La saga de Thao, la suite... 5 janvier 2010, j'attends, j'attends...
Simplicité Canine :: Autres animaux :: Autres animaux :: Chats :: Santé
Page 2 sur 10 • Partager •
Page 2 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Re: La saga de Thao, la suite... 5 janvier 2010, j'attends, j'attends...
Bruine si elle n'a pas repris du pic demain, c'est-à-dire chié et mangé, je retourne chez le vet. Ce que personne ne prend en compte ici c'est qu'un chat qui ne mange pas pendant plusieurs jours, et on parle de jours, pas de semaine, peut développer une jaunisse parce que son foie réagit, et là on a un fichu gros problème sur les bras. Un chat ce n'est pas comme un chien, ça ne peut pas jeuner comme ça indéfiniment. Et en plus, je vois son état dépérir. Elle ne s'intéresse plus à rien. Et elle ne boit pas. Et puis demain on est vendredi, le samedi ils ferment à midi, et ça réouvre le lundi. On a pas de DMV ici si les choses tournent mal. Ça meurt faute de soins.
Et je ne serai pas capable de lui donner de l'eau à la seringue. Elle va se défendre comme si je voulais la tuer. J'essaye seulement de lui frotter les gencives avec du sirop de maïs pour ne pas que sa glycémie ne baisse trop, et j'ai toute les misère du monde, elle en a invariablement plus dans le poil un peu partout que dans la gueule.
Et je ne serai pas capable de lui donner de l'eau à la seringue. Elle va se défendre comme si je voulais la tuer. J'essaye seulement de lui frotter les gencives avec du sirop de maïs pour ne pas que sa glycémie ne baisse trop, et j'ai toute les misère du monde, elle en a invariablement plus dans le poil un peu partout que dans la gueule.

milou- Passionné du forum
Est ce qu'elle se liche quand elle a du sirop dans le poils?
Comme un chat déteste être sale, peut-être que si tu lui trempait les pattes dans de la bouffe en canne
elle aurait le reflexe de se laver et elle mangerait un peu en même temps.
Crois moi, j'comprend que tu sois découragé. Dans ce genre de situation, on ne voit pas le bout du tunnel. On n'essaie de trouver des trucs pour t'aider.
Comme un chat déteste être sale, peut-être que si tu lui trempait les pattes dans de la bouffe en canne
elle aurait le reflexe de se laver et elle mangerait un peu en même temps.Crois moi, j'comprend que tu sois découragé. Dans ce genre de situation, on ne voit pas le bout du tunnel. On n'essaie de trouver des trucs pour t'aider.

Naddan- Passionné du forum
re. chus pus capable
tu pourrais essayer de l'hydrater ??? Desfois ça aide quand ils sont constipés.... surtout si elle ne mange pas et ne boit pas - ca n'aide surement pas....
par contre si elle ne se laisse pas faire beaucoup - ce sera peut-être pas possible.... mais si tu pouvais - ma vétéraire m'a déjà fait faire ça avec la Siamoise de mon frère car ça lui arrive une fois de temps en temps... Merde j'ai pas pensé - tu pourrais lui acheter du Lactulose demain.... ca aide beaucoup à la constipation... ou en parler à ton vet.... Mon frère prenait ça chez le vet avant - mais maintenant il l'achète en pharmacie... (sans prescription)
la seule chose - c'est très sucré alors OK si elle a pas de problème genre diabète...
je peux pas croire que j'ai pas pensé a ca... désolé :o(
et tu as raison pour les chats et le foie..... ils sont plus fragiles.. et c'est plate à dire mais Siamois et cie plus - quoique peut-être simplement parce qu'ils ont plus tendance à arrêter de manger...
Isabelle
par contre si elle ne se laisse pas faire beaucoup - ce sera peut-être pas possible.... mais si tu pouvais - ma vétéraire m'a déjà fait faire ça avec la Siamoise de mon frère car ça lui arrive une fois de temps en temps... Merde j'ai pas pensé - tu pourrais lui acheter du Lactulose demain.... ca aide beaucoup à la constipation... ou en parler à ton vet.... Mon frère prenait ça chez le vet avant - mais maintenant il l'achète en pharmacie... (sans prescription)
la seule chose - c'est très sucré alors OK si elle a pas de problème genre diabète...
je peux pas croire que j'ai pas pensé a ca... désolé :o(
et tu as raison pour les chats et le foie..... ils sont plus fragiles.. et c'est plate à dire mais Siamois et cie plus - quoique peut-être simplement parce qu'ils ont plus tendance à arrêter de manger...
Isabelle

crystabel- Passionné du forum
MarieLune a écrit:Je sais pas, mais un chat qui ne mange pas par lui même, même un chien, pour ma part, je ne gave pas, Makki à été très malade lorsqu'il était petit, il à dû aller au vet et il à passer une semaine là, mais jamais de gavage, même ma vet n'est pas pour ça, tu peux empirer le problème, si un animal ne mange pas de lui même c'est qu'il ne doit pas manger, ils font des jeûnes pour rétablir leur système, le corps à tout ce dont il à besoin pour se guérrir, mais ont doit jeûner pour ça, pour permettre au corps de faire sa job, j'ai beaucoup lu sur le jeûne, et le fait de les gaver empêche le processus du corps de mettre tout leur énergie à s'auto guérrir car l'énergie pour ça passe pour la digestion. Makki, après 5 jours de combat s'est remis à manger de lui même, je suis aller le voir à tous les jours, ça surement aidé aussi, certe il fesait pitié dans son état, mais pas de gavage. Lorsqu'il s'est remis à manger c'est que son corps avait fait sa job, ça prit une semaine.
Certe ça fait partie de la médecine non traditionnelle, mais moi-même j'ai jeûner pendant 14 jours pour régler un problème, le corps fait son grand nettoyage pendant ce temps là, beaucoup de personne se sont guérrit du cancer de cette façon là, fouiller si ça vous intéresse, vous resterez surpris. Par contre, faut boire beaucoup d'eau, l'eau permet le nettoyage.
Très interressant sa!!!!

Invité- Invité
J'espère que les lavements vont être efficaces et qu'elle va sortir tout ça. Tiens nous au courant, pauvre cocotte!
Moi aussi je suis pas mal émotive lorsqu'il sagit de mes animaux, je comprend ton émotion, mais essaie de te détacher de ces émotions, parfois ça nous permet justement de mieux prendre les choses, je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais je suis certaine que tu trouveras cette volonté là en toi. Tu me semble une personne déterminer, peut-être que cette période de ta vie est là justement pour que tu puisse travailler ça, faut rester positif, ça passe mieux.

Moi aussi je suis pas mal émotive lorsqu'il sagit de mes animaux, je comprend ton émotion, mais essaie de te détacher de ces émotions, parfois ça nous permet justement de mieux prendre les choses, je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais je suis certaine que tu trouveras cette volonté là en toi. Tu me semble une personne déterminer, peut-être que cette période de ta vie est là justement pour que tu puisse travailler ça, faut rester positif, ça passe mieux.

MarieLune- Passionné du forum
marts23 a écrit:MarieLune a écrit:Je sais pas, mais un chat qui ne mange pas par lui même, même un chien, pour ma part, je ne gave pas, Makki à été très malade lorsqu'il était petit, il à dû aller au vet et il à passer une semaine là, mais jamais de gavage, même ma vet n'est pas pour ça, tu peux empirer le problème, si un animal ne mange pas de lui même c'est qu'il ne doit pas manger, ils font des jeûnes pour rétablir leur système, le corps à tout ce dont il à besoin pour se guérrir, mais ont doit jeûner pour ça, pour permettre au corps de faire sa job, j'ai beaucoup lu sur le jeûne, et le fait de les gaver empêche le processus du corps de mettre tout leur énergie à s'auto guérrir car l'énergie pour ça passe pour la digestion. Makki, après 5 jours de combat s'est remis à manger de lui même, je suis aller le voir à tous les jours, ça surement aidé aussi, certe il fesait pitié dans son état, mais pas de gavage. Lorsqu'il s'est remis à manger c'est que son corps avait fait sa job, ça prit une semaine.
Certe ça fait partie de la médecine non traditionnelle, mais moi-même j'ai jeûner pendant 14 jours pour régler un problème, le corps fait son grand nettoyage pendant ce temps là, beaucoup de personne se sont guérrit du cancer de cette façon là, fouiller si ça vous intéresse, vous resterez surpris. Par contre, faut boire beaucoup d'eau, l'eau permet le nettoyage.
Très interressant sa!!!!
Si ça t'intéresse, je peux te donner un bon livre à lire, c'est une biologiste (à ce que je me souviens d'elle) qui à écrit ça, très bon, très bien expliqué.
Milou, l'ont-ils réhydraté sous cutané lorsque tu as été chez le vet? Pour Makki ils l'ont fait plusieur fois avant de décider de le garder et de le mettre sous soluté, après les réhydratations je sais qu'il prenait l'eau du thon en canne, mais ne mangeait pas le thon, au moins il buvait l'eau. Je ne me souviens plus de la maladie qu'il avait, mais c'est la maladie des chats, me semble que la vet m'avait dit que 40% des chats en meurt. Il n'a pas manger pendant 5 jours chez le vet, plus le temps qu'il était ici malade, pour ça qu'ils ont décidé de le mettre sous soluté en permanence.
Trempé les pattes dans quelque chose comme Naddan le suggère, je crois que ça serait une bonne idée si tu as peur pour son foie, mais bon, pour ma part je n'irai pas avec de la viande ou quelque chose comme ça, question de ne pas ajouter à sa constipation, des pots de bébé de légume ou autre, fruit, quelque chose du genre, qui l'aiderait à sortir tout ça et lui donnerait un peu d'énergie, ou encore ta pâte, et puis je ne me souviens pas du nom (maudite mémoire) mais j'avais ça pour Lilly si jamais elle tombait en hyppoglycémie, c'est un stuff brun, Dauphine pourrait te dire le nom, c'est elle qui me l'avait donné, tu pourrais lui en mettre sur les pattes pour qu'elle se lèche.
Trempé les pattes dans quelque chose comme Naddan le suggère, je crois que ça serait une bonne idée si tu as peur pour son foie, mais bon, pour ma part je n'irai pas avec de la viande ou quelque chose comme ça, question de ne pas ajouter à sa constipation, des pots de bébé de légume ou autre, fruit, quelque chose du genre, qui l'aiderait à sortir tout ça et lui donnerait un peu d'énergie, ou encore ta pâte, et puis je ne me souviens pas du nom (maudite mémoire) mais j'avais ça pour Lilly si jamais elle tombait en hyppoglycémie, c'est un stuff brun, Dauphine pourrait te dire le nom, c'est elle qui me l'avait donné, tu pourrais lui en mettre sur les pattes pour qu'elle se lèche.
Il n'y a pas de changement depuis hier soir. Je vais rappeler à la clinique ce matin.

Bon, elle a passé la journée à la clinique hier. Ils l'ont gavé pour éviter la jaunisse et pour repartir la machine parce que s'il n'y a pas de nouveau qui pousse sur le vieux, il n'y a plus de péristaltisme (mouvement de l'intestin) pour évacuer la crotte. Et elle a eu deux lavements.
Elle n'a pas fait sa selle encore, et ne mange toujours pas. Je lui ai donné environ 1/4 de tasse d'eau à la seringue hier, mais elle commence quand même à se déshydrater, et du lactulose.
La vet m'a donné ça hier soir à 5h00, heure de fermeture de la clinique, elle a flashé tout d'un coup, elle me dit «ché pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant», d'habitude elle sort ça pour des colons gonflés par des crottes devenues tellement grosses qu'elles ne pourraient pas sortir toutes seules. Mais pour être efficace, il faut que l'animal soit hydraté, ce qui n'est pas le cas de Thao. Alors le plan de match était que s'il n'y avait pas de changement, je la ramenais ce matin pour un autre lavement plus un soluté intraveineux pour la réhydrater. Je présume que si j'avais pu lui donner du soluté sous-cutané, ils m'auraient sugggéré de le faire, sauf qu'elle est dure à manipuler, elle bouge trop alors ils ont présumé que je n'y arriverais pas vu que je suis toute seule. Ils m'ont dit qu'ils devaient être deux pour la gaver tellement elle se tortille.
Je retourne la chercher ce midi, car ils ferment jusqu'à lundi. Elle m'a dit que si ça ne sort pas tout seul, ce qui arrive parfois, ils finissent par les endormir pour aller chercher la chose, parce qu'à frette, c'est trop douloureux... Je la trouve un peu léthargique, mais peut-être que si je me faisais écoeurer comme elle, puis que j'avais une maudite crotte de pognée dans le rectum, qui à l'échelle humaine mesure la même longueur qu'un rouleau d'essuis-tout,
mettons... je le serais aussi. 
Elle n'a pas fait sa selle encore, et ne mange toujours pas. Je lui ai donné environ 1/4 de tasse d'eau à la seringue hier, mais elle commence quand même à se déshydrater, et du lactulose.
La vet m'a donné ça hier soir à 5h00, heure de fermeture de la clinique, elle a flashé tout d'un coup, elle me dit «ché pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant», d'habitude elle sort ça pour des colons gonflés par des crottes devenues tellement grosses qu'elles ne pourraient pas sortir toutes seules. Mais pour être efficace, il faut que l'animal soit hydraté, ce qui n'est pas le cas de Thao. Alors le plan de match était que s'il n'y avait pas de changement, je la ramenais ce matin pour un autre lavement plus un soluté intraveineux pour la réhydrater. Je présume que si j'avais pu lui donner du soluté sous-cutané, ils m'auraient sugggéré de le faire, sauf qu'elle est dure à manipuler, elle bouge trop alors ils ont présumé que je n'y arriverais pas vu que je suis toute seule. Ils m'ont dit qu'ils devaient être deux pour la gaver tellement elle se tortille.Je retourne la chercher ce midi, car ils ferment jusqu'à lundi. Elle m'a dit que si ça ne sort pas tout seul, ce qui arrive parfois, ils finissent par les endormir pour aller chercher la chose, parce qu'à frette, c'est trop douloureux... Je la trouve un peu léthargique, mais peut-être que si je me faisais écoeurer comme elle, puis que j'avais une maudite crotte de pognée dans le rectum, qui à l'échelle humaine mesure la même longueur qu'un rouleau d'essuis-tout,

re. chus pus capable
contente qu'elle ait eu du lactulose... c'est vraiment bon...
pour l'hydratation - ben en plus c'est beaucoup plus efficace intra vaineux alors dans son cas - c'est mieux et plus vite elle est hydrathé plus vite elle risque de pouvoir faire ses selles... j'espère vraiment qu'elle pourra d'elle même !!!
Elle a quelle age ?
je ne sais pas pourquoi les malheurs arrivent jamais seuls hein... on dirait que quand ça part - ca reste avec nous pour un bout ! J'espère de tout coeur que ta chance va tourner maintenant - tu en as eu assez il me semble!
Isabelle
pour l'hydratation - ben en plus c'est beaucoup plus efficace intra vaineux alors dans son cas - c'est mieux et plus vite elle est hydrathé plus vite elle risque de pouvoir faire ses selles... j'espère vraiment qu'elle pourra d'elle même !!!
Elle a quelle age ?
je ne sais pas pourquoi les malheurs arrivent jamais seuls hein... on dirait que quand ça part - ca reste avec nous pour un bout ! J'espère de tout coeur que ta chance va tourner maintenant - tu en as eu assez il me semble!
Isabelle

lache pas milou.. je sais comment thao est importante pour toi.. vraiment poche cette histoire ... je suis avec toi en penser positive thao va guerir jen suis sure.. etre proche jirait tellement taider aussi.. bonne chance et si tu veut te vider le coeur je suis disponible en mp ..

Invité- Invité
Merci les filles !
Alors les dernières nouvelles... Thao a
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
fait un gros caca ce matin à la clinique...
Je suis revenue à la maison, elle m'a fait une crise dans sa cage, l'air de dire ça vas-tu finir ! Mais quand elle revient, elle fait le tour, la queue en l'air, l'air triomphant, et je lui ai offert quelques croquettes sans vraiment y croire, et elle en a mangé !
Ben dis donc... pas des tonnes, mais quand même...
Mais elle n'est pas tout à fait sortie de l'auberge, car elle doit ABSOLUMENT manger en fin de semaine, et je dois la gaver si elle ne mange pas assez, car il est bien possible qu'elle soit en début de jaunisse, après 72 heures de jeûne chez les chats, ça commence. La vet m'a écrit qu'elle a des signes de lipidose, je n'ai pas regardé sur Internet à quoi elle voit cela, mais entk elle a insisté qu'il FAUT qu'elle mange.
Je lui ai donné deux seringues à date, et si c'est suffisamment espacé, elle le lèche sur mes doigts au lieu que je doive lui rentrer ça de force...
Je suis un peu plus encouragée. Elle est encore pas mal tranquille, mais j'imagine que si je m'étais fait trimballer à l'hosto pendant trois jours, si j'avais été constipée comme ça, je serais tranquille aussi.
M'semble que j'ai déjà écrit ça quelque part...
En tout cas, ça va m'avoir coûté cher, je dois 450$ à la clinique, ce qui inclut un petit montant pour l'autre chat que je n'avais pas réglé au complet. Mais ce matin, il y avait une dame qui sortait son Boston Terrier qui venait de se faire opérer pour une obstruction, elle avait mangé des affaires pas correctes... et ça a coûté 1000$ + à la dame... chanceux le toutou...
Là je vous entend dire «huaaa, chez DMV, ça lui aurait coûté le double !».
J'imagine qu'elle a de la chance que ça n'ait coûté que ça... 
Alors les dernières nouvelles... Thao a
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
fait un gros caca ce matin à la clinique...
Je suis revenue à la maison, elle m'a fait une crise dans sa cage, l'air de dire ça vas-tu finir ! Mais quand elle revient, elle fait le tour, la queue en l'air, l'air triomphant, et je lui ai offert quelques croquettes sans vraiment y croire, et elle en a mangé !
Ben dis donc... pas des tonnes, mais quand même...Mais elle n'est pas tout à fait sortie de l'auberge, car elle doit ABSOLUMENT manger en fin de semaine, et je dois la gaver si elle ne mange pas assez, car il est bien possible qu'elle soit en début de jaunisse, après 72 heures de jeûne chez les chats, ça commence. La vet m'a écrit qu'elle a des signes de lipidose, je n'ai pas regardé sur Internet à quoi elle voit cela, mais entk elle a insisté qu'il FAUT qu'elle mange.
Je lui ai donné deux seringues à date, et si c'est suffisamment espacé, elle le lèche sur mes doigts au lieu que je doive lui rentrer ça de force...
Je suis un peu plus encouragée. Elle est encore pas mal tranquille, mais j'imagine que si je m'étais fait trimballer à l'hosto pendant trois jours, si j'avais été constipée comme ça, je serais tranquille aussi.
M'semble que j'ai déjà écrit ça quelque part...En tout cas, ça va m'avoir coûté cher, je dois 450$ à la clinique, ce qui inclut un petit montant pour l'autre chat que je n'avais pas réglé au complet. Mais ce matin, il y avait une dame qui sortait son Boston Terrier qui venait de se faire opérer pour une obstruction, elle avait mangé des affaires pas correctes... et ça a coûté 1000$ + à la dame... chanceux le toutou...
Là je vous entend dire «huaaa, chez DMV, ça lui aurait coûté le double !».
J'imagine qu'elle a de la chance que ça n'ait coûté que ça... 

Ah! Enfin des bonnes nouvelles!
Mais a t-elle passé toute la selle qui l'obstruait?
C'est un signe que ça fonctionne au moins.
Pauvre minette. C'est pas drôle constipée comme ça.
Et en effet, à DMV ça aurait coûté au moins le double. T'as de la chance dans ton malheur.
Mais a t-elle passé toute la selle qui l'obstruait?
C'est un signe que ça fonctionne au moins.
Pauvre minette. C'est pas drôle constipée comme ça.
Et en effet, à DMV ça aurait coûté au moins le double. T'as de la chance dans ton malheur.

Bruine- Passionné du forum
Bruine, la vétérinaire a dit qu'à la palpation, ce qui restait dans son intestin était de consistance normale. Et puis je dois continuer à lui donner du lactulose jusqu'à lundi. C'est même possible qu'elle aie la chiasse dans les prochains jours. Et on serait bien content que ça soit mou... en autant que je n'en ramasse pas sur les murs... 

toujours drole à quel points on peut-être content d'un beau caca desfois ! LOL
super nouvelle !
j'espère que c'est fini les problème avec elle... si jamais elle a tendance a faire des selles dur -- tu peux la garder sur la lactulose un bout.... et même lui en donner régulièrement ou si tu trouves que ses selles sont petites & durs...
;o)
Isabelle
super nouvelle !
j'espère que c'est fini les problème avec elle... si jamais elle a tendance a faire des selles dur -- tu peux la garder sur la lactulose un bout.... et même lui en donner régulièrement ou si tu trouves que ses selles sont petites & durs...
;o)
Isabelle

Pas si pire Milou un ptit 50$ ici et là et tu verras ton bill diminuer dans pas bien longtemps. Toute façon, les choses vont s'améliorer pour toi, et il ne te verrons plus pour un boute!!!!! 

Invité- Invité
marts23 a écrit:Pas si pire Milou un ptit 50$ ici et là et tu verras ton bill diminuer dans pas bien longtemps. Toute façon, les choses vont s'améliorer pour toi, et il ne te verrons plus pour un boute!!!!!
Té drôle toua ! C'est ce que je me dis, un p'tit 50$ de temps en temps, sauf que depuis janvier, je pense qu'il ne s'est pas passé un mois sans que j'aie besoin d'y aller. Je n'ai pas fait le total de l'année, parce que je mettrais tout ce beau monde en adoption si je voyais le grand total 2009 !
Faque c'est plus un gros 100 $ par semaine si je veux clairer ça...
Ce que je pensais sauver en n'ayant plus mes chevaux, je l'ai passé, et plus, sur les 5 autres cette année...

je te comprend... entre la pyo de mon chien, les soins de mon oiseau (très $$$) et ma vieille Emilie - on a dépensé beaucoup...
et l'année dernière pas mal de sous pour notre Oriental qui est resté handicapée.. faut bien les aimer hein.... ;o\
et l'année dernière pas mal de sous pour notre Oriental qui est resté handicapée.. faut bien les aimer hein.... ;o\

Bon enfin
des bonnes nouvelles, ca me rassure la Milou.
Tout va s arranger,
Tout va s arranger,

dauphine60- Passionné du forum
Chus pus capable!!!
Je viens de lire le post avec les problèmes techniques depuis qq jours j`ai manqué les dernières nouvelles! Ben là au moins je peux constater que cà va mieux et je t`envoie du positif dans l`univer infini y parrait que c`est efficace 

Momo- Passionné du forum
ah, enfin un peu de positif !!j espère que ce n est qu un début et la fin de toutes tes galères! 
marielune ta signature est magnifique!!
thigen- Passionné du forum
Bon, bien le résumé de la fin de semaine, c'est que ça été plutôt moche. Elle ne retrouve pas son enthousiasme du tout, elle mange peu, ce qui est dangeureux pour la jaunisse, et je suis en train de pourrir notre relation parce qu'une fois sur deux je la ramasse pour l'écoeurer avec des pilules, des seringues de médicaments, ou de la bouffe à avaler de force. J'ai le dos en bouillie, c'est littéralement comment je le sens, car ça l'air de rien, mais toutes ces manipulations m'obligent souvent à avoir des position désastreuses dans mon état.
Bref, je pense que je ne pourrai pas coutinuer à la soigner comme la vétérinaire le souhaiterait. C'est vraiment trop dur physiquement et moralement, et trop moche. Et je ne suis pas capable de soigner les deux chattes en même temps. C'est trop demandant avec le niveau d'énergie que j'ai et surtout avec mon dos. Et vous savez pas la meilleure ? Ma troisième chatte me fait une grève de la faim elle aussi, ce matin. Pour elle, c'est hautement inhabituel. C'est la merde totale.
Je me demandes parfois si les croquettes ne sont pas des poisons qui tuent lentement.
L'autre scénario pour ma troisième chatte, c'est que je l'ai fait maigrir trop vite, (elle est à la diète), et qu'elle commence elle aussi une jaunisse. J'ai lu sur Internet en fin de semaine que ça se prépare lentement en silence et que quand le chat commence à montrer des signes, c'est déjà très avancé. J'aime autant ne pas y penser.
Au final, je commence à penser que des chats c'est vraiment trop de trouble, et que j'ai vraiment trop d'animaux de toute façon. Quand ça va bien c'est ben l'fun, mais quand ça tombe malade, c'est la merde totale. Depuis le début de cette année, mes trois chattes ont du des épisodes de maladie qui m'ont coûté une petite fortune. C'est pour ça Dauphine que je n'ai rien écrit sur ton post pour ta Rex, elle est bien cute, mais on m'en donnerait un chat de race (j'aime bien le Bengale) que j'en voudrais pas. J'aurais bien aimé participer à ton enthousiasme, mais là, c'est pas ben ben possible...
Je m'en excuse.
Bref, je pense que je ne pourrai pas coutinuer à la soigner comme la vétérinaire le souhaiterait. C'est vraiment trop dur physiquement et moralement, et trop moche. Et je ne suis pas capable de soigner les deux chattes en même temps. C'est trop demandant avec le niveau d'énergie que j'ai et surtout avec mon dos. Et vous savez pas la meilleure ? Ma troisième chatte me fait une grève de la faim elle aussi, ce matin. Pour elle, c'est hautement inhabituel. C'est la merde totale.
Je me demandes parfois si les croquettes ne sont pas des poisons qui tuent lentement.L'autre scénario pour ma troisième chatte, c'est que je l'ai fait maigrir trop vite, (elle est à la diète), et qu'elle commence elle aussi une jaunisse. J'ai lu sur Internet en fin de semaine que ça se prépare lentement en silence et que quand le chat commence à montrer des signes, c'est déjà très avancé. J'aime autant ne pas y penser.

Au final, je commence à penser que des chats c'est vraiment trop de trouble, et que j'ai vraiment trop d'animaux de toute façon. Quand ça va bien c'est ben l'fun, mais quand ça tombe malade, c'est la merde totale. Depuis le début de cette année, mes trois chattes ont du des épisodes de maladie qui m'ont coûté une petite fortune. C'est pour ça Dauphine que je n'ai rien écrit sur ton post pour ta Rex, elle est bien cute, mais on m'en donnerait un chat de race (j'aime bien le Bengale) que j'en voudrais pas. J'aurais bien aimé participer à ton enthousiasme, mais là, c'est pas ben ben possible...

Toi et tes minous vivez définitivement une mauvaise passe. Mais il ne faut pas mettre tout les oeufs dans le même panier. Ce n'est pas nécéssairement tout les chats qui arrête de manger et tombe malade, mais je comprend parfaitement que quand on est dans une mauvaise passe, c'est difficile d'être objective.
Peut-être que ta 3e chatte à arrêter de manger parce qu'elle sens tout le stress qui plane dans la maison ses derniers jours. Les animaux sont comme les enfants....des petites éponges de nos émotions.
Peut-être que ta 3e chatte à arrêter de manger parce qu'elle sens tout le stress qui plane dans la maison ses derniers jours. Les animaux sont comme les enfants....des petites éponges de nos émotions.

Naddan- Passionné du forum
L'affaire c'est que je ne sais plus comment gérer la situation. La vet veut qu'elle mange une canne et 1/4 par jour, mais jamais au grand jamais elle ne mange ça, et même en gavant, je n'ai pas réussi. Et plus je la bourre avec ça, moins elle aura faim. Me semble... Mais eux insistent qu'elle doit manger, et ils trouvent qu'elle ne mange pas beaucoup. Alors je suis dans un cul de sac...
Entk, il faut que je parte là, faut que j'aille porter un échantillon d'urine contaminé de litière...
au cas où ils pourraient en tirer quelque chose...
Entk, il faut que je parte là, faut que j'aille porter un échantillon d'urine contaminé de litière...
au cas où ils pourraient en tirer quelque chose...
T en fait pas Milou, je suis une grande fille, et jecomprends tres bien ton point de vue.
T es vraiment pas chanceuse avec tes chats ma pauvre amour!!

dauphine60- Passionné du forum
elle pèse combien ??? il me semble que c'est beaucoup en une journée je suis d'accord - il me semble qu'elle ne voudra jamais manger d'elle même comme ça...
tu pourrais réduire la dose un peu - et essayer des choses qui pourrait la stimuler plus...
elle fait des selles maintenant ?
C'est typique d'un Siamois de ne pas repartir à manger tout seule... il y a plusieurs chose que le vétérinaire pourrait te prescrire pour stimuler son appétit si coté santé c'est OK"""
souvent ça leur prend juste une petit coup de pouce...
tu pourrais réduire la dose un peu - et essayer des choses qui pourrait la stimuler plus...
elle fait des selles maintenant ?
C'est typique d'un Siamois de ne pas repartir à manger tout seule... il y a plusieurs chose que le vétérinaire pourrait te prescrire pour stimuler son appétit si coté santé c'est OK"""
souvent ça leur prend juste une petit coup de pouce...

Elle pèse 8,4 livres. La nourriture convalescence contient beaucoup d'eau, c'est peut-être pour ça que ça lui «en prend» autant, mais moi aussi je trouve ça beaucoup. Hey, imagine, j'aurais dû lui donner 1 1/4 de canne par jour, plus 1/2 tasse d'eau si elle ne s'hydrate pas bien, plus le lactulose, les antibio en cas qu'elle ait une infection urinaire, plus 1/2 comprimé de cyproheptadine pour stimuler son appétit, qui ne marche pas soit dit en passant, et ça a toujours fonctionné avec mes autres chats... Je peux-tu te dire que quand elle me voit arriver avec quelque chose dans les mains, elle doit se dire que je vais encore «essayer de la tuer» ou quelque chose du genre. Quand je la gavait hier, elle en tremblait tellement elle n'en pouvait plus. Je l'ai laissé partir, je trouvais qu'elle méritait d'être mieux traitée que ça.
Entk Crystabel, je ne savais pas que les siamois était aussi fragiles. Deux infections urinaires à date (elle n'a qu'un an et demi), plus cette passe que je ne sais pas ce que c'est... mais c'est évident qu'elle n'est pas dans son assiette. Et ça fait 4 ou 5 jours qu'elle prend des antibios, alors pour l'infection urinaire, ça devrait déjà aller mieux. Le hic avec elle, c'est que ça ne parait jamais avant que ça ne soit très avancé ses maudites infections.
Honnêtement Cristabel, je la trouve écoeurante, belle, colleuse, je capote dessus, mais je ne sais pas si je vais en ravoir d'autres des siamois. Je trouve ça maladif en maudit.
Entk Crystabel, je ne savais pas que les siamois était aussi fragiles. Deux infections urinaires à date (elle n'a qu'un an et demi), plus cette passe que je ne sais pas ce que c'est... mais c'est évident qu'elle n'est pas dans son assiette. Et ça fait 4 ou 5 jours qu'elle prend des antibios, alors pour l'infection urinaire, ça devrait déjà aller mieux. Le hic avec elle, c'est que ça ne parait jamais avant que ça ne soit très avancé ses maudites infections.
Honnêtement Cristabel, je la trouve écoeurante, belle, colleuse, je capote dessus, mais je ne sais pas si je vais en ravoir d'autres des siamois. Je trouve ça maladif en maudit.

ben je comprend bien - elle doit te voir venir en ta !!!
en fait ca dépend des lignées, mais n'empêche que ce sont des chats très émotifs... on a élevé longtemps avant de passer à leur cousins - les Orientaux & Balinais.... un peu moins émotifs et tout aussi colleux !
c'est du A/D c'est ça ? tu pourrais essayer de lui donner d'autre chose ?? genre préventif de médi cal. Ca se donner bien - tu le donnes dans le fond du palai du chat...
comment la force tu ? à a seringue ou une fois qu'elle l'a dans la bouche elle le mange ? On dirait que le AD les chats se tannent... c'est très riche... (enfin je sais pas si c'est ça mais souvent ils sont équivalement)
elle mange quoi ta chatte en temps normal ??? c'est quand même surprenant qu'elle ait eu 2 infections urinaires... moi Emilie faisait ça presque instantanement quand elle mangeait du Royal canin spécial diete 33... sinon aucun problème... faudrait peut-être que tu essaies de changer quand elle ira mieux...
tu sais je ne sais pas si c'est plus malade ou si ils le prennent moins bien.... j'ai aussi eux une couple de portées de Sphynx - et ils pouvaient avoir pilé dans le caca et allaient manger... mais un Siamois lui aurait été se coucher en "poule" dans un coin - parce qu'il était sale....
j'aimerais tellement te donner un truc qui fonctionne... je sais c'est quoi d'être impuissant quand nos BB sont malades.... ;o\
ils ont d'autres stimulant d'appétits ? desfois changer de sortes peut-être....
Isabelle
en fait ca dépend des lignées, mais n'empêche que ce sont des chats très émotifs... on a élevé longtemps avant de passer à leur cousins - les Orientaux & Balinais.... un peu moins émotifs et tout aussi colleux !
c'est du A/D c'est ça ? tu pourrais essayer de lui donner d'autre chose ?? genre préventif de médi cal. Ca se donner bien - tu le donnes dans le fond du palai du chat...
comment la force tu ? à a seringue ou une fois qu'elle l'a dans la bouche elle le mange ? On dirait que le AD les chats se tannent... c'est très riche... (enfin je sais pas si c'est ça mais souvent ils sont équivalement)
elle mange quoi ta chatte en temps normal ??? c'est quand même surprenant qu'elle ait eu 2 infections urinaires... moi Emilie faisait ça presque instantanement quand elle mangeait du Royal canin spécial diete 33... sinon aucun problème... faudrait peut-être que tu essaies de changer quand elle ira mieux...
tu sais je ne sais pas si c'est plus malade ou si ils le prennent moins bien.... j'ai aussi eux une couple de portées de Sphynx - et ils pouvaient avoir pilé dans le caca et allaient manger... mais un Siamois lui aurait été se coucher en "poule" dans un coin - parce qu'il était sale....
j'aimerais tellement te donner un truc qui fonctionne... je sais c'est quoi d'être impuissant quand nos BB sont malades.... ;o\
ils ont d'autres stimulant d'appétits ? desfois changer de sortes peut-être....
Isabelle

Son père est un oriental pourtant. Et sa mère n'était pas très typée. C'est ce que je recherchais, un siamois pas hypertypé. Quand on est allé les voir bébés, elle était la moins active, elle est restée cachée sous la couverture tout le temps. Ils avaient 4 ou 5 semaines. Ça ma effleuré l'esprit qu'elle était peut-être moins en santé que les autres.
Mais je sais qu'il y avait un petit oriental noir dans sa portée, et quand on est allé la chercher à trois mois, l'éleveur m'a dit que le petit noir était tannant en maudit, alors j'étais bien contente que Thao soit tranquille. Et elle a tout de même joué beaucoup la première année, et des fois je la trouvais beeeeeeeeeeen assez active à mon goût.
Je l'ai eu au début d'un burnout, deux semaines avant que ma vieille chienne ne meurt, et j'ai créé un lien vraiment serré avec elle. Elle est très affectueuse. Et je la trouve tellement belle... Ça se dit même pas comment je me sens avec elle. J'ai toujours trouvé que je l'aimais trop. Que c'était dangeureux, si jamais il lui arrivait quelque chose, je trouve que je suis trop attachée à elle. Elle essaye tout le temps de se sauver par la porte patio avec les chiens. Je ne te dis pas le nombre de fois que je suis partie après elle.
C'est du formule convalescence de Médical que je lui donne. Ma vet n'a que du Medical on dirait. Normalement elle est sur S/O urinaire, mais j'essayais de la remettre sur Acana sans céréales. Elle a grandit sur la Acana. Très franchement, je ne sais plus ce qui est vrai et faux dans toutes ces histoires de bouffe. J'essaye de les nourrir avec le moins de merde possible, et toutes les bouffes de vet contiennent d'abord des céréales, et des sous-produits de viande.
Mais une bouffe sans céréale, ça constipe je pense...
En tout cas, ça leur fait faire des selles dures. Je me débat entre le «dogme» des animaux qui sont d'abord des canivores, et le «dogme» des vets qui disent qu'ils vendent la meilleure bouffe dont les contrôles de qualités sont les plus rigoureux, et dont les recettes sont spécifiques pour la santé de nos animaux peu importe le problème.
.
.
.
.
.
.
.
Ah, la clinique vient de m'appeler. Aucun signe d'infection urinaire. On arrête les antibios. Si seulement ça pouvait être les antibios qui lui donnent mal au coeur. Elle en a déjà pris pourtant, et n'avais eu aucun problème...
.
.
.
.
.
.
.
Changement de sujet, j'ai tu compris que tu élèves du Balinais ??? Je suis allée en voir un cet hiver, il avait 5 mois, et je n'ai pas trippé, il n'était pas typé oriental du tout, et en plus il a eu une réaction aggressive envers l'éleveuse et l'a griffé, (il l'a pas manqué crois-moi) et je pense qu'il a peut-être fait le saut à cause d'un chien, mais je me suis dit, ce chat n'est pas pour moi.
Le Balinais, c'est bien le siamois à poil mi-long hein ? Je capote aussi sur l'oreintal à poil mi-long, le Mandarin je crois ? J'ai vu une photo dans un de mes livres d'un tigré brun, mais avec le type oriental, et une queue en panache,
quelle beauté !
Mais j'ai dit que j'en voulais pus de chat...
Non, j'en veux pus...
Bueurk,
pus de chat, pus de chat, pus de chat... pus de chat...
Mais je sais qu'il y avait un petit oriental noir dans sa portée, et quand on est allé la chercher à trois mois, l'éleveur m'a dit que le petit noir était tannant en maudit, alors j'étais bien contente que Thao soit tranquille. Et elle a tout de même joué beaucoup la première année, et des fois je la trouvais beeeeeeeeeeen assez active à mon goût.Je l'ai eu au début d'un burnout, deux semaines avant que ma vieille chienne ne meurt, et j'ai créé un lien vraiment serré avec elle. Elle est très affectueuse. Et je la trouve tellement belle... Ça se dit même pas comment je me sens avec elle. J'ai toujours trouvé que je l'aimais trop. Que c'était dangeureux, si jamais il lui arrivait quelque chose, je trouve que je suis trop attachée à elle. Elle essaye tout le temps de se sauver par la porte patio avec les chiens. Je ne te dis pas le nombre de fois que je suis partie après elle.
C'est du formule convalescence de Médical que je lui donne. Ma vet n'a que du Medical on dirait. Normalement elle est sur S/O urinaire, mais j'essayais de la remettre sur Acana sans céréales. Elle a grandit sur la Acana. Très franchement, je ne sais plus ce qui est vrai et faux dans toutes ces histoires de bouffe. J'essaye de les nourrir avec le moins de merde possible, et toutes les bouffes de vet contiennent d'abord des céréales, et des sous-produits de viande.
Mais une bouffe sans céréale, ça constipe je pense...
En tout cas, ça leur fait faire des selles dures. Je me débat entre le «dogme» des animaux qui sont d'abord des canivores, et le «dogme» des vets qui disent qu'ils vendent la meilleure bouffe dont les contrôles de qualités sont les plus rigoureux, et dont les recettes sont spécifiques pour la santé de nos animaux peu importe le problème..
.
.
.
.
.
.
Ah, la clinique vient de m'appeler. Aucun signe d'infection urinaire. On arrête les antibios. Si seulement ça pouvait être les antibios qui lui donnent mal au coeur. Elle en a déjà pris pourtant, et n'avais eu aucun problème...
.
.
.
.
.
.
.
Changement de sujet, j'ai tu compris que tu élèves du Balinais ??? Je suis allée en voir un cet hiver, il avait 5 mois, et je n'ai pas trippé, il n'était pas typé oriental du tout, et en plus il a eu une réaction aggressive envers l'éleveuse et l'a griffé, (il l'a pas manqué crois-moi) et je pense qu'il a peut-être fait le saut à cause d'un chien, mais je me suis dit, ce chat n'est pas pour moi.
Le Balinais, c'est bien le siamois à poil mi-long hein ? Je capote aussi sur l'oreintal à poil mi-long, le Mandarin je crois ? J'ai vu une photo dans un de mes livres d'un tigré brun, mais avec le type oriental, et une queue en panache,
Mais j'ai dit que j'en voulais pus de chat...
Non, j'en veux pus...
Bueurk,
pus de chat, pus de chat, pus de chat... pus de chat...
Page 2 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10