Levrier whippet 10 mois cherche famille!Adoptée par Vivi!!!!!!!!

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Levrier whippet 10 mois cherche famille!Adoptée par Vivi!!!!!!!!

Message  *Maya* le Jeu 24 Sep - 21:00

Salut Maya,

Je voudrais mettre une annonce pour Mia, je cherche une famille dont la personne sera là pour elle et qui n'est pas partie 10 heures de temps, 4-5 heure gros max, le mieux pour elle sera quelqu'un qui serait à la maison. Ma décision est prise, ce n'est pas un cou de tête, c'est une décision réfléchit qui va surement choquer certain mais je vais me permettre d'expliquer cette décision.

Je reviens du vétérinaire, elle est en pleine forme, rien du côté santé, par contre le vétérinaire connait très bien la race, lorsque je dis très bien, c'est vraiment à fond, c'est la première fois que j'ai ce vétérinaire, la clinique contient trois vet. Alors il à prit le temps de m'écouter car il m'a parler du Clomicalm qu'elle prend et j'avais des questions, donc il m'a parlé beaucoup du tempéramment du lévrier, il m'a décrit Mia de A à Z et m'a dit ce que je savais, c'est moi qu'elle veux toujours à ses côtés, quand même bien que je vais travailler n'importe combien de temps, 10 heures d'abscence c'est vraiment trop long, 5 jours semaines en plus, c'est LA cause de son stress et tant et aussi longtemps que ça va être ainsi elle va être ainsi, certe elle peux apprendre, mais c'est très long avec les lévriers, elle à Lilly comme compagne mais le vet me dit que dans sa tête, ça ne me remplacera jamais car c'est avec son maître qu'elle veux être, donc moi pour l'instant. Je lui ai demandé si je cherchais une famille pour elle qui aurait tout le temps pour elle, si elle serait plus heureuse, il m'a répondu oui sans hésiter. Un vet avec qui il travaillait avait un lévrier et il l'apportait au travail car lui non plus n'était pas capable de rester seul longtemps.

Tout ça pour dire que ma décision n'a aucun rapport avec un dompage de chien, vraiment pas, je l'aime vraiment beaucoup, je m'étais convaincue que c'était la meilleur chose de la garder avec moi, mais le vet m'a fait réaliser que c'était de l'égoïsme de ma part, parce que son besoin PRIMAIRE ET PRIMORDIALE c'est d'avoir une personne avec elle en quasi permanence. Elle peux supporter quelques heure de temps en temps, mais pas 10 heures 5 jours semaine, alors je le fais parce que je ne peux pas travailler moins et ce que je veux pour elle c'est qu'elle soit heureuse et qu'elle n'aille plus besoin de médicament pour arriver à supporter mon absence, car le vet m'a dit que si j'avais encore des piques de stress, que je devais songer à ajouter une autre médication avec celle qu'elle prend déjà... Minute là, je ne vais quand même pas la bourrer de médicament parce que je veux la garder près de moi, ça serait cruelle de ma part.

Donc, je cherche une famille aimante, qui pourrait lui donner une structure de vie, des règles, qui lui donnerais la présence qu'elle à de besoin.

Elle à besoin de courrir, faire son sprint plusieur fois semaine, elle adore les scéances d'entraînement, elle n'est pas entièrement propre à cause de son stress, je dois lui laisser un bac et parfois elle s'échappe lorsque j'y suis et que j'enlève le bac, donc la propreté sera à travailler encore, mais elle n'a rien côté vessie, le vet vient de me le confirmer, elle ne supporte pas la cage si elle est seule, mais en ma présence je peux la mettre dedans, la nuit elle est lousse mais peux dormir en cage mais à côté de vous, pas en cage dans une autre pièce, elle panique. Elle connait les commandements de base, assi, couche, attend, ok lorsque c'est une relâche (au lieu de free), elle marche très bien en laisse et à part son stress elle n'a pas de trouble qui n'est pas relié au stress.

Alors voilà, c'est pas de gaïté de coeur que j'écris ce message, croyez-moi, alors s'il vous plais, pas de jugements, c'est pas le temps de me dire votre désaccord car je le sais que surement il va y avoir des gens qui vont être choqué par cette décision, mais sachez que je le fais pour elle, pour son bien et que je dois me rendre à l'évidence que d'avoir un lévrier et travailler 10 heures par jour, ça fait pas bon ménage, pas du tout, le lévrier souffre beaucoup de ça et mon but c'est pas de la faire souffrir mais qu'elle soit heureuse.

Message de MarieLune.

*Maya*
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levrier whippet 10 mois cherche famille!Adoptée par Vivi!!!!!!!!

Message  MarieLune le Jeu 24 Sep - 21:18

J'ai contacter le Repaire de Sacha, je dois aller la porter ce samedi, je ne pensais pas que ça serait si vite que ça, alors samedi matin à 10:30 je pars pour aller la porter à la dame, alors s'il y à une personne qui aimerais l'ajouter à sa famille, vendredi soir est la date limite, après je devrais aller la porter avec son dossier médical et tout et tout, comme j'ai dis, je ne pensais pas que la réponse serait immédiate.

je ne sais quoi dire d'autre... Larmes

MarieLune
Passionné du forum

Message  Invité le Jeu 24 Sep - 21:20

Sois tranquille Marie-Lune, tu as pris la bonne décision. Une belle preuve d'amour! On est avec toi, et jespère que tu vas trouver une famille qui va être la pour elle.

Invité
Invité

Message  *Maya* le Jeu 24 Sep - 21:22

Mais tu va pas attendre de lui trouvé une bonne famille toi même ??

*Maya*
Modérateur

Message  MarieLune le Jeu 24 Sep - 21:26

Maya, comme j'ai dis, je ne pensais pas avoir une réponse si vite, elle m'a répondue immédiatement, elle est au courant pour le Clomicalm, je ne sais pas si elle veux faire un certain travail avec elle avant de la mettre en adoption, elle m'a dit qu'on va en parler, mais je crois que ça ne serait pas une mauvaise idée qu'elle se retrouve avec des gens qui connaissent la race, qui leur donne une présence pour enfin pouvoir arrêter ce fouttu médicament, que veux-tu que je lui réponde, j'ai fais ma demande en pensant que ça prendrait des semaines et des semaines

MarieLune
Passionné du forum

Message  Naddan le Jeu 24 Sep - 21:29

Marielune, je ne sais pas quoi te dire.... J'imagine très bien ta peine

Je ne pense pas être en mesure de te dire quelques choses qui arriverais à apaiser ta peine, mais sache que je comprend ta décission et que si tu as besoin de parler, tu n'a qu'a me faire signe.

Naddan
Passionné du forum

Message  MarieLune le Jeu 24 Sep - 21:29

Le coeur m'a fait 3 tours lorsqu'elle m'a répondu de me rendre ce samedi à une clinique vétérinaire avec elle pour lui apporter Mia, je ne pensais pas qu'elle s'en irait si vite, vraiment pas

MarieLune
Passionné du forum

Message  isaborremans le Jeu 24 Sep - 21:30

isaborremans
Passionné du forum

Message  MarieLune le Jeu 24 Sep - 21:30

Naddan a écrit:Marielune, je ne sais pas quoi te dire.... J'imagine très bien ta peine

Je ne pense pas être en mesure de te dire quelques choses qui arriverais à apaiser ta peine, mais sache que je comprend ta décission et que si tu as besoin de parler, tu n'a qu'a me faire signe.

Merci Naddan

MarieLune
Passionné du forum

Message  *Maya* le Jeu 24 Sep - 21:41

Ok je comprend, je croyais que tu voulais l'a placé toi même, mais si tu as deja donné ton nom au repairs, c'est sur que la place ne sera plus disponible si tu l'a prend pas.

*Maya*
Modérateur

Message  MarieLune le Jeu 24 Sep - 21:49

*Maya* a écrit:Ok je comprend, je croyais que tu voulais l'a placé toi même, mais si tu as deja donné ton nom au repairs, c'est sur que la place ne sera plus disponible si tu l'a prend pas.

Je croyais vraiment que ça prendrait du temps et qu'en attendant je pouvais chercher une famille qui s'y connait, mais parfois la vie se charge de nous montrer le chemin, et la femme m'a dit que oui parfois ils travaillent un bon bout avant de mettre un chien à l'adoption, alors si ça peux aider Mia à se débarrasser de la médication, ça serait merveilleux, je ne veux pas ajouter un autre médicament, faut pas charrier non plus, pour pouvoir la garder avec moi? Je serais bien égoïste de lui faire ça. Là j'ai ma place et la femme m'a dit qu'elle va être bien prise en charge.

Mais c'est certain que si quelqu'un comme Cybermyriam ou Croquette ou je ne sais qui encore connait vraiment bien la race et est prête à la prendre et la garder et faire le travail avec elle, je n'ai vraiment pas d'objection, mais vois-tu, c'est pas tout le monde qui veux un lévrier et qui connait le tempéramment.

Pour ma part, malgré que j'adore Mia et les lévriers en général, je n'aurais plus jamais de Whippet, (les Afgans aussi ont cette grosse tendance au stress que le vet m'a dit) ni de lévrier tant et aussi longtemps que j'ai pas plus de temps, donc à ma retraite.

Lilly et Makki restent avec moi, Lilly j'ai aucun trouble d'anxiété de séparation.

MarieLune
Passionné du forum

Message  evejamie le Jeu 24 Sep - 22:00

je suis tellement triste pour toi...

je sais comment tu adore Mia et que tu as tout mit ton énergie pour la travailler. C'Est vraiment pas facile la décision que tu prends. Mais comme j'ai dit au maître du bouvierXlabrador que j'ai mit en adoption, il faut parfois accepter la séparation pour donner une vie qui va être plus adapter a notre chien.

J'espère que tu trouveras une famille sur forum, où tu pourras avoir de ses nouvelles. Mon deuil avec Jack se passe bien parce que j'ai la chance de savoir où il est, et que je peux aller le voir quand je veux. ( ça m'empêche pas de verser des larmes sur une photo de mon gros loup...)

sache que je suis de tout coeur avec toi. je comprends ta décision...et je perçois encore plus l'amour que tu as pour elle avec ce geste très dure que tu fais en ce moment.

Je suis rester surprise que tu es marquer dans ton message que tu savait que ça allait choquer des personnes...si y'en a un qui ose passer un commentaire injuste sur ce post, je réponds pas de ma patience.

Je crois que tu fais ce qui a de mieux pour ton chien. elle a besoin d'une présence et tu dis ne pas pouvoir lui offrir. et au lieu de la voir mal, t'aime mieux la savoir bien ailleurs. t'es une bonne maîtresse Marielune.

Je suis de tout coeur avec toi.

evejamie
Passionné du forum

Message  milou le Jeu 24 Sep - 22:09

evejamie a écrit:je suis tellement triste pour toi...

je sais comment tu adore Mia et que tu as tout mit ton énergie pour la travailler. C'Est vraiment pas facile la décision que tu prends. Mais comme j'ai dit au maître du bouvierXlabrador que j'ai mit en adoption, il faut parfois accepter la séparation pour donner une vie qui va être plus adapter a notre chien.

J'espère que tu trouveras une famille sur forum, où tu pourras avoir de ses nouvelles. Mon deuil avec Jack se passe bien parce que j'ai la chance de savoir où il est, et que je peux aller le voir quand je veux. ( ça m'empêche pas de verser des larmes sur une photo de mon gros loup...)

sache que je suis de tout coeur avec toi. je comprends ta décision...et je perçois encore plus l'amour que tu as pour elle avec ce geste très dure que tu fais en ce moment.

Je suis rester surprise que tu es marquer dans ton message que tu savait que ça allait choquer des personnes...si y'en a un qui ose passer un commentaire injuste sur ce post, je réponds pas de ma patience.

Je crois que tu fais ce qui a de mieux pour ton chien. elle a besoin d'une présence et tu dis ne pas pouvoir lui offrir. et au lieu de la voir mal, t'aime mieux la savoir bien ailleurs. t'es une bonne maîtresse Marielune.

je suis de tout coeur avec toi.

J'ai eu exactement la même réaction qu'Evejamie. Je comprend ton geste, c'est une des décisions les plus difficiles à prendre. Tu le fais pour ton chien, en dépit de ton attachement pour elle. C'est très courageux Marielune.

milou
Passionné du forum

Message  MarieLune le Jeu 24 Sep - 22:15

Merci beaucoup tous, merci. C'est pas facile, vraiment pas, j'écris à la dame car elle m'a demander d'en dire le plus possible sur Mia et j'ai la boîte de kleenex à côté pis une montagne de vieux kleenex, je l'adore cette puce là, c'est pas ça qui fait défaut, vraiment pas, et je l'ai éduquer et tout et tout...

Ho oui que c'est dure, vraiment dure.

Par chance mon ami vient avec moi, je crois qu'il va devoir me rammasser à la petite cuillière, la coupure va être très difficile et surtout, je ne dois pas me retourner pour la regarder lorsque je vais partir.

MarieLune
Passionné du forum

Message  Bruine le Jeu 24 Sep - 22:20

evejamie a écrit:

Des menaces?
On est bien au Canada ici? Pays de la démocratie?

Je pense aussi que c'est la meilleure chose à faire pour ce chien. S'il peut trouver une famille adaptée à ses besoins et vivre heureux sans médication, génial.

Cela dit, il n'y a pas beaucoup de chiens qui peuvent endurer 10 heures de solitude, 5 jours semaines.
Ce n'est pas une question de race mais de personnalité.
Certains chiens subissent cette solitude sans trop de séquelles mais ça reste à la base un animal social qui a besoin de compagnie.
Et je comprend bien aussi qu'il faut composer avec notre réalité moderne.
On a pas tous la chance de soit travailler de la maison ou soit de pouvoir apporter son chien au travail.

Le Repaire va se charger de trouver la famille idéale, j'en suis certaine. Une belle chienne comme Mia, bien élevée, ça ne devrait pas être trop-trop long.

À ta place, je demanderais d'être tenue au courant du suivi.

Bruine
Passionné du forum

Message  Invité le Jeu 24 Sep - 22:21

Au repaire de Sacha elle sera bien, puis ils s'appliquent vraiment pour placer leur chien, ils sont très professionnels et j'ai 100% confiance en eux.

C'est un choix difficile, mais ce n'est pas un choix égoiste, c'est un choix pour ton chien parce que tu penses avant tout à ses besoins.

Tu as hésité, si maintenant tu es sure alors va de l'avant c'est une bonne chose pour Mia car si cela ne l'était pas tu n'aurais pas pris cette décision.

Tu as su contacter plein de monde pour prendre des renseignements, des gens en qui tu avais confiance, des gens qui vivent avec la race, des professionnels.

C'est dur de se rendre compte que ce chien là n'est pas fait pour nous... ou que finalement nous ne sommes pas fait pour ce chien là, je ne sais pas vraiment dans quel sens sont les choses.

C'est dur mais peu importe, notre devoir de maitre c'est de faire en sorte que notre chien soit bien et notre chien est bien si on est en mesure de répondre à ses besoins. Savoir reconnaitre ses limites fait partie de la responsabilité de maitre. Tu n'as pas à culpabiliser, tu as fait ta job de maitre.

Invité
Invité

Message  evejamie le Jeu 24 Sep - 22:23

Bruine a écrit:
evejamie a écrit:

Des menaces?
On est bien au Canada ici? Pays de la démocratie?

Je pense aussi que c'est la meilleure chose à faire pour ce chien. S'il peut trouver une famille adaptée à ses besoins et vivre heureux sans médication, génial.

Cela dit, il n'y a pas beaucoup de chiens qui peuvent endurer 10 heures de solitude, 5 jours semaines.
Ce n'est pas une question de race mais de personnalité.
Certains chiens subissent cette solitude sans trop de séquelles mais ça reste à la base un animal social qui a besoin de compagnie.
Et je comprend bien aussi qu'il faut composer avec notre réalité moderne.
On a pas tous la chance de soit travailler de la maison ou soit de pouvoir apporter son chien au travail.

Le Repaire va se charger de trouver la famille idéale, j'en suis certaine. Une belle chienne comme Mia, bien élevée, ça ne devrait pas être trop-trop long.

À ta place, je demanderais d'être tenue au courant du suivi.

c'Est pas des menaces, c'est juste pas le moment de lui piocher sur la tête. et je sais que certain vont en prendre un mâlin plaisir...

la démocratie ( tiens, je connais ce mot là!!! )a sa limite aussi comme tout autre chose.

evejamie
Passionné du forum

Message  MarieLune le Jeu 24 Sep - 22:49

C'est vrai que pas beaucoup de chien vont bien vivre avec une absence de 10 heures par jour, par contre il y à des races qui le supporte très bien, à commencer par Lilly. Certe il n'y aura plus Mia, mais il y à Makki. Je vais porter mes choix vers ces races là maintenant et en plus pour moi c'est mieux, je n'ai pas de voiture mais Lilly se transporte très bien. Je ne veux pas comparer, car chaque race à ses caractéristiques, mais c'était pour dire qu'il y à des races de chiens plus indépendant. Le lévrier DOIT être proche de son maître pour bien vivre et vivre en paix, ça, je l'ai appris et je l'apprend encore et ça ne se reproduira plus.

Merci evejamie et tous les autres de votre soutiens

MarieLune
Passionné du forum

Message  dauphine60 le Jeu 24 Sep - 23:30

Marie Lune je viens de voir ton post, laisse moi te dire que c est tres
courageux de ta part, et je crois sincerement que c est la meilleure solution pour Mia.
Je suis avec toi et j espere de tout coeur qu elle trouve la vraie famille qui lui
conviendra, et surtout une famille présente!! Elle mérite d etre heureuse sans foutus
médicaments, comme tu le dis si bien.

dauphine60
Passionné du forum

Levrier whippet 10 mois cherche famille !

Message  Momo le Jeu 24 Sep - 23:38

j`ai du relire 2 fois tellement cà m`a touché je suis tellement désolée pour toi je sais toute la tristesse que tu dois avoir de faire cà les chiens vivent dans le présent mais nous c`est pas pareil la seule consolation c`est de savoir qu`elle va être entre bonnes mains ! Laisses aller ton chagrin faut pas garder celà en toi tu as donné le meilleur de toi à Mia et je sais que tu l`aimeras toujours

Momo
Passionné du forum

Message  Snoopie le Jeu 24 Sep - 23:43

Oufff... Je suis sans mot. De tout coeur avec toi Marie-Lune j'ose à peine imaginer ta peine.

Snoopie
Passionné du forum

Message  juliette19 le Ven 25 Sep - 1:51

Chère MarieLune,

Ah, que je suis triste pour toi. Je sais combien se sera difficile. Tu as toute ma compassion.

Tout ce que je peux te dire c'est que AIMER c'est savoir AUSSI laisser partir parfois.....
Que se soit un chum, un enfant ou son chien ou son chat.
C'est un vétérinaire qui m'avait déjà dit ça il y à de ça très très longtemps. C'est jamais de gaiété de coeur quand on prend ces décisions-là, je le sais.

Tu vas être dans mes pensées très fort samedi et je souhaite que le meilleur pour ton chien.

Bon courage ma belle.

Et un gros bisous et calin de ma Tina On est avec toi dans cette épreuve.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

juliette19
Passionné du forum

Message  Francine le Ven 25 Sep - 1:54

Larmes Je comprends combien ça doit être dure à prendre une décision comme ça. Sache Marielune que je suis de tout coeur avec toi et je partage ta peine.

Peu importe que vous ayez peu d'argent et peu de biens, avoir un chien vous rend riche.

Francine
Collaborateur

Message  MarieLune le Ven 25 Sep - 6:14

Merci encore tous, et je vais essayer de prendre ma journée avec elle, pour lui dire aurevoir comme il faut, je vais donc m'arranger pour travailler chez moi, chose que je peux faire qu'occasionnellement, au moins je serai avec elle aujourd'hui et je pourrai aller faire une belle dernière grande ballade avec elle toute seule.

MarieLune
Passionné du forum

Message  MarieLune le Ven 25 Sep - 6:16

Bruine, c'est certain que je vais demander un suivi, et aussi laisser mes coordonées, ainsi la personne qui aura Mia pourra me contacter si besoin et si elle à des questions ou autres et si elle aurait la gentillesse de me donner de ses nouvelles.

MarieLune
Passionné du forum

Message  Invité le Ven 25 Sep - 6:19

Au moins au Repaire les chiens sont placé en famille d'acceuil, ça va être moins pire pour son anxiété.
J'espère que Mia va trouver sa famille pour la vie.

Bonne chance

Invité
Invité

Message  MarieLune le Ven 25 Sep - 6:21

Ha oui! Je vais leur offrir donner des sous, qui pourront aller à Mia, sa bouffe ainsi que sa médication, c'est quand même $100 par mois, je vais parler de tout ça avec la dame et puis Mia n'arrivera pas tout nue non plus, je vais tout apporter, cage, coussin, tout ce qui est pour elle finalement, sa transition se fera plus en douceur.

MarieLune
Passionné du forum

Message  Cybermyriam le Ven 25 Sep - 7:42

Marie-Christine connait bien les lévriers et elle saura lui trouver la famille parfaite.

Cybermyriam
Passionné du forum

Message  MarieLune le Ven 25 Sep - 7:48

Cybermyriam a écrit:Marie-Christine connait bien les lévriers et elle saura lui trouver la famille parfaite.

Merci Myriam, ça me rassure grandement, parce que oui, elle doit avoir une famille parfaite pour elle, elle est une merveille de chien sans son stress.

MarieLune
Passionné du forum

Message  Naddan le Ven 25 Sep - 7:49

Je suis contente que tu es décidé de passer la dernière journée avec elle. Profite de chaque instant, impregne toi de son odeur, enregistre ses expressions et prend de belles photos.

Je suis de tout coeur avec toi, passe une belle journée...malgré ta peine.

Embrasse ma filleul pour moi

Naddan
Passionné du forum

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut