Chatte orientale de 6 ans cherche famille!!
Simplicité Canine :: Pour leur bien-être :: Perdu - Retrouvé - Besoin d'adoption :: Animaux à adopter!
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Chatte orientale de 6 ans cherche famille!!
Judith est une magnifique chatte
orientale âgée de 6 ans...Elle à été mise à la retraite par son
éleveure qui l`a laissée dans une clinique vétérinaire.
L`éleveure
à donner son accord pour qu`on lui trouve une famille à la seule et
unique condition qu`elle soit OBLIGATOIREMENT stérilisée et dégriffée
aux 4 pattes AVANT son adoption. Sinon elle sera euthanasiée...
Donc
le montant de 200$ est uniquement pour couvrir les deux
chirurgies...Les plaies devront être guéries avant que Judith puisse
quitter la clinique vétérianire.
Si vous êtes interressé à
permettre à cette magnifique bête de continuer sa vie, faites-moi signe
et je vous mettrai en contact avec le vétérinaire qui à prit Judith
sous son aile!
La clinique vétérinaire est à environ 30 minutes des Ponts de Qc!!
Message de Tchipayuk

*Maya*- Modérateur
Re: Chatte orientale de 6 ans cherche famille!!
stérélisé je comprend, mais dégriffé la je ne comprend vraiment pas pourquoi ils exigent ça!! Pauvre minou se faire dégriffé
domage que mon chum ne veulent plus de chat...je l'aurais bien pris ce beau minou moi!
domage que mon chum ne veulent plus de chat...je l'aurais bien pris ce beau minou moi!

Invité- Invité
Vraiment gentille cet éleveur, à la retraire alors hop au vétérinaire pour l'euthanasie 

Naddan- Passionné du forum
Naddan a écrit:Vraiment gentille cet éleveur, à la retraire alors hop au vétérinaire pour l'euthanasie
Mettons que c'est plus fréquent que on le pense malheureusement

*Maya*- Modérateur
POURQUOI JE SUIS ALLERGIQUE???????
Je la voudrais bien moi; elle est mignonne avec ses beaux grands yeux!
Je la voudrais bien moi; elle est mignonne avec ses beaux grands yeux!

Doxanne- Passionné du forum
elle est magnifique !!! dommage que mon matou n'aime pas les autres chats...

patricia30- Passionné du forum
Qu'elle belle minette.
Souhaitons lui un bon foyer.
Mais à son âge stérilisé en même temps que dégriffé 4 pattes isssschhhh!!cela va être souffrant et difficile pour elle.
Mais si c'est pour lui garder la vie et bien je le comprend mieux.
Souhaitons lui un bon foyer.
Mais à son âge stérilisé en même temps que dégriffé 4 pattes isssschhhh!!cela va être souffrant et difficile pour elle.
Mais si c'est pour lui garder la vie et bien je le comprend mieux.

sylvie- Passionné du forum
Mais que c,est épouvantable de vouloir dégriffé un chat a cet âge c,est comme une amputation qu'elle doit avoir
La stérilisation je peux comprendre mais ça
Cet pauvre chatte a du être exploité ,allez fait des bb puis après hop on te pique
Un chat a 6 ans c,est très jeune que c'est dommage,l'éleveur a décider qu'elle n'en voulait plus,pas capable
Ma dernière chatte a vécu 23 ans vous imaginéz que cette chatte a beaucoup encore d'années a vivre,mais bien sur pas selon son éleveur
La stérilisation je peux comprendre mais ça
Cet pauvre chatte a du être exploité ,allez fait des bb puis après hop on te pique
Un chat a 6 ans c,est très jeune que c'est dommage,l'éleveur a décider qu'elle n'en voulait plus,pas capable
Ma dernière chatte a vécu 23 ans vous imaginéz que cette chatte a beaucoup encore d'années a vivre,mais bien sur pas selon son éleveur

Kassee- Passionné du forum
la sterilisation ca je comprend.. mais degriffée a 6 ans; non! c'est trop tard.. faut le faire bebe.

m@rie- Passionné du forum
Le vétérinaire devrait passer outre la mesure du dégriffage. De toute manière, l'éleveur à abandonné son chat, non?
En tout cas, on peut dire que l'éleveur a un gros bon sens
vraiment désolant de voir l'animal ainsi abusé.
En tout cas, on peut dire que l'éleveur a un gros bon sens
vraiment désolant de voir l'animal ainsi abusé.

evejamie- Passionné du forum
Pourquoi le dégriffage????
Rien ne justifie cette mesure plus que draconnienne à cet âge!!!
En plus l'éleveur n'en voulait plus... Moi aussi je suis pour que le vet adoucisse son supplice; la stérilisation, c'est normal mais le reste...
Dommage que mon mari soit trop réactif aux chats; je l'aurai aimé moi...
Rien ne justifie cette mesure plus que draconnienne à cet âge!!!En plus l'éleveur n'en voulait plus... Moi aussi je suis pour que le vet adoucisse son supplice; la stérilisation, c'est normal mais le reste...
Dommage que mon mari soit trop réactif aux chats; je l'aurai aimé moi...

Thalian- Passionné du forum
Ce n`est pas le vet qui exige le dégriffage...c`est vraiment l`éleveure!!!
J`ai eu la même réaction que vous autres quand on m`a dit que le dégriffage était obligatoire...Elle s`aggrippe beaucoup sur nous quand on la prend, je ne sais pas si c`est pour ça???
Je vais me ré-informé voir si il n`y aurait pas moyens de contacter l`éleveure et faire ``lever`` cette obligation...
Elle est super belle et très élancée! Sa couleur est vraiment magnifique en vrai!
J`ai eu la même réaction que vous autres quand on m`a dit que le dégriffage était obligatoire...Elle s`aggrippe beaucoup sur nous quand on la prend, je ne sais pas si c`est pour ça???
Je vais me ré-informé voir si il n`y aurait pas moyens de contacter l`éleveure et faire ``lever`` cette obligation...
Elle est super belle et très élancée! Sa couleur est vraiment magnifique en vrai!
tchipayuk- Passionné du forum
Je comprends pas "l'éleveuse" elle a abandonné le chat non ? pourquoi il y a des "restrictions"
Moi quand on prends un animal on fait signer à la personne qu'elle n'a plus aucun droit sur l'animal, car elle la ABANDONNÉ. Mon vétérinaire n'aurais jamais accepté de dégriffer un chat de cette âge !!!!!!
J'aimerais bien connaitre l'éleveur....mérite clairement d'être sur ma liste noir "d'éleveur"
Sur la deuxième photo on voit que les griffes son super longue......les couper aiderait beaucoup
Moi quand on prends un animal on fait signer à la personne qu'elle n'a plus aucun droit sur l'animal, car elle la ABANDONNÉ. Mon vétérinaire n'aurais jamais accepté de dégriffer un chat de cette âge !!!!!!
J'aimerais bien connaitre l'éleveur....mérite clairement d'être sur ma liste noir "d'éleveur"
Sur la deuxième photo on voit que les griffes son super longue......les couper aiderait beaucoup

isaborremans- Passionné du forum
j'ai parlé a une personne dans le domaine et elle m'a dit que c'était très douloureux et injustifié a cet âge de dégriffer!

patricia30- Passionné du forum
Elle a l'air d'avoir les griffes très piquantes, sur la deuxième photo, donc l'éleveuse ne lui coupait probablement pas. Elle n'est probablement pas habituée. Moi je fais les griffres des miennes, et c'est difficiles le temps qu'elles ne sont pas habituées. Avec le temps ça se place, mais ce n'est pas automatique que les chats acceptent de bonne grâce. Et elle est peut-être très destructrice avec ses griffes. Peut-être que l'éleveuse craint des abandons par la suite à cause de ça...
je ne l'excuse pas là, mais on ne sait pas ce qui l'a motivée. Entre l'euthanasie et le dégriffage/stérilisation, il y a un juste milieu mais elle n'a pas l'air de vouloir. Il y a peut-être une raison à ça...
J'ai une amie qui travaillait jadis à la SPCA et qui avait adopté une chatte adulte. Elle détruisait tellement que ma chum l'a fait dégriffer même si elle était adulte. Elle m'a dit «ça leur fait mal, mais c'était ça ou l'euthanasie, je ne la gardais pas comme ça.»
Moi je trouve qu'elle a de grandes oreilles... un peu trop typée à mon goût.
je ne l'excuse pas là, mais on ne sait pas ce qui l'a motivée. Entre l'euthanasie et le dégriffage/stérilisation, il y a un juste milieu mais elle n'a pas l'air de vouloir. Il y a peut-être une raison à ça... J'ai une amie qui travaillait jadis à la SPCA et qui avait adopté une chatte adulte. Elle détruisait tellement que ma chum l'a fait dégriffer même si elle était adulte. Elle m'a dit «ça leur fait mal, mais c'était ça ou l'euthanasie, je ne la gardais pas comme ça.»
Moi je trouve qu'elle a de grandes oreilles... un peu trop typée à mon goût.

milou- Passionné du forum
C`est ce que je pense Milou qu`elle devait être très destructrice et que l`éleveure craint l`abandon à cause de ça ...
J`ai téléphoner au vet et j`attends des nouvelles!
J`ai téléphoner au vet et j`attends des nouvelles!
Allo, allo, j'ai eu de la difficulté à bien comprendre le poste, mais est-ce qu'elle s'est trouvée un nouveau foyer?
Est-ce qu'elle a déjè été en contact avec des chiens?
Merci
Est-ce qu'elle a déjè été en contact avec des chiens?
Merci

Invité- Invité
C est ca que je n accepte pas de certains et meme de beaucoup
d éleveurs, que se soit chien ou chat...pourquoi quand ils les arretent
pour la reproduction ils les abandonnent...ost... de monde
J ai
arreté mon élevage avec Tyna, est ce que je vais m en débarrasser
vous pensez???? Joualvert de merde.

d éleveurs, que se soit chien ou chat...pourquoi quand ils les arretent
pour la reproduction ils les abandonnent...ost... de monde
J aiarreté mon élevage avec Tyna, est ce que je vais m en débarrasser
vous pensez???? Joualvert de merde.

dauphine60- Passionné du forum
Pauvre pitoune ,je lui souhaite une bonne famille

Duke- Participant actif
Andgie, non Judith n`a pas encore trouver de famille!
J`attends toujours une réponse du vétérinaire à savoir si elle doit absolument être dégriffée...
J`attends toujours une réponse du vétérinaire à savoir si elle doit absolument être dégriffée...
Oh c'est trop triste !
Tu habites dans quel coin...
Tu habites dans quel coin...

Invité- Invité
Je suis en Beauce! La chatte est à 30 minutes des Ponts de Qc en direction de la Beauce...
Est-ce que tu penses que la vétérinaire est toujours en contact avec l'éleveur?? J'aurais beaucoup aimer savoir si elle s'entendait bien avec les chiens, ou du moins, si elle avait déjà eu l'occasion d'en cotoyer un. Je me doute qu'à la clinique, elle va avoir de la difficulté à tester de la tolérance du chat pour les chiens. La pauvre coquotte doit tellement être stressée!

Invité- Invité
Ah pas pire .... Elle est où là la chatte

Invité- Invité
Elle vient de quel éleveur ?
les plaies pourquoi ? elle a des plaies elle aussi
il y a une raison aux dégriffages, elle est trop maganée ou quoi
scusé fallait que ça sorte
les plaies pourquoi ? elle a des plaies elle aussi
il y a une raison aux dégriffages, elle est trop maganée ou quoi
scusé fallait que ça sorte

Dernière édition par Mimi le Ven 12 Mar - 11:40, édité 3 fois

Mimi- Participant actif
merde... c'est une très belle chatte... j'aimerais bien connaître l'éleveur... GRRRRR
c'est ma race.... elle ressemble un peu a un chat de quelqu'un que je connais - mais j'espère vriament que c'est pas elle.... ;o(
je vais voir dans mes connaissances...
et si c'était possible qu'elle ne soit pas dégriffé je pourrais peut-être lui trouver une maison - j'ai des contacts vu que c'est ma race
c'est ma race.... elle ressemble un peu a un chat de quelqu'un que je connais - mais j'espère vriament que c'est pas elle.... ;o(
je vais voir dans mes connaissances...
et si c'était possible qu'elle ne soit pas dégriffé je pourrais peut-être lui trouver une maison - j'ai des contacts vu que c'est ma race

crystabel- Passionné du forum
T as pas a t excuser Mimi, avec tout ce que tu fais pour les animaux
t as bien le droit de te vider... et en masse a part ca.
Tout ca pour des innocents d humain...c est enrageant et on comprends!
t as bien le droit de te vider... et en masse a part ca.
Tout ca pour des innocents d humain...c est enrageant et on comprends!

dauphine60- Passionné du forum
Je viens de voir ce post là! OMG la belle chatte!
Que j'adore lorsqu'ils sont typé comme ça!!!!
mais avec 3 chats ici là, c'est impensable et en plus la chatte de mon coloc est tombé en amour avec moi, elle me suit comme mon ombre et miaule lorsque je vais dans ma chambre, elle à même été assez téméraire pour faire face aux chiens, elle à 10 ans et n'avais jamais vu ni senti un chien. Donc elle est toujours avec moi (ou presque).
Mais maudit qu'elle est belle... ont sait quelque chose de son tempéramment??
Le dégriffage, adulte ça doit vraiment être souffrant, mais comme dit Milou elle à l'air d'avoir de maudite bonne griffe et si elle est un peu sauvage... ayoye!
Que j'adore lorsqu'ils sont typé comme ça!!!!mais avec 3 chats ici là, c'est impensable et en plus la chatte de mon coloc est tombé en amour avec moi, elle me suit comme mon ombre et miaule lorsque je vais dans ma chambre, elle à même été assez téméraire pour faire face aux chiens, elle à 10 ans et n'avais jamais vu ni senti un chien. Donc elle est toujours avec moi (ou presque).
Mais maudit qu'elle est belle... ont sait quelque chose de son tempéramment??
Le dégriffage, adulte ça doit vraiment être souffrant, mais comme dit Milou elle à l'air d'avoir de maudite bonne griffe et si elle est un peu sauvage... ayoye!
MarieLune- Passionné du forum
en général les orientaux sont très sociables et près des gens. Ils adorent les autres animaux..
mais c'est en général !!!! Ma petite Oriental blanche qui n'avait jamais vu de chien avant d'arriver chez moi tête sur ma plus grosse ! Et Kelly se laisse faire !!!!
je cherche une famille dans mes contacts ! mais ce serait super que quelqu'un d'ici la prenne !!!
mais c'est en général !!!! Ma petite Oriental blanche qui n'avait jamais vu de chien avant d'arriver chez moi tête sur ma plus grosse ! Et Kelly se laisse faire !!!!
je cherche une famille dans mes contacts ! mais ce serait super que quelqu'un d'ici la prenne !!!

crystabel- Passionné du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2