélard quand elle est arriver...hon...depuis le temps que je veut un chichi
dis oui,dis oui!!!

anita- Passionné du forum
j'ai des papillons dans l'estomac
joelle...répond a tes couriel
joelle...répond a tes couriel

C'est bien dommage que je ne puisse pas avoir d'autres chiens chez moi. J'aurai été la première sur la liste.
Tu ne peux pas avoir plus craintive que ma Tina lorsque je l'ai prise, et aujourd'hui, elle va à tout le monde. Sauf les gros chiens s'ils sont trop excités. Mais si sont pas excités, elle reste calme et ne pose pas problème. Alors avec du temps, de l'assurance et de la persévérance elle s'habituera.
Anita, toi qui en veut un depuis tellement longtemps ! C'est pas ton conjoint à qui ça tentait moins ? ETK, je te la souhaite, avec toute la place que tu as elle serais bien j'en suis certaine.
Elle va se trouver une bonne maison assez vite cette petite.
Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette
Tu ne peux pas avoir plus craintive que ma Tina lorsque je l'ai prise, et aujourd'hui, elle va à tout le monde. Sauf les gros chiens s'ils sont trop excités. Mais si sont pas excités, elle reste calme et ne pose pas problème. Alors avec du temps, de l'assurance et de la persévérance elle s'habituera.
Anita, toi qui en veut un depuis tellement longtemps ! C'est pas ton conjoint à qui ça tentait moins ? ETK, je te la souhaite, avec toute la place que tu as elle serais bien j'en suis certaine.
Elle va se trouver une bonne maison assez vite cette petite.
Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

juliette19- Passionné du forum
je l'ai annoncé à mes contacts
Elle va trouvé très vite je crois

Elle va trouvé très vite je crois

Mimi- Participant actif
mon mari veut pas débourser pour un chichi,il dit que si je suis du pour en avoir un,il va me tomber du ciel
pis la,il me semble que la cocotte tombe pas mal du ciel
hon...je la veut!!!elle serait bien chez moi!!!!
pis la,il me semble que la cocotte tombe pas mal du ciel
hon...je la veut!!!elle serait bien chez moi!!!!

moi je suis très intéréssée aussi !
on voulait un chien chinois à crête - mais finalement - avec notre histoire avec notre beau Charlie qui nous a quitté - je vais passer et rester avec une race qu'on connait... aussi on voudrait plutôt faire un rescue....
en mon argent pour l'achat du chien est passé pour les soins de mon beau garçon... 1000$ et plus de Charlie....
enfin on se croise les doigts...
on voulait un chien chinois à crête - mais finalement - avec notre histoire avec notre beau Charlie qui nous a quitté - je vais passer et rester avec une race qu'on connait... aussi on voudrait plutôt faire un rescue....
en mon argent pour l'achat du chien est passé pour les soins de mon beau garçon... 1000$ et plus de Charlie....
enfin on se croise les doigts...

moi c'est la fete de ma grande fille samedi
elle serait surement contente d'avoir une chichi a la maison
elle serait surement contente d'avoir une chichi a la maison

Vous parlez argent comment ça, elle la vend
Si vous n'avez personne il y a le Refuge d'Alice qui peut la prendre le temps de lui trouver une famille. Mais je croyais qu'elle était à donner et non à vendre
Si vous n'avez personne il y a le Refuge d'Alice qui peut la prendre le temps de lui trouver une famille. Mais je croyais qu'elle était à donner et non à vendre

Mimi- Participant actif
Mimi a écrit:Vous parlez argent comment ça, elle la vend![]()
ce qui est écris dans sa présentation.

dauphine60- Passionné du forum
ben moi je parlais argent parce que je devais acheter une retraité d'une autre race - mais finalement avec notre méga bill de vet - justement j'aimerais mieux prendre une petite abandonnée ! En plus que avec tout ce qui m'arrive ces temps ci - j'aimerais mieux rester dans une race connue !!!
Les chis j'adore et c'est ce qu'on voulait comme autre chien au début - je vais garder ma première idée !!!
désolé si on vous a mélangé un peu!
Les chis j'adore et c'est ce qu'on voulait comme autre chien au début - je vais garder ma première idée !!!
désolé si on vous a mélangé un peu!

je suis sure qu'elle serait bien mieux chez moi...a courir dans le champs,dans le bois,autour du lac...apres les chevres
joelle...donnes nous des nouvelles(me peut pu moi-la)
joelle...donnes nous des nouvelles(me peut pu moi-la)

LOL
moi j'espère qu'elle pourra courrir avec les miens !
en tout cas - pense qu'elle aura pas de misère a se trouver une place cette petite Alice!
si j'étais plus près !!! Elle serait chez nous déjà ! ;o)
moi j'espère qu'elle pourra courrir avec les miens !
en tout cas - pense qu'elle aura pas de misère a se trouver une place cette petite Alice!
si j'étais plus près !!! Elle serait chez nous déjà ! ;o)

Anita et crystabel, avez-vous entamener des démarches pour l'adopter?

Lalune- Passionné du forum
je suis en communication avec Joelle pour la belle pitoune...
on verra ce que ca va donner...
mon problème est que je suis pas à côté et pourrais seulement aller la visiter (lire chercher... LOL ) au début de la semaine prochaine.
j'espère bien que c'est OK pour Joelle...
je me croise les doigts !!!
on verra ce que ca va donner...
mon problème est que je suis pas à côté et pourrais seulement aller la visiter (lire chercher... LOL ) au début de la semaine prochaine.
j'espère bien que c'est OK pour Joelle...
je me croise les doigts !!!

Page 1 sur 2 • 1, 2