Chatte orientale de 6 ans cherche famille!!
Simplicité Canine :: Pour leur bien-être :: Perdu - Retrouvé - Besoin d'adoption :: Animaux à adopter!
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Chatte orientale de 6 ans cherche famille!!
j'ai un ami qui a une ancienne cliente (il est éleveur aussi ) qui serait peut-être intérréssée...
on peut en savoir un peu sur le tempérament ???
sinon quelqu'un peut la prendre en charge ? Nous avons combien de temps ?
Je connais un rescue d'Oriental.. je pourrais aussi les contacter. Au pire je peux essayer de lui trouver un trou temporairement..
Isabelle
on peut en savoir un peu sur le tempérament ???
sinon quelqu'un peut la prendre en charge ? Nous avons combien de temps ?
Je connais un rescue d'Oriental.. je pourrais aussi les contacter. Au pire je peux essayer de lui trouver un trou temporairement..
Isabelle

crystabel- Passionné du forum
Mimi, don`t panic!!! Quand je dis les plaies, ce sont les plaies de la stérilisation et du dégriffage lorsque ce sera fait...
La minounne est super fine! Mais je ne sais pas si elle connait les chiens...Je vais voir si le vet peut s`informer avec l`éleveure...
Les chirurgies doivent être faites à cette clinique AVANT qu`elle parte donc impossible pour les rescues...à moins qu`ils n`acceptent de payer le 200$???
Je me ré-informe voir pour le dégriffage mais que ce soit fait ou pas, le vet demande 200$ quand même car avec les deux chirurgies, il ne chargeait pas la pension de la chatte qui se trouve là depuis quelques temps déjà...
La minounne est à Vallée-jonction en Beauce!
La minounne est super fine! Mais je ne sais pas si elle connait les chiens...Je vais voir si le vet peut s`informer avec l`éleveure...
Les chirurgies doivent être faites à cette clinique AVANT qu`elle parte donc impossible pour les rescues...à moins qu`ils n`acceptent de payer le 200$???
Je me ré-informe voir pour le dégriffage mais que ce soit fait ou pas, le vet demande 200$ quand même car avec les deux chirurgies, il ne chargeait pas la pension de la chatte qui se trouve là depuis quelques temps déjà...
La minounne est à Vallée-jonction en Beauce!
tchipayuk- Passionné du forum
Ha Scuse
ne la fait pas dégriffer Sand, pas à cette âge là
ne la fait pas dégriffer Sand, pas à cette âge là

Mimi- Participant actif
Ce n`est pas obligatoire que Judith soit dégriffée!!!Mais elle sera OBLIGATOIREMENT stérilisée avant son départ!
J`ai oublié de demander si elle était habituée avec les chiens...
Je suis présentement en contact avec une éleveure qui connait parmi ses connaissances quelqu`un qui veut justement adopté un oriental!!!
Je dois la contacté tout à l`heure car elle espérait elle aussi que le dégriffage ne soit pas obligatoire!!!
Bon au moins au bonne nouvelle pour cette cocotte. Je lui souhaite une bonne famille.

Naddan- Passionné du forum
Fiouuuuuuuu, ben contente pour le dégriffage, voyons dont ca
avait pas d allure pantoute ca
...a son age pauvre bete!
avait pas d allure pantoute ca
...a son age pauvre bete!
dauphine60- Passionné du forum
Avis d'une éleveuse de chats
Bonjour à tous.
Je suis éleveur de chats depuis 12 ans, Oriental et Siamois sont mes races de prédilection mais maintenant je fais du Munchkin.
J'aimerais juste faire une petite mise au point.
Quand on met une chatte à la retraite c'est pas parce qu on en veut plus.
D'abord une portée par année c est suffisant pour une chatte, faire 2 portée est quasiment impossible.
9 semaines de gestation, les chatons sont avec leur maman jusqu a 3-4 mois, donc on est déja rendu à 6 mois.
La chatte à besoin d un repos de 6 mois alors difficile de faire une autre portée.
Quand la chatte ne reproduit plus sois vers l age de 5-6 ans elle mérite une belle retraite et une retraite pour moi veut dire une nouvelle famille, je m'explique.
Quand on est éleveur on possède plusieurs chats, on leur donne de l'amour tant qu on peut, mais les chattes n'auront pas l'amour qu elle retrouverons dans un foyé ou elle sera l unique chatte de la maison ou sinon deuxième chatte.
Elle fera une plus belle vie dans une famille qui sera pleine d'attention pour elle et auras toute l amour et l affection qu elle veut.
On aime beaucoup nos chats et c est par amour que moi je les place quand ils ou elle prennent leur retraite.
Je reste en contact avec la personne qui l a adopter et j ai des nouvelles régulièrement de mes retraités qui font une belle vie pleine d'amour.
J'ai 8 chats dans ma maison et ils vivent en liberté totale, mais était donner qu il y en a plusieurs les chats sont plus porté à vivre en communauté dans leur pièce (chambre) qui est organisé juste pour eux autres. Litières, arbre à chats, jouets, lits et nourriture/eau.
Sur ca, je ne me considère pas une éleveure sans coeur, au contraite je désire ce qu il y a de mieux pour mes chattes et chats.
PS: Judith est habitué avec les chiens mais elle a de la difficulté à tolérer les autres chats.
Je suis éleveur de chats depuis 12 ans, Oriental et Siamois sont mes races de prédilection mais maintenant je fais du Munchkin.
D'abord une portée par année c est suffisant pour une chatte, faire 2 portée est quasiment impossible.
9 semaines de gestation, les chatons sont avec leur maman jusqu a 3-4 mois, donc on est déja rendu à 6 mois.
La chatte à besoin d un repos de 6 mois alors difficile de faire une autre portée.
Quand la chatte ne reproduit plus sois vers l age de 5-6 ans elle mérite une belle retraite et une retraite pour moi veut dire une nouvelle famille, je m'explique.
Quand on est éleveur on possède plusieurs chats, on leur donne de l'amour tant qu on peut, mais les chattes n'auront pas l'amour qu elle retrouverons dans un foyé ou elle sera l unique chatte de la maison ou sinon deuxième chatte.
Elle fera une plus belle vie dans une famille qui sera pleine d'attention pour elle et auras toute l amour et l affection qu elle veut.
On aime beaucoup nos chats et c est par amour que moi je les place quand ils ou elle prennent leur retraite.
Je reste en contact avec la personne qui l a adopter et j ai des nouvelles régulièrement de mes retraités qui font une belle vie pleine d'amour.
J'ai 8 chats dans ma maison et ils vivent en liberté totale, mais était donner qu il y en a plusieurs les chats sont plus porté à vivre en communauté dans leur pièce (chambre) qui est organisé juste pour eux autres. Litières, arbre à chats, jouets, lits et nourriture/eau.
Sur ca, je ne me considère pas une éleveure sans coeur, au contraite je désire ce qu il y a de mieux pour mes chattes et chats.
PS: Judith est habitué avec les chiens mais elle a de la difficulté à tolérer les autres chats.

Invité- Invité
mettons que l'euthanasie ...c'est un destin assez tragique dans mon langage a moi....pour une chatte qui a tout donné. Juste la menace de l'euthanasie au pire est assez ordinaire....moi ça m'inspire pas le respect d'abandonner un chat chez un vétérinaire a son sort .....pour un éleveur qui moindrement se respecte, respecte ses chats..a moi qu'on a pas la même vison de l'élevage éthique !!!!!!!! Le éleveurs qui ont une conscience font stériliser leur chatte et trouve eux même un foyer au lieu de la laisser chez un vétérinaire seule face a son sort !!! ORDINAIRE

patricia30- Passionné du forum
moi aussi je suis éleveur et je suis d'accord....
Nous aussi on met nos adultes à la retraite mais on s'assure de leur trouver une bonne maison nous même... pas question de les envoyer dans une clinique ou un refuge... et les chats qui viennent de chez nous ont toujours une maison ici si jamais la situation des gens qui les ont adoptés changent... c'est la moindre des choses...
Nous ne les gardons pas longtemps nous - justement pour leur permettre de se trouver une maison donc vers environ 3 ans pour la plupart nous leurs trouver une maison. Et nous n'avons jamais eu de problème à les placer...
si cette pauvre chatte ne trouve pas preneur je serais bien prête à la prendre ici le temps de lui trouver une maison - mais nous avons quand même 5 chats et 2 chiens alors c'est un ajustement...
mais pas question d'euthanasier une pauvre chatte qui a tant donné !!!
Nous aussi on met nos adultes à la retraite mais on s'assure de leur trouver une bonne maison nous même... pas question de les envoyer dans une clinique ou un refuge... et les chats qui viennent de chez nous ont toujours une maison ici si jamais la situation des gens qui les ont adoptés changent... c'est la moindre des choses...
Nous ne les gardons pas longtemps nous - justement pour leur permettre de se trouver une maison donc vers environ 3 ans pour la plupart nous leurs trouver une maison. Et nous n'avons jamais eu de problème à les placer...
si cette pauvre chatte ne trouve pas preneur je serais bien prête à la prendre ici le temps de lui trouver une maison - mais nous avons quand même 5 chats et 2 chiens alors c'est un ajustement...
mais pas question d'euthanasier une pauvre chatte qui a tant donné !!!

dendrobate a écrit:Bonjour à tous.
Merci pour ton explication. Ça fait quelques fois que je parle d'animaux ''interchangeable'' et aucun éleveur ne m'expliquait vraiment. On me disait seulement que je savais pas de quoi je parlais. Donc ça porte pas à faire confiance.
J'ai lu ton point de vue et je comprends un peu plus maintenant.

evejamie- Passionné du forum
J'aimerais ajouter un point.
Les éleveurs n'ont pas le choix de trouver une nouvelle famille à leurs retraités.
Imaginez ceci; une chatte à la retraite qu'ont doit remplacer pour la reproduction. Si à chaque fois que l'éleveur se trouve dans cette situation il garde son retraité, il agrandit sa meute. Donc, admettons un élevage de 5 chattes, au moment de mettre ses 5 chattes à la retraite, on remplace et on garde, on est rendu avec 10 chattes et ainsi de suite.
C'est la même chose du côté des éleveurs de chien. Quand un des reproducteurs est mit à la retraite, il doit être stérilisé et placé dans un nouveau foyer. Question de garder l'élevage à un certain nombre, pour ne pas que la meute soit trop grosse.
Ceci dit, je tiens à préciser que je trouve que c'est pas fort.. laisser la chatte chez le vétérinaire avec obligation de stérilisation et "dégriffage". L'éleveur devrait faire stériliser lui même la chatte et la placer lui-même. Le dégriffage sur un chat mature, JAMAIS dans cent ans!
My 2 cents!
Les éleveurs n'ont pas le choix de trouver une nouvelle famille à leurs retraités.
Imaginez ceci; une chatte à la retraite qu'ont doit remplacer pour la reproduction. Si à chaque fois que l'éleveur se trouve dans cette situation il garde son retraité, il agrandit sa meute. Donc, admettons un élevage de 5 chattes, au moment de mettre ses 5 chattes à la retraite, on remplace et on garde, on est rendu avec 10 chattes et ainsi de suite.
C'est la même chose du côté des éleveurs de chien. Quand un des reproducteurs est mit à la retraite, il doit être stérilisé et placé dans un nouveau foyer. Question de garder l'élevage à un certain nombre, pour ne pas que la meute soit trop grosse.
Ceci dit, je tiens à préciser que je trouve que c'est pas fort.. laisser la chatte chez le vétérinaire avec obligation de stérilisation et "dégriffage". L'éleveur devrait faire stériliser lui même la chatte et la placer lui-même. Le dégriffage sur un chat mature, JAMAIS dans cent ans!
My 2 cents!

Tchantal- Passionné du forum
Moi aussi je comprends mieux cette situation et chacun sa facon
de voir la chose. Sauf que pour moi, et je dis pour moi, j AI fais l élevage
de chihuahuas et jamais je n aurais pu placer ma chienne ailleurs...
c est comme impensable pour moi, je l aime trop et je vais la garder
toute sa vie. C est ca mon hic a moi, c est la que je bloque quand je vois des éleveurs
replacer leurs animaux.
A moins que chez les chats d apres les explications ci haut, que se soit
différent. C est que pour moi et je parle encore pour moi la,
je vois ca comme: j ai plus besoin de toi pour reproduire alors dehors.
Il me semble qu on les aimes et qu on s attache a eux, et MOI jamais
je ne pourrais agir comme ca.
Je dis ca sans aucune méchanceté face a vous la, que se soit Crystabel ou
Dendrobate, mais ca reste que c est une situation que moi personnellement
j aurais de la misere.
J ai pas dis ca méchamment la, sans rancune hein
de voir la chose. Sauf que pour moi, et je dis pour moi, j AI fais l élevage
de chihuahuas et jamais je n aurais pu placer ma chienne ailleurs...
c est comme impensable pour moi, je l aime trop et je vais la garder
toute sa vie. C est ca mon hic a moi, c est la que je bloque quand je vois des éleveurs
replacer leurs animaux.
A moins que chez les chats d apres les explications ci haut, que se soit
différent. C est que pour moi et je parle encore pour moi la,
je vois ca comme: j ai plus besoin de toi pour reproduire alors dehors.
Il me semble qu on les aimes et qu on s attache a eux, et MOI jamais
je ne pourrais agir comme ca.
Je dis ca sans aucune méchanceté face a vous la, que se soit Crystabel ou
Dendrobate, mais ca reste que c est une situation que moi personnellement
j aurais de la misere.
J ai pas dis ca méchamment la, sans rancune hein

dauphine60- Passionné du forum
Si quelqu'un est intéressé à adopter Judith elle pourras communiqué avec moi en privé car je connais personnellement cette chatte.

Invité- Invité
Moi je connais une éleveuse de berger belge Groenendael qui garde toutes ses reproductrices... elle a autour de 15 chiens, tous dans la maison. Là-dessus, elle a peut-être deux femelles qui reproduisent pour le moment, et après deux ou trois portées au max, elle les met à la retraite... Et elle dit qu'elle travaille à «l'amélioration» de sa race... j'ai de la misère avec cette prétention de certains éleveurs... mais
je déborde là. Entk, je vous laisse imaginer de quoi doit avoir l'air cette maison...
je déborde là. Entk, je vous laisse imaginer de quoi doit avoir l'air cette maison...
milou- Passionné du forum
je comrend que ce n'est pas tout le monde qui pourrait les placer. et ce n'est pas toujours facile!
mais dans notre cas à nous - je trouve que c'est plus juste pour les chats ( ou chiens) d'avoir une nouvelle famille et plus d'attention... Et c'est certain qu'il y a des chats qui ne partent jamais... ;o) ma vieille Emilie est de ceux la... Et on a aussi une chatte qu'on a acheté au US et elle a eu une méga infection aux os. Nous l'avons soigné mais elle est handicappé alors elle reste ici pour toujours...
Nous sommes toujours très sélectifs quand nous placons nos chats - mais les retraités c'est toujours un peu plus difficile alors on fait encore plus attention! ;o) Et les gens de notre clinique vétérinaires ont souvent plusieurs de nos chats chez eux ! ;o) Ils les connaissent bien et souvent tombent en amour avec eux et ont très hâte que nous les placions ! ;o)
je connais aussi des gens qui ne placent pas vraiment leurs adultes et qui se rammasse avec 15-20 chats rapidement !!! Ca vient difficile de leur donner autant d'attention qu'ils le veulent !
mais sérieusement - si jamais cette chatte est près de l'euthanasie - on pourrait voir si on peut la prendre et la placer.... je ne comprend donc pas un éleveur qui dispose de ses chats comme ça.... ;o( c'est vraiment déplorable...
mais dans notre cas à nous - je trouve que c'est plus juste pour les chats ( ou chiens) d'avoir une nouvelle famille et plus d'attention... Et c'est certain qu'il y a des chats qui ne partent jamais... ;o) ma vieille Emilie est de ceux la... Et on a aussi une chatte qu'on a acheté au US et elle a eu une méga infection aux os. Nous l'avons soigné mais elle est handicappé alors elle reste ici pour toujours...
Nous sommes toujours très sélectifs quand nous placons nos chats - mais les retraités c'est toujours un peu plus difficile alors on fait encore plus attention! ;o) Et les gens de notre clinique vétérinaires ont souvent plusieurs de nos chats chez eux ! ;o) Ils les connaissent bien et souvent tombent en amour avec eux et ont très hâte que nous les placions ! ;o)
je connais aussi des gens qui ne placent pas vraiment leurs adultes et qui se rammasse avec 15-20 chats rapidement !!! Ca vient difficile de leur donner autant d'attention qu'ils le veulent !
mais sérieusement - si jamais cette chatte est près de l'euthanasie - on pourrait voir si on peut la prendre et la placer.... je ne comprend donc pas un éleveur qui dispose de ses chats comme ça.... ;o( c'est vraiment déplorable...

Allo, je suis triste d'apprendre que Judith m'aime pas les autres chats, car j'étais à la recherche d'un chat qui qui se serait bien entendu avec mes deux chattes et mon chien.
Je lui souhaite de tout coeur de trouver un bon foyer!!!
Je lui souhaite de tout coeur de trouver un bon foyer!!!

Invité- Invité
OK - j'ai quelqu'un qui est très intérréssé à Judith.
ce serait possible d'en savoir plus sur elle ???
et les gens pourraient appeller pour en savoir plus sur la pitoune ???
Merci !
Isabelle
ce serait possible d'en savoir plus sur elle ???
et les gens pourraient appeller pour en savoir plus sur la pitoune ???
Merci !
Isabelle

Pour ma part je suis bien en accord de replacer une chatte qui prend sa retraite dans une famille aimante, mais là où je trouve ça très très mais très plate (sans m'emporter dans mon mot car disons que j'ai adoucit) c'est de l'avoir mis chez le vet pour l'euthanasie, dans ma tête à moi ça veux dire: t'es plus bonne à rien, je ne peux plus rien retirer de toi faque enweille la piqure!
Je sais pas mais t'aurais pu au moins la faire stérilisé et la placer dans une famille, ça aurait été la moindre des choses à faire POUR ELLE, mais c'est certain que ça demande plus d'effort de ta part que de la faire piquer....!
Je sais pas mais t'aurais pu au moins la faire stérilisé et la placer dans une famille, ça aurait été la moindre des choses à faire POUR ELLE, mais c'est certain que ça demande plus d'effort de ta part que de la faire piquer....!
MarieLune- Passionné du forum
yep je suis d'accord... vraiment pas drole... les animaux ne sont pas des objets... si ils ont besoins d'être replacé pour quelques raisons que ce soit la moindre des choses c'est d'être là pour eux et de s'assurer qu'ils ont une bonne famille...
;o\
;o\

Pour Crystabel
Je connais la chatte personnellement.
Écris moi sur mon email hotmail et je pourrais te donner tous les informations que tu désire.
Étant une nouvelle membre ici je ne peut répondre au mp du forum.
au plaisir
Monick
Écris moi sur mon email hotmail et je pourrais te donner tous les informations que tu désire.
Étant une nouvelle membre ici je ne peut répondre au mp du forum.
au plaisir
Monick
Dernière édition par dendrobate le Jeu 18 Mar - 10:45, édité 1 fois

Invité- Invité
Je ne sais pas qui tu es Dendrobate mais Crystabel, je t`ai envoyé un mp avec les coordonnées du vétérinaire à contacter!!!
patricia30 a écrit:mettons que l'euthanasie ...c'est un destin assez tragique dans mon langage a moi....pour une chatte qui a tout donné. Juste la menace de l'euthanasie au pire est assez ordinaire....moi ça m'inspire pas le respect d'abandonner un chat chez un vétérinaire a son sort .....pour un éleveur qui moindrement se respecte, respecte ses chats..a moi qu'on a pas la même vison de l'élevage éthique !!!!!!!! Le éleveurs qui ont une conscience font stériliser leur chatte et trouve eux même un foyer au lieu de la laisser chez un vétérinaire seule face a son sort !!! ORDINAIRE
Daccors avec toi Pat retraite = direct à l'euthanasie = Manière facile et dégueux = mon avis c'est qu'à ce moment là ils sont traités comme ils l'auront toujours été avec ces gens là = j'ai fait mes sous now meurt

Mimi- Participant actif
Page 2 sur 2 •
1, 2