Gypsy du repaire de Sasha
Simplicité Canine :: Pour leur bien-être :: Perdu - Retrouvé - Besoin d'adoption :: Adopté et/ou retrouvé!
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Gypsy du repaire de Sasha
Bruine a écrit:La belle cocotte est arrivée chez moi cet après-midi.
Je suis officiellement FA!![]()
Contrat à l'appui!
Pour les photos, il va falloir aller sur le site du repaire parce qu'avec ma connection, ça va me prendre des mois à les uploader ici!
Gypsy est une teckel miniature à poil long de couleur chocolate dapple ( c'est Sasha qui m'a appris que cette couleur existait...)
Elle est timide mais très affectueuse. On ne se connait pas beaucoup elle et moi mais elle semble vouloir faire confiance aux gens. Elle cherche son allégeance, son appartenance.
Elle est très douce, pas énervée et surtout, miracle entre tous les miracles, elle ne jappe pas du tout!
Pas un son.
Même pas sous l'influence néfaste de mes deux monstres.
Elle est chez moi depuis quelques heures à peine mais déjà, elle reconnait le mot "dehors" et semble se laisser aller à l'excitation générale que ce mot produit sur mes chiens.
C'est une petite vite.![]()
Elle n'est pas encore habituée à faire ses besoins à l'extérieur mais elle m'a fait deux beaux pipis dehors aujourd'hui.
Encore l'influence de la meute.
Que je m'empresse de souligner et de lui faire une association heureuse dans sa jolie tête.
Quand elle fait pipi, je lui chante le mot "pipi"...Et elle me regarde.
Ça sera vraiment pas long, ça c'est certain.
Elle donne beaucoup de contacts visuels. Signe évident de son intelligence, de son besoin d'approbation et d'être guidée.
Sa soif de faire plaisir et de comprendre le monde qui l'entoure.
Elle est simplement merveilleuse.![]()
Elle est très bien acceptée. Elle a des bonnes manières avec mes chiens. Elle n'est pas dominante et sait se faire respecter de mon mâle un peu trop entreprenant.
Dans la maison, comme mes chiens n'ont pas droit aux meubles, elle non plus donc.
Elle a fait quelques tentatives à répétition.
J'ai dit environ 10 fois "non, en bas" en la poussant gentiment en bas du sofa ou de la chaise ou de la table basse.
Et maintenant, elle a très bien saisie.
Elle va dans son petit panier directement quand je m'installe devant la télé.
Je vous le dis, c'est une petite vite!
En laisse, c'est une petite championne. Elle suit comme une ombre. Ce qu'elle n'aime pas c'est la tension sur la laisse. Alors elle se braque. Mais si la tension est relâchée, elle suit naturellement.
La famille qui héritera de cette petite merveille de douceur et d'intelligence sera comblée.
Il faudra juste faire bien attention de ne pas nourir son insécurité (et créer un monstre de dépendance affective) avec trop d'affection.
C'est difficile parce qu'elle est si attendrissante!
Je sens que je vais avoir beaucoup de difficulté à la laisser partir. J'ai déjà un sentiment tout maternel envers elle...
Elle mérite sa famille à tout jamais.
A t'elle eu une portée il y a pas longtemps car je voie ses mamelles descenduent et je voie aussi ses poils clairsemés.
Les vétérinaires et JE Mondoux ont des produits pour aider la peau sèche et la perte de poils.
Mais avant tout faut s'assurer qu'elle n'a aucun problème cutané(maladie de peau).

sylvie- Passionné du forum
Bruine j`ai déjà envoyé un chèque quand un des chiens devait être traité pour le vers du coeur si tu peux ravoir ses coordonnés je lui en enverrais avec plaisir !!

Momo- Passionné du forum
Bruine :youppi:
Je suis vraiment contente pour toi et la belle Gypsy après l'enfer elle connaitra le paradis
Je suis vraiment contente pour toi et la belle Gypsy après l'enfer elle connaitra le paradis

isaborremans- Passionné du forum
sylvie a écrit:
A t'elle eu une portée il y a pas longtemps car je voie ses mamelles descenduent et je voie aussi ses poils clairsemés.
Les vétérinaires et JE Mondoux ont des produits pour aider la peau sèche et la perte de poils.
Mais avant tout faut s'assurer qu'elle n'a aucun problème cutané(maladie de peau).
Sylvie, cette chienne servait de reproductrice. Ses mamelles sont très descendues. Et toutes flétries.
À la voir, on dirait qu'elle a eue sa dernière portée juste avant la stérilisation.
Mais maintenant qu'elle est stérilisée, avec beaucoup de soin et une bon régime de vie, elle va reprendre un peu de sa forme.
Sa peau est très sèche et son poil très clairsemé. Quasiment nu par patch. Et assez raide au touché.
Je suis passée chez les produits naturels tantôt et je lui ai acheté de l'huile de germe de blé. La vitamine E devrait aider.
Sasha l'a fait examier par le vet. Elle a été stérilisée, vaccinée et vermifugée.
Alors j'imagine que le vet lui a donné un bill de santé acceptable.
Momo a écrit:Bruine j`ai déjà envoyé un chèque quand un des chiens devait être traité pour le vers du coeur si tu peux ravoir ses coordonnés je lui en enverrais avec plaisir !!
Si tu vas sur son site;
www.lerepairedesasha.org
Tu pourras lui envoyer ton don directement.
Elle a beaucoup de difficulté en ce moment. 2009 a été sa pire année.
Elle parle de peut-être devoir mettre la clé dans le refuge...
Toute aide sera la bienvenue.
Merci momo. Elle fait du si bon travail.
isaborremans a écrit:Bruine![]()
Merci Isa.
Si tu voyais comme elle est d'un charme fou cette petite!
Je résiste à trop la cajoler, la bisouter et la garder collée contre moi!
Je veux en faire une petite saine de corp et d'esprit. Alors je m'attache les mains derrière le dos....Mais des fois, c'est trop fort! Je ne peux pas résister.
Et elle adore ça!

Bruine- Passionné du forum
Bruine, crois-tu vraiment la rendre pourrie gâtée en la cajolant trop, après le manque qu'elle a dû avoir à ce niveau ? Moi je pense qu'elle a du retard à rattraper plutôt... 

milou- Passionné du forum
Bruine a écrit:sylvie a écrit:
Sylvie, cette chienne servait de reproductrice. Ses mamelles sont très descendues. Et toutes flétries.
À la voir, on dirait qu'elle a eue sa dernière portée juste avant la stérilisation.
Mais maintenant qu'elle est stérilisée, avec beaucoup de soin et une bon régime de vie, elle va reprendre un peu de sa forme.
Sa peau est très sèche et son poil très clairsemé. Quasiment nu par patch. Et assez raide au touché.
Je suis passée chez les produits naturels tantôt et je lui ai acheté de l'huile de germe de blé. La vitamine E devrait aider.
Sasha l'a fait examier par le vet. Elle a été stérilisée, vaccinée et vermifugée.
Alors j'imagine que le vet lui a donné un bill de santé acceptable.Momo a écrit:Bruine j`ai déjà envoyé un chèque quand un des chiens devait être traité pour le vers du coeur si tu peux ravoir ses coordonnés je lui en enverrais avec plaisir !!
Si tu vas sur son site;
www.lerepairedesasha.org
Tu pourras lui envoyer ton don directement.
Elle a beaucoup de difficulté en ce moment. 2009 a été sa pire année.
Elle parle de peut-être devoir mettre la clé dans le refuge...
Toute aide sera la bienvenue.
Merci momo. Elle fait du si bon travail.isaborremans a écrit:Bruine![]()
Merci Isa.
Si tu voyais comme elle est d'un charme fou cette petite!
Je résiste à trop la cajoler, la bisouter et la garder collée contre moi!
Je veux en faire une petite saine de corp et d'esprit. Alors je m'attache les mains derrière le dos....Mais des fois, c'est trop fort! Je ne peux pas résister.
Et elle adore ça!
Pour sa peau sèche et clairesemé peut-être une mauvaise alimentation manque de soleil de soins pourrait lui faire ce problème encore là si aucune maladie de peau diagnostiquée teigne démodex etc.
Le repaire de Shasha est honorable cela fait plusieurs années qu'elle a des difficultées sachant ce que coûte de mettre un chien comme ont dirait en bonne shape parce que souvent ce sont de pauvres petits marthyrs et qu'elle les fait voir par un vétérinaire opéré vacciné soigné etc etc.
NB;
Pourquoi ne pas plutôt lui envoyer un don à notre convenance au repaire en spécifiant que c'est une collecte du forum ici.
Cela serait bcp plus facile pas besoin de personne pour s'impliquer à géré les dons et les retourner

milou a écrit:Bruine, crois-tu vraiment la rendre pourrie gâtée en la cajolant trop, après le manque qu'elle a dû avoir à ce niveau ? Moi je pense qu'elle a du retard à rattraper plutôt...
Je t'avais répondu par un looong roman mais j'ai tout perdu bord** de me***!
Je lui en donne de l'affection. Mais plus souvent qu'autrement je la laisse m'en donner à moi, elle-même.
Ce que je veux dire c'est que lorsqu'elle a ses deux pattes sur moi pour quémander de l'affection ou pour que je la prenne, je me penche et je la laisse me bisouter en lui parlant doucement sans la caresser.
Elle branle alors frénétiquement de la queue et quand je me relève, elle est toute fière, la queue bien haute et se dandine.
Si par contre, je la caresse, sa queue se replie entre ses pattes et elle tremble.
Elle ne sait pas gérer ses émotions nées de sa névrose.
Mais si je la laisse gérer son besoin affectif, alors ça lui donne confiance en elle et en moi.
Mais sache que je lui donne de l'affection de tout plein de manières. Je lui parle souvent, tout doucement. Quand elle est calme dans son panier, je la caresse tendrement.
Hier soir, on s'est collé devant la télé et elle a fait un somme collé contre mon ventre. Je l'ai laissé lécher ma main jusqu'à épuisement...
Cette petite est insécure. Je veux lui inspirer une sécurité intérieure. Quelque chose qui vient de soi.
Je ne la materne pas. Tu devrais voir comment elle suit bien dehors, comment c'est elle qui doit gérer mon pas et sa proximité.
Je ne l'attend pas, c'est elle qui surveille mes déplacements. Parfois, elle s'attarde à une odeur et je continue à marcher. Alors elle se précipite pour me rejoindre.
C'est ce que je veux lui inspirer. Une envie d'être près de moi, faire confiance et savoir qu'elle est aimée et désirée.
Une façon qui lui est propre à gérer ses émotions et sa limite de confiance.
De la maturité quoi.
Je fais serment que cette petite sera si adorable et facile, que sa prochaine famille sera la dernière!
[quote="sylvie
Le repaire de Shasha est honorable cela fait plusieurs années qu'elle a des difficultées sachant ce que coûte de mettre un chien comme ont dirait en bonne shape parce que souvent ce sont de pauvres petits marthyrs et qu'elle les fait voir par un vétérinaire opéré vacciné soigné etc etc.
NB;
Pourquoi ne pas plutôt lui envoyer un don à notre convenance au repaire en spécifiant que c'est une collecte du forum ici.
Cela serait bcp plus facile pas besoin de personne pour s'impliquer à géré les dons et les retourner
[/quote]En effet Sylvie, on peut faire soi-même un don. Et c'est encouragé!
Allez-y, n'hésitez pas.
Ce que je veux faire, moi et d'autres ici, c'est joindre nos forces et accumuler un joli petit paquet.
Mais libre à vous d'y participer à votre manière, de la façon dont vous l'entendez.

Bruine, j'ai aimé te lire ici, plus que jamais... Ta façon d'apprivoiser cette puce et de lui redonner confiance en elle est géniale. Ta vision de ses besoins et ta façon de les gérer, c'est génial.
Tu es génial...
P.S Comment tu vois ça pour ramasser un magot collectif ici pour le repaire de Sasha?
Tu es génial...
P.S Comment tu vois ça pour ramasser un magot collectif ici pour le repaire de Sasha?

Cristal- Passionné du forum
Cristal a écrit:
Merci encore Cristal...
Pour le magot collectif, si tu vas sur le post officiel de l'aide au repaire, tu vas avoir des détails.
Julie veut organiser quelque chose de simple pour tout le monde.
Va y jeter un oeil.

Bruine, plus je te lis à propos de cette petite puce, plus je ne peux m'empêcher en mon fort intérieur de souhaiter que tu décides de la garder... je n'aime pas influencer les gens, je ne veux surtout pas mettre de pression sur personne, tu as peut-être vu ma façon de procéder sur le post de Mandine... mais tu semble tellement bien la comprendre... Je ne peux qu'imaginer ce qu'elle doit penser dans sa petite tête de teckel, en levant les yeux sur toi la grande humaine à ses côtés... elle doit se croire au paradis...
S'cuse, fallait que je le dise...
Je ne veux surtout pas te mettre de pression... surtout que Sacha sélectionne ses familles soigneusement...
S'cuse, fallait que je le dise...
Je ne veux surtout pas te mettre de pression... surtout que Sacha sélectionne ses familles soigneusement...
milou- Passionné du forum
J'avais pas vu ce post
Félicitations Bruine c'est un très beau geste que tu fais! En plus un teckel, wow tu devais être contente quand Marie-Christine te la confiée!
Félicitations Bruine c'est un très beau geste que tu fais! En plus un teckel, wow tu devais être contente quand Marie-Christine te la confiée!

Invité- Invité
milou a écrit:Bruine, plus je te lis à propos de cette petite puce, plus je ne peux m'empêcher en mon fort intérieur de souhaiter que tu décides de la garder... je n'aime pas influencer les gens, je ne veux surtout pas mettre de pression sur personne, tu as peut-être vu ma façon de procéder sur le post de Mandine... mais tu semble tellement bien la comprendre... Je ne peux qu'imaginer ce qu'elle doit penser dans sa petite tête de teckel, en levant les yeux sur toi la grande humaine à ses côtés... elle doit se croire au paradis...
S'cuse, fallait que je le dise...Je ne veux surtout pas te mettre de pression... surtout que Sacha sélectionne ses familles soigneusement...
Ça me touche Milou ce que tu dis et ça me flatte.
J'ai cette fichue tendance à croire que je suis la seule qui peut comprendre
Ça m'insécurise. J'ai peur pour eux, qu'ils soient incompris, déstabilisés ou bien qu'ils perdent toute la stabilité dont ils bénéficent avec moi s'ils vont ailleurs.
Même chose avec cette petite. Je m'imagine que je suis la seule à pouvoir la comprendre. J'ai peur pour elle. Pour son avenir. Pour ce nouvel équilibre dans sa vie, si fragile...
Elle me regarde et je sais qu'elle sait qu'elle est comprise. Elle veut me plaire de toute ses forces tellement elle aime être ici.
Mais...je me fais des illusions. Je ne suis pas la seule à pouvoir la comprendre. Et le crédit de cette belle complicité ne me reviens pas au complet.
Cette petite est ultra-intelligente!
Elle s'adapte et comprend beaucoup de choses d'instinct.
C'est une battante.
Et elle va continuer de s'adapter à une personne qui a le moindrement son bien-être à coeur.
Faudra juste pas la barouetter de place en place.
Et comme tu l'as mentionné Sasha sélectionne avec prudence les famille adoptives.
Elle sait y faire.
De plus, cette petite ne me sera pas donnée. Elle me coûtera au moins 300$ si je veux la garder. Au moins...
Bien sûr que j'y pense à toutes les secondes de toutes les minutes de toutes les heures de la journée...
Mais faut aussi que je pense à mes deux chiens. Les ressources financières sont limitées. Mes deux vieux ont besoins de moi et de mes ressources.
Mais rien n'est coulé dans le béton pour l'instant. En temps et lieu, je vais voir si j'ai la force de la laisser partir.
Et qui sait?
Certains chiens mettent des années à se faire adopter...
Mais, le repaire a besoin de tous les revenus pour survivre. Alors je suis partagée dans mes allégeances...
Cela dit, si dans un mois elle n'a pas de demande pour Gypsy, je vais endosser entièrement la petite à mes frais (bouffe et vet) et alléger Sasha de ce fardeau financier.
J'ai déjà commencé à la mettre au cru alors...Je crois bien rendre la moulée presque complète à Sasha.
Et puis, si jamais elle se retrouve dans une famille et que ça ne marche pas, je laisserai savoir à Sasha qu'elle a un foyer ici.
Ne t'inquiète pas de me faire de la pression. J'y vois plutôt comme un signe de ta confiance en mes moyens.
Et puis, je suis bien assez grande pour savoir ce qui est le mieux pour moi....
Cette "pression" de vous tous me fait sourire plus qu'autre chose.
Et comme moi aussi je souffre de déficit d'affection, j'aime ça!

Dernière édition par Bruine le Sam 14 Nov - 21:22, édité 1 fois

Mandine a écrit:J'avais pas vu ce post
Un beau geste?
Euh..oui-oui....
Franchement Mandine, c'est complètement égoïste mon affaire!
Je le fais parce que ça me fait plaisir et me donne du bonheur comme ça se peut pas!
Mais merci quand même...
M-C a vu juste avec moi et cette petite.
Un réel succès.

En effet Bruine au moins dis toi ce que tu lui auras donner cela sera pour elle un bon point avec la confiance et la réconciliation vis à vie les humains.
Et si son destin est avec toi elle y restera.
Encore bravo pour la belle tite puce.

sylvie a écrit:En effet Bruine au moins dis toi ce que tu lui auras donner cela sera pour elle un bon point avec la confiance et la réconciliation vis à vie les humains.
Merci Sylvie!
J'espère que si elle part d'ici, elle emmènera un beau bagage de stabilité émotive.
Juste ça et je serai contente.

Bruine je suis nounoune j`ai remonté mon courrier elle m`avait envoyée son nom et son adresse déjà je vais lui envoyer lundi un don avec plaisir!!!

Momo- Passionné du forum
Momo, elle va être contente.
Son appel à l'aide ne sera pas resté sans réponse.
Je te dis merci au nom de tous les amoureux des animaux.
Son appel à l'aide ne sera pas resté sans réponse.
Je te dis merci au nom de tous les amoureux des animaux.

Je suis très touchée par le travail qu`elle fait car cà doit pas être tous les jours facile!

Momo- Passionné du forum
Eh Félicitation!
Sasha est-elle membre ici?? Car là je viens d'aller voir sur son site et disons que ... Minnie m'intéresse BEAUCOUP ... sa description me conviendrait super bien: [...] elle est très affectueuse [...] Elle s'entend bien avec les autres chiens et semble pouvoir côtoyer des chats. Minnie est une chienne calme et pas particulièrement jappeuse [...] Elle cherche un foyer adulte et calme [...]
et en plus ... ELLE EST TELLEMENT BELLE!!!!!
Sasha est-elle membre ici?? Car là je viens d'aller voir sur son site et disons que ... Minnie m'intéresse BEAUCOUP ... sa description me conviendrait super bien: [...] elle est très affectueuse [...] Elle s'entend bien avec les autres chiens et semble pouvoir côtoyer des chats. Minnie est une chienne calme et pas particulièrement jappeuse [...] Elle cherche un foyer adulte et calme [...]
et en plus ... ELLE EST TELLEMENT BELLE!!!!!

Invité- Invité
Non Roxy, Sasha n'est pas membre ici.
Mais tu peux communiquer avec elle via son site du repaire.
Et remplir un formulaired'adoption.
J'ai vue Minnie aussi, elle est très jolie!
Et une petite de plus d'adoptée, ça serait vraiment génial!
Mais tu peux communiquer avec elle via son site du repaire.
Et remplir un formulaired'adoption.
J'ai vue Minnie aussi, elle est très jolie!
Et une petite de plus d'adoptée, ça serait vraiment génial!

Page 2 sur 2 •
1, 2