Bébé shi-tsu 2 mois et demi, REPOSE EN PAIX TIT COEUR....!!!

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bébé shi-tsu 2 mois et demi, REPOSE EN PAIX TIT COEUR....!!!

Message  tchipayuk le Lun 28 Déc - 22:51

Quelqu`un aurait peut-être trouver le problème...Encéphalopathie hépatique...

J`ai vu 2 vidéos de chiens atteint et ça ressemble en titi à ce que la petite fait quand elle marche sans arrêt.

Ce serait dû à une malformation congénital qui fait en sorte qu`une grosse veine est détourné du foie , donc les déchets du sang sont mal filtrés et le chien s`empoisonne...

J`ai lu que de diminué l`apport en protéines( aussi moins d`ammonium) et augmenter l`apport en fibres solubles pouvait aider donc j`ai cesser les croquettes(24% protéines) et je lui donne de la canne( 10% protéines)...

Demain, je l`emmène chez le vet pour des prises de sang et voir si il y-a quelque chose à faire...

tchipayuk
Passionné du forum

Revenir en haut Aller en bas

Bébé shi-tsu 2 mois et demi,RECHUTE MAIS....!!!

Message  Momo le Lun 28 Déc - 23:01

Bravo pour ce que tu fais pour la tite cocotte c`est assez hot pauvre petite !!! Elle est entre bonnes mains!

Momo
Passionné du forum

Message  sylvie le Mar 29 Déc - 8:42

tchipayuk a écrit:Quelqu`un aurait peut-être trouver le problème...Encéphalopathie hépatique...

J`ai vu 2 vidéos de chiens atteint et ça ressemble en titi à ce que la petite fait quand elle marche sans arrêt.

Ce serait dû à une malformation congénital qui fait en sorte qu`une grosse veine est détourné du foie , donc les déchets du sang sont mal filtrés et le chien s`empoisonne...

J`ai lu que de diminué l`apport en protéines( aussi moins d`ammonium) et augmenter l`apport en fibres solubles pouvait aider donc j`ai cesser les croquettes(24% protéines) et je lui donne de la canne( 10% protéines)...

Demain, je l`emmène chez le vet pour des prises de sang et voir si il y-a quelque chose à faire...

Tu es vraiment extraodinaire et unique à mes yeux pour ce que tu fais pour la petite.

J'espère que la vie est bonne pour toi car tu le mérites tellement ma belle.

Gros merci au nom de la petite.

sylvie
Passionné du forum

Message  sylvie le Mar 29 Déc - 8:50

Suite à la prise de sang si le diagnostic est confirmé cela est une grosse condition pauvre petite et cela dû au mautadine d'éleveux de masse sans éthique à la vla comme je te pousse qu'elle gâchi.

sylvie
Passionné du forum

Message  tchipayuk le Mar 29 Déc - 8:56

Si c`est ça Sylvie, je devrai me résigner à la faire euthanasié...

Ça demande une très grosse chirurgie qui coûte des milliers de $$$ et je n`en ai pas les moyens...

Je vais faire faire une prise de sang cet après-midi et on verra bien mais le pronostic est sombre...

tchipayuk
Passionné du forum

Message  milou le Mar 29 Déc - 9:15

tchipayuk a écrit:Quelqu`un aurait peut-être trouver le problème...Encéphalopathie hépatique...

Pour savoir le pourcentage réel de protéines, tu dois le calculer sur la matière sèche.

Le calcul : pourcentage de protéine multiplié par 100 divisé par le pourcentage de matière sèche (matière sèche = 100 - taux d'humidité)

Pour la croquette qui est généralement à 10 % d'humidité, il y a 90% de matière sèche, alors tu fais 24% X 100 divisé par 90, ça donne 26% de protéines sur matière sèche.

Pour la canne, qui est souvent à 78% d'humidité, tu fais 10% multiplié par 100 divisé par 22 et tu obtiens 45%, donc un pourcentage plus élevé de protéines sur matière sèche.

milou
Passionné du forum

Message  sylvie le Mar 29 Déc - 15:34

tchipayuk a écrit:Si c`est ça Sylvie, je devrai me résigner à la faire euthanasié...

Ça demande une très grosse chirurgie qui coûte des milliers de $$$ et je n`en ai pas les moyens...

Je vais faire faire une prise de sang cet après-midi et on verra bien mais le pronostic est sombre...

Je me croise quand même les doigts et vous envoie des bonnes ondes.

sylvie
Passionné du forum

Message  tigresse63 le Mar 29 Déc - 15:43

sylvie a écrit:
tchipayuk a écrit:Si c`est ça Sylvie, je devrai me résigner à la faire euthanasié...

sylvie, quand j'ai vu que j'avais un message pour le bébé shitzu, c,est pas mêlant, je pensais que c'était une mauvaise nouvelle.
ça pas d'allure, le coeur m'a manqué.
ça tout pris pour que je vienne voir le message les yeux plein d'eau.
c'est long l'attente hein

tigresse63
Passionné du forum

Message  sylvie le Mar 29 Déc - 15:53

tigresse63 a écrit:
sylvie a écrit:

sylvie, quand j'ai vu que j'avais un message pour le bébé shitzu, c,est pas mêlant, je pensais que c'était une mauvaise nouvelle.

Tigresse je te comprend tellement.

Mais si la petite a cette condition après en avoir parler avec mon mari il me siait que c'était une grosse condition sans rentrer dans les détails.

Et quand Tchipayuk disait il y a quelques jours qu'elle l'avait trouver à moitié morte mon mari me disait que probablement du faite qu'elle tourne et tourne et tourne et marche et marche et marche qu'elle devait perdre toute ses faibles énergies qu'elle avait et tombait comme en hypoglycémie(mais cela comme il m'a bien dit sans avoir vue la petite c'est juste avec mes propos).

Tu sais Tigresse que des éleveux sans éthique qui croise à qui mieux mieux des chiens en partant de lignées douteuse point de vue maladie héréditaire et font du inbreeding et bien cela donne de pauvre chiot pleins de pathologies invalidentes grrr que c'est enrageant.

sylvie
Passionné du forum

Message  tigresse63 le Mar 29 Déc - 15:58

sylvie a écrit:
tigresse63 a écrit:
sylvie a écrit:

Mais si la petite a cette condition après en avoir parler avec mon mari il me siait que c'était une grosse condition sans rentrer dans les détails.

Et quand Tchipayuk disait il y a quelques jours qu'elle l'avait trouver à moitié morte mon mari me disait que probablement du faite qu'elle tourne et tourne et tourne et marche et marche et marche qu'elle devait perdre toute ses faibles énergies qu'elle avait et tombait comme en hypoglycémie(mais cela comme il m'a bien dit sans avoir vue la petite c'est juste avec mes propos).

Tu sais Tigresse que des éleveux sans éthique qui croise à qui mieux mieux des chiens en partant de lignées douteuse point de vue maladie héréditaire et font du inbreeding et bien cela donne de pauvre chiot pleins de pathologies invalidentes grrr que c'est enrageant.

c'est pour ça que je m'attend au pire.
pas encore de nouvelles. Ça doit être le pire.
le pire pour nous et le mieux pour elle?????
en tout cas, je sais que tchipayuk va faire pour le mieux pour elle.

tigresse63
Passionné du forum

Message  sylvie le Mar 29 Déc - 16:21

tigresse63 a écrit:
sylvie a écrit:
tigresse63 a écrit:
sylvie a écrit:

c'est pour ça que je m'attend au pire.
pas encore de nouvelles. Ça doit être le pire.
le pire pour nous et le mieux pour elle?????
en tout cas, je sais que tchipayuk va faire pour le mieux pour elle.

Tu as bien raison mais gardons quand même espor des fois.

sylvie
Passionné du forum

Message  tchipayuk le Mar 29 Déc - 16:57

Elle est toujours en vie...

On à décidé de ne pas faire de prise de sang car même si le résultat montrait un problème au foie, il aurait fallut anyway que je tente d`essayer la moulée végétarienne donc comme je paye tout de ma poche, bien le 25$ de la prise de sang à servit à acheté la poche de moulée végétarienne!

On essai cette avenue et si rien ne change, on essaiera les médicaments pour l`épilepsie...

Je vais essayé de vous copier le lien que j`ai trouvé et qui explique le type d`alimentation à donner à un chien souffrant d`encéphalopathie hépatique...Mais ça fait ben du sens ce qu`ils disent donc j`essai cette option!

On verra bien ce que ça donnera!

tchipayuk
Passionné du forum

Message  tchipayuk le Mar 29 Déc - 17:05

http://www.google.ca/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&q=probl%C3%A8me+foie+chien&meta=&btnG=Recherche+Google

Je ne sais pas si ça va avoir marcher mais aller lire ceçi!

tchipayuk
Passionné du forum

Message  Invité le Mar 29 Déc - 18:41

Bravo Sandy,je suis fiere de toi car tu te donne toi aussi a 100%.j'ESPERE bien que la tite cocotte va aller mieux pour qu'elle puisse enfin etre tiré d'affaire.Je ne la connais pas ......que par tes photos et je l'adore. Lache pas ti-pitoune Sandy veut ce qu'il y a de mieux pour toi! Annie

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 29 Déc - 20:03

tchipayuk a écrit:Elle est toujours en vie...

On à décidé de ne pas faire de prise de sang car même si le résultat montrait un problème au foie, il aurait fallut anyway que je tente d`essayer la moulée végétarienne donc comme je paye tout de ma poche, bien le 25$ de la prise de sang à servit à acheté la poche de moulée végétarienne!

On essai cette avenue et si rien ne change, on essaiera les médicaments pour l`épilepsie...

Je vais essayé de vous copier le lien que j`ai trouvé et qui explique le type d`alimentation à donner à un chien souffrant d`encéphalopathie hépatique...Mais ça fait ben du sens ce qu`ils disent donc j`essai cette option!

On verra bien ce que ça donnera!

Wow Sandy!

Invité
Invité

Message  MarieLune le Mar 29 Déc - 20:29

J'espère que ça fera toute la différence, maudit que c'est long quand ont attend des nouvelles comme ça, Tigresse je suis de tout coeur avec toi et Tchipayuk je souhaite de tout coeur que ça se règle.

MarieLune
Passionné du forum

Message  tchipayuk le Mar 29 Déc - 21:29

J`ai re-lus les explications que la personne qui m`a mise sur la piste m`avait donner et je croyais avoir bien compris mais je me rend compte que non!!!

Il y-a encéphalopathie hépatique causer par un problème d`assimilation de protéines au niveau du foie...C`est ce cas qui peut être réglé par une alimentation contrôlé et c`est ce qu`on essai présentement comme traitement"

Il y-a aussi le shunt hépatique qui est une veine qui est détourné du foie et qui fait que le sang est mal filtré causant ainsi une encéphalopathie hépatique...Ce cas précis nécessite une chirurgie à gros frais...

tchipayuk
Passionné du forum

Message  tchipayuk le Mar 29 Déc - 21:40

Je viens de me rendre compte que mon lien ça ne marche pas...donc cliquer sur le lien et prenez le premier article du haut!

tchipayuk
Passionné du forum

Message  sylvie le Mar 29 Déc - 22:09

tchipayuk a écrit:J`ai re-lus les explications que la personne qui m`a mise sur la piste m`avait donner et je croyais avoir bien compris mais je me rend compte que non!!!

Il y-a encéphalopathie hépatique causer par un problème d`assimilation de protéines au niveau du foie...C`est ce cas qui peut être réglé par une alimentation contrôlé et c`est ce qu`on essai présentement comme traitement"

Il y-a aussi leshunt hépatiquequi est une veine qui est détourné du foie et qui fait que le sang est mal filtré causant ainsi une encéphalopathie hépatique...Ce cas précis nécessite une chirurgie à gros frais...

Dans le yorkie il y a des lignées qui ont cette anomalie .

Dernière édition par didi-shadow le Mar 29 Déc - 23:29, édité 2 fois (Raison : la couleur rouge est pour la modération et l'administration, merci de votre compréhension)

sylvie
Passionné du forum

Message  tchipayuk le Mer 30 Déc - 19:06

Toujours pas de changements...

Et malheureusement, la petite à commençé à faire du ``head shaking`` hier soir...Pas bon signe ça!

Possiblement qu`elle est rendu à un stade où ça crée des lésions aux cerveaux...

tchipayuk
Passionné du forum

Message  tigresse63 le Mer 30 Déc - 19:10

misère, pauvre tite puce.
ça doit pas être drôle pour toi non plus.
j'aurai espéré jusqu'au bout. donne lui un gros bisou pour moi. Larmes

tigresse63
Passionné du forum

Message  chica le Mer 30 Déc - 19:21

C'est triste

chica
Passionné du forum

Message  MarieLune le Mer 30 Déc - 19:38

Ouain, bien triste cette histoire là

MarieLune
Passionné du forum

Message  Invité le Mer 30 Déc - 19:42

cette pitoune aura eu la chance d'avoir qq'un qui se bat pour elle jusqu'au bout.. Gros bisous à vous 2

Invité
Invité

Message  tchipayuk le Mer 30 Déc - 21:28

La clinique ferme demain et ré-ouvre le 5 janvier donc je lui donne jusqu`au 5 et si pas de changements, je devrai me résignée...

Mais je me dis que tant qu`il y-a de la vie, y`a de l`espoir et elle ne semble pas souffrir du tout...

tchipayuk
Passionné du forum

Message  isaborremans le Mer 30 Déc - 21:49

C'est là qu'on voit les effets des "éleveurs" de fond de cour....c'est un problème qui ne se traite pas.....malheureusement

isaborremans
Passionné du forum

Message  dauphine60 le Jeu 31 Déc - 1:44

T as bien raison Isa, moi qui croyais qu elle s en serait sortie,
ca regarde pas bien dutout...pauvre petite chérie.

dauphine60
Passionné du forum

Message  tchipayuk le Jeu 31 Déc - 8:36

Isaborremans,si c`est juste un problème de foie, il y- aurait moyen de la contrôler par l`alimentation mais si c`est un shunt hépatique, alors là, c`est une autre histoire...

Elle n`est toujours pas mieux ce matin et depuis hier soir, elle à des pertes d`équilibre...

Je suis tiraillée entre l`idée de cesser de m`acharner aujourd`hui avant que la clinique ne ferme pour 5 jours ou lui donner quand même jusqu`au 5 janvier...Mais ça semble de dégrader au lieu de s`arranger et je me sens coupable de la garder en vie quand même...Mais tout d`un coup...

Maudit que c`est pas facile! Si au moins elle avait toujours été comme ça, je ne poserais même pas de question mais merde! Elle à été super pendant 5 jours où elle pétait le feu!!!

tchipayuk
Passionné du forum

Message  sylvie le Jeu 31 Déc - 9:11

tchipayuk a écrit:Isaborremans,si c`est juste un problème de foie, il y- aurait moyen de la contrôler par l`alimentation mais si c`est un shunt hépatique, alors là, c`est une autre histoire...

Elle n`est toujours pas mieux ce matin et depuis hier soir, elle à des pertes d`équilibre...

Je suis tiraillée entre l`idée de cesser de m`acharner aujourd`hui avant que la clinique ne ferme pour 5 jours ou lui donner quand même jusqu`au 5 janvier...Mais ça semble de dégrader au lieu de s`arranger et je me sens coupable de la garder en vie quand même...Mais tout d`un coup...

Maudit que c`est pas facile! Si au moins elle avait toujours été comme ça, je ne poserais même pas de question mais merde! Elle à été super pendant 5 jours où elle pétait le feu!!!

Je suis de tout coeur avec toi car tu as eu tellement d'espoir pour cette petite et mis beaucoup d'énergie,d'amour et compassion pour cette puce.

Ce ne doit pas être facile pour elle non plus de vivre ainsi, tu sais que les animaux souffre en silence aussi et elle ne peux pas te dire son mal par contre tu vois les symptômes extérieurs.

Je sais que tu prendras la meilleure décision pour la petite même si présentement tu es déchiré.

sylvie
Passionné du forum

Message  Francine le Jeu 31 Déc - 9:34

Tchipayuk tu essaie tout ce que tu peux et tu te bats pour la petite. Bravo pour tout ce que tu fais. Tu as toute mon admiration.
C'est juste trop plate ce qui arrive.Larmes
Pour la suite suis ton instinct et ton coeur. À date il ne t'ont jamais trompé. Peu importe ta décisions tu auras tout fait ce que tu pouvais faire.colleux2

Peu importe que vous ayez peu d'argent et peu de biens, avoir un chien vous rend riche.

Francine
Collaborateur

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut