Berger Allemand cherche adoptant sénior ADOPTÉ
Simplicité Canine :: Pour leur bien-être :: Perdu - Retrouvé - Besoin d'adoption :: Adopté et/ou retrouvé!
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Berger Allemand cherche adoptant sénior ADOPTÉ
Contacté moi par MP seulement, avec votre adresse courriel.
Je transmettrai votre adresse.
N.B.: Il n'y a pas d'urgence proprement dit, mais les maîtres seront très sélectifs. Ils souhaitent une 2ième chance pour leur chien de vivre une vie plus calme que la leur.

Je transmettrai votre adresse.
N.B.: Il n'y a pas d'urgence proprement dit, mais les maîtres seront très sélectifs. Ils souhaitent une 2ième chance pour leur chien de vivre une vie plus calme que la leur.

Signature en construction...
Bonne lecture Invité
Fière marraine de la belle et douce Abby, de Maya
Fière marraine de l'énergique Kâli, de Pistache

Manouchka- Modérateur
Re: Berger Allemand cherche adoptant sénior ADOPTÉ
OUfff y en a des choses sur le toutou...finalement avec cette description.....
ce chien est fait pour Alain!
Mais j ai une question, va t il s en sortir de tout ces bobos la, le pauvre??
ce chien est fait pour Alain!
Mais j ai une question, va t il s en sortir de tout ces bobos la, le pauvre??

dauphine60- Passionné du forum
Il est tellement beau! ca doit être tellement difficile pour ses maitres! mais ma grande est trop grande
j'espere qu'il trouverat une belle famille adapter a ses besoin !
j'espere qu'il trouverat une belle famille adapter a ses besoin !
Mariev- Participant actif
Tu sait Dauphine, ce chien pourrait être euthanasié, mais ils ont choisit d'essayer de lui trouver une 2ième famille.
Il lui reste de belles années à vivre encore, mais sans sport. Une vie urbaine serait l'idéal, avec un adoptant conscient de son état. Une personne généreuse, et confiante ca existe-tu encore ??
Lui permettre de vivre, il en a le droit
Ses maîtres en sont très fiers, mais il sera malheureux avec eux.
Un deuil à vivre, mais sachant qu'il aurait peut-être une chance ailleurs, mets un baume sur cette peine.
Il lui reste de belles années à vivre encore, mais sans sport. Une vie urbaine serait l'idéal, avec un adoptant conscient de son état. Une personne généreuse, et confiante ca existe-tu encore ??
Lui permettre de vivre, il en a le droit
Ses maîtres en sont très fiers, mais il sera malheureux avec eux.Un deuil à vivre, mais sachant qu'il aurait peut-être une chance ailleurs, mets un baume sur cette peine.

Bonne lecture Invité

Manouchka- Modérateur
C'est pas Charroux ça?? 

audrey20- Passionné du forum
Effectivement Audrey, tu a l'oeil !! Faut dire que Charroux est exceptionnellement beau 

Bonne lecture Invité

Manouchka- Modérateur
C'est Charmant-Loulou(Charroux)!!! 

m@rie- Passionné du forum
effectivement très beau... je suis désolé d'apprendre qu'il est hypothéqué comme ça 

audrey20- Passionné du forum
Oui Manouch, c est sur et tu as raison, mais trouvera t il quelqu un
pour lui... pauvre ti loup!!
pour lui... pauvre ti loup!!

Ha modus pas avoir eu mes deux gros je le prenais!!!!Il est wow comment dire superbe!!!!Quil est des probleme et tout minporte peu!!!!On fait avec..qui ne soit plus bon en concours ect ect On sen fiche!!!Quel merveille ce chien..si il ne trouve pas une famille...je nen reviendrais problablement pas..cest impossible 

meli750- Passionné du forum
D apres ce que j ai lu, il souffre ce chien!!
Ou bien j ai besoin de lunette??

Dauphine : jai lu la meme chose que toi.. 

dauphine60 a écrit:D apres ce que j ai lu, il souffre ce chien!!
Tu n'es pas seule... Moi aussi de ce que je lis c'est qu'il souffre...
Soit ca ou que j'ai mal compris le sens des phrases...

Invité- Invité
dauphine60 a écrit:D apres ce que j ai lu, il souffre ce chien!!
J'ai des lunettes, j'ai lu et relu et rere-lu, ma conclusion : ce chien semble souffrir et celà m'attriste énormément.

Bonne journée Invité

Charlot 4 ans. Misha 3.5 ans et Merlin, gris du Gabon 6 ans.
Marraine de : Jayda -Yorkshire née le 16 avril 2008- Canelle-Poméranien née le 12 octobre 2008- Sissi, Carlin, née le 18 mars 2008[img][/img][img]

Charlot- Modérateur
Vous avez bien lu, Charroux a la dysplasie des deux hanches, une hernie discale très souffrante et ne veut plus embarquer dans les voitures pour d'autres raisons. Ça m'attriste également énormément, pov tit pit.
Il n'est pas castré non plus.
Est-ce la bonne solution de le changer de maîtres dans ces conditions, moi je ne le crois sincèrement pas.
Mais chacun son opinion hein
Il n'est pas castré non plus.
Est-ce la bonne solution de le changer de maîtres dans ces conditions, moi je ne le crois sincèrement pas.
Mais chacun son opinion hein

Merci Maya pour la belle signature!!!
Et je suis contente d'être la marraine de ton beau Boris!!!(danois)
Et marraine également de la belle Sissi, de didietjo!!!!(pug carlin)

didi-shadow- Collaborateur
Didi, c est bien ce que j essaye de comprendre, s il y a rien
pour soulager ce pauvre chien...meme avec une famille calme et
moins ou pas d activités dutout, ce chien la a du mal... et je trouve ca
injuste qu il souffre ainsi. Faut etre logique a quelque part.
S il y a un médicament pour lui enlever sa douleur
let s go, mais
si y a rien qui existe pour l alléger...je regrette mais
... moi c est
ma facon de voir les choses. Pauvre chien ca me brise le coeur!
Si c était mon chien, je sais déja ou il serait a l heure qui est!
Mais c est a son maitre d y voir et de décider!!!
pour soulager ce pauvre chien...meme avec une famille calme et
moins ou pas d activités dutout, ce chien la a du mal... et je trouve ca
injuste qu il souffre ainsi. Faut etre logique a quelque part.
S il y a un médicament pour lui enlever sa douleur
let s go, maissi y a rien qui existe pour l alléger...je regrette mais
ma facon de voir les choses. Pauvre chien ca me brise le coeur!
Si c était mon chien, je sais déja ou il serait a l heure qui est!
Mais c est a son maitre d y voir et de décider!!!

Comment est-ce arrivé cette blessure?
Hélène et les 5- Participant actif
Hélène et les 5 a écrit:Comment est-ce arrivé cette blessure?
probablement en s'entrainant
moi je trouve bien qu'ils lui cherchent une nouvelle famille
ils ont faient euthanasier l'autre berger allemand qui avait un ligmament croisée
au moins lui il auras une 2ième chance

kathyoiseau- Passionné du forum
Je me questionne à l'effet de changer Charroux de foyer car c'est un chien qui n'a pas l'air d'avoir une grande confiance en lui d'après les écrits d'Hélène ou d'Yvon depuis qu'ils l'ont.
Maintenant ce chien est fortement hypothéqué physiquement et avec son mental peureux et pas castré(donc tempérament changeant) alors je me demande si ce chien ne serait pas un danger pour le futur acquéreur.
Car exemple si il a une peur avec un coincement ou avec une douleur lancinante d'une hanche durant une situation de la vie courante comment va t'il réagir faut pas oublier qu'il n'est pas un petit chien.
C'est bien beau vouloir lui donner une seconde chance mais il est très hypothéqué physiquement cette pauvre bète.
Si il était mon chien par amour pour lui je le ferais opéré, soigner et castré ou bien endormir pour lui enlever ses souffrances .
Ce n'est pas humain de le garder ainsi il n'a pas des petites pathologies et cela fait longtemps qu'il est dysplasique quand Vaks venait ici elle en parlait.
Ceci est mon opinion
Maintenant ce chien est fortement hypothéqué physiquement et avec son mental peureux et pas castré(donc tempérament changeant) alors je me demande si ce chien ne serait pas un danger pour le futur acquéreur.
Car exemple si il a une peur avec un coincement ou avec une douleur lancinante d'une hanche durant une situation de la vie courante comment va t'il réagir faut pas oublier qu'il n'est pas un petit chien.
C'est bien beau vouloir lui donner une seconde chance mais il est très hypothéqué physiquement cette pauvre bète.
Si il était mon chien par amour pour lui je le ferais opéré, soigner et castré ou bien endormir pour lui enlever ses souffrances .
Ce n'est pas humain de le garder ainsi il n'a pas des petites pathologies et cela fait longtemps qu'il est dysplasique quand Vaks venait ici elle en parlait.
Ceci est mon opinion

sylvie- Passionné du forum
sylvie a écrit:Je me questionne à l'effet de changer Charroux de foyer car c'est un chien qui n'a pas l'air d'avoir une grande confiance en lui d'après les écrits d'Hélène ou d'Yvon depuis qu'ils l'ont.
Ce n'est pas humain de le garder ainsi il n'a pas des petites pathologies et cela fait longtemps qu'il est dysplasique quand Vaks venait ici elle en parlait.![]()
Ceci est mon opinion
Je n'osais pas le dire, car je sais qu'on parle d'un chien connu ici, mais je pense exactement la même chose. S'il existe des traitements, je pense que certaines personnes manquent à leur responsabilité et s'en débarassent en essayant de se donner bonne conscience. Est-ce qu'on adopte pas un animal pour la vie ? Ou juste quand il fait notre affaire...
Désolée, mais c'est mon opinion. Moi je ne l'adopterais pas ce chien, parce que moi aussi je veux un chien qui est minimalement capable de bouger un peu. Et d'après ce que j'en comprend, à part les sorties pipi-caca, il n'y a plus grand chose que ce chien puisse faire. Et s'il a aussi mal que moi j'ai eu mal à l'automne, ce qu'on ne peut pas évaluer bien sûr, mais ce dont on a des indices tout de même, ce serait très cruel de le laisser continuer à souffrir sans traitement.

milou- Passionné du forum
Hélène sait très bien comment soulagé son chien. Et je crois bien qu'elle le ferait euthanasier si elle ne croyait pas qu'il pouvait avoir une vie normal.
Charroux peut marcher aussi, il peut se faire caresser, il peut se promener sur le terrain.
Mais vue sa condition, il doit être ménagé.
Sachant qu'ils ont d'autres chiens,qu'ils entrainement aussi deux autre berger allemand( donc beaucoup de voyagement) ils ont fait le choix de trouver une famille sans chien, sauf un petit, un endroit ou Charroux pourrait être heureux, ou ses blessures seraient ménagés, ou il ne ferait pas d'effort physique, où il ne se tiraillerait pas avec d'autre gros chiens.
Oui, il pourrait garder Charroux...et le voir malheureux...parce qu'il ne pourrait pu courir avec l'autre berger allemand, parce qu'il ne pourrait pu suivre en camion, parce qu'il serait condamné à errer entre la cuisine et le salon pour être sure qu'il ne soit pas blesser avec un autre chien.
Oui, il aurait pu être euthanasier. Mais, si ses blessures sont soulagé et qu'il peut faire une vie normale, pourquoi ne pas lui donner un autre mode de vie? Hélène s'y connait assez pour faire le meilleur choix pour son chien. Elle est claire dans son offre d'adoption. Pas de famillle avec un gros chien, activité léger, qui s'y connaisse avec un berger allemand. Elle ne laissera pas partir Charroux n'importe où, et elle ne le laisserais pas partir sans être sure que le futur maître va lui apporter les soins nécessaires. Elle tente sa chance pour lui. La situation de Charroux est bien mise au clair, donc celui qui adopte le fait en connaissance de cause.
La maîtresse de Charroux est assez intelligente pour savoir ce qu'elle fait. Et j'ose pas imaginer la peine que doit avoir Hélène en ce moment de faire ce choix difficile.
Quand on connait leur mode de vie, on comprends pourquoi Hélène croit que dans sa condition, Charroux serait mieux ailleurs.
En tout cas, c'était juste mon opinion. S'il garde Charroux, soit ce dernier sera malheureux, soit c'est les deux autres chiens qui seront malheureux, parce que de toute évidence, ils aurai à changer leur mode de vie.
Charroux peut marcher aussi, il peut se faire caresser, il peut se promener sur le terrain.
Mais vue sa condition, il doit être ménagé.
Sachant qu'ils ont d'autres chiens,qu'ils entrainement aussi deux autre berger allemand( donc beaucoup de voyagement) ils ont fait le choix de trouver une famille sans chien, sauf un petit, un endroit ou Charroux pourrait être heureux, ou ses blessures seraient ménagés, ou il ne ferait pas d'effort physique, où il ne se tiraillerait pas avec d'autre gros chiens.
Oui, il pourrait garder Charroux...et le voir malheureux...parce qu'il ne pourrait pu courir avec l'autre berger allemand, parce qu'il ne pourrait pu suivre en camion, parce qu'il serait condamné à errer entre la cuisine et le salon pour être sure qu'il ne soit pas blesser avec un autre chien.
Oui, il aurait pu être euthanasier. Mais, si ses blessures sont soulagé et qu'il peut faire une vie normale, pourquoi ne pas lui donner un autre mode de vie? Hélène s'y connait assez pour faire le meilleur choix pour son chien. Elle est claire dans son offre d'adoption. Pas de famillle avec un gros chien, activité léger, qui s'y connaisse avec un berger allemand. Elle ne laissera pas partir Charroux n'importe où, et elle ne le laisserais pas partir sans être sure que le futur maître va lui apporter les soins nécessaires. Elle tente sa chance pour lui. La situation de Charroux est bien mise au clair, donc celui qui adopte le fait en connaissance de cause.
La maîtresse de Charroux est assez intelligente pour savoir ce qu'elle fait. Et j'ose pas imaginer la peine que doit avoir Hélène en ce moment de faire ce choix difficile.
Quand on connait leur mode de vie, on comprends pourquoi Hélène croit que dans sa condition, Charroux serait mieux ailleurs.
En tout cas, c'était juste mon opinion. S'il garde Charroux, soit ce dernier sera malheureux, soit c'est les deux autres chiens qui seront malheureux, parce que de toute évidence, ils aurai à changer leur mode de vie.

evejamie- Passionné du forum
Je comprends que chacun ait son opinion sur le sujet, mais ne perdons pas de vu le principal qui est de trouver une bonne famille à ce chien, comme tous les chiens en adoption ici d'ailleurs.
Donc revenons au sujet principal s.v.p qui est l'adoption d'un Berger Allemand.
Merci!
Donc revenons au sujet principal s.v.p qui est l'adoption d'un Berger Allemand.
Merci!

*Maya*- Modérateur
oh je suis venue voir car je connais quelqu'un qui se cherche un BA mais là je ne lui proposerai certainement pas . je repars pas la discussion
chacun son opinion , souhaitons que charroux ait le meilleur pour lui
chacun son opinion , souhaitons que charroux ait le meilleur pour lui
sainteviviane- Passionné du forum
De toute manière, je crois qu'Hélène a décider de le garder. faudrait se renseigner.

evejamie- Passionné du forum
Oui, Manon si tu peux nous revenir là-dessus pour qu'on mette l'annonce à jour 

*Maya*- Modérateur
evejamie a écrit:De toute manière, je crois qu'Hélène a décider de le garder. faudrait se renseigner.
Moi aussi j'ai eu cette information comme quoi elle a décidé de la garder.

Chico, César et Jade (chihuahua),
Mozart (Shih-Tzu X Bichon) RIP MON BEAU TI-LOUP

JulieM- Administrateur
Hélène, n'a mis aucun délai. Le bien-être de Charroux d'abord, quand elle trouvera l'idéal, elle nous le confirmera.
Il est toujours dans la possibilité qu'il soit adopté.
Et je vous inviterais à communiquer avec moi pour d'autres détails.
Merci à tous
Il est toujours dans la possibilité qu'il soit adopté.
Et je vous inviterais à communiquer avec moi pour d'autres détails.
Merci à tous

Bonne lecture Invité

Manouchka- Modérateur
milou a écrit:
Je n'osais pas le dire, car je sais qu'on parle d'un chien connu ici, mais je pense exactement la même chose. S'il existe des traitements, je pense que certaines personnes manquent à leur responsabilité et s'en débarassent en essayant de se donner bonne conscience. Est-ce qu'on adopte pas un animal pour la vie ? Ou juste quand il fait notre affaire...
Et s'il a aussi mal que moi j'ai eu mal à l'automne, ce qu'on ne peut pas évaluer bien sûr, mais ce dont on a des indices tout de même, ce serait très cruel de le laisser continuer à souffrir sans traitement.
TEllement daccors avec toi.
J'en reviens tout simplement pas,
tu ne sers plus à rien et tu vas nous coûter de l'argent pcque tu dois être soigné, et bien FINI BYE VA-T-EN
Quand c'était le temps de prendre les médailles par exemple gogo. Il souffre mosus faites qqs chose pour lui....J'aime mieux arrêter là.

Mimi- Participant actif
Son message Facebook en date du 17 mars :
Réfléchir à haute voix, c'est pas toujours la meilleure option, (par écrit non plus d'ailleurs) ;-) Donc, réflexion faite, Loulou continuera de participer au championnat toutes races du *meilleur coupe froid au monde* et il dormira devant MA PORTE, et non devant la porte de quelqu'un d'autre. À bon entendeur, salut ;-)... au fil du temps, quand y pourra pus marcher, on l'amènera chez le vétérinaire, point final.
Hélene veut que je rajoute ceci :
Se questionner, chercher, réfléchir, se demander quel est le meilleur avenir pour un chien, le faire avec DÉTACHEMENT, avec logique, avec intelligence, c'est ça prendre soin d'un chien.
Avoir assez de rigueur pour faire passer les besoins RÉELS du chien en premier et faire passer ses états d'âme en second, c'est ça PRENDRE SOIN (pour vrai) d'un chien.
Ne pas vivre comme si on faisait parti d'un film de WaltDisney en 3D, c'est ça la réalité.
Apprendre le détachement, c'est aussi ça.
Avoir de l'expérience de vie, C'EST AUSSI ÇA.
Je ne rajouterai rien de plus. Ceux qui me connaissent vraiment savent qu'en aucun cas, je ne me DÉBARRASSE du chien. Je ne pellete pas mes problèmes chez le voisin. Je fais ce que bien des gens ne font pas. Je fais passer les réels besoins du chien AVANT les miens.
Hélène
Réfléchir à haute voix, c'est pas toujours la meilleure option, (par écrit non plus d'ailleurs) ;-) Donc, réflexion faite, Loulou continuera de participer au championnat toutes races du *meilleur coupe froid au monde* et il dormira devant MA PORTE, et non devant la porte de quelqu'un d'autre. À bon entendeur, salut ;-)... au fil du temps, quand y pourra pus marcher, on l'amènera chez le vétérinaire, point final.
Hélene veut que je rajoute ceci :
Se questionner, chercher, réfléchir, se demander quel est le meilleur avenir pour un chien, le faire avec DÉTACHEMENT, avec logique, avec intelligence, c'est ça prendre soin d'un chien.
Avoir assez de rigueur pour faire passer les besoins RÉELS du chien en premier et faire passer ses états d'âme en second, c'est ça PRENDRE SOIN (pour vrai) d'un chien.
Ne pas vivre comme si on faisait parti d'un film de WaltDisney en 3D, c'est ça la réalité.
Apprendre le détachement, c'est aussi ça.
Avoir de l'expérience de vie, C'EST AUSSI ÇA.
Je ne rajouterai rien de plus. Ceux qui me connaissent vraiment savent qu'en aucun cas, je ne me DÉBARRASSE du chien. Je ne pellete pas mes problèmes chez le voisin. Je fais ce que bien des gens ne font pas. Je fais passer les réels besoins du chien AVANT les miens.
Hélène

CE Berger Allemand ( Charroux ) n'est plus en adoption .
IL a déjà été adopter par : Moi même .
J'en suis l'heureuse propriétaire et tout ce passe à merveille.
IL a déjà été adopter par : Moi même .
J'en suis l'heureuse propriétaire et tout ce passe à merveille.

momish- Passionné du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2