Gypsy du repaire de Sasha
Simplicité Canine :: Pour leur bien-être :: Perdu - Retrouvé - Besoin d'adoption :: Adopté et/ou retrouvé!
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
La belle cocotte est arrivée chez moi cet après-midi.
Je suis officiellement FA!
Contrat à l'appui!
Pour les photos, il va falloir aller sur le site du repaire parce qu'avec ma connection, ça va me prendre des mois à les uploader ici!
Gypsy est une teckel miniature à poil long de couleur chocolate dapple ( c'est Sasha qui m'a appris que cette couleur existait...)
Elle est timide mais très affectueuse. On ne se connait pas beaucoup elle et moi mais elle semble vouloir faire confiance aux gens. Elle cherche son allégeance, son appartenance.
Elle est très douce, pas énervée et surtout, miracle entre tous les miracles, elle ne jappe pas du tout!
Pas un son.
Même pas sous l'influence néfaste de mes deux monstres.
Elle est chez moi depuis quelques heures à peine mais déjà, elle reconnait le mot "dehors" et semble se laisser aller à l'excitation générale que ce mot produit sur mes chiens.
C'est une petite vite.
Elle n'est pas encore habituée à faire ses besoins à l'extérieur mais elle m'a fait deux beaux pipis dehors aujourd'hui.
Encore l'influence de la meute.
Que je m'empresse de souligner et de lui faire une association heureuse dans sa jolie tête.
Quand elle fait pipi, je lui chante le mot "pipi"...Et elle me regarde.
Ça sera vraiment pas long, ça c'est certain.
Elle donne beaucoup de contacts visuels. Signe évident de son intelligence, de son besoin d'approbation et d'être guidée.
Sa soif de faire plaisir et de comprendre le monde qui l'entoure.
Elle est simplement merveilleuse.
Elle est très bien acceptée. Elle a des bonnes manières avec mes chiens. Elle n'est pas dominante et sait se faire respecter de mon mâle un peu trop entreprenant.
Dans la maison, comme mes chiens n'ont pas droit aux meubles, elle non plus donc.
Elle a fait quelques tentatives à répétition.
J'ai dit environ 10 fois "non, en bas" en la poussant gentiment en bas du sofa ou de la chaise ou de la table basse.
Et maintenant, elle a très bien saisie.
Elle va dans son petit panier directement quand je m'installe devant la télé.
Je vous le dis, c'est une petite vite!
En laisse, c'est une petite championne. Elle suit comme une ombre. Ce qu'elle n'aime pas c'est la tension sur la laisse. Alors elle se braque. Mais si la tension est relâchée, elle suit naturellement.
La famille qui héritera de cette petite merveille de douceur et d'intelligence sera comblée.
Il faudra juste faire bien attention de ne pas nourir son insécurité (et créer un monstre de dépendance affective) avec trop d'affection.
C'est difficile parce qu'elle est si attendrissante!
Je sens que je vais avoir beaucoup de difficulté à la laisser partir. J'ai déjà un sentiment tout maternel envers elle...
Elle mérite sa famille à tout jamais.

Je suis officiellement FA!
Contrat à l'appui!
Pour les photos, il va falloir aller sur le site du repaire parce qu'avec ma connection, ça va me prendre des mois à les uploader ici!
Gypsy est une teckel miniature à poil long de couleur chocolate dapple ( c'est Sasha qui m'a appris que cette couleur existait...)
Elle est timide mais très affectueuse. On ne se connait pas beaucoup elle et moi mais elle semble vouloir faire confiance aux gens. Elle cherche son allégeance, son appartenance.
Elle est très douce, pas énervée et surtout, miracle entre tous les miracles, elle ne jappe pas du tout!
Pas un son.
Même pas sous l'influence néfaste de mes deux monstres.
Elle est chez moi depuis quelques heures à peine mais déjà, elle reconnait le mot "dehors" et semble se laisser aller à l'excitation générale que ce mot produit sur mes chiens.
C'est une petite vite.
Elle n'est pas encore habituée à faire ses besoins à l'extérieur mais elle m'a fait deux beaux pipis dehors aujourd'hui.
Encore l'influence de la meute.
Que je m'empresse de souligner et de lui faire une association heureuse dans sa jolie tête.
Quand elle fait pipi, je lui chante le mot "pipi"...Et elle me regarde.
Ça sera vraiment pas long, ça c'est certain.
Elle donne beaucoup de contacts visuels. Signe évident de son intelligence, de son besoin d'approbation et d'être guidée.
Sa soif de faire plaisir et de comprendre le monde qui l'entoure.
Elle est simplement merveilleuse.
Elle est très bien acceptée. Elle a des bonnes manières avec mes chiens. Elle n'est pas dominante et sait se faire respecter de mon mâle un peu trop entreprenant.
Dans la maison, comme mes chiens n'ont pas droit aux meubles, elle non plus donc.
Elle a fait quelques tentatives à répétition.
J'ai dit environ 10 fois "non, en bas" en la poussant gentiment en bas du sofa ou de la chaise ou de la table basse.
Et maintenant, elle a très bien saisie.
Elle va dans son petit panier directement quand je m'installe devant la télé.
Je vous le dis, c'est une petite vite!
En laisse, c'est une petite championne. Elle suit comme une ombre. Ce qu'elle n'aime pas c'est la tension sur la laisse. Alors elle se braque. Mais si la tension est relâchée, elle suit naturellement.
La famille qui héritera de cette petite merveille de douceur et d'intelligence sera comblée.
Il faudra juste faire bien attention de ne pas nourir son insécurité (et créer un monstre de dépendance affective) avec trop d'affection.
C'est difficile parce qu'elle est si attendrissante!
Je sens que je vais avoir beaucoup de difficulté à la laisser partir. J'ai déjà un sentiment tout maternel envers elle...
Elle mérite sa famille à tout jamais.

Bruine- Passionné du forum
Re: Gypsy du repaire de Sasha
Vas-tu échouer ton cours de FA 101 et la garder ? 
Là faudra pas me demander une signature avec trois teckels, je vais avoir de la misère à te dénicher ça...

milou- Passionné du forum
Oops, je viens de voir que tu ne l'as plus... la signature je veux dire... 

milou a écrit:Oops, je viens de voir que tu ne l'as plus...
De kossé?
Je comprend pas...
Si tu parles de Gypsy, elle est dret là, à côté de moi.

On voit qu'elle s'adapte super bien chez toi Bruine, hé que ce s'rait l'fun qu'elle y reste pour la vie hein
Allez Bruine, laisses-toi tenter
didi xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Allez Bruine, laisses-toi tenter
didi xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Merci Maya pour la belle signature!!!
Et je suis contente d'être la marraine de ton beau Boris!!!(danois)
Et marraine également de la belle Sissi, de didietjo!!!!(pug carlin)

didi-shadow- Collaborateur
milou a écrit: la signature je veux dire...
Ah, la signature.
Ça fait un bail que je l'ai enlevé.
Je vais la remettre bientôt.
Je voulais un petit break.
Avec le nouveau visage du forum, je la trouvais grosse.
Mais je vais la remettre c'est sûr.
Sont trop mignons les petits teckels que tu m'as déniché.

didi-shadow a écrit:On voit qu'elle s'adapte super bien chez toi Bruine, hé que ce s'rait l'fun qu'elle y reste pour la vie hein![]()
Allez Bruine, laisses-toi tenter![]()
didi xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dit pas ça Didi!
CHUUUT!
Tu fais écho à ma conscience.
Ou est-ce au petit démon sur mon épaule gauche?

Bruine a écrit:didi-shadow a écrit:On voit qu'elle s'adapte super bien chez toi Bruine, hé que ce s'rait l'fun qu'elle y reste pour la vie hein![]()
Allez Bruine, laisses-toi tenter![]()
didi xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dit pas ça Didi!
CHUUUT!
Tu fais écho à ma conscience.
Ou est-ce au petit démon sur mon épaule gauche?

Ho Bruine elle est toute cute, je suis allé voir sur le site
du repaire de Sasha,
tu peu pas la laisser partir,
tu en parle comme une petite perle... Brruuiinnneee??
du repaire de Sasha,
tu peu pas la laisser partir,tu en parle comme une petite perle... Brruuiinnneee??

dauphine60- Passionné du forum
dauphine60 a écrit:Ho Bruine elle est toute cute, je suis allé voir sur le site
du repaire de Sasha,tu peu pas la laisser partir,
tu en parle comme une petite perle... Brruuiinnneee??
Ah non!
Pas toi aussi Dauphine!
Y'a pas quelqu'un ici qui a la voix de la raison?
On es-tu toutes cinglées sur ce forum?
Elle est tellement cute Dauphine....Tellement...tellement....trop...vraiment...j'me peux déjà pu...
Mais trois chiens...En ville...les faire garder, les soigner, les nourrir...Ça me fait peur.

chanceuse Bruine moi aussi je veux être famille d`accueil un jour là j`ai trois chiens donc le quota pour ma ville!

Momo- Passionné du forum
Je suis aussi aller voir la photo, tite puce! Elle à l'air vraiment gentille la cocotte! Bruine... 2 ou 3, c'est pas pratiquement la même chose????
Elle me semble adorable
Et elle est minie en plus! 
Elle me semble adorable
Et elle est minie en plus! 
MarieLune- Passionné du forum
Bravo Bruine ! Pense-tu "vraiment" ne pas la garder
Et si en plus elle s'entend super bien avec les 2 autres...... 1 de plus
Elle est très jolie, toute petite, et tu a raison des yeux intelligents.

Signature en construction...
Bonne lecture Invité
Fière marraine de la belle et douce Abby, de Maya
Fière marraine de l'énergique Kâli, de Pistache

Manouchka- Modérateur
Moi aussi je suis allée voir la photo elle est vraiment très belle. Félicitation pour ton geste, oin fine de même j'avoue que ça doit pas être facile.

Hélène- Passionné du forum
Honnn quelle belle expérience, famille d'accueil
Reste à savoir maintenant si c'est ça ou un forever home pour la cocotte
Reste à savoir maintenant si c'est ça ou un forever home pour la cocotte

*Maya*- Modérateur
Bruine pour la belle cocotte.Je me fais l'avocat du diable ce n'est pas un de plus qui fait une grosse différence et si tu la gardes tu vas certaienent t'attacher et que dire pour la cocotte elle aussi va s'attacher et ce n'est pas facile pour elle de devoir se réacclimater dans un nouveau foyer à chauque fois.
Allez bruine donnes y sa chance (comme dans la chanson)surtout qu'elle s'entend bien avec tes chiens et qu'elle est intelligente et gentille quoi demander de plus.

sylvie- Passionné du forum
Bruine elle est superbe ...au lieu de devenir fa ca va etre fp famille permanante
Bonne journée a toi!
Bonne journée a toi!
doc2005- Passionné du forum
Bravo pour ton beau geste Bruine...
Tu es une personne de coeur.
Tu es une personne de coeur.

Cristal- Passionné du forum
Tu sais Bruine, tu vas le voir avec le temps si c'est correct d'avoir trois chiens en ville. Tu vas peut-être te rendre compte que finalement ça n'apporte pas plus d'inconvénients ou de contraintes supplémentaires, ou peut-être à l'inverse tu vas voir que ça ne te convient pas en fin de compte. Profites bien de l'expérience en tout cas...
C'est un beau geste, et tu seras sûrement gagnante au change...
C'est un beau geste, et tu seras sûrement gagnante au change...
Vous êtes toutes coucou dans la tête!
Je vous parle pu!
Mauvaise influence bon.
Alors, kes que je disais donc?
Ah oui, ma belle petite cocotte....
C'est fou le bonheur que ça met dans une maison un nouveau chien!
Je sens que je vais vous casser les oreilles avec ses prouesses.
Milou, tu as parfaitement raison. Je vais savourer cette expérience et mieux connaître mes limites.
Pour le reste, je remet ça entre les mains du destin. On verra en temps et lieu.
Et j'avoue qu'elle n'est vraiment, mais vraiment, aucun trouble.
Je dois vous dire que Sasha a fait preuve de beaucoup de sagesse et d'expérience en me confiant cette petite et pas une autre.
Qui sait comment ce serait déroulé mon expérience avec un autre chien?
Elle connait son affaire la madame!
Je vous annonce fièrement que je n'ai pas utilisé de pipi-pads à date.
Tous dehors les pipis et cacas.
Elle apprend vite la mignonne. Et gagne en confiance de jour en jour.
C'est drôle de la voir émuler Charlie. Si Charlie fait pipi, elle fait pipi. S'il y a un gros bruit dehors et qu'elle voit Charlie qui n'en fait pas de cas, alors elle se calme.
Si Charlie dit bonjour à quelqu'un, elle va dire bonjour à son tour.
Si Charlie renifle quelque chose, elle va voir ce que c'est.
C'est trop mignon!
En promenade, si Charlie traîne derrière, elle l'attend.
Ma vieille fille me facilite la vie.
Et celle de Gypsy.
Sa peau est très sèche et la démange beaucoup.
Avez-vous des trucs pour lui adoucir la peau?
Son poil est très affiné, quasi nu par endroits et rêche au toucher.
Elle est clairement dévitalisée.
Je n'ose pas lui changer son régime alimentaire.
Avec tous les traumatismes qu'elle a subit dernièrement, je ne veux pas la voir en diarrhée en plus.
Mais j'aimerais booster ses repas de surplus vitaminiques et minéraux.
Avec quoi?
Elle mange présentement une moulée (Fromm? Vous connaissez?) mélangée avec du cannage et de l'eau chaude.
Elle a bon appétît. N'est pas du tout possessive de sa nourriture.
Tous les espoirs sont permis avec cette petite chienne. Elle fera une compagne de vie merveilleuse à quelqu'un de très chanceux.
Mais je ne veux pas penser à ça, les larmes me montent aux yeux.
Moi qui me targuais de ne pas être émotive...C'est juste qu'elle est si petite....Et si fragile en ce moment...
Oh, et en passant, Le Repaire de Sasha est en difficulté financière.
Et je me disais, qu'à la gang, si on donnait juste 5$ chacun, ça pourrait peut-être soulagé un peu Sasha de son si gros fardeau.
Qu'en pensez-vous?
Vous pensez qu'on pourrais organiser une collecte?
Avez-vous des idées?
Si vous me faites confiance, je me porte volontaire pour recevoir votre 5$ et les lui mettre.
Ça lui ferait une belle surprise.
Ou peut-être quelqu'un plus digne de confiance que moi,
comme Julie?
Je dis ça sous toute réserve...Vous pouvez faire un don directement au repaire. Mais envoyer 5$ au repaire, je trouve ça gênant un peu. Mais si on met tout ça ensemble, ça pourrait faire un joli paquet.
Et 5$, tout le monde peut trouver ça.
Vous croyez que ça serait une bonne idée de partir un post avec une liste des noms donneurs?
Vous croyez qu'on serait asssez nombreux pour avoir un montant raisonnable?
Je vous parle pu!
Mauvaise influence bon.
Je sens que je vais vous casser les oreilles avec ses prouesses.
Milou, tu as parfaitement raison. Je vais savourer cette expérience et mieux connaître mes limites.
Pour le reste, je remet ça entre les mains du destin. On verra en temps et lieu.
Je dois vous dire que Sasha a fait preuve de beaucoup de sagesse et d'expérience en me confiant cette petite et pas une autre.
C'est drôle de la voir émuler Charlie. Si Charlie fait pipi, elle fait pipi. S'il y a un gros bruit dehors et qu'elle voit Charlie qui n'en fait pas de cas, alors elle se calme.
C'est trop mignon!
Ma vieille fille me facilite la vie.
Et celle de Gypsy.
Avec tous les traumatismes qu'elle a subit dernièrement, je ne veux pas la voir en diarrhée en plus.
Avec quoi?
Elle mange présentement une moulée (Fromm? Vous connaissez?) mélangée avec du cannage et de l'eau chaude.
Tous les espoirs sont permis avec cette petite chienne. Elle fera une compagne de vie merveilleuse à quelqu'un de très chanceux.
Moi qui me targuais de ne pas être émotive...C'est juste qu'elle est si petite....Et si fragile en ce moment...
Et je me disais, qu'à la gang, si on donnait juste 5$ chacun, ça pourrait peut-être soulagé un peu Sasha de son si gros fardeau.
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous des idées?
Si vous me faites confiance, je me porte volontaire pour recevoir votre 5$ et les lui mettre.
comme Julie?
Je dis ça sous toute réserve...Vous pouvez faire un don directement au repaire. Mais envoyer 5$ au repaire, je trouve ça gênant un peu. Mais si on met tout ça ensemble, ça pourrait faire un joli paquet.
Vous croyez que ça serait une bonne idée de partir un post avec une liste des noms donneurs?

Pour ta tite puce, un supplément d'huile type Oméga 3 dans sa ration de bouffe... Il me semble que ça pourrait l'aider au niveau de sa peau. Mais je ne suis pas experte en la matière.
Pour le repaire de Sasha, depuis le temps qu'on en parle ici avec beaucoup d'éloges, il me semble que l'idée d'un coup de pouce est excellente. Je le dis sous toute réserve, hein? En tout cas, si il y a une collecte qui se fait, je vais y participer.
Bruine, tu es géniale. C'est trop chou de te lire. Cette petite puce à beaucoup de chance d'être entre tes «pattes»...

Pour le repaire de Sasha, depuis le temps qu'on en parle ici avec beaucoup d'éloges, il me semble que l'idée d'un coup de pouce est excellente. Je le dis sous toute réserve, hein? En tout cas, si il y a une collecte qui se fait, je vais y participer.
Bruine, tu es géniale. C'est trop chou de te lire. Cette petite puce à beaucoup de chance d'être entre tes «pattes»...

Cristal- Passionné du forum
Je comprend dont, je suis d accord pour le 5$,
c est quand vous voulez!
c est quand vous voulez!

dauphine60- Passionné du forum
Bruine a écrit:Vous êtes toutes coucou dans la tête!
Je vous parle pu!![]()
Mauvaise influence bon.
Je sens que je vais vous casser les oreilles avec ses prouesses.![]()
C'est trop mignon!
Ma vieille fille me facilite la vie.![]()
Et celle de Gypsy.
Avec quoi?
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous des idées?
comme Julie?
Bruine quand je te disais deux ou trois que cela ne faisait pas de différence surtout avec une meute équilibré tu le voies avec ta cocotte et Charlie qui est son mentor et la sécurise en plus de lui apprendre les choes de la vie courante.
Moi je connais les produits vétérinaire dans mon temps nous avions nutricoat cela faisait des miracles je l'avait esseyer avec ma femelle doberman qui perdait bcp de poils(madame dormait quasiment sur le calorifère l'hiver cela assèche pas la fourrure et la peau han!!
) et elle était devenue la fourrure soyeuse elle avait couper de moitié sa mue et ses pellicules.C'est d'un produit qui nourrie la peau et les poils qu'elle a de besoin la cocotte je pense qu'il y en a chez JE Mondoux aussi mais je ne sait pas le non.
Pour ton idée d'aider le repaire c'est génial j'ai déjà participer pour aider dans le passé.

sylvie- Passionné du forum
Merci Sylive pour l'idée du nutricoat.
Je vais aller voir chez le vet s'il en tient.
Bon, je vais envoyer un mp à Julie et lui demander de partir un post de dons à 5$ pour le repaire de Sasha.
Si elle ne peut ou ne veut dévoiler son adresse postale pour lui envoyer l'argent, peut-être qu'une boîte postale ferait l'affaire. Plus anonyme.
J'espère qu'on aura assez de noms pour collecter une jolie somme.
J'espère que ça va marcher.
Sinon, ben..coudonc. C'est la vie.
Je vais aller voir chez le vet s'il en tient.
Bon, je vais envoyer un mp à Julie et lui demander de partir un post de dons à 5$ pour le repaire de Sasha.
Si elle ne peut ou ne veut dévoiler son adresse postale pour lui envoyer l'argent, peut-être qu'une boîte postale ferait l'affaire. Plus anonyme.
J'espère qu'on aura assez de noms pour collecter une jolie somme.
J'espère que ça va marcher.
Sinon, ben..coudonc. C'est la vie.

Tiens Bruine je t'ai ajouté la photo 
Et pour le don c'est une bonne idée, moi aussi je l'ai déjà fait dans le passé

Et pour le don c'est une bonne idée, moi aussi je l'ai déjà fait dans le passé

*Maya*- Modérateur
Où ça la photo?
Hein?
Où?